Mal aux cuisses après une descente.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Mal aux cuisses après une descente.

Messagede abo » Mer 14 Sep 2011 12:30

Bonjour,

Sur route, après une descente suffisamment pentue pour ne pas pédaler, si elle commence à être longue, au moins 5 minutes, la reprise du pédalage me fait vraiment mal! Et c'est même horrible si c'est une côte de suite après la descente.
C'est un peu la même chose en VTT, peut être moins prononcé par les mouvements obligatoires en descentes techniques (les descentes sur pistes ou chemins sont interdites).

Je pense que cela arrive à beaucoup, mais je me demandais si on pouvait limiter cette douleur par un entrainement spécifique, ou si c'était le signe d'un problème ou d'un manque d'entrainement.

Pour limiter le problème, je m'oblige à pédaler un minimum dans les descentes, même à vide parfois.

Merci!
abo

Re: Mal aux cuisses après une descente.

Messagede rickyfirst » Mer 14 Sep 2011 12:43

C'est un problème que tout le monde a.

Un bon entraînement pour essayer de minimiser la chose est de faire des séries alternant le pédalage en force et la vélocité. Cela habitue les fibres musculaires à ce type de transition.
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Mer 14 Sep 2011 15:54

Eh oui abo nous sommes tous confrontés à ce souçis.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede KuotapoWaa » Mer 14 Sep 2011 18:47

Attention,j'avais eu exactement le meme pb!Sensation de cuisses qui brulaient,j'arrivais de temps en temps a anlyser que ca venait d'un coin de ma cuisse vers le TLF mais des fois c'etait dans toute la cuisse!Je vais chez l'ostheo,Et la(reprenez moi si j'emploie pas le bon terme)l'ostheo me detecte une insertion nerveuse du TLF qui etait bloqué ds le muscle d'a cote(j'ai peur de dire une connerie dc je m'abstiens)!C'etait une douleur au niveau de l'insertion vers le bassin!A la palpation,un douleur insoutenable............Maintenant je revis!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede Karbonlite » Sam 17 Sep 2011 09:30

Le probleme c'est que pour des amateurs comme nous on ne peut pas se permettre de passer par la case kiné+osthéo plusieurs fois par semaine...Et des nerfs et vertebres se deplacent tres facilement...

Pedaler à vide est une bonne solution ou bien tu prends toutes les descentes à fond en pedalant...

A+
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede KuotapoWaa » Sam 17 Sep 2011 11:11

Ds mn cas,c'est une chute qui l'a causé...
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede MIMI 25 » Lun 19 Sep 2011 08:19

Karbonlite a écrit:Le probleme c'est que pour des amateurs comme nous on ne peut pas se permettre de passer par la case kiné+osthéo plusieurs fois par semaine...Et des nerfs et vertebres se deplacent tres facilement...

Pedaler à vide est une bonne solution ou bien tu prends toutes les descentes à fond en pedalant...

A+

Désolé et heureusement pour nous que nerfs et vertèbres ne se déplacent pas facilement.
A+
MIMI 25

Messagede benj- » Mar 20 Sep 2011 17:50

les légendes :lol:
benj-

Messagede MIMI 25 » Jeu 22 Sep 2011 08:15

Je dirais même légendes urbaines et rurales :D
A+
MIMI 25

Messagede Karbonlite » Sam 24 Sep 2011 18:53

oui,fin c'est pas du beurre mais parfois il suffit d'un simple choc(heurter un poteau avec son épaule dans la rue quand on est distrait par exemple...) ou d'un mouvement pas naturel et trop brusque(se retourner violement sur une chaise avec accoudoirs...) pour se déplacer une vertebre...en tout cas chez moi(je suis encore en croissance c'est p-e pour ca)

A+
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede benj- » Dim 25 Sep 2011 06:28

rien que ça, se déplacer une vertèbre, on t'a dit que ce sont des légendes, il y a d'infimes mouvements, un déplacement = chaise roulante
benj-

Messagede charmette1261 » Dim 25 Sep 2011 19:15

moi j'ai mal aux cuisses pendant la montée, sisisi :)
charmette1261

Retourner vers Entrainement