cintre compact

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

cintre compact

Messagede saveriu » Ven 12 Nov 2010 15:19

salut a tous ,jusqu a present je roulai avec un cintre de 90 de profondeur et 140 de hauteur pour des raisons de confort je souhaite passer sur un cintre compact (77 et 128 )pour pouvoir plus facilement mettre les mains en bas, mais j ai un doute pour la longueur de la potence , faut t il ratrapper les 13mm en moins de profondeur du cintre sur la longueur de la potence ? j hesite car faut t il privillegier les mains en haut ou aux cocottes ? merci
saveriu

Re: cintre compact

Messagede albator83 » Ven 12 Nov 2010 15:26

je vais peut-être dire une bêtise, mais ça me semble bien complexe de tenir compte des différentes positions des mains sur le cintre.
vu que le "plat" du cintre ne change pas (partie perpendiculaire à la potence), à ta place je ne toucherais pas à la potence.

avec le nouveau cintre tu garde ainsi la même position mains à plat, mais attrapera les cocottes et/ou le creux du cintre plus facilement... ce qui est le but d'un cintre compact non ? ;)
albator83

Messagede saveriu » Ven 12 Nov 2010 15:35

merci , on a le meme raisonement
saveriu

Messagede saveriu » Ven 26 Nov 2010 22:23

pas d autre avis
saveriu

Messagede lpikachu58 » Sam 27 Nov 2010 19:08

saveriu a écrit:salut a tous ,jusqu a present je roulai avec un cintre de 90 de profondeur et 140 de hauteur pour des raisons de confort je souhaite passer sur un cintre compact (77 et 128 )pour pouvoir plus facilement mettre les mains en bas, mais j ai un doute pour la longueur de la potence , faut t il ratrapper les 13mm en moins de profondeur du cintre sur la longueur de la potence ? j hesite car faut t il privillegier les mains en haut ou aux cocottes ? merci

Et pourquoi ne tentes tu pas plutot l'ergosum de chez 3T :

drop 89mm
Reach 128mm

de cette manière tu as rien à changer sur tes poignées et ta potence...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede saveriu » Sam 27 Nov 2010 20:19

j avais vu ce modele c est vrai que la profondeur est bonne , mais je voulais le plat sur le dessus du cintre
saveriu

Messagede Naxoah » Dim 28 Nov 2010 12:38

saveriu a écrit:j avais vu ce modele c est vrai que la profondeur est bonne , mais je voulais le plat sur le dessus du cintre

Dans ce cas tu as le 3T Ergonova encore plus compact que le Ergosum (123 / 77).
Naxoah

Messagede mecacote » Lun 29 Nov 2010 08:34

saveriu a écrit:salut a tous ,jusqu a present je roulai avec un cintre de 90 de profondeur et 140 de hauteur pour des raisons de confort je souhaite passer sur un cintre compact (77 et 128 )pour pouvoir plus facilement mettre les mains en bas, mais j ai un doute pour la longueur de la potence , faut t il ratrapper les 13mm en moins de profondeur du cintre sur la longueur de la potence ? j hesite car faut t il privillegier les mains en haut ou aux cocottes ? merci

Si tu as des difficultés pour mettre les mains en bas tu as un probleme de souplesse .

Le remplacement du cintre est effectivement une bonne solution.

Ceci étant les cocottes seront plus prés ce qui n'est pas incompatible avec un manque de souplesse .

Dans un premier temps je changerai uniquement le cintre et si ; à l'usage , les cocottes etaient trop prés j'allongerai la potence de 10 .

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede Modo » Lun 29 Nov 2010 10:09

Ce sujet n'est manifestement pas à sa place, je propose que les éventuelles futures discussions se fassent sur le sujet spécifique sur la forme des cintres

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=3640&start=0&hilit=shallow
Modo
Moderateur

Retourner vers Entrainement