douleur genou droit : 2 ans de galère

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

douleur genou droit : 2 ans de galère

Messagede Syl » Lun 3 Mai 2010 11:06

Hello à tous ;

je pensais mon TFL fini (syndrome de l'essuie glace si certains connaissent) et bien c'est le retour lors d'une course VTT (après 3 heures de pédalage) après 6 mois tranquilles et plusieurs courses réalisées depuis le début de l'année. Il n'y a pas eu de changements de réglages, chaussures...

Cette fois ci, très étrange, la douleur apparait et persiste sous la rotule d'abord à gauche puis à droite (douleur lors du passage du pied au point bas) obligeant à stopper le pédalage. La douleur caractéristique du Syndrome du TFL n'apparait qu'ensuite à l'arrêt du pédalage lors du refroidissement.

Je porte de semelles ortho spéciale vélo mais j'ai quand même l'impression que mon pied est en rotation exagérée (souvent un bruit de frottement sur la pédale lors du passage point bas).

j'hésite à diminuer la liberté angulaire (pédale shimano) et à monter un peu la selle que j'avais eu tendance à baisser avec ce problème...

si quelqu'un a des conseils ou témoignages ... suis preneur ;

Sylvain
Syl

Re: douleur genou droit : 2 ans de galère

Messagede MIMI 25 » Lun 3 Mai 2010 17:18

Il me semble que nous avons déjà longuement parler de cette pathologie dans un post précédent.
A+
http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=28267&p=420590&hilit=ESSUIE+GLACE+tfl#p420590
MIMI 25

Images: 2

Messagede mecacote » Mar 4 Mai 2010 06:15

Syl a écrit:Hello à tous ;

je pensais mon TFL fini (syndrome de l'essuie glace si certains connaissent) et bien c'est le retour lors d'une course VTT (après 3 heures de pédalage) après 6 mois tranquilles et plusieurs courses réalisées depuis le début de l'année. Il n'y a pas eu de changements de réglages, chaussures...

Cette fois ci, très étrange, la douleur apparait et persiste sous la rotule d'abord à gauche puis à droite (douleur lors du passage du pied au point bas) obligeant à stopper le pédalage. La douleur caractéristique du Syndrome du TFL n'apparait qu'ensuite à l'arrêt du pédalage lors du refroidissement.

Je porte de semelles ortho spéciale vélo mais j'ai quand même l'impression que mon pied est en rotation exagérée (souvent un bruit de frottement sur la pédale lors du passage point bas).

j'hésite à diminuer la liberté angulaire (pédale shimano) et à monter un peu la selle que j'avais eu tendance à baisser avec ce problème...

si quelqu'un a des conseils ou témoignages ... suis preneur ;

Sylvain

Ta position ou l'appui des pieds et certainement en cause .

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede MIMI 25 » Mar 4 Mai 2010 07:13

Oui VB,c'est exactement ce qu'on dit dans le post pour lequel j'ai donné le raccourci ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Retourner vers Entrainement