Jean Thevenet a écrit:super! il y a une pause quand même qui fausse la comparaison, il faut regarder que le début mais c'est parlant.
il y avait une courbe d'ivan bocard (un nom comme ça) qui avait la même allure.
je peux inclure cette image dans
http://thevenet.jean.free.fr/journal/comparaison-sedentaire-entraine.html
?
Jean Thevenet a écrit:en très bas niveau, seule la marche me semble simple pour DÉBUTER une remise en forme sans matériel.
Car s'astreindre au vélo de fitness pour faire ce qu'il faut "la rééducation cardiovasculaire" n'est pas assez motivant pour tenir les 9 mois nécessaires à obtenir l'aptitude à sortir autour de chez soi en vélo ailleurs que dans une plaine non urbanisés
sandatos a écrit:Car s'astreindre au vélo de fitness pour faire ce qu'il faut "la rééducation cardiovasculaire" n'est pas assez motivant pour tenir les 9 mois nécessaires à obtenir l'aptitude à sortir autour de chez soi en vélo ailleurs que dans une plaine non urbanisés
je suis d'accord que faire 9 mois de spinning n'est pas faisable en étant sédentaire.
sandatos a écrit:Mais tu es sûr qu'il faille autant de temps pour pouvoir faire du vélo sur route "vallonée" ?
sandatos a écrit:À la limite, en faisant un mélange marche / spinning-home trainer / piscine (par exemple en nageant sur le dos), en plus il y a souvent des salles de sport dans les piscines permettant de faire du spinning/home trainer
sandatos a écrit:Sinon il y a aussi l'option vélo électrique qui permet de tourner les jambes sans forcer, même quand ça monte. Par contre je ne sais pas si ça se loue ? Et à combien ?
sandatos a écrit:Reste le pédalo, pas de côtes, pas de circulation, embarcation stable...
Quoi taisse le spinning?
je trouverait bien meilleur la barque à siège coulissant (la yole)
pourquoi pas... à pieds ? (tout dépend de la distance quand même)
je trouverait bien meilleur la barque à siège coulissant (la yole)
mais là tu fais plutôt travailler le haut du corps non ?
chez un sédentaire, les jambes sont peut-être ce qu'il y a "de plus entraîné" car la position debout et la marche occasionnelle les fait travailler.
De plus c'est dans les jambes que les muscles sont composés le plus de fibres lentes.
Sinon, pour les vélos électrique, je t'assure qu'avec 250 watts (sur un vélo électrique "normal de 25-30 kg), c'est largement assez pour démarrer très vite, même sans appuyer fort sur les pédales. De même pour des côtes à 8-9 % : (par exemple, quelques video http://www.velo-electrique.com/Pages/accueil.htm)
Ce qu'on entend tout le temps :
" Quand vous pédalez, vous rechargez votre batterie ?" ou bien " Dans une descente, vous accumulez de l'énergie avec une dynamo qui recharge ?" ou bien "C'est comme une TOYOTA PRIUS ?"
GLURP ! Un moteur électrique peut toujours devenir générateur. Mais un bon moteur n'est jamais un bon générateur et le plus complexe et onéreux est de "gérer" ce retour d'énergie au niveau de la partie électrique. L'énergie cinétique sur un vélo est de plus très faible voire ridicule. Il est utopique de penser que l'on va gagner de l'autonomie ainsi.
On a déjà du mal à allumer une lumière pour éclairer la route avec une dynamo sur une roue de vélo classique, alors penser que recharger une batterie de 36 volts de 10 ou 12 Ah Ah en pédalant ou en ne faisant que de la descente de montagne nous amuse légèrement.
Si ça marchait, ça se saurait et pour le moment, le mouvement perpétuel n'existe pas encore !
Le spinning serait donc simplement du vélo de fitness de "bonne qualité?"
de l'ergomètre cycliste?
Dis-moi, tu veux lancer un programme de réadaptation de la population sédentaire ?
stam a écrit:...
Parce que là, je trouve que tu te fais bien des noeuds au cerveau ......
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités