Circulation sanguine et selle performante

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede romel » Mar 20 Oct 2009 19:14

Salut!
Juste pour dire que moi aussi j'ai eu des problèmes mais c'était plus au niveau de l'urètre.
Depuis que j'ai une selle Spe phenom plus de problème mais je dois la pencher légèrement vers l'avant.
En ce qui concerne les os d'après les test body geométrie de Spe qui mesure le point de contact des os je devais prendre une 143...mais comme elle me genait dans les passages techniques j'ai repris une 130 et j'en suis très content, j'ai l'impression que les os reposent bien dessus malgrès sa taille inférieure.
J'ai une San Marco Aspide aussi sur le course et ca va très bien mais aussi très légèrement penchée vers l'avant..toutefois elle est moins confort que la Spe.
L'inclinaison vers l'avant pourrait aider il faut essayer..
C'est vrai que les SMP ont une super réputation pour ce type de problème et en principe tous les revendeurs en ont en prêt.
A+
romel

Messagede redon » Mar 20 Oct 2009 19:49

j'ai une spe toupé en 143...je serais curieux d'essayer l'inclinaison avant pour voir.
tu es allé jusqu'a combien en inclinaison?
@+lio
redon

Messagede romel » Mar 20 Oct 2009 19:57

Je ne connais pas les chiffres mais je la règle avec un niveau. Donc juste en dessous de l'horizontale.
Mon médecin (urologue cycliste) ne croyait pas que la selle pouvait faire une différence quand à mon problème n'empêche que depuis que je penche la selle en avant plus de problème d'engourdissement ou de sensation de gene ou echauffement.
romel

Messagede MIMI 25 » Mer 21 Oct 2009 07:16

Une très légère inclinaison de la selle vers l'avant peut soulager les tissus mous par diminution de la pression mais attention à ce que cela n'entraine pas un déplacement du poids du corps vers l'avant,c-à-d sur les bras/cintre et une fatigue de l'ensemble bras/épaules/cervicales :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede redon » Mer 21 Oct 2009 11:40

oui ça mimi' je m'en doute un peu, aprés ça peut aussi se jouer avec le recul de la selle
en fait c'est quand meme galère ce rapport selle/cintre...@+lio
redon

Messagede romel » Mer 21 Oct 2009 18:53

Vrai, depuis que je penche la selle légèrement j'ai relevé un peu la potence pour une 0° sinon j'étais trop affalé sur le guidon...pas sur que ce soit la solution pour toi mais franchement ca vaut le coup de passer 10 minutes à tester..
romel

Messagede redon » Mer 21 Oct 2009 20:13

oui passer 10 mn....mais à force de toujours essayer un truc, puis un autre, puis un autre.....ben tu te retrouves à être dans le doute complet :cry: ...@+lio
redon

Messagede romel » Mer 21 Oct 2009 22:22

c'est vrai :wink:
en tout cas une règle s'applique c'est de ne jamais tester 2 changements à la fois...
Aller un petit degré en moins sur l'avant et tu nous dis quoi :wink:
romel

Re: Circulation sanguine et selle performante

Messagede luke27 » Lun 7 Déc 2009 17:19

Bonjour à tous!
Je recommande à tous ceux qui ont un problème de selle quel qu'il soit, d'essayer au moins une fois une SMP Evolution. C'est possible dans certains magasins (en laissant un chèque de caution, on vous prête une horrible selle verte ou orange). Il y a un an, j'ai failli arrêter le vélo à cause d'une induration périnéale ou Troisième Bourse :) . Le nom prête à sourire mais c'est un enfer à supporter.
Avec les SMP, l'ouverture est tellement large que le périnée est quasiment dans le vide et ça, c'est le bonheur !
Je sais, c'est cher et c'est moche, mais il y a des fois où le choix est vite fait...
On en trouve parfois d'occaze sur troc-vélo.
A+
luke27

Messagede MIMI 25 » Mar 8 Déc 2009 14:21

Ok,en partie d'accord avec toi.J'en avais essayé une il y a 2 ans mais quelle bout de bois :shock: je ne l'ai pas supporté plus de 1 minute.Peut-être depuis en ont-ils fait des plus souples.Sinon il y a les Proust :wink:
Mais effectivement,les SMP ont le mérite d'exister.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede el-jibe » Jeu 10 Déc 2009 11:01

Les selles ont-elles une durée de vie ?
Je m'explique : j'ai une Arione sur mon vélo de route et j'ai changé cette année sur mon vélo de tri pour une ISM (car j'avais une Arione aussi sur le vélo de tri avant, mais en bec de selle, c'était… :cry: ).
Je suis repassé sur mon vélo de route pour l'hiver, et j'ai malllll ! Et je ne me souviens plus si avant, j'avais aussi mal sur mon route. (c'est clair ? :roll: ).
Donc, je me dis que mon Arione s'est peut-être affaisée. Elle a quatre ans. Je pèse 66 kg…
Ceci est un message anonyme signé moi…
el-jibe

Messagede rickyfirst » Jeu 10 Déc 2009 11:36

el-jibe a écrit:Les selles ont-elles une durée de vie ?
Je m'explique : j'ai une Arione sur mon vélo de route et j'ai changé cette année sur mon vélo de tri pour une ISM (car j'avais une Arione aussi sur le vélo de tri avant, mais en bec de selle, c'était… :cry: ).
Je suis repassé sur mon vélo de route pour l'hiver, et j'ai malllll ! Et je ne me souviens plus si avant, j'avais aussi mal sur mon route. (c'est clair ? :roll: ).
Donc, je me dis que mon Arione s'est peut-être affaisée. Elle a quatre ans. Je pèse 66 kg…

L'arione est une selle qui s'affaisse énormément.

Les selles ont bien une durée de vie limitée. Certaines plus que d'autres. Les selles à évidement central sont plus sensibles à l'usure.
rickyfirst
.

Messagede el-jibe » Jeu 10 Déc 2009 11:44

J'ai trouvé mon cadeau de Noël alors !
Merci.
el-jibe

Messagede el-jibe » Mar 22 Déc 2009 11:04

Allez, je continue mes questions :?:

J'ai baissé ma selle hier soir, de 3-4 mm. Et je n'ai quasiment plus mal (au c…)! Toujours sur ma vieille Arione affaissée.
Comment expliquer cela ? Je ne comprends pas le lien de cause à effet (on part du postulat que je n'étais pas trop haut auparavant, hauteur de selle vérifiée maintes et maintes fois par un paquet de monde, dont des gens compétents).
el-jibe

Précédente

Retourner vers Entrainement