
que faire cette semaine qui est la derniere avant une course importante en vtt de 55kms sachant que j'ai fait une grosse sortie de 3h30 dimanche avec plusieurs moment a intensité max et que hier repos
MERCI
mfmik a écrit:Justement en parlant de déblocage vous faite quoi vous?
imassu a écrit:que faire cette semaine qui est la derniere avant une course importante en vtt de 55kms
samueldenis a écrit:mfmik a écrit:Justement en parlant de déblocage vous faite quoi vous?
Là, je teste le déblocage issus du livre de Grappe: 20' échauffement puis 2x (Grappe dit 3x mais ça me semble beaucoup) (Sprint + 10' Endurance critique haute + 5' Zone seuil (seuil-5 jusqu'au seuil) + 1' PMA) puis 15 minutes de retour au calme.
Jean Thevenet a écrit:les stratégies changent suivant la longueur de l'épreuve prévue.
pour le vélo sur des étapes de plus de 2h il peut aussi être bon de se pencher sur la préparation diététique.
J-7 à J-4 beaucoup d'endurance en ne mangeant que des lipides et des protéines, pour épuiser le glycogène
J-3 à J-1, peu d'endurance et juste travail de l'intensité avec cure de riz, de pates et autres glucides lents pour avoir jusqu'à 50 grammes de glycogène par kilos de muscles, au lieu de 15 valeur ordinaire (et 25 si on se contente de simplement faire la cure de glucide sans avoir fait la période de privation préalable).
à J-1 on se sent mal, raide et lourd.
cela permet de rester au sommet de la zone d'endurance (juste avant le seuil anaérobie) 3 fois plus longtemps: c'est à dire faire ce qui habituellement épuise en 1h 1h30' (effort à 20-30 pulses de sa FCmax en continu) environ 2 à 3h30h
j'ai trouvé ce conseil dans les cours du CNED formation d'accompagnateur de moyenne montagne!
ils conseillent cependant de disposer d'une surveillance médicale pour ce régime dissocié.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités