rickyfirst a écrit:Le lien, c'est exactement l'article de Ivan Borcard .
Alu973 a écrit:Merci Ivan, j'espérais bien que tu interviennes pour nous éclairer![]()
Donc en fait la bonne réponse était....
Ça dépend...
29er a écrit:j'ai discuté de soir a l'entrainement de l'histoire de l'entrainement a jeun, et mon interlocuteur (qui est affuté) m'a dit qu'il ne pensait pas que c'était bon.
A son avis cela prive trop le corps qui surcompenserai en stockant bcp dans les repas suivants....
Alors bon ou pas ?
dborci a écrit:
1) Un gars avec un IMC de plus de 30 !!! Devra forcément passer par une longue période de "sevrage": du temps à une FC basse, alimentation adaptée, hygiène de vie. Déjà pour perdre du poids et ensuite pour ménager ses artètres et son coeur au début. De plus si le gars n'a pas une bonne diététique, alors il ne va pas perdre forcément beaucoup de poids.
Ivan
twin90 a écrit:Donc le rouleau ou le footing a jun, il ne faut pas le faire plus d'une fois par semaine?
dborci a écrit:Le critère du poids est aussi peu motivant car durant les premiers mois tu ne perds pas de poids forcément: muscle plus dense que la graisse, 1 litre de sang en plus, plus e glycogène musculaire. La ceinture du pantalon, la jupe ou les chemises sont de meilleurs indicateur !!
Ivan
dborci a écrit:Salut,
Comment "taper" dans les graisses ???
3 remarques:
1) Au début un sédentaire ou un sportif débutant, va avoir du mal à métaboliser les graisses. Il devra veiller à rester à des FC relativement basses 60%-70% de FCMAX. Plus on est endurant et entraîner plus on utilise de graisse à haut régime. Donc un athlète pourra monter jusqu'à 80% de sa FCMAX.
2) Attention on ne passe pas d'une filière à l'autre, il y a un chevauchement des filières. A chaque niveau de FC on utilise des lipides et des glucides. Ce sont les proportions qui changent.
3) Un point est également important. Pour un sportif entraîner, se sont les intensités qui permettent de perdre les 2-3 dernier kilos. En envoyant les watts on dépense beaucoup de calories, donc même si la proportion de graisse est plus faible, en valeur absolue on en brûle beaucoup. De plus et c'est le point le plus important je crois, on augmente sont métabolisme de base. En effet plusieurs heures après un effort intense, l'organisme doit se reconstruire et consomme donc beaucoup de graisse !!!: En gros c’est ce que l’on appel la dette d’oxygène (EPOC).
1. Rétablissement du métabolisme au niveau de l’homéostasie (Fc, ventilation, réparation des muscles, température, taux hormonaux ...).
2. Reconstitution des réserves de glycogène
3. Reconstitution de la créatine phosphate (alactique)
4. Élimination des lactates (lactique)
Plus d’infos sur EPOC http://www.premiumwanadoo.com/ivanborca ... doxyg%E8ne
En espérant avoir été clair !!!
A+
Ivan[/img]
rickyfirst a écrit:Plus ou moins de façon statistique. C'est assez précis pour autant que tu as rentré taille, poids et degré d'activité correctement
rickyfirst a écrit:Bein cela me parait clair et net![]()
En effet, on a une pompe (le coeur) qui débite dans un tuyau (VES) dont le liquide est plus ou moins absorbé par le support (différence artério-veineuse).
Cela donne donc la quantité d'oxygène mise à disposition du muscle.
Le rendement permet de savoir ce que le muscle donne réellement comme puissance pour une alimentation en oxygène donnée.
L'on voit ainsi qu'il y a beaucoup de façon d'améliorer sa puissance. Travail de la pompe, du tuyau du filtre et rendement. On voit donc qu'un travail d'entraînement technique (composante rendement) et cardiaque (le reste) est nécessaire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités