rickyfirst a écrit:Cependant dans ton cas, tu donnes une valeur moyenne sur une heure. Cela peut signifier que tu arrives à cette valeur mais avec dans ton heure suffisament de courtes périodes à un intensité juste en dessous de SV2 qui te permettent de métaboliser ton excédant d'acide lactique.
aurechampenois a écrit:Salut,
Je pense que cette FC doit se trouver juste en dessous(max. 5pulses car moyenne) de ton SA sinon tu ne tiendrai pas cette FC aussi longtemps!
Car à ton seuil anaérobie, tu commence à produire un SUPERFLUX de lactate, qui n'est pas un poison comme on le croit!
En dose résonable, il est très utile!
Si cette FC moyenne ressort souvant, je te conseil de faire beaucoup d'endurance aerobie!;)
Même si les FC sont un peu plus élevée en VTT(,...) (comme c'est ta discipline)et plus encore en Cyclocross, cela reste haut!
Ce qui serait fort interesssant dans ton cas, étant donné que tu pratique en compétition, se serait de faire un test à l'effort maximal!
Tu pourrai comparer tes seuils avec tes FC moyennes et surtout tu aurait tes zones d'entraînement(endurance de base, extensive et intensive)
Si ce n'est déjà fait biensûr!;)
abo a écrit:aurechampenois a écrit:Salut,
Je pense que cette FC doit se trouver juste en dessous(max. 5pulses car moyenne) de ton SA sinon tu ne tiendrai pas cette FC aussi longtemps!
Car à ton seuil anaérobie, tu commence à produire un SUPERFLUX de lactate, qui n'est pas un poison comme on le croit!
En dose résonable, il est très utile!
Si cette FC moyenne ressort souvant, je te conseil de faire beaucoup d'endurance aerobie!;)
Même si les FC sont un peu plus élevée en VTT(,...) (comme c'est ta discipline)et plus encore en Cyclocross, cela reste haut!
Ce qui serait fort interesssant dans ton cas, étant donné que tu pratique en compétition, se serait de faire un test à l'effort maximal!
Tu pourrai comparer tes seuils avec tes FC moyennes et surtout tu aurait tes zones d'entraînement(endurance de base, extensive et intensive)
Si ce n'est déjà fait biensûr!;)
tu trouves que 183 comme SV2 c'est élevé?
il me semble que c'est une bonne chose car justement la plage aérobie est plus grande? je me trompe?
pour le test, oui ca fait un moment que je me dis qu'il faudrait que j'en fasse un.
gester a écrit:Bizarre.... Bizarre !!!!
Vos définitions du seuil Fc anaérobie me laissent quelque peu perplexe !!!
20 mn ? 30 mn ??????
Pour moi, ce seuil correspond à la FC à partir duquel ton corp fabrique plus de lactate qu'il n'en recyle.... et donc, petit à petit, développe une dette d'oxygène.
Au delà de ce seuil, on ne doit pas pouvoir tenir plus de 3 à 7 minutes (3 minutes pour les débutants, 7 minutes pour les tous meilleurs professionnels).
gester a écrit:J'ai déjà vu des relevés polar de cardio de marathonien... il ne tombe pas tout d'un coup au seuil aérobie à partir de 1 H30.... et leur vitesse non plus d'ailleurs. Tu peux facilement le vérifier.
dborci a écrit:gester a écrit:J'ai déjà vu des relevés polar de cardio de marathonien... il ne tombe pas tout d'un coup au seuil aérobie à partir de 1 H30.... et leur vitesse non plus d'ailleurs. Tu peux facilement le vérifier.
Une fois que tu as épuisé ton stock de glycogène, c'est réglé, ta Fc est peut-être au même niveau mais pas ta vitesse. Le rapport énergie/O2 pourles graisses est moins bon. Donc à pulse égale tu vas moins vite. La dérive cardiaque et la fatigue neuromusculaire faisant le reste.
Ivan
dborci a écrit:gester a écrit:J'ai déjà vu des relevés polar de cardio de marathonien... il ne tombe pas tout d'un coup au seuil aérobie à partir de 1 H30.... et leur vitesse non plus d'ailleurs. Tu peux facilement le vérifier.
1h30 c'est la théorie. Cela veut donc dire qu'ils ont été économe et qu'ils continuent à carburer avec le même mélange glycogène/triglycérides (ou alors ils tournent à autre chose).
Une fois que tu as épuisé ton stock de glycogène, c'est réglé, ta Fc est peut-être au même niveau mais pas ta vitesse. Le rapport énergie/O2 pourles graisses est moins bon. Donc à pulse égale tu vas moins vite. La dérive cardiaque et la fatigue neuromusculaire faisant le reste.
Ivan
gester a écrit:dborci a écrit:gester a écrit:J'ai déjà vu des relevés polar de cardio de marathonien... il ne tombe pas tout d'un coup au seuil aérobie à partir de 1 H30.... et leur vitesse non plus d'ailleurs. Tu peux facilement le vérifier.
Ivan
On est d'accord, c'est exactement (mais mieux présenté) ce que j'ai dit.
Sportivement
De màême que quelqu'un valant 3h et courant à 12km/h ne le rencontrera pas.
est-ce que cela voudrait dire que j'ai carburé avec mon stock de glicogène pendant 3h28, en l'économisant sur tout le parcour ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités