J'ai roulé toute la fin de la saison dernière avec 2 cm de bagues (au lieu de 3 en début de saison) sans aucun impact sur mon confort, la souplesse et l'endurance gagnée dans la saison m'ont permis cet ajustement sans soucis.
A bien y réfléchir je me suis dit que je pouvais gagner encore un peu : hop -1cm encore mi-octobre/début novembre. Et ensuite, RAS sur les quelques sorties de 1h30 à 2h que j'ai faite. Pas de problème particulier.
Hier je me suis dit, va au bout du truc : hop -1cm de plus, plus de bagues du tout. J'ai gagné en direction (plus précis) apparemment mais je trouve que les mains en bas, c'est vraiment loin maintenant

J'ai roulé 2 heures sans problème, pas mal au cou à priori... sauf que sensations difficiles à confirmer vu qu'il devait faire 0°C ou pas loin.
Idem pour la souplesse, difficile à dire aussi sachant que j'étais emmitoufler à bloc avec une cagoule de ski et tout le barda "grand froid".
Ma question : à priori cette position plus basse, qui va plus solliciter mes lombaires je pense, va ma permettre dans le même temps d'avoir une position plus aéro, CQFD. Est-ce que j'ai intérêt à raccourcir un peu ma longueur de potence (120 aujourd'hui) afin de compenser un peu

On m'a dit qu'en fait le corps à la capacité de s'adapter et que j'aurais le temps de m'y faire au fur et à mesure des sorties.
Eric
PS : en plus, du coup je vais pouvoir couper la fourche de 1 ou 2 cm(en gardant de la marge) et gagner du poids