Faire un cyclocross à la reprise de l'entraînement route

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Faire un cyclocross à la reprise de l'entraînement route

Messagede ISATRI » Jeu 27 Déc 2007 13:12

Voici une question que je me pose:

Après 2 mois d'arrêt de vélo (remplacé par du jogging) et quelques sorties de reprise en vélocité, est-ce compromettre sa saison de route de faire un cyclocross (en dedans biensur!!)
ISATRI

Re: Faire un cyclocross à la reprise de l'entraînement route

Messagede duduche » Jeu 27 Déc 2007 18:31

ISATRI a écrit:Voici une question que je me pose:

Après 2 mois d'arrêt de vélo (remplacé par du jogging) et quelques sorties de reprise en vélocité, est-ce compromettre sa saison de route de faire un cyclocross (en dedans biensur!!)

Comment peux-tu faire un cyclo cross en dedans ?
Et si c'est pour ne pas le faire à fond, autant aller rouler tout seul non ?
duduche

Messagede Mamamia » Ven 28 Déc 2007 13:56

Ce clair que faire un cyclocross autrement que à fond c pour ma part pas possible. Ce qui est sur ce que tu vas en chié question intensité,mais une fois digéré tu vas pouvoir remettre ca et puis c'est ce que beaucoup de coureurs font aprés leurs PPG ca permet de travail le spécifique.

Bonne M....dans les labourés

Tschuss
Mamamia

Re: Faire un cyclocross à la reprise de l'entraînement route

Messagede linus88 » Ven 28 Déc 2007 16:17

duduche a écrit:
ISATRI a écrit:Voici une question que je me pose:

Comment peux-tu faire un cyclo cross en dedans ?
Et si c'est pour ne pas le faire à fond, autant aller rouler tout seul non ?

surtout que c'est plutot violant comme effort
linus88

Messagede ISATRI » Ven 28 Déc 2007 16:38

Salut à tous et merci pour vos réactions,

en fait je me suis mal exprimé....
je ne souhaite pas de faire de cyclocross à la reprise de mon entraînement de route, simplement ce que je voulais savoir, c'est si certains intègrent le cyclocross comme tel dans leur préparation de route sans la compromettre (cad faire qqes cross après coupure et reprise en vélocité)...

évidemment faire un cyclocross en dedans n'a pas de sens...je suis d'accord...
ISATRI

Messagede duduche » Dim 30 Déc 2007 20:57

ISATRI a écrit:Salut à tous et merci pour vos réactions,

en fait je me suis mal exprimé....
je ne souhaite pas de faire de cyclocross à la reprise de mon entraînement de route, simplement ce que je voulais savoir, c'est si certains intègrent le cyclocross comme tel dans leur préparation de route sans la compromettre (cad faire qqes cross après coupure et reprise en vélocité)...

évidemment faire un cyclocross en dedans n'a pas de sens...je suis d'accord...

On confirme ce qui a été dit : il ne faut pas faire de cyclo cross "après la coupure". S'aligner au départ d'un cyclo cross demande une très bonne condition physique.
Sinon ça serait mettre la charrue avant le boeufs... Personne ne s'imagine monter des cols à bloc "après la coupure". Faire un cyclo cross c'est un peu le même genre d'effort.
Pour intérgrer un cyclo cross dans la préparation il faut avoir repris depuis longtemps et avoir fait de l'intensité à l'entrainement. Dans ce cas seulement cela devient intéressant
duduche

Messagede rujano » Dim 30 Déc 2007 22:27

Je suis pas vraiment d'accord. Je suis Junior et comme chaque année je vais faire 3 ou 4 cross en Janvier-Février en complément de la préparation route.

Il n'y a pas besoin d'être au top de sa forme, on peut tout à fait faire un cross en dedans ou du moins sans " tout donner ". Ca permet de travailler un vélocité et à des fréquences élévées.
rujano

Messagede rickyfirst » Dim 30 Déc 2007 22:36

Et peux être accessoirement de se 'cramer' physiquement ou sur le plan psychologique ?

Je crois qu'il y a un minimum d'entraînement et de condition physique à avoir avant de se faire violence. L'on peut obtenir de bons résultats grace à l'état de fraîcheur mais je crois qu'à longs termes ce n'est pas un bon calcul.

Si tu as repris début novembre et que tu as été assidû, il est effectivement intéressant de faire quelques cyclo cross dans le cas contraire c'est se préparer 'à l'envers'.
rickyfirst
.

Messagede duduche » Dim 30 Déc 2007 22:42

rujano a écrit:Je suis pas vraiment d'accord. Je suis Junior et comme chaque année je vais faire 3 ou 4 cross en Janvier-Février en complément de la préparation route.

Il n'y a pas besoin d'être au top de sa forme, on peut tout à fait faire un cross en dedans ou du moins sans " tout donner ". Ca permet de travailler un vélocité et à des fréquences élévées.

Si ce n'est pas pour le faire à fond (ou presque si ce n'est pas un objectif bien sûr) je ne vois pas trop à quoi ça peut te servir, à part pour le fun... ?
Mais alors autant faire une sortie VTT avec des bosses, ça sera aussi efficace voire plus.
En faisant du cyclo cross autant le faire en exploitant au maximum les possibilités de la discipline c'est à dire en ayant un bon foncier et abordé l'intensité, ce que tu fais peut-être ?
Un gars comme Sandy Casar fait cu cyclo cross en complément de la route, il n'est pas encore au top mais n'a pas fait que se promener
duduche

Retourner vers Entrainement