resultats ST FLOUR

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede ocus » Mar 17 Avr 2007 10:48

Article paru dans la presse locale, il y a presque 1 mois:

Édition du vendredi 23 mars 2007


Le festival Pleine nature privé de bord de mer
Des associations environnementales contraignent la Magic Armor à éloigner les compétitions sportives du littoral. Ce qui menace la pérennité du festival.
L'an dernier, une grimpeuse réunionnaise et un vététiste des Pyrénées confiaient leur bonheur de faire du sport dans un site aussi splendide que celui du Palus, à Plouha. Depuis plus de dix ans, le festival Pleine nature mobilise 70 associations partenaires de l'organisation, et accueille 8 000 sportifs et près de 30 000 visiteurs, pendant cinq jours, à l'Ascension. L'édition 2006 sera certainement la dernière à s'être déroulée sur ces falaises en surplomb du littoral. Un groupement d'associations environnementales (1) semble en passe d'interdire la coupe de France VTT et autres activités sportives sur les sentiers du bord de mer. « Une partie de cette manifestation se déroule dans un site classé, note Jacqueline Caplat, présidente de la Fédération d'associations de protection de l'environnement et de la nature (Fapen) des Côtes-d'Armor. La réglementation est extrêmement stricte. Pour organiser des compétitions de ce genre, il faut des autorisations de la Direction régionale et du ministère de l'Environnement. »

8 000 nuitées déjà réservées

Le bras de fer s'est engagé il y a plusieurs mois. Échanges de courriers et réunions de concertation n'ont pas permis de trouver un terrain d'entente. Jean-Yves Conan et Hervé Baudet, les deux chevilles ouvrières de la Magic Armor, association organisatrice, se disent « stupéfaits. Nous avons toujours obtenu l'accord des propriétaires des chemins privés que nous traversions, des champs qui servaient à l'accueil du public et des voitures. Les autorités, y compris la préfecture, ont chaque année donné leur accord ». De plus, « nous avons tout le temps mis l'accent sur le respect de la nature par des animations de découverte, de sensibilisation et d'initiation à l'environnement ». Ils avancent également « la mise en place des dispositifs, repris au niveau national, afin de mesurer l'impact écologique et renforcer les règles de protection de l'environnement par les pratiquants ».

Dans l'impasse, la Magic Armor a avancé l'idée de retourner sur le site voisin de Bonaparte, où se sont tenues plusieurs éditions. Même veto des associations environnementales : des sites sont classés. « Cet événement, reconnu à l'échelon national, est d'un intérêt économique et touristique indéniable, plaide la Magic Armor. A ce jour, plus de 8 000 nuitées sont réservées pour l'édition 2007. » L'argument économique, Jacqueline Caplat le balaie d'un revers de la main. « Si demain, les sites sont dénaturés. Là, oui, il y aura un impact sur l'économie et le tourisme. » Les organisateurs sont démunis. Et pas question de passer en force. « Il n'y a rien à faire, ils ont la loi pour eux », explique Thierry Burlot président de la communauté de communes Lanvollon-Plouha, « partenaire privilégié » de ce rendez-vous.

Une dernière réunion de concertation, prévue lundi 26, semble déjà vouée à l'échec. Dans l'urgence, Jean-Yves Conan et son équipe imaginent un parcours VTT et des animations dans le bourg et la campagne de Plouha. « Nous voulons sauver le festival 2007 par respect pour les participants. » Mais inutile de le cacher, le festival Pleine nature sans son décor de carte postale perdra de sa superbe. « L'avenir pose question, d'autant que les bénévoles sont usés par ces incidents », relate Thierry Burlot.


David DÉSILLE.


(1) Fapen, Apen de Plouha, Vivarmor, Geoca.

Ouest-France


Depuis, le festival a été effectivement annulé.
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Messagede velopteam » Mar 17 Avr 2007 11:08

Le festival est peut-être annulé mais l'annulation de la course VTT est encore sous réserve...
On devrait tout savoir cette semaine.
J'espère que tout va s'arranger car c'est vraiment une belle course!
velopteam
 
Messages: 383
Inscription: Lun 25 Avr 2005 16:09

Messagede Olibabe » Mar 17 Avr 2007 11:36

velopteam a écrit:Le festival est peut-être annulé mais l'annulation de la course VTT est encore sous réserve...
On devrait tout savoir cette semaine.
J'espère que tout va s'arranger car c'est vraiment une belle course!


Dommage qu'on ne donne pas plus d'infos sur les risques que le site court vraiment...

Mais si le risque est réel, c'est normal d'interdire! Ne faisons pas comme certains motorisés qui veulent continuer à rouler partout quel que soit leur impact sur le terrain au risque de courir à notre propre perte.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Keanu35 » Mar 17 Avr 2007 12:49

je pense qu'oceann pourrait vous répondre.
Il me semble qu'elle fait partie de l'Ekip Magic Armor qui organise le festival.
Keanu35
 
Messages: 352
Inscription: Mer 4 Mai 2005 17:36

Messagede Jeff » Mar 17 Avr 2007 13:45

MTB a écrit:
Un petit stage au soleil à Mallorque avec le team, l'envie de faire une belle (dernière) saison et la motivation de mouiller le maillot, voilà pour la préparation.


tarrete le velo jeff ? :roll: :shock:

trop de taf ?

moi je continue juste en IDF


Passer son temps à sillonner la France (en 2007 : 4 raids offroad + 4 coupes de France + championnat de France + championnat du monde + forestière + roc d'azur = 12 WE minimum) loin de la petite famille se fait au détriment justement de ce qui est vraiment important, ma femme et ma fille. Donc non je n'arrête pas le vélo, mais 2007 je donne tout et on lève le pied en 2008. Faut pas abuser.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede xcountry06 » Mar 17 Avr 2007 14:27

est-ce qu'il y a des cadets qui ont courus sur ce forum :?:
TEAM ST CYR OKI BIKE
xcountry06
 
Messages: 79
Inscription: Mar 4 Juil 2006 09:19
Localisation: nice

Messagede ocus » Mar 17 Avr 2007 15:00

Keanu35 a écrit:je pense qu'oceann pourrait vous répondre.
Il me semble qu'elle fait partie de l'Ekip Magic Armor qui organise le festival.


Elle se renseigne actuellement.
Le festival est annulé, mais elle n'a pas d'infos concernant le VTT.
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Messagede $eboss » Mar 17 Avr 2007 19:41

je voulais rajouter qu'il y avait que des SCALE...ça devient écoeurant!

il y en avait trop trop trop....ça devient vraiment banal!
et les seul tout mou.... j'ai du en voir 10 a tout cassé lol...c'était des Spark pour la majorité!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede BiBi WET » Mar 17 Avr 2007 19:51

$eboss a écrit:je voulais rajouter qu'il y avait que des SCALE...ça devient écoeurant!

il y en avait trop trop trop....ça devient vraiment banal!
et les seul tout mou.... j'ai du en voir 10 a tout cassé lol...c'était des Spark pour la majorité!


Pour la compétition, le choix d'un VTT ne se fait pas en fonction de sa rareté mais plutôt en fonction de ses performances.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede $eboss » Mar 17 Avr 2007 20:02

mdr


c'est pas le meilleur vélo du monde....d'ailleur il y en a aucun qui gagne :roll:


tu fais ça surtout en fonction de ce que tu as comme sponsor...et donc de ce qu'on te donne!

et tu auras beau avoir le vélo le plus performant soit disant ça te rendra pas plus fort!

je sais que tu ne pense pas le contraire mais je tenais à le signaler...surtout sur ce forum.
...
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede twin90 » Mar 17 Avr 2007 20:07

c'est pas le meilleur du monde....d'ailleur, je n'ai testé que ce cadre la en carbone :roll: Mais vu les test, il n'est pas moins bon en dynamique que les autres et on gane toujours un peu de poids :lol: ( je ne dis pas que touts les test des mag sont pertinents...loin de la :lol: )
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede MTB » Mar 17 Avr 2007 20:07

un scale :? :?

derail type E
tds 34 9
patte de deraill suspecte
prix foutage de goule
cofac(12% ptdr)

et quand t es vacances , tu cherche du matos pour reparer ton velo, ta que des pieces hors du commun dessus


xtc et spé ht c du bon je vous dis :lol: :lol: :lol:
MTB
 
Messages: 199
Inscription: Mer 14 Fév 2007 11:44

Messagede $eboss » Mar 17 Avr 2007 20:08

chaque cadre aura ces qualités et ces défauts.....c'est clair que le poids est light mais pas son prix...tout est en rapport c'est sur!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede frank » Mar 17 Avr 2007 20:16

ça empeche pas que meme avec un decathlon absalon il serait capable de gagné :lol: :arrow:
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Messagede MTB » Mar 17 Avr 2007 20:17

j effaçe mon message............ et oui :roll: :roll: :shock: :shock:
Dernière édition par MTB le Jeu 19 Avr 2007 06:34, édité 1 fois.
MTB
 
Messages: 199
Inscription: Mer 14 Fév 2007 11:44

Messagede $eboss » Mar 17 Avr 2007 20:18

c'est clair!!!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede yann57 » Mar 17 Avr 2007 20:27

Bravo à tous et un petit clin d'oeil aux lorraines (Sabrina Enaux et Julie Krasniak (1ère en espoir).
yann57
 
Messages: 140
Inscription: Lun 12 Fév 2007 21:11

Messagede yannbzh » Mar 17 Avr 2007 21:17

ocus a écrit:Article paru dans la presse locale, il y a presque 1 mois:

Édition du vendredi 23 mars 2007


Le festival Pleine nature privé de bord de mer
Des associations environnementales contraignent la Magic Armor à éloigner les compétitions sportives du littoral. Ce qui menace la pérennité du festival.
L'an dernier, une grimpeuse réunionnaise et un vététiste des Pyrénées confiaient leur bonheur de faire du sport dans un site aussi splendide que celui du Palus, à Plouha. Depuis plus de dix ans, le festival Pleine nature mobilise 70 associations partenaires de l'organisation, et accueille 8 000 sportifs et près de 30 000 visiteurs, pendant cinq jours, à l'Ascension. L'édition 2006 sera certainement la dernière à s'être déroulée sur ces falaises en surplomb du littoral. Un groupement d'associations environnementales (1) semble en passe d'interdire la coupe de France VTT et autres activités sportives sur les sentiers du bord de mer. « Une partie de cette manifestation se déroule dans un site classé, note Jacqueline Caplat, présidente de la Fédération d'associations de protection de l'environnement et de la nature (Fapen) des Côtes-d'Armor. La réglementation est extrêmement stricte. Pour organiser des compétitions de ce genre, il faut des autorisations de la Direction régionale et du ministère de l'Environnement. »

8 000 nuitées déjà réservées

Le bras de fer s'est engagé il y a plusieurs mois. Échanges de courriers et réunions de concertation n'ont pas permis de trouver un terrain d'entente. Jean-Yves Conan et Hervé Baudet, les deux chevilles ouvrières de la Magic Armor, association organisatrice, se disent « stupéfaits. Nous avons toujours obtenu l'accord des propriétaires des chemins privés que nous traversions, des champs qui servaient à l'accueil du public et des voitures. Les autorités, y compris la préfecture, ont chaque année donné leur accord ». De plus, « nous avons tout le temps mis l'accent sur le respect de la nature par des animations de découverte, de sensibilisation et d'initiation à l'environnement ». Ils avancent également « la mise en place des dispositifs, repris au niveau national, afin de mesurer l'impact écologique et renforcer les règles de protection de l'environnement par les pratiquants ».

Dans l'impasse, la Magic Armor a avancé l'idée de retourner sur le site voisin de Bonaparte, où se sont tenues plusieurs éditions. Même veto des associations environnementales : des sites sont classés. « Cet événement, reconnu à l'échelon national, est d'un intérêt économique et touristique indéniable, plaide la Magic Armor. A ce jour, plus de 8 000 nuitées sont réservées pour l'édition 2007. » L'argument économique, Jacqueline Caplat le balaie d'un revers de la main. « Si demain, les sites sont dénaturés. Là, oui, il y aura un impact sur l'économie et le tourisme. » Les organisateurs sont démunis. Et pas question de passer en force. « Il n'y a rien à faire, ils ont la loi pour eux », explique Thierry Burlot président de la communauté de communes Lanvollon-Plouha, « partenaire privilégié » de ce rendez-vous.

Une dernière réunion de concertation, prévue lundi 26, semble déjà vouée à l'échec. Dans l'urgence, Jean-Yves Conan et son équipe imaginent un parcours VTT et des animations dans le bourg et la campagne de Plouha. « Nous voulons sauver le festival 2007 par respect pour les participants. » Mais inutile de le cacher, le festival Pleine nature sans son décor de carte postale perdra de sa superbe. « L'avenir pose question, d'autant que les bénévoles sont usés par ces incidents », relate Thierry Burlot.


David DÉSILLE.


(1) Fapen, Apen de Plouha, Vivarmor, Geoca.

Ouest-France


Depuis, le festival a été effectivement annulé.


Personnellement je suis Breton et pour le repect de nos côtes.

Il me semble que pour faire vivre notre région, le tourisme est un outil essentiel et les manifestations participent au développement de celui-ci en ayant le mérite de faire découvrir à de nombreuses personnes nos fantastiques paysages.

Certes, les évènements doivent se faire dans le respect de l'environnement et des habitants, ce qui a toujours été le cas pour la magic armor....

Domage, a cause d'un groupe de quelques personnes, le bonheur des bretons de faire partager leur environnement est gaché!!!

Kénavo

(Message perso: Cela ne te manque pas le cerf volant façon tente de camping $eboss?????)
yannbzh
 
Messages: 464
Inscription: Ven 11 Nov 2005 19:03

Messagede $eboss » Mar 17 Avr 2007 21:18

mdr

un team club de clochard....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede xcountry06 » Jeu 19 Avr 2007 17:32

aparemment y a pas de cadet ici
dommage
TEAM ST CYR OKI BIKE
xcountry06
 
Messages: 79
Inscription: Mar 4 Juil 2006 09:19
Localisation: nice

Messagede velopteam » Jeu 19 Avr 2007 20:46

Plouha devrait avoir lieu... c'est sûr à 95% pour le moment.
velopteam
 
Messages: 383
Inscription: Lun 25 Avr 2005 16:09

Messagede ocus » Ven 20 Avr 2007 07:58

velopteam a écrit:Plouha devrait avoir lieu... c'est sûr à 95% pour le moment.

Ok, merci pour l'info.
Par contre le circuit va t'il être déplacé ?
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Messagede Bryce » Ven 20 Avr 2007 09:38

2 nouveaux circuits ont été proposé à la FFC qui doit valider le dénivellé le 22 (à cette date les infos seront affiché sur les sites Magic Armor et FFC)
Bryce
 
Messages: 692
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:24

Messagede ocus » Ven 20 Avr 2007 10:14

Ok donc dès lundi, on peut réserver le logement, poser des congés, prévenir femmes et enfants que l'on quitte le logis, acheter quelques cirés jaunes et les bottes qui vont avec ? :lol:

es infos sur ces nouveaux circuits? (dénivelés, terrains, lieux,..)

Je sais, je suis bien curieux... :roll:
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Messagede syce » Ven 20 Avr 2007 10:22

Jeff a écrit:
x man a écrit:j 'ai réussi in extremis a négocier une place en 7 éme ligne sinon je partais 16 ème ligne :roll: j 'ai pris d énormes risques au départ et dans la 1ere descente pour remonter, j'ai meme foutu un mec en l 'air :oops: désolé pour lui mais il y en a qui n 'ont rien a faire sur les premières ligne ....

j 'ai trouvé le parcours bien physique mais pas super technique, le samedi on a couru dans la boue et ça collait pas mal, un tour de plus aurait été bien surtout le dimanche pour les élites qui ont roulé sur du sec.

je savais même pas que tu courais jeff, dommage, j 'essairais de te saluer sur la prochaine manche :wink: j 'ai vu que tu cours au team master offroad, c 'est un maillot orange et noir ?


Comment t'as fait pour négocier une place ? On a essayé avec le team et malgré 2 vice champion du monde (et un team officiel FFC) les commissaires n'ont rien voulu savoir ! Tous derrière... Enfin bref, moi j'ai pris 0 risques au départ, pas envie de me foutre en l'air d'entrée. C'est clair que si j'avais eu une meilleur grille, ça l'aurait fait :lol: Mais bon, ça sera pour la prochaine fois.

Oui, le team offroad est un maillot orange et noir, casque orange. à voir dans le mag cylosport ce mois :wink: ou sur notre site web : http://www.offroad-bike.fr/master_team/index.php


SALUT JEFF et felicitation,
votre team est au top,pour avoir roulé avec jean,laurent,et christophe(j'habitais dijon),je peu dire que ce team respire le bien vivre et le sport propre,et de nombreux cycliste devrait prendre exemple !
En vous souhaitant un championnat du monde (en france) avec un peu plus de chance cette année.
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede Jeff » Ven 20 Avr 2007 10:55

syce a écrit:SALUT JEFF et felicitation,
votre team est au top,pour avoir roulé avec jean,laurent,et christophe(j'habitais dijon),je peu dire que ce team respire le bien vivre et le sport propre,et de nombreux cycliste devrait prendre exemple !
En vous souhaitant un championnat du monde (en france) avec un peu plus de chance cette année.


Merci. Oui c'est clair, on ne se prend pas la tête et j'apprécie beaucoup l'ambiance et l'état d'esprit, pas de pression du résultat, juste se faire plaisir et faire au mieux. Pas de leader ou de coureur protégé malgré le palmarès des 3 coureurs cités ci-dessus. Tout le monde a les même chance, suffit juste de pédaler.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Jeff » Ven 20 Avr 2007 13:12

Communiqué officiel de la FFC :

"Bonjour à tous,

Suite à l’arrêté préfectoral d’interdiction du vendredi 13 avril dernier, portant à l’organisation du Festival Pleine Nature de Plouha et à la demande de l’association organisatrice Magic Armor, la préfecture des Côtes d’Armor autorise le dépôt d’un nouveau dossier uniquement pour l’organisation de Coupe de France VTT (XC et Trial). Les raisons de l'interdiction étaient essentiellement fondées sur le tracé des différentes randonnées et du flux qu’elles génèrent.
Adieu vue sur la mer, adieu festival multi-activités, mais la Coupe de France VTT SUBARU est maintenue dans l'attente de la confirmation définitive des autorités départementales.

Le nouveau site accueil les structures, le circuit XC et les zones de trial uniquement sur des terrains privés. Il se trouve à 1 kilomètre du centre bourg de Plouha et d’un accès facile.

Le dossier est en bonne voie, merci pour votre patience et votre compréhension. Il faut savoir de toute manière qu'il sera de plus en plus difficile d'organiser en milieu naturel et que de plus en plus de candidatures potentielles échouent au stade des autorisations de passages ou administratives, ceci peut-être sous la pression « des environnementalistes ».

Dans le même ordre idée, sachez que l'organisateur de St Flour a ramassé 80% de déchets en moins sur le parcours le WE dernier.... comme quoi une petite phrase dans le règlement, bien relayée par les Eric Davaine et les commissaires tout au long du WE, peut avoir des répercutions positives et immédiates.... dommage de ne pas l'avoir fait plus tôt, et surtout dommage qu'il faille tjrs réglementer pour arriver a quelque chose !!!!!

Autre message a faire passer : suite a la participation exceptionnelle de 180 trialistes a St Flour, nous nous adaptons à cette (très bonne !!!) situation avec le traçage de 8 zones au lieu de 6 dés la prochaine épreuve, permettant ainsi aux concurrents de rouler presque autant (2 tours de 8 zones au lieu de 3 tours de 6 zones) tout en restant dans le timing de course prévue.

Salutations,

David Moreau"
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Jeff » Lun 23 Avr 2007 14:37

Vous pouvez réserver l'hébergement et créer un nouveau post "Plouha", on y va, c'est maintenu !

http://www.ffc.fr/com/imgAdmin/VTT/2007 ... orique.pdf
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Bryce » Lun 23 Avr 2007 14:58

Jeff a écrit:Vous pouvez réserver l'hébergement et créer un nouveau post "Plouha", on y va, c'est maintenu !
http://www.ffc.fr/com/imgAdmin/VTT/2007 ... orique.pdf

on ira peut-être, mais pas sur la plage du Palus... INTERDICTION
Bryce
 
Messages: 692
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:24

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités