Le Morvan (et ses lacs)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Le Morvan (et ses lacs)

Messagede ascm91 » Jeu 25 Aoû 2016 16:55

Hello,

Je vais surement me faire un trip dans le Morvan ce week-end, ou le suivant

Par contre je cherche des traces assez costaud, long et technique. J'aime les tracés type Raid de Terres Noires, Granit Montana donc un 80km avec 3000 D+ et du single technique par exemple c'est pas un souci au contraire c'est plutot une motivation :)
Si je trouve pas de trace vraiment fun je partirais potentiellement plutôt avec le velo de route.

J'en viens a ma question: J'ai vu qu'il y'a plein de circuit VTT FFC balisé !
Je n'ai jamais suivi ce genre de trace, quelqu'un a un avis ? est-ce qu'on est sur du DFCI roulant ou bien on explore les singles avec epingle de la region ?
Sur utagawa j'ai pas encore fini de fouiller mais je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur
D'autres avis ? Des connaisseurs du morvan ?

Merci !

P.S: vu la météo, l'objectif du w-e serait de se baigner dans les 6 grands lacs de la région :p
ascm91
 
Messages: 197
Inscription: Ven 1 Avr 2011 17:28
Localisation: 91 et 92

Re: Le Morvan (et ses lacs)

Messagede lpikachu58 » Lun 29 Aoû 2016 10:15

ascm91 a écrit:Hello,

Je vais surement me faire un trip dans le Morvan ce week-end, ou le suivant

Par contre je cherche des traces assez costaud, long et technique. J'aime les tracés type Raid de Terres Noires, Granit Montana donc un 80km avec 3000 D+ et du single technique par exemple c'est pas un souci au contraire c'est plutot une motivation :)
Si je trouve pas de trace vraiment fun je partirais potentiellement plutôt avec le velo de route.

J'en viens a ma question: J'ai vu qu'il y'a plein de circuit VTT FFC balisé !
Je n'ai jamais suivi ce genre de trace, quelqu'un a un avis ? est-ce qu'on est sur du DFCI roulant ou bien on explore les singles avec epingle de la region ?
Sur utagawa j'ai pas encore fini de fouiller mais je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur
D'autres avis ? Des connaisseurs du morvan ?

Merci !

P.S: vu la météo, l'objectif du w-e serait de se baigner dans les 6 grands lacs de la région :p


Les circuits balisés FFC sont très très roulants.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Le Morvan (et ses lacs)

Messagede lolorsv » Mer 7 Sep 2016 21:42

Pas trop de single dans le Morvan ( pas bcp d'habitants) mais les chemins sont parfois qd même bien sympas avec de la pierre...
J'ai organisé 4 raids avec mes potes dans le Morvan, ya moyen de bien se faire plaisir, mais c'est pas nom plus méga technique.
Endroits sympas ( non exhaustif): descente ouest du haut Folin, gorges de la Cure et du Trinquelin, bike parc du Breuil, descente sud du Beuvray, tour du lac des Settons... MP si besoin, même si c'est trop tard pour ton de, j'ai les traces en openrunner.

Lolo le Morvandiaux
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
Avatar de l’utilisateur
lolorsv
 
Messages: 359
Inscription: Lun 14 Sep 2009 14:20
Localisation: Troyes


Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités