Page 1 sur 1
La Serre Che

Posté:
Mer 27 Juin 2012 06:35
de sebaudet
qui pense venir se mesurer à l'enchaînement Isoard-Granon ? dossard 57 pour moi...
Re: La Serre Che

Posté:
Mer 27 Juin 2012 08:29
de Kloun
Il va y avoir embouteillage ce WE : outre la Serre-Che, il y a la JPP et la Vaujany, uniquement dans les Alpes.
Re: La Serre Che

Posté:
Mer 27 Juin 2012 08:57
de sebaudet
effectivement, mon choix a été simple, c'est la moins éloignée pour moi...
Re: La Serre Che

Posté:
Mer 27 Juin 2012 12:04
de mont VEntouX
Vaujany pour ma part, après avoir fait la Serre Che l'an dernier.

Re: La Serre Che

Posté:
Mer 27 Juin 2012 23:18
de albator83
L'enchaînement est sympa, mais la boucle par Guillestre un peu tendue avec un gros paquet jusqu'au pied de l'Izoard... dommage qu'ils ne refassent pas le magnifique parcours de 2009 avec la boucle par Montgenèvre/Echelle, et le retour par la vallée étroite ; puis la boucle classique (en petit comité déjà bien écrémé) par la vallée du Guil - Izoard. Presque 190 km pour 3600 m de D+ : ça envoyait le pâté

Sinon pour la Vaujany évite les belles roues en carbone si tu fais le grand parcours via Sarenne

Re: La Serre Che

Posté:
Ven 29 Juin 2012 07:59
de Kloun
Et pour la Vaujany, pour ceux qui compte faire le grand parcours, faudra pas trainer sous peine de se faire rincer sévère.
Re: La Serre Che

Posté:
Sam 30 Juin 2012 09:46
de LionelB
Alors Seb quelles roues ?

Re: La Serre Che

Posté:
Dim 1 Juil 2012 17:23
de sebaudet
mix nemesis/crono monté à l'arrache 30min avant de partir, mais mauvais choix de patins (campa), trop durs, combinés à mes pietres qualités sous la pluie la descente de l'izoard a été laborieuse, mais bon arrivé en un seul morceau c'est le principal pour un père de famille

. Heureusement je me suis bien fait plaisir dans la montée de l'izoard, montée en 1h03 depuis le croisement (j'ai reperdu le gain de la montée dans la descente, c'est sûr !), après je me suis arrêté en repassant devant la voiture à St Chaffrey, sans être monté au Granon qu'on voyait bien bouché, rien que la perspective de refaire une descente dans les mêmes conditions m'a fait mettre la tangente !
Re: La Serre Che

Posté:
Dim 1 Juil 2012 19:49
de albator83
Oui... surtout que ça descend raide (10-11%).
Apparemment tout le monde (petit et grand parcours) s'est fait rincé à Vaujany.
Re: La Serre Che

Posté:
Mar 3 Juil 2012 16:14
de lajole41
Salut,
je confirme pour la pluie sur la Vaujany notamment dans la descente du col de Sarenne puis jusqu'à l'arrivée. A propose de Sarenne, les fameuses rigoles ont été bouchées ce qui rend la route déjà plus sympa.
Re: La Serre Che

Posté:
Jeu 5 Juil 2012 20:05
de charmette1261
oui il parait, comment est la route ?
Re: La Serre Che

Posté:
Ven 6 Juil 2012 09:05
de Kloun
Côté Alpe d'Huez, les passages à gué ont été refaits.
C'est tout.
Re: La Serre Che

Posté:
Ven 6 Juil 2012 12:27
de charmette1261
Donc la descente sur mizoen est toujours en mauvaise etat ? la question est de savoir si ca passe avec de belles roues ...
Re: La Serre Che

Posté:
Ven 6 Juil 2012 13:24
de Kloun
Je l'ai fait dans l'autre sens et pas vite et je le ferais en descendant seulement si j'ai pas le choix.
Ça reste une route à moutons et entre les gravillons, le revêtement rapiécé à la main et les déjections ovines, c'est que du bonheur.
Quand tu passes là-dedans tu ressens un peu ce qu'on dû ressentir les 1ers "forçats de la route", vers 1903-1910 ...
Et encore, j'euphémise.
Après, si tu veux y mettre de jolies roues, "y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes".
Re: La Serre Che

Posté:
Sam 7 Juil 2012 21:52
de albator83
Ouais c'est comme les autres années quoi... debout sur les freins jusqu'à Clavans, après on lâche tout.