[VTT] Coupe de France 2011 XCO

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede Casper » Dim 15 Mai 2011 18:23

tiroukin a écrit:Une réforme serait en cours au sein de la fédé.

Vu le peu d’intérêt accordé par la masse au nouveau format du XCO, il serait dans les cartons de diviser les weekend de coupe de france en deux:
- samedi les courses jeunes et populaires sur des boucles de +10km
- dimanche la vitrine sur le format olympique

Ce sont les retours que j'ai eu de la réunion des teams... quelques team-managers peuvent confirmer?




Une seule chose a dire: tant mieux!!! :lol:
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Avatar de l’utilisateur
Casper
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 6 Aoû 2008 23:27

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede yannbzh » Dim 15 Mai 2011 18:41

Jean Paul Stephan en parle dans son blog.

Mais bon si c'est pour être 400 (master + open ) sur un circuit de 10 km....
yannbzh
 
Messages: 464
Inscription: Ven 11 Nov 2005 19:03

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede cocobikeur01 » Dim 15 Mai 2011 20:03

Perso, je suis d’accord sur le fait qu’il manque un ou deux passages bien technique en descente, mais c’est un détail tellement le parcourt était intéressant.
Sinon je cour en open et je ne suis pas forcement partant pour revenir à un parcourt de 10km, celui si était court mais très plaisant et rythmé en revanche, je serais bien repartie pour un tour, sa laisse plus de temps pour remonter, et 1h20 c’est vraiment cour à mon gout, après tout on a le même âge que les élite :roll:
Dernière édition par cocobikeur01 le Jeu 19 Mai 2011 20:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cocobikeur01
 
Messages: 97
Inscription: Mar 24 Mar 2009 21:20
Localisation: ain ( 01)

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede diablo » Jeu 19 Mai 2011 17:30

yannbzh a écrit:Jean Paul Stephan en parle dans son blog.

Mais bon si c'est pour être 400 (master + open ) sur un circuit de 10 km....


salut Yann, c'était des coupes de France de 500 à 600 concurrents sur des boucles de 15 à 25km il y a + de 10ans, j'ai commencé les coupes de france comme cela et cela allait trés bien, y-avait pas plus de bouchon que maintenant et personne ne se plaignait, les épreuves duraient entre 2h30 et 3h.

C'est le modèle qu'il y a dans certains pays d'Europe et cela fonctionne trés bien ! et à coté il y aura les championnats masters.

le samedi la course populaire master et open (3ème catégorie) et le dimanche la course cadet, junior, féminine et 2ème/1ère catégorie pour le trés haut niveau ....
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede $eboss » Jeu 19 Mai 2011 19:07

je crois que je vais rester en ufo, et je prendrai une licence FFC dept qui me permettra apres qualif au regional, de faire le chpt de France!

Car partir 25eme ligne (master + open) sur un parcours de 10km (j'ai cru comprendre que sur les CDF il y avait pas mal de single donc un peu plus complexe pour doubler), ça sent la contre perf', sans penser à l'A/R dans le Sud pour faire 1h20 de VTT et être un peu "dégouter"!
Il faut se battre une saison complete pour pouvoir bénéficier de ligne correcte la saison d'apres!

A méditer :ugeek:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede Rederik » Jeu 19 Mai 2011 20:14

Je crois qu'il n'y a aucune qualif pour les france, et il n'y en a pas pour les monde ou europe ( même lorsque c'était à Pra Loup ).
Par contre concernant la diff de niveau, je ne pense pas que le vainqueur en senior b à rodez soit ridicule, à la grosse je le placerais dans le top10 en master ffc.
De toutes façons vu la rareté des courses vtt, presque tous les vrais vttistes ( je ne parle pas de ceux qui ont des chromosomes de casquette ) font des courses dans les deux fédérations.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede diablo » Jeu 19 Mai 2011 20:23

$eboss a écrit:je crois que je vais rester en ufo, et je prendrai une licence FFC dept qui me permettra apres qualif au regional, de faire le chpt de France!

Car partir 25eme ligne (master + open) sur un parcours de 10km (j'ai cru comprendre que sur les CDF il y avait pas mal de single donc un peu plus complexe pour doubler), ça sent la contre perf', sans penser à l'A/R dans le Sud pour faire 1h20 de VTT et être un peu "dégouter"!
Il faut se battre une saison complete pour pouvoir bénéficier de ligne correcte la saison d'apres!

A méditer :ugeek:


je pense que dans le format master + open sur une boucle de 12km ou plus...ce sera sur 2h minimum de course pour les premiers voir plus vers 2h15/2h30 si c'est 1h30 de course ce sera quasi sur un échec ...
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede diablo » Jeu 19 Mai 2011 20:27

Rederik a écrit:Je crois qu'il n'y a aucune qualif pour les france, et il n'y en a pas pour les monde ou europe ( même lorsque c'était à Pra Loup ).
Par contre concernant la diff de niveau, je ne pense pas que le vainqueur en senior b à rodez soit ridicule, à la grosse je le placerais dans le top10 en master ffc..


effectivement pas besoin de qualification, juste de s'inscrire

et pour le top 10, Yann en est un exemple ;) ...
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede diablo » Jeu 19 Mai 2011 20:39

Ma vision des choses en 2012 :

le samedi:
1 course XC Open/master + 30ans sans points UCI licencié departemental et 3ème catégorie, sur une boucle de 15 à 20km, sur 2h15mn de course mini pour le premier, un classement scratch et un classement par catégorie d'ages. à la fin de la saison les meilleurs coureurs open monteront comme c'est le cas en ce moment en 2ème cat avec les élites.

le dimanche:
1 course cadet
1 course junior
1 course Elite (2ème et 1ere catégorie)
1 course féminine départemental à 1ère catégorie (car vu le peu de concurrentes actuellement ne pas accepter les départementales est ridicule en féminine)

et cela au format XCO cette fois

et comme cela les entraineurs, dirigeants, petits coureurs, suiveurs, se font plaisir le samedi et s'occupent de leur poulain le dimanche... moi je trouve cela pas mal :-)

et là la fédé aura peut-être sauvé la situation et peut augmenter un peu le nombre de licenciés...

pour info, l'ufolep envisage en VTT hors course de championnat, de mettre des catégories de valeur et plus des catégorie d'age, comme sur route et cyclo-cross (1, 2, 3 et GS)... enfin ce n'est qu'une rumeur ...mais il n'y a pas de fumée sans feu...
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede yannbzh » Jeu 19 Mai 2011 21:25

L annee derniere aux france elite g fais 84, bob l eponge champ national 2008 fait 74, surville le champ national fait 78....cette année je suis autour de la 10eme place en master avec un entrainement beaucoup beaucoup plus important. La marche entre l ufo et la ffc est énorme pour un senior.
Pour figurer dans les classements ffc il faut courir tout le temps. C un truc completement different avec des parcourt exigents.
yannbzh
 
Messages: 464
Inscription: Ven 11 Nov 2005 19:03

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede diablo » Jeu 19 Mai 2011 21:57

yannbzh a écrit:L annee derniere aux france elite g fais 84, bob l eponge champ national 2008 fait 74, surville le champ national fait 78....cette année je suis autour de la 10eme place en master avec un entrainement beaucoup beaucoup plus important. La marche entre l ufo et la ffc est énorme pour un senior.
Pour figurer dans les classements ffc il faut courir tout le temps. C un truc completement different avec des parcourt exigents.


oui tout à fait d'accord, et la différence s'explique par le fait qu'en élite FFC senior au niveau national, il y a soit des pros et quand je dis pros c'est autant le gars qui a un salaire pour courir qu'un gars qui a une indemnité par un team et qui peut s'entrainer 2 à 3h par jour , 6/jour sur 7 ... avec un taf assez light, voir à mi-temps voir pas de taf du tout pour certains (pseudo étudiant, habite chez papa/maman, ou vivant à coté de ptit job pour finir les fins de mois ou pendant la saison creuse...

après le championnat 2010 comme tous bien souvent malheureusement sont en haute altitude ... et là les paramètres et besoin de préparation et de performances de sont pas du tout les mêmes...
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede Casper » Jeu 19 Mai 2011 22:25

Les gars c'est intéressant de vous lire, mais ce serait dans cette direction plus pertinent de quitter ce post pour en ouvrir un nouveau, destiné au futur:
XC 2012, quelles courses pour quels coureurs? Pour qui que quoi qu'on vote???? 8-)
=> pourquoi pas comme titre? :mrgreen:

Parce que là vous êtes un peu loin du sujet de départ!
Bon, qui peut causer un peu du lieu de la prochaine manche? Circuit, etc... Et à quelle heure on sert le café, ou le thé, et si les biscuits y sont bien secs :D :D :D
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Avatar de l’utilisateur
Casper
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 6 Aoû 2008 23:27

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede tiroukin » Dim 22 Mai 2011 23:05

diablo a écrit:oui tout à fait d'accord, et la différence s'explique par le fait qu'en élite FFC senior au niveau national, il y a soit des pros et quand je dis pros c'est autant le gars qui a un salaire pour courir qu'un gars qui a une indemnité par un team et qui peut s'entrainer 2 à 3h par jour , 6/jour sur 7 ... avec un taf assez light, voir à mi-temps voir pas de taf du tout pour certains (pseudo étudiant, habite chez papa/maman, ou vivant à coté de ptit job pour finir les fins de mois ou pendant la saison creuse...


Heuuu... On participe pas aux mêmes épreuves apparemment!
Des gars qui ont un salaire (minimum un smic) en France, j'en vois 6 ou 7 à tout casser. Ya peut être 5 ou 6 de plus qui ont des "indemnités" dont la valeur fluctue conséquemment.

Au delà de la 12-13ème place, c'est à l'arrache. Des mecs qui bossent autant que toi et des jeunes qui prolongent les études ad vitam aeternam, que ce soit dans les pôles sportifs, à la fac ou en école... Ceux qui n'ont pas le courage de faire 15h/semaines sur les rouleaux vont s'entrainer à la frontale (ou dans les zones industrielles, c'est éclairé et après 21h il n'y a plus de circulation).

Quand les parents ou le boulot peuvent plus suivre, ils disparaissent, même ceux ayant évolué au plus haut niveau. Et puis un jour on se demande "Tiens? qu'est ce qu'il est devenu celui là? On ne le voit plus...".
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
tiroukin
 
Messages: 252
Inscription: Ven 31 Juil 2009 15:27

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede Karbonlite » Sam 4 Juin 2011 13:40

fabienvtt a écrit:visiblement, absalon entre autre ne se deplace pas.... Dommage vraiment pour notre sport que des que les coupes de france s'"expatrie" des stations de skis , il y ait beaucoup d'absents (marques et coureurs)....



pour faire ca ,on ne peut plus appeler coupe de France mais coupe des ALpes...les bretons ,les pyrénéens et ceux du Nord doivent toujours se taper 500 km voire plus pour faire une course d'1H30...Tu travailles à la FFC?
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede mobyx. » Sam 4 Juin 2011 17:53

Karbonlite a écrit:
fabienvtt a écrit:visiblement, absalon entre autre ne se deplace pas.... Dommage vraiment pour notre sport que des que les coupes de france s'"expatrie" des stations de skis , il y ait beaucoup d'absents (marques et coureurs)....



pour faire ca ,on ne peut plus appeler coupe de France mais coupe des ALpes...les bretons ,les pyrénéens et ceux du Nord doivent toujours se taper 500 km voire plus pour faire une course d'1H30...Tu travailles à la FFC?


il n'y aurait que 500km je ferais encore les coupes de france
habitant en normandie c plutot 1000km donc trop de déplacement pour ma pomme et finir loin des premiers
mobyx.
 
Messages: 507
Inscription: Mer 31 Déc 2008 10:18
Localisation: caumont l'éventé

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede Iron-Legs » Dim 5 Juin 2011 06:58

Saint-Brieuc a montré à tout le monde qu'on pouvait faire une très belle coupe de France en utilisant... UNE colline.

Donc on pourrait croire qu'on peut en organiser partout en france mais encore faut-il que les villes sortent l'argent nécessaire. A mon avis une des raisons pour lesquelles on a souvent affaires aux stations de ski ou balnéaires (Super-Besse, Saint-Raphael, Meribel, Val d'Isère, Serre-Chevalier, Oz en Oisans, les orres...)
Ici la pression on la craint pas, on la boit !
Iron-Legs
 
Messages: 463
Inscription: Sam 25 Avr 2009 09:52

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede Karbonlite » Dim 5 Juin 2011 13:04

mobyx. a écrit:
Karbonlite a écrit:
fabienvtt a écrit:visiblement, absalon entre autre ne se deplace pas.... Dommage vraiment pour notre sport que des que les coupes de france s'"expatrie" des stations de skis , il y ait beaucoup d'absents (marques et coureurs)....



pour faire ca ,on ne peut plus appeler coupe de France mais coupe des ALpes...les bretons ,les pyrénéens et ceux du Nord doivent toujours se taper 500 km voire plus pour faire une course d'1H30...Tu travailles à la FFC?


il n'y aurait que 500km je ferais encore les coupes de france
habitant en normandie c plutot 1000km donc trop de déplacement pour ma pomme et finir loin des premiers



oui c'est une image,je ne suis pas Francais mais belge,les distances sont plus courtes mais malgé tout ma mere rale deja pour aller me conduire à 180 km pour une course de 5H ...
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede nogueira_91 » Lun 6 Juin 2011 20:11

Salut à tous,

Quelqu'un connais le circuit de Val d'Isère.

Merci
[b]La devise du TCV91
Pas de pression, la gagne avant tout !![/b]

Champion National ufolep de VTT en Junior (2010)
Champion d'ile de France ufolep de cyclocross (2010).
nogueira_91
 
Messages: 137
Inscription: Mer 4 Mar 2009 21:18
Localisation: Essonne 91

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede sx-only » Mar 7 Juin 2011 23:58

Oui, j'ai roulé une semaine avant les France 2010 . Personnellement j'adore, le départ permet de doubler (contrairement à st Brieuc par exemple ) car le premier embouteillage à lieu en haut d'une bosse bien raide qui te laisse environ 3 minutes pour te placer. La principale difficulté du circuit est une bosse dans laquelle tu passes presque 10 minutes, c'est tellement raide et difficile d'avoir de la motricité qu'elle se passe souvent à pied ( en junior je l'ai monté entièrement sur le vélo qu'une seule fois sur les 4 tours et j'ai finis dans les 50..). Après cette bosse, il y a une descente "en lassés" pas trop technique pour récupérer.
Bientôt en mono-plateau ?? / Mes vélos : New Cycling titan & Scott scale carbone .
Avatar de l’utilisateur
sx-only
 
Messages: 25
Inscription: Lun 22 Nov 2010 10:33

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede AntoineV » Lun 13 Juin 2011 11:40

Auriez vous le tracé gps du circuit de la CDF de St Raphaël ?
AntoineV
 
Messages: 174
Inscription: Ven 30 Nov 2007 22:07
Localisation: BEUZEVILLE

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede philbon » Lun 13 Juin 2011 11:46

AntoineV a écrit:Auriez vous le tracé gps du circuit de la CDF de St Raphaël ?



si ça peut t'aider http://www.cvpernes.com/pages/Coupe_de_France_VTT_Subaru_St_Raphael-4470666.html
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede AntoineV » Lun 13 Juin 2011 11:57

c'est pas mal mais il me le faudrait en format TCX (format GPS)
AntoineV
 
Messages: 174
Inscription: Ven 30 Nov 2007 22:07
Localisation: BEUZEVILLE

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede Karbonlite » Jeu 23 Juin 2011 09:38

tiroukin a écrit:
diablo a écrit:oui tout à fait d'accord, et la différence s'explique par le fait qu'en élite FFC senior au niveau national, il y a soit des pros et quand je dis pros c'est autant le gars qui a un salaire pour courir qu'un gars qui a une indemnité par un team et qui peut s'entrainer 2 à 3h par jour , 6/jour sur 7 ... avec un taf assez light, voir à mi-temps voir pas de taf du tout pour certains (pseudo étudiant, habite chez papa/maman, ou vivant à coté de ptit job pour finir les fins de mois ou pendant la saison creuse...


Heuuu... On participe pas aux mêmes épreuves apparemment!
Des gars qui ont un salaire (minimum un smic) en France, j'en vois 6 ou 7 à tout casser. Ya peut être 5 ou 6 de plus qui ont des "indemnités" dont la valeur fluctue conséquemment.

Au delà de la 12-13ème place, c'est à l'arrache. Des mecs qui bossent autant que toi et des jeunes qui prolongent les études ad vitam aeternam, que ce soit dans les pôles sportifs, à la fac ou en école... Ceux qui n'ont pas le courage de faire 15h/semaines sur les rouleaux vont s'entrainer à la frontale (ou dans les zones industrielles, c'est éclairé et après 21h il n'y a plus de circulation).

Quand les parents ou le boulot peuvent plus suivre, ils disparaissent, même ceux ayant évolué au plus haut niveau. Et puis un jour on se demande "Tiens? qu'est ce qu'il est devenu celui là? On ne le voit plus...".



Merci pour le conseil dans les zones industrielles...
Des pros il y en a pas assez en France,regardez en suisse ou en Allemagne,avec des coureurs d'un peu moins gros calibre certains ont deja un petit salaire du matos et l'encaDrement et puis ils explosent grace à ca et vont dans une grosse equipe(exemple:les Flueckiger passant de Athleticum à Trek international).Du rouleau c'est maximum 1H20 au dessus c'est presque inutile ,sauf pour Kurschat mais alors il n'avance plus des que c'est technique....

+1, les jeunes meme prometteurs mais qui tombent sur une mauvaise année avec par exemple des types comme MArotte et tempier du meme age ben ils passent vite à la trappe c'est le moment des etudes et si t'as pas ete reperé avant c'est chaud,de plus les parents ne sont pas toujours à 100% derriere toi pour ton sport(entre un type qui sur la ligne de départ entend son pere lui dire de tout donner d'attaquer ,à fond qui fait le tour pour l'encourager sur le circuit et un(comme moi) où tu as la mere qui dit"finit la course et apres on va chez "mémé",on arrive 20 minutes avant le départ c'est suffisant..." et qui rale des que tu achetes des pieces par internet avec ton argent...pas facile de progresser et de se mettre dans la course...)
Les marques feraient mieux de changer totalement leurs gammes tout les 2-3 ans au lieu de tout les 9 mois et d'accepter de filer un petit coup de mains aux jeunes qui ont niveau acceptable en leur donnant des cadres par exemple au prix que ca leur coute(fabrication et transport),c'est un investissment sur le long terme et une maniere d'assurer sa visibilité,...Certains finissent dégoutés d'en avoir bavé à l'entrainement et de finalement recolter des paquerettes à cause d'un contexte familial et economique opposé à une ambition sportive elevée...


@AntoineV:sur les sites des magazines Francais je pense que tu saurais les trouver,si pas sur les sites de partage de traces GPS en général on trouve tout,au pire de tout envoie un mail à l'office du Tourisme local
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede AntoineV » Jeu 23 Juin 2011 10:09

Merci. Philbon m'a trouvé la trace GPS du circuit de st Raphaël donc c'est nickel. Dans les magazines on ne trouve rien, ils racontent seulement leur trip. Je cherche seulement des circuits sympa dans le coin de fréjus st Raphaël pour rouler étant donné que j'y pars en vacances à la fin de la semaine.
AntoineV
 
Messages: 174
Inscription: Ven 30 Nov 2007 22:07
Localisation: BEUZEVILLE

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede Karbonlite » Jeu 23 Juin 2011 10:23

Bon amusement!
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede julbiker1977 » Jeu 23 Juin 2011 11:48

Je suis pas certain que tu puisses passer à certains endroits du circuit, notamment à proximité de la résidence...
julbiker1977
 
Messages: 63
Inscription: Sam 19 Sep 2009 15:34
Localisation: Le Bois d'Oingt, Rhône

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede AntoineV » Jeu 23 Juin 2011 11:58

Tu as raison il doit y avoir des parties privées
AntoineV
 
Messages: 174
Inscription: Ven 30 Nov 2007 22:07
Localisation: BEUZEVILLE

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede julbiker1977 » Jeu 23 Juin 2011 19:14

Par contre tu devrais trouver ton bonheur avec ce site qui fait une compilation des traces existantes au niveau France: http://www.vttrack.fr/map.php?zoom=12&lat=43.5025&lon=1.4653&layers=Google+Physical|TraceGPS.com|LPIVTT|VisuGPX|Utagawa|Topos|Sentiers|
julbiker1977
 
Messages: 63
Inscription: Sam 19 Sep 2009 15:34
Localisation: Le Bois d'Oingt, Rhône

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede AntoineV » Jeu 23 Juin 2011 23:09

c'est de la bombe merci !!!!!!
AntoineV
 
Messages: 174
Inscription: Ven 30 Nov 2007 22:07
Localisation: BEUZEVILLE

Re: [VTT] Coupe de France 2011 XCO

Messagede cy25 » Sam 25 Juin 2011 11:27

Bonjour,
Quelqu'un aurait-t-il des infos sur le prochain circuit de val d'isere ? Va t il évoluer ou rester la même boucherie physique que l'année dernière ? :?:
cy25
 
Messages: 31
Inscription: Lun 4 Jan 2010 17:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités