LA Cape Epic

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: LA Cape Epic

Messagede Jeff » Sam 8 Sep 2012 09:07

krystau a écrit:je cours au kiosque.....


Et alors ça t'as plu ?

bobow73 a écrit:Salut Jeff, j'étais au kiosque j'achète pas souvent de mag mais en voyant qu'il y avait l'article sur la Cape Epic je l'ai pris !
Pas déçu et finalement encore plus heureux dêtre de la partie pour 2013 ça donne vraiment envie ! :D


Cool, on y réfléchis tjs avec PYF, on va se décider d'içi le roc je pense, faut que tout se goupille bien.
Dès que je récupère les DVD des éditions de 2009 à 2012, je te les ferais passer pour motivation supplémentaire. ;)
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: LA Cape Epic

Messagede Jeff » Jeu 1 Nov 2012 14:31

Le parcours de l'édito 2013 a été dévoile :

http://m.youtube.com/watch?v=8tFjAR6-acM

Et c'est confirmé, on remet ça avec PYF, 2ème édition pour lui et 4ème pr moi, il reste à prendre les billets d'avion! :D
Dernière édition par Jeff le Jeu 1 Nov 2012 17:05, édité 1 fois.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: LA Cape Epic

Messagede DIM22 » Jeu 1 Nov 2012 16:10

genial, on va etre encore nombreux a vous suivre de pres pour cette superbe aventure !
Bon courage pour l'enveloppe budgetaire et la recherche de sponsors ;)
Avatar de l’utilisateur
DIM22
 
Messages: 388
Inscription: Ven 30 Mar 2007 22:28
Localisation: deux sevres

Re: LA Cape Epic

Messagede bobow73 » Ven 16 Nov 2012 11:09

Salut à tous, à la recherche de partenaire financier pour compléter le budget, nous avons lancé un appel aux dons sur le site KissKissBankBank, voici le lien: http://www.kisskissbankbank.com/absa-cape-epic

Merci aux donateurs ! ;)
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
Avatar de l’utilisateur
bobow73
 
Messages: 709
Inscription: Mar 28 Aoû 2007 15:56
Localisation: Savoie

Re: LA Cape Epic

Messagede Jeff » Ven 16 Nov 2012 13:16

Et bien je te souhaite bon courage pour rassembler ce montant... La générosité des personnes en ces temps de crise pour le financement d'un projet perso risque d'être limite. J'ai connu et essayer en 2010 et bof bof...

Vous devriez monter une association loi1901 et trouver des sponsors extra sportif (entreprises de ta région par ex) qui puissent te faire des dons sponsoring et les déduire de leurs charges.

De notre côté tout est en train de bien se goupiller, on repart sur look 920, roues American classic et toute notre bonne humeur! ;)
Je travaille sur un autre point important et des que je boucle je vous en parle, ça sera ds l'idée de bobow, mais pas pour nous et avec un retour "éventuel" pour un donateur! ;))
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: LA Cape Epic

Messagede bobow73 » Mar 20 Nov 2012 19:41

Et oui Jeff, en plus tu as l'expérience, effectivement pas évident mais on essaye... :)
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
Avatar de l’utilisateur
bobow73
 
Messages: 709
Inscription: Mar 28 Aoû 2007 15:56
Localisation: Savoie

Re: LA Cape Epic

Messagede benji12 » Jeu 20 Déc 2012 08:37

Jeff, toi qui a l'habitude de cette épreuve, quels pneumatiques conseilles-tu pour cette épreuve sachant qu'on est en 29" ??
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Re: LA Cape Epic

Messagede Jeff » Jeu 20 Déc 2012 15:20

benji12 a écrit:Jeff, toi qui a l'habitude de cette épreuve, quels pneumatiques conseilles-tu pour cette épreuve sachant qu'on est en 29" ??


Racing ralph ou Race king, pneu roulant mais avec de l'accroche latérale, en privilégiant les versions renforcées Snake skin ou protection, ça c'est obligatoire au vu des cailloux !
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: LA Cape Epic

Messagede Jeff » Dim 27 Jan 2013 21:10

Alors Boris et Benjamin, des nouvelles de l'avancée de votre projet cape epic 2013? Budget boucle, entraiene'ent, prépare matériel?

De notre côté avec PYF nous n'avons toujours pas pris les billets d'avion car notre sponsor principal tergiversse, c'est normalement bon mais le virement n'est toujours pas fait... Bref ça rame.

Nous avons quand même bon espoir de participer à cette 10eme édition, sur nos look 920. Et surtout nous avons des contacts avec une association française du cap qui soutient un club cycliste formateur et qui vient en aide aux défavorisés via le sport et le vélo. Ils manquent à peu près de tout, notamment en casques, chaussures, cuissards noirs, jambières et manchettes. Et nous comptions bien leur ramener du matériel et en faisant jouer la solidarité sur place comme l'an dernier ou tous nos collègues journalistes ont fais don d' une partie de leur affaires la fin de la course dans des sacs pour cette assoc.


Voici le mail du président Solly :

http://houtbaycyclingclub.com/
On accepterait avec plaisir tout ce qui pourrait nous servir, notamment :
o De l’argent

o Des « leg warmers »

o Des gants

o Des chaussettes

o Des shorts noirs de cyclistes

o Des chaussures

o Des vélos d’occasion, etc.

Encore une fois, merci d’avoir pensé au Hout Bay Cycling Club !





On vous en reparle des que tout est en place.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: LA Cape Epic

Messagede benji12 » Mar 29 Jan 2013 14:16

J'espère que le petit problème avec votre sponsor principal sera vite réglé.

Quelques news...

L'entrainement se poursuit doucement mais surement pour ma part !
Les conditions météos dans le Nord ont été vraiment pourries en janvier, et j'ai été malade une grosse semaine (d'ailleurs je tousse encore 15jrs après).
Après 15jours froid avec neige/glace, on a désormais beaucou de pluie dans le Nord :D

Je cours de temps en temps + un peu de vélo sur piste (vélodrome couvert) + Home trainer... et sorties routes plus longues le week-end.

Niveau budget c'est tout bon puisque nous avions les fonds, les quelques sponsors étant là pour "alléger l'addition" ;) .
Les billets d'avion sont payés, les options qui vont bien également : navette après le prologue, massages, et bidons.

Pour continuer la préparation et pouvoir rouler à 2 (et essayer le materiel dans de bonnes conditions), nous avons prévu un séjour de 4jours à NICE du 20 au 23février prochain.
Je roulerai avec un Sworks HT 29er 2012 racheté à un collègue de mon club et qui parait top tant au niveau du rendement que du poids.

Je pensque que Boris a prévu de te contacter je pense pour que tu puisses nous donner indiquer les choses importantes à prévoir et quelques conseils.
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Re: LA Cape Epic

Messagede bobow73 » Mar 29 Jan 2013 19:35

Salut ! Benji a assez bien résumé l'avancé du projet, encore quelques trucs à mettre en place (maillots notamment) et on sera au top !

Pour ma part niveau entraînement j'ai pu faire tout ce que je voulais malgré la météo parfois difficile, encore un gros cycle en prévision...

Le vélo, reçu aujourd'hui ! :D Montage dans la semaine j'ai hâte de tester tout ça !
En espérant que ça dure ! :arrow:
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
Avatar de l’utilisateur
bobow73
 
Messages: 709
Inscription: Mar 28 Aoû 2007 15:56
Localisation: Savoie

Re: LA Cape Epic

Messagede Jeff » Mar 29 Jan 2013 22:03

Bon tout s'est accélère ce lundi matin, les sponsors nous suivent bien, ce sera l'équipe American Classic - KMC - Look. J'en mets un gros coup à l'entrainement, reste 46j et la motivation est la dc banzai!
Il y aura dc 4 veloptimalien au départ de cette 10eme édition.

Passons aux choses importantes, la charity, j'ai déjà rassemble des affaires comme manchettes, jambières et cuissards, tous neufs. Avec PyF on espère que vous vous joindrez à nous pour remplir un sac complet (on a tous des affaires qu'on a gagne avec 1 taille qui ne correspond pas ou des affaires quasi neuve que nous n'utilisons plus) qu'on pourra remettre au club du Hout Bay Cycling. De même si vous souhaitez vous joindre à nous pour une petite collecte d'argent, nous remettrons l'argent au président lors de notre passage à Cape Town.

Nous comptons sur la solidarité entre cycliste pour faire de cette aventure plus qu'une simple course VTT mais un acte de générosité entre 2 continents, nous pratiquons le même sport mais pas dans les mêmes conditions...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: LA Cape Epic

Messagede tskubi » Mer 30 Jan 2013 08:37

Je n'ai ni le niveau physique, ni l'expérience et je ne parle pas du budget.. mais non de non de nom de dieu.... elle fait rêver cette course !
Continuez de nous faire vivre cette aventure les gars !
@ Jeff, quelle est la démarche pour garnir votre sac pour le Hout Bay Cycling ?
Avatar de l’utilisateur
tskubi
 
Messages: 748
Images: 2
Inscription: Mer 22 Juin 2011 08:48

Re: LA Cape Epic

Messagede Jeff » Mer 30 Jan 2013 15:03

tskubi a écrit:@ Jeff, quelle est la démarche pour garnir votre sac pour le Hout Bay Cycling ?


voici ce que j'ai déjà réuni avec le mag :
Image

3 paires de gants, 3 paires de chaussettes, 2 paires de manchettes, 3 paires de jambiere, 1 cuissard long et 3 courts.

Pour remplir le sac d'affaires, suffit de m'envoyer à starbike, 11 rue du doyenné, 71000 Mâcon.

Pour les dons "argent", je pensais qu'il serait simple d'utiliser une adresse paypal pour collecter l'argent, puis de faire un envoi paypal sur l'adresse de Leila mon contact français auprès de l'association. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se ruiner, des petits dons de 5 ou 10€ et si on envoit 2/300€ ben ils seront déjà bien content de l'effort en plus des vêtements. MP pr l'adresse paypal.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: LA Cape Epic

Messagede pyf » Sam 23 Fév 2013 21:51

Une petite photo de la valise, mais il n'y a pas encore les affaires rassemblées par Jeff :

http://pyfrides.wordpress.com/2013/02/23/cape-epic-operation-speciale-aidez-nous-a-remplir-cette-valise/

Si vous souhaitez participer, vous savez où nous trouver. Merci par avance pour votre aide.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Re: LA Cape Epic

Messagede rickyfirst » Dim 24 Fév 2013 10:52

Notre caisse est prête, je fais l'envoi à Jeff
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: LA Cape Epic

Messagede Olibabe » Dim 24 Fév 2013 18:24

rickyfirst a écrit:Notre caisse est prête, je fais l'envoi à Jeff


Tu pourrais attendre, j'y mettrais bien quelques affaires...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: LA Cape Epic

Messagede rickyfirst » Dim 24 Fév 2013 20:09

La caisse est pleine à craquer............... mais on peut changer de caisse :mrgreen: ;)
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: LA Cape Epic

Messagede tskubi » Lun 25 Fév 2013 10:55

Jeff a écrit:Pour remplir le sac d'affaires, suffit de m'envoyer à starbike, 11 rue du doyenné, 71000 Mâcon.


Fait, ça part demain.
Avatar de l’utilisateur
tskubi
 
Messages: 748
Images: 2
Inscription: Mer 22 Juin 2011 08:48

Re: LA Cape Epic

Messagede ascm91 » Lun 25 Fév 2013 12:27

Je vais regarder pour envoyer des choses.
une veste thermique c'est utile en afirque du sud ? :) j'en ai une dont je ne me sert pas
ascm91
 
Messages: 197
Inscription: Ven 1 Avr 2011 17:28
Localisation: 91 et 92

Re: LA Cape Epic

Messagede Jeff » Ven 1 Mar 2013 12:01

Merci à Thomas (tskubi), colis reçu impec ! ;) Merci à Julien G. Merci d'avance aux amis belges. re ;)

Pr la veste thermique je ne pense pas, la T° ne descend pas sous les 10°C au cap.

Pour info j'ai contacté tous les journalistes présent à cette édition, à la fin ils vont tous laisser une partie de leurs affaires, casques, chaussures etc... ça va être énorme cette année le don sur place ! c'est génial.

Dommage que personne ne se manifeste pour des dons d'argent, sincèrement ça aurait tellement bien de leur remettre un peu, j'aurais espérer que sur ce forum quelques uns nous auraient aidé, je n'ai jamais rien demander pour financer nos courses avec PYF on se débrouille comme on peut. Et on fait les CR gratuitement que ce soit içi ou sur velo101.
Allez, un peu de solidarité SVP ! :)
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: LA Cape Epic

Messagede benji12 » Ven 1 Mar 2013 21:51

Jeff a écrit:Merci à Thomas (tskubi), colis reçu impec ! ;) Merci à Julien G. Merci d'avance aux amis belges. re ;)

Pr la veste thermique je ne pense pas, la T° ne descend pas sous les 10°C au cap.

Pour info j'ai contacté tous les journalistes présent à cette édition, à la fin ils vont tous laisser une partie de leurs affaires, casques, chaussures etc... ça va être énorme cette année le don sur place ! c'est génial.

Dommage que personne ne se manifeste pour des dons d'argent, sincèrement ça aurait tellement bien de leur remettre un peu, j'aurais espérer que sur ce forum quelques uns nous auraient aidé, je n'ai jamais rien demander pour financer nos courses avec PYF on se débrouille comme on peut. Et on fait les CR gratuitement que ce soit içi ou sur velo101.
Allez, un peu de solidarité SVP ! :)

On peut faire un virement ? Peux-tu me dire comment faire en MP ;)
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Re: LA Cape Epic

Messagede Jeff » Sam 2 Mar 2013 14:55

benji12 a écrit:On peut faire un virement ? Peux-tu me dire comment faire en MP ;)



Merci à Benji12, premier donateur, d'une longue série je l'espère ! ;)

La cape epic 2013 fait 800km, si il y avait assez de monde pour "acheter" 1€ le km, ça nous ferait 800 € à remettre à l'association ! ça serait fantastique.

Alors pour accélerer, j'offre ceci en vente dans les PA : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=48872
L'intégralité du montant de la vente sera mis dans la cagnotte.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: LA Cape Epic

Messagede Jeff » Lun 11 Mar 2013 09:18

Dommage que le forum ait explosé quasi une semaine, cela à complètement ralenti la collecte...

Nous en sommes a :
- une valise pleine de vêtements et accessoires, super objectif "habillage" rempli
- un peu plus de 300€ de collecté, il manque pas grand chose pour que cela soit énorme, donc si vous voulez contribuez vous aussi a ce que des enfants puissent se mettre au vélo et partager notre passion (et qui sait en retrouver un jour au haut niveau VTT!) il est encore temps de m'envoyer un paypal comme l'ont fait Benj, Tfayet, Seb Lemaire, neo, Jérome, ...

Merci beaucoup d'avance.
Dernière édition par Jeff le Lun 11 Mar 2013 14:54, édité 1 fois.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: LA Cape Epic

Messagede lemairevtt » Lun 11 Mar 2013 10:27

yes allez, on est prêt à dépenser des sommes astronomiques pour nos spads, même 5€ ça "coute rien" ;)
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: LA Cape Epic

Messagede Jeff » Mar 12 Mar 2013 12:55

Le "fuel" de fin d'étape est arrivé, quand le sucré ne passe plus, ces barres sont à tomber, notamment la pizza ou la barbecue, vous voyez les saucisses grillées en l'ouvrant ! ;)

Image

Je les recommande pour les marathoniens ou pour ceux qui cherchent des barres salées top.
http://cbiocabourg.com/

La valise doit être bouclée ce soir, PYF debarque chez moi demain AM, et zou c'est parti pour l'aventure ! ;)

Les CR journalier seront à lire sur le site de PY :
http://pyfrides.wordpress.com/

Je laisse le soin à Benj ou boris d'alimenter ce post pour pas que ça fasse "caffouillou" avec nos CR.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: LA Cape Epic

Messagede benji12 » Ven 15 Mar 2013 08:49

Arrivés hier vers 13h à l'aeroport, nous avons pris le même vol que Jeff et Pyf.
Il me semble que leurs vélos ne sont pas arrivés hier... à confirmer.

Pour nous, les vélos sont bien arrivés, carton un peu abimé mais RAS sur les Bikes.
Petite sortie décrassage hier d'1h30 sous le soleil (30°).

Quelques infos et photos supplémentaires sur le blog: http://capepic2013.canalblog.com/
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Re: LA Cape Epic

Messagede Jeff » Ven 15 Mar 2013 21:08

Et oui, aucun bagages a l'arrivée, merci Air France, ils sont restés à Genève... 24h en mode manouche avec quasi rien a nous mettre, les bagages et vélos sont arrivés cette AM par le vol lufthensa, allez comprendre que les allemands sont plus efficaces?

Bref vélos montes et sortie d'une 1h30, conférence de presse avec les pros, demain retrait des dossards. Et surtout rdv demain matin a 9h00 avec 20 jeunes du club de hout bay pour leur remettre 1 valise de 25kg de vêtements et les dons! ;)

Dimanche prologue notre départ est vers 9h pr 23km de mise en jambe.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: LA Cape Epic

Messagede Jeff » Dim 17 Mar 2013 11:42

Le début de l'aventure :
http://pyfrides.wordpress.com/

Aujourd'hui le prologue de 22km s'est bien passé et on a bien roulé je pense, notre objectif étant d'être dans les 50 pour bénéficier du sas prio pour demain matin, croisons les doigts, les pro roulent en ce moment et c'est en live à la Tv!!!

Edit : Résultat : 49eme scratch et donc sas A prio pour demain matin et l'étape de 100km, objectif atteint pour aujourd'hui, et essayer d'y rester pour demain, pas de prise de risque et pas rouler à bloc, la semaine est longue...

http://pyfrides.wordpress.com/2013/03/17/cape-epic-a-day-in-the-life-of-team-american-classic-kmc-look-prologue-day/
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: LA Cape Epic

Messagede benji12 » Lun 18 Mar 2013 13:47

L'étape pourrait se résumer en deux mots: chaleur et sablonneuse !
Départ donné à 7h les premiers partent fort, et nous sur un faux rythme (on le paiera sur la fin d'étape d'ailleurs !) Les premières descentes sont très caillouteuses on prend pas de risques et on descend doucement (on croisera d'ailleurs un pilote avec la roue en huit) ! Les montées passent bien (pas mal de portages surtout a mi parcours) mais la chaleur nous fait énormément souffrir (plus de 35 degrés par moment lors des portages) ! Nous prenons toujours aucun risque en descente et ça paiera: aucunes chutes ni casses pour cette étape ! Sur la fin j'accuse pas mal le coup (Boris), benjamin prendra pas mal de relais. Cette étape est marquée par un nombre impressionnant de passages dans le sable, ou Benjamin se retrouve vraiment à l'aise (grâce à ses courses de sables). Pour ma part j'arrivais souvent avec trop de braquets ce qui m'obligeait a mettre pied à terre... Les transmissions souffrent mais a chaque ravitaillements les Sud-af sont là pour nous remettre de l'huile ! (au top cette organisation) Malgré ça nous sommes restés en contact toute l'étape, le niveau est homogène comparé à certaines équipe qui attendent sans cesse leurs équipiers ! On prend même le temps de faire des photos, enfin Benjamin !!

57eme de l etape en 5h49

http://www.casimages.com/img.php?i=130318015620249083.jpg
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités