de Jeff » Ven 2 Avr 2010 10:36
De retour d'AFS, je vais vous raconter la fin de cette course de fous et vous expliquez pourquoi vous n'avez plus trop eu de nouvelles.
Le jeudi, c'était le CLM de 27 km qu'on a bien géré en reprenant une place au général, 21 hom et 23 scratch, dans notre objectif niquel.
Le vendredi les gros problèmes commencent. Au petit dej, difficile d'avaler les tartines, bizarre... Départ pour 123 km, beaucoup de portions de route, on suit les pro sur 35 km en 1h ! Puis deuxième groupe jusqu'au KM 50 et ravito 1. Puis à partir de là, mal d'estomac, furieuse envie de vomir et d'aller visiter les buissons. Je m'alimente plus que par du liquide et du coca entre autres. evidemment, ça finit moyen avec plus de jambes et aucune possibilité de suivre les équipes qui dépasent. Mal, j'essaye de m'alimenter comme je peux (coca + pain), je dors l'AM 2H sous la tente. suis massage et repas que j'arrive pas à faire passer non plus.
Samedi 99 km, tout a failli s'arrêter là. rebelote au petit dej, le peu que je mange passe à travers... S'ensuit une étape qui doit faire partie des 3 plus mauvais moments de ma vie, sans force, seul le coca arrive à me faire tenir pendant les 45 premiers kms. Lors de la bosse raide de 10 km, j'ai du m'arrêter, alongé sur le sol, puis j'ai monté un portage à 4 pattes, mon équipier ayant pris le vélo. On rattrape au ravito 2 des amis réunionnais dont un autre Jeff qui est aussi malade que moi, lui a visité les buissons... J'arrive à manger du cake salé avec coca et la fin d'étape est plutôt descendante avec beaucoup de single. Je fais tout en roue libre au guidon car la plupart des équipes sont une sacré bande de quiches. Jamais je n'ai souffert autant et la ligne franchie, je m'écroule. Les médecins veulent m'emmener à l'hosto, je refuse, sachant que s'ils estiment que si vous êtes HS, ils vous mettent hors course. Pas après tant d'effort et de souffrance à un jour de l'arrivée, inconcevable. Je me relève, fais mine d'aller mieux et me sauve sous ma tente où je dors encore.
Dimanche, plus que 65 km à tenir, avec 2 tartines qui ont bien voulu rester dans le ventre avec 1 thé. Je gère d'entrée, car 25 km de montagnes russes sont suivies d'une bossse de 10 km, on nous promet un portage. J'entame cette bosse tout à gauche (28/24) et finalement, tranquillement, je la passe sur le vélo alors que toutes les équipes sont à pied, suit une belle séance de pourrissage dans la descente technique qui suit. Au ravito je continue mon régime cake salé et coca, ça passe et reste là où il faut, on termine à bloc de ce que je peux encore faire, cad pas grand chose...
Au final, 26 homme UCI et 29 au scratch. dommage d'avoir perdu 6 places en 3 jours mais vu mon état, c'est un quasi miracle d'avoir pu rester dans les 30. tant pis pour les 20 points UCI de la 25 ème place, là y avait pas moyen. On avait le niveau pour la tenir, mais pas sans manger. J'ai perdu 2 kg en 3 jours, un peu moins de 54 kg...
Voilà, c'est fini, j'ai la médaille et le T shirt finisher mais jamais je n'ai du autant me battre contre moi même pour finir. J'en ai pour 2 mois à m'en remettre au bas mot.
Par contre, inscrivez-vous, allez la faire, c'est une expérience unique, aucun comparatif, c'est grandiose et trop bien organisé. Le prix vaut la prestation et passer la dernière ligne est une émotion forte, plus que de gagner une course.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.