[VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede GHOSTRIDER » Jeu 14 Juin 2012 12:07

Pour ma part, j'aime me faire mal, donc je prendrai mon spad le plus lourd :mrgreen:
Mais le plus ludique aussi :D
A dimanche la tête en vrac :oops:
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Colchique » Ven 15 Juin 2012 10:06

Oh mon petit Ghostrider, je sens qu'on va faire un bon bout ensemble comme l'année dernière...
A moins que tu vises réellement une grosse perf cette année ? Pour ma part, j'espère prendre mon pied sans avoir les soucis de crevaisons des 2 années précédentes qui m'avaient contraint d'abandonner tout espoir de classement correct !
Ce sera un bon test pour le Santa Cruz...dans son jardin je pense là-bas !

A dimanche
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Colchique
 
Messages: 147
Images: 1
Inscription: Mar 27 Oct 2009 10:38
Localisation: Neauphle le Château, 78

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede GHOSTRIDER » Ven 15 Juin 2012 11:29

Oui c'était fort sympathique ces 4 h de roulage en duo.
J'espère aussi rouler à plusieurs, quand tu n'as plus de jus, c'est meilleurs pour le moral.
Heu non je ne vise rien du tout, juste prendre du plaisir sur ces belles traces, pour finaliser cette saison 2012.
Effectivement les aléas mécaniques sur une telle durée font parti du jeu, et il est vrai dès que tu t'arrêtes, ca tue les pattes :lol:
Ouep après un tel effort tu pourras juger convenablement des qualités et des défaux de ta monture toute jeune, mais je ne pense pas que tu sois décu ;)
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede PapyTA » Ven 15 Juin 2012 19:29

Le terrain est toujours aussi sec, là-bas ? :twisted:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Rederik » Ven 15 Juin 2012 19:34

Il ne devrait pas pleuvoir d'ici dimanche, ou alors quelques gouttes, et un châtaigner ça a soif.
Et si les deux randonneurs du dessus daignent m'attendre, on pourra rouler ensemble !
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede stef_mtb » Ven 15 Juin 2012 21:18

On sort de 2 jours de grand soleil avec chaleur ! Le terrain est parfait ! Maillot et cuissards propres assurés :D
stef_mtb
 
Messages: 23
Inscription: Lun 13 Juin 2011 21:09

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede wwwfabien » Lun 18 Juin 2012 06:43

wwwfabien a écrit:(...)
+1 avec Seboss, je prendrais aussi le plus light, et les cailloux sont bien rares quand même.


Bon j'avais oublié les 2-3 descentes en caillasse :oops:
Mais bon à cacher les cailloux sous la mousse, on les oublie :lol:
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede wwwfabien » Lun 18 Juin 2012 06:46

stef_mtb a écrit:On sort de 2 jours de grand soleil avec chaleur ! Le terrain est parfait ! Maillot et cuissards propres assurés :D

J'ai de la lessive à te donner alors :lol:
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Archicoolaurel » Lun 18 Juin 2012 08:13

Olibabe a écrit:Je ne veux pas être méchant, mais ta météo parle de "pluie verglaçante" avec une température de 19°C :lol: :mrgreen: :lol:

Plus sérieusement, Windfinder est en général très fiable. Pas mal de pros l'utilisent, notamment dans les teams VTT.


Bon, j'ai eu trop chaud avec toutes ces pluies verglaçantes :lol:

Encore bravo aux organisateurs. J'ai trouvé le parcours encore plus beau (et encore plus dur) que l'année dernière. Bravo (et merci !)
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Rederik » Lun 18 Juin 2012 10:37

Eh bien de mon coté ce fut difficile, j'ai du mal m'alimenter ou partir trop vite, résultat à 60km j'étais à pied ... mais au dernier ravitaillement j'ai réussi à me remotiver pour finir en ... 7h. Même si j'espérais faire un meilleur classement, je me suis bien amusé dans les descentes qui cette année portaient toutes un p'tit nom.
Je pense que si je reviens ce sera pour le 38 ou le 50km !

Le seul petit bémol a été la destruction de ma mmx arrière, au bout de ... 3km, un copain a pris la mauvaise trace sur un chemin de tracteur, j'ai réussi à l'éviter mais il y avait des pierres dans l'herbe, réultat chute sur le coté, roue pokée et toute tordue : heureusement, ça ne frottait pas le cadre et je ne perdais pas d'air.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Mary78 » Lun 18 Juin 2012 12:19

mon cuissard blanc et noir est marron et noir !! j'ai pas fais caca sur le parcours... mais le parcours à fait caca sur moi... !!! ... :mrgreen:
Mary78
 
Messages: 98
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:26
Localisation: Yvelines

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede The Stig » Lun 18 Juin 2012 15:48

Heureusement que la tourbe/terreaux mouillé ne colle pas au pneus, car il y avait quand même de belles flaques ... et certains qui ont tiré tout droit sans ralentir ont pu avoir des surprises concernant la profondeur.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede sebj » Lun 18 Juin 2012 16:39

C'était ma première granith, et ce ne sera surement pas ma dernière !! Du GROS vtt !! Maintenant que je sais à peut prêt à quoi m'attendre, je reviens l'an prochain pour voir ce que je suis capable de faire au mieux :twisted:
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj
 
Messages: 943
Images: 0
Inscription: Ven 15 Mai 2009 18:05

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede diablo » Lun 18 Juin 2012 18:04

Bravo à Aurélien et Stéphane et à tout votre club superbe organisation!!! 3 fois que je viens et je reviendrais en 2013!

J'ai bien les 5 premières heures, après ce fut un gros calvère de crampes et de fringales...faut arriver bien préparer et avec du jus!

Magnifique terrain de jeux!!! et trés bien tracé! Faut dire que lorsqu'on habite où j'habite on fait du VTC pas du VTT! :-( :( :cry:

Ne changez rien! Par contre, mon avis, ne fait pas plus dure (techniquement et physiquement), car sur le 76km, 240 au départ et 150 arrivés c'est un signe qu'il ne faut pas faire plus dure! Et 3000m pour moins de 72km et une moyenne de même pas 15km/h et un terrain au 3/4 sec c'ets une bonne base pour du XC marathon hard et surtout ce que recherche les pures vététistes! ;)

Pour moi tout était top, comme je vous l'ai dit au micro, seul mon bémol (ba oui il en faut un pour continuer à progresser ;) ) , peut-être la longue partie tout juste traçée avant avant la cote des sangliers , c'était moins marrant, mais l'an prochain cette nouvelle traçe sera plus pratiquée et donc pour nous le jour de l'épreuve plus roulable et plus amusante ;)

sinon, je n'ai pas pu , mais je pense revenir pour entrainer ma petite troupe dès qu'on pourra ;)
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede wwwfabien » Lun 18 Juin 2012 19:16

En critique que j'espère constructive, je dirais que le nouveau passage dans le marécage suivi d'un single apparemment tracé exprès pour la Granit n'avait à mon sens pas un grand intérêt (euphémisme).

Une chute ou 2 :oops: et un shifter cassé qui m'a fait rouler en mono plateau de 22, m'ont fait perdre pas mal de temps, du coup je finis 16ème et bien fatigué après avoir essayé de remonter un peu. Ca ne m'a pas empêché de faire une arrivée remarquée :oops: :lol:

Cette année je me suis laissé tenter par le plateau repas et je n'ai pas regretté, très bonne la viande limousine :P
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede PL » Lun 18 Juin 2012 19:23

wwwfabien a écrit:En critique que j'espère constructive, je dirais que le nouveau passage dans le marécage suivi d'un single apparemment tracé exprès pour la Granit n'avait à mon sens pas un grand intérêt (euphémisme).

Une chute ou 2 :oops: et un shifter cassé qui m'a fait rouler en mono plateau de 22, m'ont fait perdre pas mal de temps, du coup je finis 16ème et bien fatigué après avoir essayé de remonter un peu. Ca ne m'a pas empêché de faire une arrivée remarquée :oops: :lol:

Cette année je me suis laissé tenter par le plateau repas et je n'ai pas regretté, très bonne la viande limousine :P


Fabien, c'est bien toi qui te vide le nez de manière démonstrative aussi ? En tout cas bravo pour ta perf avec ton problème mécanique, mais bon le 22, c'est pas le plus embêtant sur ce parcours :)
PL
 
Messages: 226
Inscription: Mar 19 Mai 2009 21:40
Localisation: Montmorency Forest

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede wwwfabien » Lun 18 Juin 2012 19:36

Nop je crois que tu pense à Sébastien des Coyottes ;)

C'est surtout embêtant dans les descentes de n'avoir que le 22, mais en effet sur ce parcours ce n'est pas le soucis le plus pénalisant. J'ai vu un concurrent qui avait cassé son étrier de frein arrière et là c'est plus embêtant !
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede PL » Lun 18 Juin 2012 20:10

Bon sinon, je vais faire mon petit CR aussi

Descente de Paris avec Colchique (nouvelle fashion victim 29er, voir poste (Roque) santacruz) et Archicoolaurel, le Mr Cannondale du forum qui roule en... Scott 29er aussi (une légende s'effondre :) )
Bref on est 3 dans cette aventure et moi et mon Beone en 26 sommes en minorité. Prise de dossard puis petit tour le samedi en fin d'aprem autour du lac de Saint Pardoux, très light mais histoire de prendre l'air.
Diner puis nuit difficile avec une grosse insomnie (une de plus avant une compet), le réveil sonne à 6H30, aie ca pique mais faut y aller, je sais depuis l'an passé que la Granit réussit le tour de force de faire côtoyer le paradis et l'enfer pour le VTTiste, et cette année, je suis décidé à finir et ne pas bifurquer sur le 56.
Allez c'est parti pour l'échauffement: "jusqu'ici tout va bien, le plus dur c'est pas la chute c'est l'atterrissage" était un peu la phrase culte du film la haine, c'était un peu pareil pour moi hier, mais je ne m'en doutais pas encore...
Allez le start, je suis pas mal placé en haut (20-25) mais je sens rapidement que c'est pas trop ça question jambes, bref on va gérer, je perds quelques places sur la première demi heure mais je dois être aux alentours de la 45 ème place. Colchique a filé, le salaud vole en ce moment, Archicoolaurel en bon gestionnaire me reprend peu avant l'heure de course au train, je n'essaye pas de le suivre, le bilan de la première heure est plutôt correct, une petite gamelle dans la première grosse section technique avec le levier de frein arrière qui s'est un peu baissé mais rien de grave, bref ca va pas mal, le physique est régulier, puis là, le mystère... En plein descente, je vois un collègue de club (parti 15 minutes plus tôt pour le championnat SNCF) arrivé de la gauche, je le passe dans la bosse, je lui demande ce qu'il fait là et s'il s'est gourré de parcours, bah non en fait c'est moi qui me suis trompé... LA BOULETTE. Je m'arrête en haut, et la je vois la tête de course qui me reprend, je décide de continuer, j'ai du louper 3 bornes, pas envie de tout remonter...
les meilleurs me reprennent au fur et à mesure, le terrain est toujours aussi génial, montées longues, descentes de feu, sans compter les passages techniques extraordinaires dans les carrières naturelles... du bohneur et du pur VTT. Colchique me reprend à son tour, il est super à l'aise avec son 29 et force est de constater que même sans avoir rouler sur les grandes roues, à l'oeil nu, c'est beaucoup plus aisé dans les franchissements...
bref 2ème heure correct, puis là première baisse physique, le cardio monte moins, le terrain est de moins en moins roulant, je suis (déjà) dans le dur, je continue à mon (petit) rythme, prend du plaisir dans les descentes raides, moins dans les descentes rapides où je subis le parcours. Le parcours, parlons-en, il est sans relâche, tortueux, jamais plat, éprouvant, encore plus avec l'orage de la nuit, qui rajoute un côté un peu plus épique à la difficulté proposée.
Le paradis devient au bout de 3H pou moi vraiment cet enfer, la bonne préparation à cette course se juge par cette capacité à reculer ce moment, arrivé trop tôt pour moi, je passe à la bifurcation du 56, je décide de persister vers mon objectif, la suite se révèle compliquée...
S'en suit la partie marécageuse pas très sympa décrit précédemment, puis la partie du sanglier, une cote raide que je passe en vélo puis la descente du sanglier, là j'évite le drame, éprouvé par la montée, je perds le contrôle dans ma descente très raide, mon vélo vient percuter le bout d'un petit tronc d'arbre saillant, gros boum, grosse frayeur, plaque de cadre cassée, mais la douille de direction a amortie le choc sans dommage... ouf...
la suite est horrible, plus de jus, plus rien... coeur bloqué à 150, je fais la moitié des montées à pied, les descentes rapides se font sans plaisir car mon corps s'est mis en arrêt de travail. Impossible de récupérer, je mange, je bois, rien n'y fait, la mort dans l'âme, je mets la flèche au 3ème ravito au bout de 50 bornes, la déception est grande, le mental fracturé, c'est le choix de la raison qui s'est imposé.
Un orga me ramène au start dans l'arrière boutique de son C15, l'occasion de le féliciter pour le joyau qu'ils façonnent depuis 3 ans.
Retour à Saint-Sylvestre, je me délecte du plateau repas de l'arrivée pendant que Thomas Collinet conclut victorieusement les 76km du parcours en 5H15
un peu plus tard, Colchique qui a un peu craqué à laisser sa place dans les 20 premiers à d'autres, me décrit quand même avec son immuable banane son pied pris sur ce parcours, archicoolaurel arrive peu après, en bon finisher et gestionnaire, bravo à lui aussi.
Aussitôt reparti, sonne déjà l'heure des bilans et des projections, j'ai déjà oublié la douleur et n'ai déjà plus qu'une envie, revenir pour dompter ce défi, contre la nature et moi même, promis je reviendrai
PL
 
Messages: 226
Inscription: Mar 19 Mai 2009 21:40
Localisation: Montmorency Forest

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede PL » Lun 18 Juin 2012 20:13

wwwfabien a écrit:Nop je crois que tu pense à Sébastien des Coyottes ;)

C'est surtout embêtant dans les descentes de n'avoir que le 22, mais en effet sur ce parcours ce n'est pas le soucis le plus pénalisant. J'ai vu un concurrent qui avait cassé son étrier de frein arrière et là c'est plus embêtant !


sorry pour la confusion !!! En plus je suis débile mais je crois que c'est mois qui ai tenu ton vélo au départ alors que tu allais généreusement faire don de quelques gouttes à Dame Nature
PL
 
Messages: 226
Inscription: Mar 19 Mai 2009 21:40
Localisation: Montmorency Forest

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede wwwfabien » Lun 18 Juin 2012 20:19

PL a écrit:
wwwfabien a écrit:Nop je crois que tu pense à Sébastien des Coyottes ;)

C'est surtout embêtant dans les descentes de n'avoir que le 22, mais en effet sur ce parcours ce n'est pas le soucis le plus pénalisant. J'ai vu un concurrent qui avait cassé son étrier de frein arrière et là c'est plus embêtant !


sorry pour la confusion !!! En plus je suis débile mais je crois que c'est mois qui ai tenu ton vélo au départ alors que tu allais généreusement faire don de quelques gouttes à Dame Nature

Ah ok, il y avait Colchique juste à ta droite sur la ligne ?
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede PL » Lun 18 Juin 2012 20:27

oui c'est exact
PL
 
Messages: 226
Inscription: Mar 19 Mai 2009 21:40
Localisation: Montmorency Forest

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede GHOSTRIDER » Lun 18 Juin 2012 20:58

Rederik a écrit:Eh bien de mon coté ce fut difficile, j'ai du mal m'alimenter ou partir trop vite, résultat à 60km j'étais à pied ... mais au dernier ravitaillement j'ai réussi à me remotiver pour finir en ... 7h. Même si j'espérais faire un meilleur classement, je me suis bien amusé dans les descentes qui cette année portaient toutes un p'tit nom.
Je pense que si je reviens ce sera pour le 38 ou le 50km !

Le seul petit bémol a été la destruction de ma mmx arrière, au bout de ... 3km, un copain a pris la mauvaise trace sur un chemin de tracteur, j'ai réussi à l'éviter mais il y avait des pierres dans l'herbe, réultat chute sur le coté, roue pokée et toute tordue : heureusement, ça ne frottait pas le cadre et je ne perdais pas d'air.


C'est la 'Tek', ouai, qui a reboosté tout le monde au dernier ravito :mrgreen:
Mes condoléances pour ta MMX :cry:
Si seulement les cervicales pouvaient se remplacer telle une jante :|

PL merci pour le top CR t'as tout dis ;)
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede GHOSTRIDER » Lun 18 Juin 2012 21:13

Colchique a écrit:Oh mon petit Ghostrider, je sens qu'on va faire un bon bout ensemble comme l'année dernière...
A moins que tu vises réellement une grosse perf cette année ? Pour ma part, j'espère prendre mon pied sans avoir les soucis de crevaisons des 2 années précédentes qui m'avaient contraint d'abandonner tout espoir de classement correct !
Ce sera un bon test pour le Santa Cruz...dans son jardin je pense là-bas !

A dimanche


Finalement j'aurais du bien me placer dès le départ, car nous aurions pu rouler ensemble, nous nous suivions de près...et tu aurais pu profiter de la course de folie que nous avons vécu avec Denis :D
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Mary78 » Lun 18 Juin 2012 22:00

Mary78
 
Messages: 98
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:26
Localisation: Yvelines

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Archicoolaurel » Lun 18 Juin 2012 22:05

PL a écrit: archicoolaurel arrive peu après, en bon finisher et gestionnaire, bravo à lui aussi.


Yep, 40ème scratch en 6h44 ... et dire que je voulais battre mon temps de l'année dernière (6h25) et passer sous les 6h ... :lol:

En tout cas, je sens que ça va être une bonne prépa pour le Raid des Hautes Fagnes et la Temeraire !
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Mary78 » Lun 18 Juin 2012 22:21

Mary78
 
Messages: 98
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:26
Localisation: Yvelines

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Rederik » Mar 19 Juin 2012 07:37

La musique du dernier ravito était un peu trop forte pour moi !!

Je suis épaté de voir que malgré ma "grève" durant 10 km ( quand je dis que j'ai marché, c'était pas façon passage de planches en cx ... ) et une petite descente bonus ou j'ai laché tous les gens qui me suivaient ( normal, je m'étais gourré, après il a fallu remonter un bon km de piste forestière ) mon classement n'est pas trop ridicule ! Ca prouve en tout cas que je ne suis pas le seul à avoir mal géré la course.

L'age doit apporter aussi une certaine sagesse, j'ai longtemps roulé avec un Corrézien agé d'au moins 50 ans que je lachais dans les bosses après la tourbière ... il doit finir 25e, il ne trichait pas en disant qu'il fallait en garder sous le pied.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Colchique » Mar 19 Juin 2012 08:38

Actuellement en surveillance du bac d'Histoire/geo, je me délecte de ton délicieux CR l'ami PL. Visiblement, en + de t'avoir donné une grosse suée samedi soir, l'appel de Denis Brogniart t'a donné des ailes pour le résumé de la course ! Je n'aurai point mieux !
Simplement pour en remettre une couche et pour dire que cette 3ème participation à été pour moi la plus aboutie ! L'absence de souci mécanique et le passage au 29 pouces y sont certainement pour beaucoup. Malgré un gros coup de barre entre le 3 ravitos et la Rave Party, j'ai quand même pris un pied monstrueux. Je fus très longtemps entre la 14eme et 18eme place mais mes petites chutes ainsi que la grande solitude sur de longues portions m'ont fait perdre pas mal de terrain pour finalement terminer 27eme scratch. Et 7eme en senior.
Fabien et Olibade ont longtemps été avec moi et ce fut un plaisir de rouler un peu avec vous même si sur un circuit comme ça, la discussion est plutôt difficile !
@ghostrider : oui un départ ensemble nous aurait sans doute permis de faire toute la course roue dans roue et ça aurait aidé moralement sur la fin ! Je pensais d'ailleurs te voir revenir très vite mais non ! Il est vrai qu'un départ dans les roues de JP.Stephan et T.Collinet, ça aide pour prendre le bon wagon !
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Colchique
 
Messages: 147
Images: 1
Inscription: Mar 27 Oct 2009 10:38
Localisation: Neauphle le Château, 78

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede PL » Mar 19 Juin 2012 11:04

Archicoolaurel a écrit:Yep, 40ème scratch en 6h44 ... et dire que je voulais battre mon temps de l'année dernière (6h25) et passer sous les 6h ... :lol:

En tout cas, je sens que ça va être une bonne prépa pour le Raid des Hautes Fagnes et la Temeraire !


Ca sera facile avec cet "entrainement je pense :D :D

"
Colchique a écrit:Actuellement en surveillance du bac d'Histoire/geo, je me délecte de ton délicieux CR l'ami PL. Visiblement, en + de t'avoir donné une grosse suée samedi soir, l'appel de Denis Brogniart t'a donné des ailes pour le résumé de la course ! Je n'aurai point mieux !
!


Je crois que j'y ai laissé mon influx nerveux, c'est irrévocable. ;) :lol:
PL
 
Messages: 226
Inscription: Mar 19 Mai 2009 21:40
Localisation: Montmorency Forest

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede GHOSTRIDER » Mar 19 Juin 2012 11:38

Colchique a écrit:Actuellement en surveillance du bac d'Histoire/geo, je me délecte de ton délicieux CR l'ami PL. Visiblement, en + de t'avoir donné une grosse suée samedi soir, l'appel de Denis Brogniart t'a donné des ailes pour le résumé de la course ! Je n'aurai point mieux !
Simplement pour en remettre une couche et pour dire que cette 3ème participation à été pour moi la plus aboutie ! L'absence de souci mécanique et le passage au 29 pouces y sont certainement pour beaucoup. Malgré un gros coup de barre entre le 3 ravitos et la Rave Party, j'ai quand même pris un pied monstrueux. Je fus très longtemps entre la 14eme et 18eme place mais mes petites chutes ainsi que la grande solitude sur de longues portions m'ont fait perdre pas mal de terrain pour finalement terminer 27eme scratch. Et 7eme en senior.
Fabien et Olibade ont longtemps été avec moi et ce fut un plaisir de rouler un peu avec vous même si sur un circuit comme ça, la discussion est plutôt difficile !
@ghostrider : oui un départ ensemble nous aurait sans doute permis de faire toute la course roue dans roue et ça aurait aidé moralement sur la fin ! Je pensais d'ailleurs te voir revenir très vite mais non ! Il est vrai qu'un départ dans les roues de JP.Stephan et T.Collinet, ça aide pour prendre le bon wagon !


La chance d'avoir fait un bout de route avec Oli et Fabien, ils n'ont pas fait les feignants, toi non plus d'ailleurs, c'est certainement pour cette raison que je ne t'ai point rattrapé, mais il a fallu que j'attende Rederik aussi :mrgreen:
Je suis parti cool, pour gérer la totalité de la course, mais un départ en première ligne aurait permi d'éviter quelques petites pertes de temps inutiles, m'enfin c'était bon quand même :P
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités