[VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede diablo » Lun 6 Mai 2013 12:57

on aimerait peut-être venir faire un petit repérage ... une trace GPS est possible en MP ? (sauf le spartie privée biensur) :?
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede stef_mtb » Lun 6 Mai 2013 20:30

On préfère ne pas diffuser la trace GPS. Le parcours traverse plus de 120 parcelles privées aux quatre coins du circuit !

En revanche, Auré le traceur et moi-même sommes tous les we dans les singles donc aucun problème pour t'accompagner toi ou d'autres amateurs :D
stef_mtb
 
Messages: 23
Inscription: Lun 13 Juin 2011 21:09

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede ascm91 » Mar 14 Mai 2013 20:48

Salut,

si quelqu'un est intéressé par un covoiturage au départ de la région parisienne (Puteaux, Boulogne Billancourt ou l'Essonne à priori de préférence)e, me faire signe en mp!
ascm91
 
Messages: 197
Inscription: Ven 1 Avr 2011 17:28
Localisation: 91 et 92

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Olibabe » Mar 11 Juin 2013 14:33

C'est ce week-end!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Qui en sera? Moi je ne louperais ça pour rien au monde! Une participation l'an dernier et je suis déjà accro... c'est de la bonne la Granit :D

J'emmène avec moi quelques belges, dont Woodup du Forum et un autre pote du team Niner Benelux.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede fabienvtt » Mar 11 Juin 2013 14:39

j'en serai égélement, pour ma première participation... depuis le temps que je voulais y aller...
fabienvtt
 
Messages: 507
Images: 1
Inscription: Lun 2 Avr 2007 21:21
Localisation: 35

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede GHOSTRIDER » Mar 11 Juin 2013 18:22

Je fais l'impasse cette année pour découvrir d'autre horizon...j'aurais tout de même des pensées pour vous!
Je vous fais donc confiance pour faire de jolis comptes rendus, en espérant que ce cru 2013 soit encore meilleur que les autres;)
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede PapyTA » Mar 11 Juin 2013 19:40

Présent également
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Colchique » Mar 11 Juin 2013 19:51

Immanquable. 4ème participation cette année et 1ère avec dans un bout de ma tête, le classement !

1ère année, j'ai pris la mesure de l'énormité du truc...
2ème année, j'ai essayé de faire mieux mais les crevaisons me les ont brisées !
3ème année, j'ai longtemps été dans le coup pour finalement craquer un peu trop sur le final (27ème scratch et 7 SA)
4ème année, ça reste à écrire mais je n'ai qu'une volonté : prendre mon pied le plus longtemps possible ! Je veux reculer au maximum le passage du plaisir à la souffrance...

A Dimanche alors. Et c'est énorme, il prévoit plutôt beau...yeah !
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Colchique
 
Messages: 147
Images: 1
Inscription: Mar 27 Oct 2009 10:38
Localisation: Neauphle le Château, 78

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede PEDALATOR » Mar 11 Juin 2013 20:27

Hello Olib', ça y est, t'as chopé le virus GM,
ça sera dûr de t'en passer le siècle à venir :- :mrgreen: :lol:

J'y retourne aussi avec Mary, ça ne se ratte pas une GM !
On a hésité à la refaire, car on enquille le Raid des Terres Noires le dimanche suivant
et à notre 'âge' un tel évènement nécessite 15j de récup,
alors la GM cette année on la fera cool-cool
...ça c'est ce qu'il faudrait faire...
m'enfin je me connais....
...si j'ai un point de mire connu, je risque d'appuyer un chouilla plus sur mes pédales :oops: ;)

A Samedi !
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede L'auré du bois » Mar 11 Juin 2013 21:39

Le parcours de cette année est au point et il me plait bien , j'en rêve toutes les nuit :D . Mais attention le départ est moins "roulant" il faudra bien profiter des courtes récupération. Sinon mon objectif est presque atteint : 2 petit km de bitumes sur le 72 km et encore plus de singles 8-)

A dimanche ;)
Avatar de l’utilisateur
L'auré du bois
 
Messages: 231
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:23
Localisation: limoges 87

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede PapyTA » Mer 12 Juin 2013 05:06

L'auré du bois a écrit:attention le départ est moins "roulant"

Ah ben ça va être quelque chose alors... :lol:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Rogntudju » Mer 12 Juin 2013 09:00

Pas de 4ème participation pour moi cette année par manque de préparation (j'ai une bonne excuse :mrgreen: ), avec regrets car la Granit représente parfaitement l'idée que je me fais du VTT. Une épreuve longue, physique, technique, ludique et qui procure une très grande satisfaction lorsque l'on est parvenu au bout.

Du vraiment tout bon, et j'aurai une pensée envieuse pour les chanceux groupés sur la ligne de départ dimanche.

Mais ce n'est que partie remise Auré ;)
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Philou84 » Mer 12 Juin 2013 14:01

J'espère en être dimanche pour ma seconde participation. Pour moi la granit, c'est l'épreuve à ne manquer sur la saison (même si la lozérienne me fait de l'oeil :oops: ).

Une chute sur l'épaule, il y a plus de quinze jours me rend incertain. Ce soir, sortie test pour valider l'épaule. J'espère que ça sera ok pour qu'il y ai au moins un teamboxeur cette année sur la GM.

Sinon, ça sera partie remise pour l'année prochaine ;)
TEAMBOX92
BikeSelection.fr
Transactions au top : Dexxa, TorTor, benji12, $eboss, zéphi48
Philou84
 
Messages: 65
Inscription: Jeu 17 Nov 2011 07:58

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede syce » Mer 12 Juin 2013 19:00

Pouvez vous me confirmer les horaires de départ s'il vous plaît

Est ce bien ceci;

- Grаnіt'Mоntаnа Ultіmе -71km, déраrt à 9h00
- Grаnіt'Mоntаnа Orіgіnаlе 51km, déраrt à 9h10
- Grаnіt'Mоntаnа Décоuvеrtе 36km, déраrt à 9h20
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede PapyTA » Mer 12 Juin 2013 20:28

Comment est l'état du terrain ?
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede L'auré du bois » Mer 12 Juin 2013 20:45

Non c'est plutôt ça :

syce a écrit:Pouvez vous me confirmer les horaires de départ s'il vous plaît

Est ce bien ceci;

- Grаnіt'Mоntаnа Ultіmе -71km, déраrt à 8h30
- Grаnіt'Mоntаnа Orіgіnаlе 51km, déраrt à 8h45
- Grаnіt'Mоntаnа Décоuvеrtе 36km, déраrt à 9h00
Avatar de l’utilisateur
L'auré du bois
 
Messages: 231
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:23
Localisation: limoges 87

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede L'auré du bois » Mer 12 Juin 2013 20:50

PapyTA a écrit:Comment est l'état du terrain ?


Smouth comme je l'aime , parfait pour attaquer en descente ;)
Avatar de l’utilisateur
L'auré du bois
 
Messages: 231
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:23
Localisation: limoges 87

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede syce » Jeu 13 Juin 2013 19:11

L'auré du bois a écrit:Non c'est plutôt ça :

syce a écrit:Pouvez vous me confirmer les horaires de départ s'il vous plaît

Est ce bien ceci;

- Grаnіt'Mоntаnа Ultіmе -71km, déраrt à 8h30
- Grаnіt'Mоntаnа Orіgіnаlе 51km, déраrt à 8h45
- Grаnіt'Mоntаnа Décоuvеrtе 36km, déраrt à 9h00

Merci
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Rederik » Ven 14 Juin 2013 13:44

Moi aussi je serai au départ dimanche, mais suite à une seconde partie ... difficile l'an dernier, je me suis relégué sur le 51km.
Et cette année j'étrenne un 29 semi rigide, ça devrait aller plus vite en descente.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede syce » Ven 14 Juin 2013 17:37

Vous pensez que ça passera partout en fastrack et renegade, ou bien faut il monter des pneus pour le gras?
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede L'auré du bois » Ven 14 Juin 2013 19:54

Sur la Granit'Montana l'accroche ne nuis pas au rendement , bien au contraire ;)
Avatar de l’utilisateur
L'auré du bois
 
Messages: 231
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:23
Localisation: limoges 87

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede PapyTA » Ven 14 Juin 2013 21:27

C'est clair :twisted:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede syce » Dim 16 Juin 2013 21:01

Bon ....., "quel pied", ne changez rien c'est top , et pour le renegade , je confirme ça passe partout :-)
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede PapyTA » Dim 16 Juin 2013 21:24

Epreuve absolument unique. Je suis rincé de chez rincé.
Bravo aux traçeurs
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede sebj » Lun 17 Juin 2013 07:30

Comme le dit papy, "rincé de cher rincé" :lol:

Une épreuve du tonnerre !! Tout mes remerciements à toute l'équipe organisatrice et aux traceurs. Je tiens aussi à remercier la personne qui sait gentiment arrêter me prêter une pompe sur le circuit, sans quoi cette année ce serait soldée par un abandon...

Et comme à chaque fois: à l'année prochaine ;)
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj
 
Messages: 943
Images: 0
Inscription: Ven 15 Mai 2009 18:05

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede PEDALATOR » Lun 17 Juin 2013 09:40

Encore une superbe édition de cette Granit'Montana, avec un grand beau soleil et la chaleur cette année qui s'est ajoutée aux difficultés déjà bien corsées
de cet évènement qui demande d'y venir très bien préparé si l'on veut avoir le sticker de finisher.
Heureusement que le parcours est quasi en permanence abrité de à l'ombre des feuillages, car on aurait bien cuit sinon...avec un 29°C à l'ombre.

Encore moins de bitume, encore moins de pistes, toujours plus de sentiers, de nouvelles descentes ludiques et/ou techniques, de nouvelles gâteries, un portage en moins,
bref encore plus mieux et un poil plus dure...cette année j'y ai dépassé les 3000m de D+ au GPS (+3060m)

Pour ma part je comptais la faire en mode cool pour garder un peu de fraîcheur de guibolles en vue du Raid des Terres Noires de dimanche prochain,
Comme d'hab j'ai fait le start pour rentrer avant le gros de la cohue dans le premier sentier descendant pour arriver dans les premières descentes techniques afin de ne pas y être gêné,
puis à la première bosse je suis rentré en mode cool, moulinage en essayant de ne pas forcer dans toutes les bosses,
mais avec la pente ou la 'rocaillosité' de certaines ont y laisse tout de même des watts si on tente comme moi de tout passer sur le spad.
Dans les quelques et courtes parties 'roulantes' je roulais sur un bon rythme en tournant les jambes, sans chercher à mettre du braquet.
Je me suis bien amusé dans tous les sentiers sauvages, fallait parfois y ouvrir l’œil pour voir la trace infime sur les tapis de feuilles n'ayant vu le passage que de 25 coureurs,
régalé dans toutes les descentes techniques, juste une petit chute de rien au début m'envoyant 2m en contrebas du sentier dans la zone des carrières.
Le cumul de répétition des bosses et la technicité des descentes a comme chaque année rapidement creusé l'écart,
même en roulant cool je n'ai quasi pas été repris, en dehors des 3 premiers du 55km ; Jean-Paul (très joli à suivre en descente technique très scabreuse...), puis un petit jeune qui mordait le cintre,
et en m'arrêtant à chaque ravito, quelques secondes au 1er, recharge du Camel aux 2 derniers, on ne voyait personne revenir.
Stef et Aurée qui avançaient au fur et à mesure de notre progression sur le circuit nous encourageaient au passage, en m'indiquant ma place ; "T'es 25ème, pas mal pour un randonneur !"
j'ai du me prendre au jeu à entendre ma position, similaire à celle de l'an dernier, puis revenant sur certains gars qui avaient pris un départ un peur trop rapide et subissait le coup de moins bien traditionnel , j'avais parfois du mal à me brider, surtout quand je voyais des têtes et maillots connus :mrgreen:
La chaleur a avancée l'arrivée des crampes, qui même en roulant cool finissent par arriver avec autant de D+ à ingurgiter,
mode je tête le Camel, je roule en braquet, je monte en danseuse, je bouffe des gels durant les 20 derniers kilomètres.
Dernière descente, plus ravinée cette année par le passage des Trailers il y a quelques semaines, bien technique et pentue, J'adoooooooooooore (mode Philippe Katherine)
Je reconnais l'amorce de la dernière montée, tressaillements de crampes, un peu plus de braquet, obligé de pédaler déclipsé pour les limiter,
du monde en haut dont nos trois Poissy'Boys Régis, Fred et Nico qui ont tous malheureusement du bâcher, deux à cause d'un virus, l'autre par chute sur le genoux, ils m'encouragent,
je sens la grosse crampe arriver et ça rate pas; passé le tout dernier virage enter les deux murets c'est le blocage total, obligé de descendre du VTT, essaye de marcher 5m, les gars me charrient,
je remonte sur le VTT, roule debout en danseuse sur gros braquet, ça disparaît suffisamment pour que je grimpe l'Ultime bute et passe la ligne d'arrivée; Dur-dur mais ravi, mission remplie; 20 minutes de roulage de plus que l'an dernier , je termine 22ème au scratch, pas mal pour un presque demi-centenaire : une bonne rando :mrgreen:

Mary arrivera 1h après, elle comptait aussi rouler cool,ce qu'elle a fait en majorité, jusqu'à ce qu'on lui dise que la 2ème féminine se rapproche d'elle,
là elle a tournée d'un cran la poignée et termine ainsi 1ère, yes !

Merci à tous les bénévoles et au trio Aurélien & Father, Steph, les traceur-dénicheurs de sentiers qui rendent cette épreuve unique.
Toujours super organisation, très bon balisage, bon repas ;) , accueil aux petits oignons.
Quand t'y pose les pneus, t'as chopé le virus et tu reviens les années suivantes :D

Suggestions : des TUCS ou chips aux 2 derniers ravitos, des oranges

Les classements 2013 : http://ambazacsprinterclub.free.fr/GranitMontana/GranitMontana2013/GranitMontana%202013%20-%2072km.pdf
Dernière édition par PEDALATOR le Lun 17 Juin 2013 11:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Rederik » Lun 17 Juin 2013 09:52

Eh ben même la granit originale, c'est dur !!
J'ai testé le monoplateau en 32*36 sur le 29 : ce n'est pas une très bonne idée, j'emmenais trop gros et j'ai eu des crampes sous les cuisses ... A part ça et une patte de dérailleur voilée à mi parcours je me suis bien amusé, j'ai pu passer en vélo certaines descentes que je n'avais pas tenté par le passé, mais sur la fin j'ai posé des pieds !
Pour le reste le roro evo 2.25 / renegade sworks à l'ar passent bien en 29, et les Duke Lucky Jack carbone sont un régal, précises et légères.
Bravo et merci à l'équipe d'organisation !
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede ascm91 » Lun 17 Juin 2013 10:18

Un CR rapide

Mon premier raid marathon ! je pense apres coup que j'aurai pu choisir plus facile :)
Evidemment, j'ai très mal dormi la veille, tout le temps réveillé, sans le vouloir je devais être anxieux.

A l'echauffement, les jambes sont pas top du tout. Je fais le depart histoire de pas etre gené, je dois etre dans les 30 dans la premiere descente et je relache mon effort dans la 2e bosse. Gestion !
Sauf que je relache un peu trop et dans la 2e descente je me fais surprendre par l'accroche dans la tourbe, le pneu avant qui part de travers, je freine de l'avant et j'ejecte du velo. Pas de mal sauf qu'en atterrisant je m'explose un doigt (l'annulaire, il va bleuir au fur et a mesure de la journée, et l'ongle aussi...) et bloque ma chaine sous le petit plateau.
Je repars et je me retrouve dans des groupes qui mettent pied a terre assez rapidement dans les singles raides, donc je fais des efforts pour remonter car ca me saoule un peu de pousser c'est pas l'objectif. Malheureusement, en descente je trouve mes limites sur ce terrain: Je suis pas du tout a l'aise, je freine trop de l'avant, je doute, je suis crispé et mon doigt me lance de plus en plus et j'ai de temps en temps du mal a tenir le guidon. Je prends une valise dans chaque descente et je vais en chier pendant toute la journée, du coup je m'enerve et c'est encore pire. Je compense en montant fort.
Au 2e ravito je rattrape les gars avec qui je suis parti (il y'a Zeb de l'acbb qui a decidé qu'il avait pas de jambes et qui nous attend en haut des bosses). On roule pas mal jusqu'au 3e ravito, on nous annonce dans les 40 à 1H de la tête de course, c'est cool.
Apres le 3e ravito (km50) les montées s'allongent et je commence a fatiguer: Je suis en train de payer les efforts que je fais pour compenser mes descentes.
4e ravito, reste 10km je suis cuit à point. On fait une bonne pause de 10/15minutes.
Je serai incapable de décrire la derniere heure du parcours, je suis en pilote automatique mais je decide de me finir, je roule pas vite mais je passe toutes les bosses sur le velo quelquesoit la pente, je sent plus la douleur en fait. Par contre en descente j'ai le moral à 0 donc je prends plus aucun risque et j'hesite pas a marcher. C'est marrant, j'ai les sensations inverse de tous les CR que je lis où chacun essaye d'éviter les crampes et se fait plaisir en descente :)

En bilan, aucune crampe à déplorer, je suis démoli et je finis en 7h45 je crois mais j'ai pris une grosse leçon de pilotage. C'est assez frustrant quand je vois mon efficacité dans les bosses par rapport aux gars avec qui j'ai roulé sur la journée, j'ai eu un peu de mal à prendre du plaisir du coup mais je suis bien content du défi.
Comme pneu avant j'avais un Nobby Nic 2.10, meme si un 2.3 serait plus accrocheur le probleme principal reste le pilote je pense.

Bravo pour l'organisation en tout cas, c'est une super région de VTT et l'accueil des bénévoles est juste enorme: Au ravito, au depart, à l'arrivée, partout
Dernière édition par ascm91 le Lun 17 Juin 2013 14:11, édité 2 fois.
ascm91
 
Messages: 197
Inscription: Ven 1 Avr 2011 17:28
Localisation: 91 et 92

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede sebj » Lun 17 Juin 2013 12:32

Et sinon je dit: chapeau Monsieur (avec un GRAND M) Roujol Christophe qui fini le 72 en rigide et SS s'il vous plait :shock:
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj
 
Messages: 943
Images: 0
Inscription: Ven 15 Mai 2009 18:05

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede ascm91 » Lun 17 Juin 2013 12:50

sebj a écrit:Et sinon je dit: chapeau Monsieur (avec un GRAND M) Roujol Christophe qui fini le 72 en rigide et SS s'il vous plait :shock:


avec la selle et les chaussettes roses ?
oui en effet, faut etre dingue!
ascm91
 
Messages: 197
Inscription: Ven 1 Avr 2011 17:28
Localisation: 91 et 92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités