Cyclocross de Namur Citadelle (Belgique)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Cyclocross de Namur Citadelle (Belgique)

Messagede born_to_ride » Lun 12 Oct 2009 21:18

Pour ceux qui n'étaient pas présents ou qui n'ont pas regardé le direct à la télé (belge :))
Voici qqunes de mes photos prisent ce samedi.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le reste sur ma galerie Flickr
Dernière édition par born_to_ride le Mar 13 Oct 2009 08:20, édité 1 fois.
born_to_ride

Messagede Bruno » Mar 13 Oct 2009 08:04

salut Nicolas,

Elles sont superbes tes photos. J'y étais aussi toute la journée. Superbe parcours, superbe décors. Dur pour les jeunes mais du vrai cyclo cross pour les pro, pas comme beaucoup de CX trop roulants actuellement.
Pour la course des élites, j'étais au pied de la butte où ils montaient à pieds pour rentrer sur l'esplanade, beau raidillon à grimper.

Bruno
Bruno

Messagede born_to_ride » Mar 13 Oct 2009 08:29

Merci. J'ai fais une bonne partie du parcours pour la course élites femmes et pour les elites hommes je suis resté entre les zig-zag (là où Nijs a chuté) et la grande descente où il y avait un écran géant.
C'était bien sympa et dur en effet comme parcours et très différents des parcours flandriens.
Par contre surpris du peu de participants, c'était la première course de cyclox que j'allais voir et je m'attendais à plus de participants que ça; pas comme en vtt XC non plus mais plus tout de même.
En espérant voir l'épreuve au calendrier l'année prochaine.
born_to_ride

Messagede pa76000 » Mer 14 Oct 2009 14:58

Superbes photos !
Je suis toujours perplexe quant à l'utilisation de lightweight sur des parcours boueux !
Dans la vie comme en vélo, s'arrêter c'est tomber
pa76000

Messagede born_to_ride » Jeu 15 Oct 2009 08:42

Merci.
Idem pour les LW en cyclocross. Moi c'est surtout le rapport prix/risques de casse/usure que j'ai du mal à comprendre...
born_to_ride

Messagede Kodak » Lun 19 Oct 2009 15:46

Bravo et merci pour ces photos.
Je profite de ce poste pour savoir si vous connaissiez un site ou on peut regarder ou télécharger les vidéos des manche de coupe ou autres GVA et Superprestige. Il y avait le site nathanspear mais il est en maintenance, je dois donc me contenter des reportages du site Sporza.
:arrow:
Kodak

Messagede proracing » Lun 19 Oct 2009 17:06

pa76000 a écrit:Superbes photos !
Je suis toujours perplexe quant à l'utilisation de lightweight sur des parcours boueux !

La jante ne s'enfonce pas dans la boue comme une plate elle fend la boue comme la proue d'un bateau alors que une jante plate rentre dans la boue et extrait beaucoup de matiére pour sortir de la boue ...
proracing
Moderateur

Messagede DJ » Mar 20 Oct 2009 20:11

proracing a écrit:
pa76000 a écrit:Superbes photos !

La jante ne s'enfonce pas dans la boue comme une plate elle fend la boue comme la proue d'un bateau alors que une jante plate rentre dans la boue et extrait beaucoup de matiére pour sortir de la boue ...

Oui mais ça marche aussi avec des jantes hautes bas de gamme...
DJ

Re: Cyclocross de Namur Citadelle (Belgique)

Messagede del.cir » Mar 1 Déc 2009 14:15

magnifiques photos en effet
et très beau parcours
del.cir

Re:

Messagede lpikachu58 » Mar 1 Déc 2009 17:28

Bruno a écrit:salut Nicolas,

Elles sont superbes tes photos. J'y étais aussi toute la journée. Superbe parcours, superbe décors. Dur pour les jeunes mais du vrai cyclo cross pour les pro, pas comme beaucoup de CX trop roulants actuellement.
Pour la course des élites, j'étais au pied de la butte où ils montaient à pieds pour rentrer sur l'esplanade, beau raidillon à grimper.

Bruno

A mon sens, le cyclocross n'etant pas du VTT ca doit être relativement roulant voir très roulant.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede del.cir » Mar 1 Déc 2009 18:32

pas la citadelle de namur tu peux me croire
les personnes qui connaissent le site de la citadelle confirmerons sans aucun doute :D
del.cir

Messagede GREG x2pop... » Mar 1 Déc 2009 18:47

Bah si la descente des photos du début de post est la même qu'en motocross (grand prix des championnats du monde) :shock: :shock: :shock: Où en bas il y a un virage à 90.....Comme en haut d'ailleurs..... :oops:

Je confirme qu'avec un vélo de CX çà doit être chaud bouillant :lol: :lol: :lol: :lol:

La citadelle de Namur est réputé trés hard avec les montés et descentes de malade :lol:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Images: 1

Messagede del.cir » Mar 1 Déc 2009 21:33

:D :D :D
del.cir

Messagede born_to_ride » Mer 2 Déc 2009 10:23

del.cir a écrit:magnifiques photos en effet
et très beau parcours

Merci ;)

lpikachu58 a écrit:
Bruno a écrit:salut Nicolas,

Bruno

A mon sens, le cyclocross n'etant pas du VTT ca doit être relativement roulant voir très roulant.

Je pense que la course de la Citadelle était en grande partie roulante et non pas trop trialisant comme en VTT sauf par exemple le passage après l'endroit sur les premières photos où j'avais mal pour les jantes... mais ce fût plutôt le profil et dénivelé du parcours qui était à l'opposé des courses de cx "habituelles"
Je pense que par sa spécificité, le parcours de la Citadelle de Namur a sa place au calendrier.

GREG x2pop... a écrit:Bah si la descente des photos du début de post est la même qu'en motocross (grand prix des championnats du monde) :shock: :shock: :shock: Où en bas il y a un virage à 90.....Comme en haut d'ailleurs..... :oops:

Je confirme qu'avec un vélo de CX çà doit être chaud bouillant :lol: :lol: :lol: :lol:

La citadelle de Namur est réputé trés hard avec les montés et descentes de malade :lol:

Je ne connais pas parfaitement le parcours du MX mais je pense que seul la descente des dernières photos de ma série est empruntée par le MX, pas la zone sur mes premières photos.
Si tu parles des triples bosses du MX, le long d'un "gouffre" et qui remontent sur l'esplanade elles n'étaient pas empruntées par le cx. Par contre 2, 3 autres bosses du mx étaient parcourues par les coureurs de cx.
born_to_ride

Retourner vers Rassemblements / Courses