Quelle type de braquet a utiliser ,passe tres bien les cols dans le var pour infos .
voila si des personnes a des infos je suis preneur
merçi d'avance

ELRI a écrit:Pas de soucis, tu trouveras à Rosas des circuits vallonnés de moyenne montagne ( cols de 5 - 7 km) notamment au Nord/Nord est vers la frontière française. Une superbe montée à faire vers Sant Pere de Rhodes avec des points de vue inoubliables.
C'est un secteur ou il y a de nombreux stages de printemps pour les cyclistes. C'est aussi le terrain d'entrainement de certaines équipes professionnelles.
derosa062 a écrit:bonjour
alors pour l'Espagne moi je part sur Lloret del mare ( Hotel Olympik Park )
le contexte est verdoyant ( proche de la mer) idylique pdt l'ascension des cols ( qui sont pas trop trop dur )
je les passais moi meme en 39*17_18 et meme la plaque par endroit
longueur pour les cols le long de la costa brava environ 6 à 7 kms et 1 d'environ 12kms
les plus puristes pourront rentrer dans les terres et se mettre à la planche sur un col de 25kms de pourcentage moyen ( environ 6 de moyenne avec quelques raidillons ( 11% ) , prevoir 140kms allez retour![]()
pour les sorties récup possibilité de faire du "presque plat"afin de ne pas trop puiser dans les reserves pdt ta prépa....
si probleme mecanique sur un vélo ( et que vous n'ayez pas le matos pour réparer ) il y a un marchand de cycle sur Blanes au coeur du centre ville à 5/6 kms de l'hotel
Normalement et je dis bien normalementla société 53*12 qui organise des stages sur Rosas vient de créer un centre d'entrainement , donc circuit fleché avec different kilometrage ; difficulté ; et categorie ( pratique quand on ne connait pas le coin)
voila mes infos sur ce que je connais du coin
okrieger a écrit:Salut,
Je remonte ce post car j'aimerais partir sur la Costa Brava début Mars et je ne sais pas trop ou aller. Je connais Rosas pour y avoir passer plusieurs étés mais je ne sais si il y de bonne route pour rouler.
Je n'aimes pas vraiment rouler que sur du plat, j'aime bien les parcours vallonnés et la moyenne montagne (jusqu’à 1200m) mais je ne crois pas qu'il y ai de tels parcours vers Rosas car il me semble que c'est bien plat.
Je suis preneur de tout conseil.
-Olivier
Didier_B a écrit:Pour trouver des parcours, même en Espagne :
Openrunner.com
Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait en trouver sur GoogleMaps...
frank a écrit:Oui a condition de te rediriger vers la frontiere
Il y a pas mal de chemin autour de rosas, tu trouveras plein de trace sur utagawa ou planicycles
frank a écrit:8 a 10 bornes de empuria a rosas, echauffement et retour tranquille, c est nickel
En plus tu as un passage ou tu peux faire les 3/4 sur chemins entre champs
Retourner vers Rassemblements / Courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités