[VTT] Parcours national ufolep 2010

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

[VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede Coincoin » Jeu 7 Mai 2009 16:27

Le 7 juin 2009 a lieu a Contrexeville dans les Vosges une manche de coupe de lorraine VTT ufolep sur le parcours du futur national 2010.
Si certain souhaite éffectué une premiére reconnaissance du parcours 1 an a l'avance c'est le moment ou jamais.

J'aurais plus d'information prochainement concernant les horaires et le lieu exact a Contrexeville.
Avatar de l’utilisateur
Coincoin
 
Messages: 129
Inscription: Lun 1 Déc 2008 18:41
Localisation: Meurthe et Moselle

Messagede diablo » Dim 10 Mai 2009 21:38

je suis preneur d'infos sur cette organisation...
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Messagede Coincoin » Lun 11 Mai 2009 08:06

Voici donc les infos pour la course sur le parcours du national 2010:
Le dimanche 7 juin sur la base des lacs a Contrex sur un parcours de 9 km avec un dénivelé de 250m.
Remise des dossards sur le site des lacs de la folie a partir de 12h30.
Départ 14h00 pour les benjamins
Départ 14h30 pour les autres catégories

Inscription 5€ pour les ufolep adultes, 3€ pour les jeunes ufolep, 1€ pour les benjamins ufolep et 7€ pour non licencié ufolep.

Je vais essayer de regarder de plus prés l'emplacement exact des lacs a Contrex.
Avatar de l’utilisateur
Coincoin
 
Messages: 129
Inscription: Lun 1 Déc 2008 18:41
Localisation: Meurthe et Moselle

Messagede diablo » Mar 19 Mai 2009 13:29

Coincoin a écrit:Voici donc les infos pour la course sur le parcours du national 2010:
Le dimanche 7 juin sur la base des lacs a Contrex sur un parcours de 9 km avec un dénivelé de 250m.
Remise des dossards sur le site des lacs de la folie a partir de 12h30.
Départ 14h00 pour les benjamins
Départ 14h30 pour les autres catégories

Inscription 5€ pour les ufolep adultes, 3€ pour les jeunes ufolep, 1€ pour les benjamins ufolep et 7€ pour non licencié ufolep.

Je vais essayer de regarder de plus prés l'emplacement exact des lacs a Contrex.


j'ai de la famille à 50km ...trop bien!

sais-tu si le circuit est accéssible partout et si il y a làbas un biker sympa qui pourrait me le montrer mais un autre jour que le 7 juin? un club peut-être? le club organisateur peut-être?
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Messagede jojo57990 » Dim 24 Mai 2009 18:33

c' est pas sur que ce soi le parcour du national à ce que j' ai entendu.
2009 sur giant XTC compo ;)

tu peux m' critiquer mais j'en ai rien à foutre x)
...
Avatar de l’utilisateur
jojo57990
 
Messages: 347
Inscription: Sam 15 Mar 2008 20:45
Localisation: sarreguemines 57

Messagede ramponneau » Dim 24 Mai 2009 19:57

jojo57990 a écrit:c' est pas sur que ce soi le parcour du national à ce que j' ai entendu.


c'est des "y parait" ou pas?parce que mon président de club à parler avec l'organisateur et il a dit que c'était le parcour du france 2010.
ramponneau
 
Messages: 50
Inscription: Jeu 13 Nov 2008 20:12
Localisation: amiens

Messagede jojo57990 » Dim 24 Mai 2009 20:41

salut il a parlé à qui thierry dellbar ?
tu y sera toi ?
2009 sur giant XTC compo ;)

tu peux m' critiquer mais j'en ai rien à foutre x)
...
Avatar de l’utilisateur
jojo57990
 
Messages: 347
Inscription: Sam 15 Mar 2008 20:45
Localisation: sarreguemines 57

Messagede ramponneau » Dim 24 Mai 2009 20:49

jojo57990 a écrit:salut il a parlé à qui thierry dellbar ?
tu y sera toi ?


je c'est pas le président apparement.
oui je serait :wink:
ramponneau
 
Messages: 50
Inscription: Jeu 13 Nov 2008 20:12
Localisation: amiens

Messagede bread » Dim 24 Mai 2009 21:11

Je ferai bien le déplacement, mais ,il faudrait que ce soit le parcours officiel du france a 100%. Si quelqu'un a de vraies bonnes infos, merci de faire tourner :D
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Messagede Coincoin » Lun 25 Mai 2009 09:07

Salut a tous donc je vous confirme que la course du 7 juin que a lieu a Contrexeville sera bien le parcours du national 2010 .

Pour les personnes qui ne seront pas present a cette manifestation et qui souhaiterais un jour ou l'autre faire une reconnaissance du parcours je prendrais avec moi mon GPS pour enregistrer le parcours et prevoir une autre sortie reconnaissance plus proche du jour J.

Vous pouvez jeter un petit coup d'oeil ICI

http://www.vtt-ufolep-lorraine.org/vtt/
Avatar de l’utilisateur
Coincoin
 
Messages: 129
Inscription: Lun 1 Déc 2008 18:41
Localisation: Meurthe et Moselle

Messagede diablo » Ven 17 Juil 2009 10:33

salut!

je viens de lire sur un blog des commentaires sur l'épreuve de repérage et le circuit...

"Circuit roulant, sans technique, à part deux longues descentes droites sympathiques, encore une fois le circuit n'avait rien d'un bon circuit de vtt(pas de single track, cote technique, etc). A part le seul point positif du circuit, un dénivelé de 230m+ par tour. Ce jour la malheuresement, la pluie etait de la partie, ce qui à rendu le circuit très glissant et donc physique."

"Ils ont du boulot sur leur circuit pour nous faire un truc digne d'un National !"


et rassurez moi, ils exagèrent ? où le circuit va changer ? ... ou on va se déplacer dans les vosges (la moyenne montagne), pour faire une course, même si il y a du dénivelé , en 1h30 maxi à + de 25km/h de moyenne! et croiser les doigts qu'il pleuve pour que cela soit un peu technique...?

en comparaison au circuit de Doullens ou Avallon ?

D'ailleurs pour moi le meilleur circuit c'était dans l'ordre de vrai circuit VTT (ce n'est que mon avis):

-Avalon,
-celui à coté des prunaux
-la vendée
-Doulens
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Messagede sam » Ven 17 Juil 2009 20:28

faut pas trop se fier au commentaires de ce type sur les circuits

sur doullens on à tout entendu (autoroute, tout plat, sans technique etc......) au final c'était plutot sympa et super physique

attendons de voir en vrai, de toute facon y'aura de la bagarre sur n'importe quel circuit :D :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Messagede ramponneau » Dim 19 Juil 2009 21:56

diablo a écrit:salut!

je viens de lire sur un blog des commentaires sur l'épreuve de repérage et le circuit...

"Circuit roulant, sans technique, à part deux longues descentes droites sympathiques, encore une fois le circuit n'avait rien d'un bon circuit de vtt(pas de single track, cote technique, etc). A part le seul point positif du circuit, un dénivelé de 230m+ par tour. Ce jour la malheuresement, la pluie etait de la partie, ce qui à rendu le circuit très glissant et donc physique."

"Ils ont du boulot sur leur circuit pour nous faire un truc digne d'un National !"


et rassurez moi, ils exagèrent ? où le circuit va changer ? ... ou on va se déplacer dans les vosges (la moyenne montagne), pour faire une course, même si il y a du dénivelé , en 1h30 maxi à + de 25km/h de moyenne! et croiser les doigts qu'il pleuve pour que cela soit un peu technique...?

en comparaison au circuit de Doullens ou Avallon ?

D'ailleurs pour moi le meilleur circuit c'était dans l'ordre de vrai circuit VTT (ce n'est que mon avis):

-Avalon,
-celui à coté des prunaux
-la vendée
-Doulens


A je reconnai se texte c'est de moi sa :D
c'est mon avis perso du circuit, enfin on n'était 5 et nous sommes tous dacor... ah c'est sur que si trouve que doullens c'est technique dans se cas tu va aimer :lol:
à mon avis il y a de quoi faire un parcour super car il y a du déniveler et les envirrons sont super.
ramponneau
 
Messages: 50
Inscription: Jeu 13 Nov 2008 20:12
Localisation: amiens

Messagede diablo » Mar 21 Juil 2009 12:26

ramponneau a écrit:
diablo a écrit:salut!

je viens de lire sur un blog des commentaires sur l'épreuve de repérage et le circuit...

"Circuit roulant, sans technique, à part deux longues descentes droites sympathiques, encore une fois le circuit n'avait rien d'un bon circuit de vtt(pas de single track, cote technique, etc). A part le seul point positif du circuit, un dénivelé de 230m+ par tour. Ce jour la malheuresement, la pluie etait de la partie, ce qui à rendu le circuit très glissant et donc physique."

"Ils ont du boulot sur leur circuit pour nous faire un truc digne d'un National !"


et rassurez moi, ils exagèrent ? où le circuit va changer ? ... ou on va se déplacer dans les vosges (la moyenne montagne), pour faire une course, même si il y a du dénivelé , en 1h30 maxi à + de 25km/h de moyenne! et croiser les doigts qu'il pleuve pour que cela soit un peu technique...?

en comparaison au circuit de Doullens ou Avallon ?

D'ailleurs pour moi le meilleur circuit c'était dans l'ordre de vrai circuit VTT (ce n'est que mon avis):

-Avalon,
-celui à coté des prunaux
-la vendée
-Doulens


A je reconnai se texte c'est de moi sa :D
c'est mon avis perso du circuit, enfin on n'était 5 et nous sommes tous dacor... ah c'est sur que si trouve que doullens c'est technique dans se cas tu va aimer :lol:
à mon avis il y a de quoi faire un parcour super car il y a du déniveler et les envirrons sont super.


ba justement pour moi Doullens c'était roulant et peu technique ...

Faire une course entièrement sur le 42 dents...et trés peu de zone technique, c'est limite je trouve pour du VTT national... mais bon comme on dit il faut de tout...mais faire un déplacement en moyenne montagne pour avoir du roulant ce sera trés frustrant je pense...
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Messagede polo66 » Mar 21 Juil 2009 13:02

il faut savoir qu'à l'Ufolep, apparemment ils ont des critères pour les circuits: dénivelée limitée et technicité limitée aussi!
Bref, après avoir fait Mazamet, on ne m'y reprendra plus!Fini le cyclo cross....
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Messagede diablo » Mar 21 Juil 2009 14:28

polo66 a écrit:il faut savoir qu'à l'Ufolep, apparemment ils ont des critères pour les circuits: dénivelée limitée et technicité limitée aussi!
Bref, après avoir fait Mazamet, on ne m'y reprendra plus!Fini le cyclo cross....


pour moi les critères c'était surtout un objectif de temps et des lieux accessibles à tous, donc pas de haut montagne, ça je trouve que c'est bien.

Mazamet c'était déjà plus du VTT que Doullens, course d'1h25 à plus de 25km/h de moyenne...

Mais à rendre les circuits roulants, cela va pas dans le bon sens de l'esprit Ufolep...
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Messagede Rederik » Mar 21 Juil 2009 14:53

Y a pas de critère de technicité, le règlement est celui de la ffc, donc durée souhaitée 2h pr le vainqueur, distance inférieure à 40 km et dénivellé autour de 1000 m
J'ai fait que Mazamet, et sur le sec c'était pas très technique.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Messagede jérémy » Mar 21 Juil 2009 15:22

+1 a mazamet il n' y avait pas grand chose en technique
jérémy
 
Messages: 383
Inscription: Mar 13 Mai 2008 19:54
Localisation: les yvelines

Messagede diablo » Mar 21 Juil 2009 15:41

Rederik a écrit:Y a pas de critère de technicité, le règlement est celui de la ffc, donc durée souhaitée 2h pr le vainqueur, distance inférieure à 40 km et dénivellé autour de 1000 m
J'ai fait que Mazamet, et sur le sec c'était pas très technique.


à Doulens, 1h20 et quelques pour les premiers , 36km et je ne pense pas 1000m de dénivelé, et pas de technique...

Avallon, c'était dans les critères, Mazamet aussi, les autres aussi je pense, y-a que le coté technique :?
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Messagede ramponneau » Mar 21 Juil 2009 16:39

en effet doullens sa ressemblait plus à un cyclo cross qu'autres choses, mais la contrexeville le seul point positif c'est le déniveler+... sa me dit pas grand choses d'y retourner :?
ramponneau
 
Messages: 50
Inscription: Jeu 13 Nov 2008 20:12
Localisation: amiens

Messagede polo66 » Mar 21 Juil 2009 16:51

diablo a écrit:Mazamet c'était déjà plus du VTT que Doullens,



:shock:
je n'ose imaginer....
:roll:
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Messagede tiroukin » Lun 3 Aoû 2009 22:33

Perso Mazamet je me suis régalé! C'était pas super technique, mais la boue à bien pimenté la chose. Néanmoins, même sur le sec il était super, on pouvait bien bourriner le nez dans le guidon. De la bonne relance qui tétanise, des côtes à embrayer en danseuse jusqu'à rupture de la chaine... bref, un truc d'homme 8) !!

Aprés je remarque que l'ufolep pose trés souvent ses bagages dans des régions snobbées par la FFC. Vendée, yonne, picardie, montagne noire... contrexville est presque l'exception! C'est certain que ce ne sont pas les régions les plus folichonnes qui soit, comparé aux alpes, mais sans l'ufolep, il n'y aurait aucun évènement cycliste d'ampleur nationale par là (sauf gamelle trophy et vendée verte, pic du nore).

Et puis le gros de l'ufolep tourne autour de Paris, et elles sont où les montagnes?

Sinon il faut assumer son manque de jambe et aller faire les coupes de france. Là ça tabasse grave, mais fini les places dans le top 20... :?
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
tiroukin
 
Messages: 252
Inscription: Ven 31 Juil 2009 15:27

Messagede diablo » Mar 4 Aoû 2009 06:23

y-a pas besoin de montagne pour faire du technique et du vallonné, pour faire du VTT :wink:
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede diablo » Jeu 3 Déc 2009 11:19

Salut,

Savez-vous si il y aura une épreuve de répétition comme souvent pour ce championnat ? si oui quand ?

Y-a-t-il un site internet sur cette manifestation ?

Le circuit va-t-il changé par rapport à 2009 ?
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede Rod » Lun 8 Mar 2010 23:00

Des nouvelles du circuit ?
Le soleil luit pour tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Rod
 
Messages: 119
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:37
Localisation: Garonne plage

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede titis76550 » Jeu 11 Mar 2010 09:15

qui sera present?
titis76550
 
Messages: 2816
Images: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 14:41
Localisation: dieppe

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede Rasscal » Ven 12 Mar 2010 18:35

Rod a écrit:Des nouvelles du circuit ?


Si qq un est capable de m'expliquer la manip pour faire passer un .pdf j'ai le dossier complet
Rasscal
 
Messages: 120
Inscription: Lun 12 Fév 2007 16:33

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede sangokuss » Ven 12 Mar 2010 18:49

Si tu veux, je peux le mettre en ligne via le site de la « ctd VTT 91 » puis on fait un lien vers le pdf ;)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1448
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede diablo » Ven 12 Mar 2010 19:00

Rasscal a écrit:
Rod a écrit:Des nouvelles du circuit ?


Si qq un est capable de m'expliquer la manip pour faire passer un .pdf j'ai le dossier complet



J'ai le dossier également :|

Ceux qui ont fait l'épreuve sur le circuit en juin 2009, il me semble que vous aviez parlé d'un circuit roulant en espèrant qu'il change...et bien au vu du dénivelé et du tracé sur le dossier...je ne crois pas :evil: ...

Vous aviez mis combien de temps lors de l'épreuve les premiers, sur combien de km et terrain sec ou humide?...

Vous allez me dire, même si c'est roulant ce sera les mêmes devant....oui et non ça dépend mais c'est souvent vrai.

Vous allez me dire , de toute manière on aura mal aux pattes à l'arrivée quelque soit le circuit...ça c'est sur.

Mais bon on fait du VTT pas du cyclo-cross... (et je suis également cyclo-crossman...mais pour moi à chaque discipline son type de circuit...)

Mais bon au vu du dénivelé et du tracé avec beaucoup plus de lignes droites que de virages...je pense qu'on peut retirer le petit plateau et espèrer qu'il pleuvent pour les puristes...

J'espère vraiment avoir tord, mais le plus navrant, si cela se confirme un circuit roulant, c'est dans mon département réputé pour faire plus du VTC que du VTT, nos championnats départemental et régional va être plus vallonné et plus technique que le national dans les vosges... :shock:

En sénior, on va peut-être faire 500km pour faire 1h15 de course? Car nos charmant officiel ont la tête dure quand il sagit de changer un circuit ou modifier le nombre de tours...et même si le réglement en senior demande 2h de course pour les seniors...pourvu qu'il pleuve!

et si le circuit roulant se confirme, le plus navrant pour moi éducateur, c'est que je vais emmener des jeunes, leur faire faire 500km en voiture, pour un circuit roulant, alors qu'ils sont comme souvent chez nos jeunes bikers...à la recherche de compétitions ludiques et équitables (la devise de l'Ufolep non?)...et pour moi y-a rien de cela dans un circuit roulant! avec la plaque une bonne partie de l'épreuve...

Aller je suis vilain, toutes mes excuses, je critique juste en regardant le papier et en lisant des commentaire sur le forum, aller on va dire que j'ai tout faux .... que cela va être top!
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: [VTT] Parcours national ufolep 2010

Messagede sangokuss » Ven 12 Mar 2010 19:16

:roll: Bon, j'suis à l'ouest parfois :lol: :lol:

Voici un lien vers le dossier ;)

http://ctdvtt91.free.fr/Documents/dossier_National_VTT_2010.pdf

Le circuit est en page 15 il me semble 8-)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1448
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités