[VTT] Le Tour du Mont-Blanc

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] Le Tour du Mont-Blanc

Messagede lafoy » Dim 6 Déc 2009 14:13

il faudrait peu etre poser une date ou une fouchette de date sachant que aout il y a souvent beaucoup de monde en vacances!
je suis ok si dispo a votre date
apres y a pleins de questions si si et si! :-"
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: [VTT] Le Tour du Mont-Blanc

Messagede coureur » Dim 6 Déc 2009 14:17

Certainement début août pour convenir à tout le monde. On peut dire du 31/07 au 15/08 ?
J'ai calé ma saison pour laisser une fenêtre pendant cette période (Montagn'hard + TDS).

Reste à savoir comment faire ce tour, d'une traite (le mieux) ou en 2 jours ?

Il y a sûrement des gars qui ont le potentiel de descendre mon temps sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
coureur
 
Messages: 559
Inscription: Mar 14 Juin 2005 05:33
Localisation: Savoie

Re: [VTT] Le Tour du Mont-Blanc

Messagede bread » Dim 6 Déc 2009 14:21

Je serai partant en une seule journée bien sûr. La flemme de repartir après une nuit, c'est sûr. Puis les jambes en miettes n'aideraient pas du tout.

TMB ou MB Race ?

Pourquoi pas les deux ? En laissant un mois d'intervalle, c'est jouable ( enfin pour ceux qui sont dans la région )
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Re: [VTT] Le Tour du Mont-Blanc

Messagede domgreg » Dim 6 Déc 2009 14:34

coureur a écrit:Certainement début août pour convenir à tout le monde. On peut dire du 31/07 au 15/08 ?
J'ai calé ma saison pour laisser une fenêtre pendant cette période (Montagn'hard + TDS).

Reste à savoir comment faire ce tour, d'une traite (le mieux) ou en 2 jours ?

Il y a sûrement des gars qui ont le potentiel de descendre mon temps sur ce forum.


Perso, j'ai envie de la faire en une seule étape. La période envisagée me convient.
Tu fais la TDS? Je l'ai faite cette année, j'ai beaucoup aimé le parcours et je me suis régalé. C'est clairement un parcours de trail (je veux dire que la TDS en VTT [-X )
A+
Avatar de l’utilisateur
domgreg
 
Messages: 299
Inscription: Mer 14 Oct 2009 18:22
Localisation: Essonne

Re: [VTT] Le Tour du Mont-Blanc

Messagede coureur » Dim 6 Déc 2009 14:37

domgreg a écrit:
coureur a écrit:Certainement début août pour convenir à tout le monde. On peut dire du 31/07 au 15/08 ?
J'ai calé ma saison pour laisser une fenêtre pendant cette période (Montagn'hard + TDS).

Reste à savoir comment faire ce tour, d'une traite (le mieux) ou en 2 jours ?

Il y a sûrement des gars qui ont le potentiel de descendre mon temps sur ce forum.


Perso, j'ai envie de la faire en une seule étape. La période envisagée me convient.
Tu fais la TDS? Je l'ai faite cette année, j'ai beaucoup aimé le parcours et je me suis régalé. C'est clairement un parcours de trail (je veux dire que la TDS en VTT [-X )
A+



C'est parti pour une seule étape alors !

Oui, je fais la TDS, j'ai déjà bouclé 3x l'UTMB (28 h 40 pour mon meilleur temps) et comme j'aime bien les parcours cassants, je pars sur la TDS.
La PTL me brancherait aussi mais l'ayant déjà faite en 2008 avec des conditions idéales, je passe...
Avatar de l’utilisateur
coureur
 
Messages: 559
Inscription: Mar 14 Juin 2005 05:33
Localisation: Savoie

Re: [VTT] Le Tour du Mont-Blanc

Messagede mfmik » Dim 6 Déc 2009 14:52

Pour moi par contre en 2 étapes pourquoi pas mais si c'est une seule c'est au dela de mes capacitées :cry:
Avatar de l’utilisateur
mfmik
 
Messages: 1106
Inscription: Jeu 27 Sep 2007 14:40
Localisation: haute savoie

Re: [VTT] Le Tour du Mont-Blanc

Messagede bread » Dim 6 Déc 2009 15:00

mfmik a écrit:Pour moi par contre en 2 étapes pourquoi pas mais si c'est une seule c'est au dela de mes capacitées :cry:



Ah mais c'est au dessus des miennes aussi, c'est pour ça que je veux le faire en une journée ! :lol:
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Re: [VTT] Le Tour du Mont-Blanc

Messagede mfmik » Dim 6 Déc 2009 15:15

ouai vu comme ça mais je sais qu'au dela d'un certain stade je vais jeter le vélo et je n'ai pas envie non plus de mettre 2 mois a m'en remettre :lol:
Avatar de l’utilisateur
mfmik
 
Messages: 1106
Inscription: Jeu 27 Sep 2007 14:40
Localisation: haute savoie

Re: [VTT] Le Tour du Mont-Blanc

Messagede coureur » Dim 6 Déc 2009 15:18

mfmik a écrit:ouai vu comme ça mais je sais qu'au dela d'un certain stade je vais jeter le vélo et je n'ai pas envie non plus de mettre 2 mois a m'en remettre :lol:


T'inquiète, si tu le jettes, je le récupère.
C'est quoi ton vélo ?
Avatar de l’utilisateur
coureur
 
Messages: 559
Inscription: Mar 14 Juin 2005 05:33
Localisation: Savoie

Re: [VTT] Le Tour du Mont-Blanc

Messagede domgreg » Dim 6 Déc 2009 15:31

coureur a écrit:
domgreg a écrit:
coureur a écrit:Certainement début août pour convenir à tout le monde. On peut dire du 31/07 au 15/08 ?
J'ai calé ma saison pour laisser une fenêtre pendant cette période (Montagn'hard + TDS).

Reste à savoir comment faire ce tour, d'une traite (le mieux) ou en 2 jours ?

Il y a sûrement des gars qui ont le potentiel de descendre mon temps sur ce forum.


Perso, j'ai envie de la faire en une seule étape. La période envisagée me convient.
Tu fais la TDS? Je l'ai faite cette année, j'ai beaucoup aimé le parcours et je me suis régalé. C'est clairement un parcours de trail (je veux dire que la TDS en VTT [-X )
A+



C'est parti pour une seule étape alors !

Oui, je fais la TDS, j'ai déjà bouclé 3x l'UTMB (28 h 40 pour mon meilleur temps) et comme j'aime bien les parcours cassants, je pars sur la TDS.
La PTL me brancherait aussi mais l'ayant déjà faite en 2008 avec des conditions idéales, je passe...


Effectivement, on n'est pas tout à fait dans la même cour...38 h45 en 2005 et abandon à la Fouly quand j'ai tenté 35h! :oops:
21h40 à la TDS cette année.
La PTL, j'y songe, j'ai même vu qu'on pouvait y aller à 2 cette année mais les copains veulent d'abord finir l'Utmb..Alors ce sera probablement un des objectifs 2011...

Pour revenir au sujet, je viens de m'offrir un Titane (Mosso) et je pense que ce serait surement mieux que mon Engine LAb avec lequel, je m'amuserai peut-être plus en descente mais dans les portages...bof! De plus, il y a un peu de route aussi malgré tout. J'avais vu le parcours sur ton site. Je vais retourner y faire un tour. Ca y est, jsuis à fond!
Avatar de l’utilisateur
domgreg
 
Messages: 299
Inscription: Mer 14 Oct 2009 18:22
Localisation: Essonne

Re: [VTT] Le Tour du Mont-Blanc

Messagede mfmik » Dim 6 Déc 2009 15:39

Avatar de l’utilisateur
mfmik
 
Messages: 1106
Inscription: Jeu 27 Sep 2007 14:40
Localisation: haute savoie

Re: [VTT] Le Tour du Mont-Blanc

Messagede coureur » Dim 6 Déc 2009 15:43

domgreg a écrit:Pour revenir au sujet, je viens de m'offrir un Titane (Mosso) et je pense que ce serait surement mieux que mon Engine LAb avec lequel, je m'amuserai peut-être plus en descente mais dans les portages...bof! De plus, il y a un peu de route aussi malgré tout. J'avais vu le parcours sur ton site. Je vais retourner y faire un tour. Ca y est, jsuis à fond!


Tout est possible comme vélo sur ce parcours. Dans une optique de gain de temps, privilégie un vélo léger sur lequel tu sois à l'aise en descente, qui ne cabre pas en forte côte.
Cette année, on avait avec Bread, 2 titanes à 8.6/8.7 kg et JP, parti le 10/09, avait un Spark.
Etudie aussi un système de portage light ( le plus léger est le rembourrage à la mousse de tuyau de chauffage de la bretelle droite de ton sac à dos de raid).

@mfmik : je prends :mrgreen: :-"
Avatar de l’utilisateur
coureur
 
Messages: 559
Inscription: Mar 14 Juin 2005 05:33
Localisation: Savoie

Re: [VTT] Le Tour du Mont-Blanc

Messagede jean_bcn » Lun 2 Aoû 2010 17:49

Salut,

Y a-t-il des intéressés pour faire un TMB la 3ieme semaine d'aout?
Le Sola y a que ça de vrai !
(Le Merlin FAT Ti aussi...)
Et pi le route Ti aussi...
http://veloviewer.com/athlete/1863752/
jean_bcn
 
Messages: 292
Inscription: Ven 8 Déc 2006 14:10
Localisation: 78 Yvelines

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités