GAROUTADE 2009

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede Sawyer » Ven 16 Jan 2009 13:46

polo66 a écrit:du descends quand tu veux à la maison de toutes manières! :wink:


Fais gaffe ,je connais pas les pyrénées
ça serait cool de faire une sortie un jour avec les gars de ton coin(ryo,jfd et cie !!)
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Messagede polo66 » Ven 16 Jan 2009 14:03

ils sont loin de moi. Je suis côté Méditerrannée!
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Messagede Sawyer » Ven 16 Jan 2009 15:00

bon ,c'est pas grave , on ira plonger alors ?? y'a des épaves par chez toi au moins ?
accessoirement je prendrais le bike! 8)
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Messagede polo66 » Ven 16 Jan 2009 16:35

il y a l'épave de l'Airbus qui s'est crashé en décembre! :lol:
Mais, pour recentrer le sujet, même si je ne suis pas en montagne, il y a moyen de faire beaucoup de dénivelée en peu de kilomètres, le tout avec vue mer!
D'ailleurs, je pense que depuis le parcours de la Garoutade on doit voir la mer!!
Si certains sont intéressés pour rouler le samedi, je pourrai faire le guide avec plaisir!
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Messagede Tib » Sam 17 Jan 2009 17:39

$eboss a écrit:si j'arrive à m'arreter dans le cantal le vendredi et qu'un mec de normandie vient me chercher, ça me dirait bien :P

Si ton plan logement dans le Cantal foire, tu peux aussi dormir à la maison ! De la région parisienne on est sur la route (à 2 km de l'A20, 20 bornes au sud de Limoges). N'hésite pas ! Nous on ne partira vers Perpignan que le samedi...

Sylvert a écrit:
Tib a écrit:On y sera aussi avec ma douce, pour le WE.

Bon ben je suis obligé de venir aussi ...

Ce serait nickel, en effet ! On essaiera de se retrouver le samedi soir sur place pour manger, ou tu descendras le dimanche matin seulement ?
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede $eboss » Dim 18 Jan 2009 12:46

Merci Tib!

le cantal c'est opé! reste à trouver un compagnon pour descendre avec moi...et aussi à voir le temps!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede JFD_ » Dim 18 Jan 2009 18:11

polo66 a écrit:ils sont loin de moi. Je suis côté Méditerrannée!
Oui mais vu depuis le Nnnoooorrrddd, c'est tout pareil :mrgreen:

Remarque, entre toi, Ryo et moi, on balaye tout l'arc Pyrénéen ou peu s'en faut.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Messagede Little76 » Dim 18 Jan 2009 18:17

polo66 a écrit: Mais, pour recentrer le sujet, même si je ne suis pas en montagne, il y a moyen de faire beaucoup de dénivelée en peu de kilomètres, le tout avec vue mer!
D'ailleurs, je pense que depuis le parcours de la Garoutade on doit voir la mer!!!

Je confirme beaucoup de dénivelé en peu de kms Impresionnat, j'aurais jamais cru, en plus c'est blinder de petit sentier (merci bryce :wink: )Un bon coin pour rouler, hate d'y retourner en vacance
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Avatar de l’utilisateur
Little76
 
Messages: 544
Inscription: Sam 26 Jan 2008 19:03
Localisation: Normandie ==> darnétal

Messagede Sawyer » Dim 18 Jan 2009 19:07

JFD_ a écrit:
polo66 a écrit:ils sont loin de moi. Je suis côté Méditerrannée!
Oui mais vu depuis le Nnnoooorrrddd, c'est tout pareil :mrgreen:

Remarque, entre toi, Ryo et moi, on balaye tout l'arc Pyrénéen ou peu s'en faut.


oui vu de chez moi,l'un pisse sur l'autre !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Messagede Sylvert » Lun 19 Jan 2009 11:47

Tib a écrit:
Sylvert a écrit:
Tib a écrit:On y sera aussi avec ma douce, pour le WE.

Bon ben je suis obligé de venir aussi ...

Ce serait nickel, en effet ! On essaiera de se retrouver le samedi soir sur place pour manger, ou tu descendras le dimanche matin seulement ?


Je serai là depuis le samedi je pense.
Par contre , manger avec moi ... T'es sûr ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sylvert
 
Messages: 461
Inscription: Mer 10 Mai 2006 15:03
Localisation: Talence de la Gironde Du Sud Ouest de la France

Messagede polo66 » Mar 27 Jan 2009 18:37

pour ceux qui veulent venir et qui ne sont pas encore inscrits, dépéchez vous, on va atteindre le quota bientôt!
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Messagede Shupa » Sam 31 Jan 2009 12:24

polo66 a écrit:pour ceux qui veulent venir et qui ne sont pas encore inscrits, dépéchez vous, on va atteindre le quota bientôt!

Quel est le delta? j'espère que si je l'envoi aujourd'hui cela va coller?
Shupa
 
Messages: 12
Inscription: Sam 31 Jan 2009 12:12

Messagede Bryce » Sam 31 Jan 2009 17:37

oui... il reste encore des places !
Bryce
 
Messages: 692
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:24

Messagede Shupa » Dim 1 Fév 2009 14:20

Inscription postée hier.
Je pense que je fais parti de tous les mazos dont tu parlais sur le jaune récemment... venir de loin pour cette rando :roll:
Shupa
 
Messages: 12
Inscription: Sam 31 Jan 2009 12:12

Messagede Bryce » Dim 1 Fév 2009 19:31

si le temps est correct... tu n'auras aucun regret !
Bryce
 
Messages: 692
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:24

Messagede Shupa » Lun 2 Fév 2009 23:26

Vu les photos je pense aussi... je ne connais pas du tout le coin.
Shupa
 
Messages: 12
Inscription: Sam 31 Jan 2009 12:12

Messagede crazymtb » Jeu 19 Fév 2009 16:42

Je ne travaille pas dimanche ! Donc c'est bon pour une petite Garoutade .

Sauf que maintenent je suis un peu seul pour y aller , si quelqu'un passe ou part de Toulouse qu'il me fasse signe pour un covoiturage.

merci
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

Messagede Tib » Ven 20 Fév 2009 11:55

Pour la reco la veille, c'est bien vers 14h au château de Valmy ? Vous nous attendrez, on sera un peu en retard (genre 14h30 au plus tard) ?
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede polo66 » Ven 20 Fév 2009 12:30

c'est pas une reco!
c'est manière de vous faire découvrir un autre endroit du département! :wink:
Par contre, la descente est assez technique et longue.
Si tu veux, je décale le rdv à 14h30.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Messagede Tib » Ven 20 Fév 2009 13:38

polo66 a écrit:c'est pas une reco!
c'est manière de vous faire découvrir un autre endroit du département! :wink:
Par contre, la descente est assez technique et longue.
Si tu veux, je décale le rdv à 14h30.

J'ai employé le terme de "reco" juste pour rire, Sylv' m'avait dit que c'était un autre endroit... Je suis partant pour 14h30, on va décoller un peu avant 10h de chez nous et il nous faut 4h30 pour venir. Donc si je pars en cuissard de la maison, je serai prêt ! Tu confirmes que le RDV est bien au château de Valmy ?

Pour la descente technique et longue, ça m'ennuie un peu : chez VV on n'aime que les chemins plats et sans cailloux, mais bon, on tâchera de faire avec...

J'ai hâte, surtout que la météo semble être de notre côté !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede crazymtb » Ven 20 Fév 2009 18:33

crazymtb a écrit:Je ne travaille pas dimanche ! Donc c'est bon pour une petite Garoutade .

Sauf que maintenent je suis un peu seul pour y aller , si quelqu'un passe ou part de Toulouse qu'il me fasse signe pour un covoiturage.

merci


toujours personne qui passe par toulouse?
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

Messagede polo66 » Ven 20 Fév 2009 18:45

Tib a écrit:
polo66 a écrit:c'est pas une reco!
c'est manière de vous faire découvrir un autre endroit du département! :wink:
Par contre, la descente est assez technique et longue.
Si tu veux, je décale le rdv à 14h30.

J'ai employé le terme de "reco" juste pour rire, Sylv' m'avait dit que c'était un autre endroit... Je suis partant pour 14h30, on va décoller un peu avant 10h de chez nous et il nous faut 4h30 pour venir. Donc si je pars en cuissard de la maison, je serai prêt ! Tu confirmes que le RDV est bien au château de Valmy ?

Pour la descente technique et longue, ça m'ennuie un peu : chez VV on n'aime que les chemins plats et sans cailloux, mais bon, on tâchera de faire avec...

J'ai hâte, surtout que la météo semble être de notre côté !

bon, on se cale sur 14h30 alors!
Je te file mon numéro par MP au cas où t'aurai un soucis!
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Messagede Sylvert » Ven 20 Fév 2009 19:12

polo66 a écrit: bon, on se cale sur 14h30 alors!
Je te file mon numéro par MP au cas où t'aurai un soucis!


Fais pas ça malheureux...
Il va pas arrêter de te harceler aprés !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Sylvert
 
Messages: 461
Inscription: Mer 10 Mai 2006 15:03
Localisation: Talence de la Gironde Du Sud Ouest de la France

Messagede crazymtb » Dim 22 Fév 2009 20:57

fini....
Image
un grand bravo à bryce et à tous ses collègues pour ce tracé magnifique .

un parcours rugueux à souhait , loin des randos fades et monotones...un vrai festival de crampes.

Jai eu le grand plaisir de rouler ou croiser: tib, minirom et Taupe que je salue au passage...
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

Messagede Sawyer » Dim 22 Fév 2009 21:01

bande de veinard ,fait chier d'habiter a l'autre bout du monde!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Messagede crazymtb » Dim 22 Fév 2009 22:24

Le plus difficile dans cette rando c'est de garder l'équilibre sur le vélo car tu ne peux pas t'empécher d'admirer les paysages grandioses qui baignent dans un soleil hivernal déjà trés chaud...

sinon pour ce qui est des pneus ( la question circulait)pour cette rando , un petit CR:
montage NN2.1 evo devant et RR 2.1 evo dérrière, le tout en notubes : pas de crevaison, pas depneus déchiré , pas de crampon arraché.
le NN un peu à la peine sur ce terrain , quelques dérobades de l'avant et un peu de flou, mais ça passe tranquille.
le RR , trés bien , même étonné sur ses qualités d'accroche au freinage. Il a pris 30 % d'usure en une sortie.

j'espère revenir l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

Messagede Tib » Lun 23 Fév 2009 09:03

Moi, pas fini ! J'ai honteusement bâché avant la dernière boucle, au lieu dit "Rodès"... J'en avais plein les pattes ! Les crevaisons m'ont aussi pas mal entamé le moral...

Mon bilan "pneus" :
- AV : Mountain King Supersonic 2.40 : KO ! Déchirure la veille, samedi après midi, sur les hauteurs de Valmy... Le liquide NoTubes n'a rien colmaté, la déchirure était trop profonde... Le lendemain, sur le tracé de la Garroutade, j'ai roulé avec le même pneu mais neuf (l'autre avait à peine un mois) et en chambre (pas de compresseur pour remonter au latex) : 2 crevaisons par épines dans la journée.
- AR : Race King Supersonic en 2.20 : KO ! Déchirure la veille, toujours lors de la sortie bucolique organisée par Polo66... réparation de fortune, puis retour à pied sur la fin du parcours... Le soir même remontage au latex (déchirure moins importante qu'à l'avant, du coup réparation possible et rajout de liquide NoTubes en préventif). Le lendemain, première belle descente : re-déchirure, à un endroit différent... entaille de 1,5 cm, tout le liquide NoTubes perdu... installation d'une chambre à air, 1 crevaison par épine ensuite...

Du coup, à l'amorce de la dernière grimpette sur piste, sans plus aucune chambre à air valide, le bras droit 2 fois plus gros que le gauche à force de pomper, les jambes entamées par la sortie de la veille, la mauvaise alimentation, une nuit quasi blanche (ben oui, j'étais pas serein de m'aligner sur 70 bornes de cailloux en chambres à air !)... et sans batterie pour mon APN compact (embêtant de faire un article pour VV sur la Garroutade sans photos !), j'ai bâché, honteusement encore une fois vu la beauté du parcours. Ca m'a permis d'aller récupérer le gros APN, de récupérer un peu tout court aussi, et d'aller faire quelques photos sur la dernier descente du parcours, longeant les grandes orgues d'Ille...

Rando magnifique, terrain technique à souhait (pas très loin des Terres Noires selon moi !), des descentes en single à n'en plus finir, des belles montées sur piste progressives (saleté de CH3 !), des ravitos et une organisation au top, un balisage sans faille, un repas à l'arrivée délicieux... Waouh, quel WE !

Et pour ne rien gâcher, ma douce et moi avons eu la chance de tomber sur une chambre d'hôtes ultra accueillante et très confortable. Une chose est sûre : on reviendra ! Avec de vrais pneus cette fois...

Sinon, comme Crazy : heureux d'avoir roulé quelques moments avec bon nombre de forumeurs, connus ou méconnus !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede crazymountainbiker » Lun 23 Fév 2009 10:38

Coucou !

Bravo Tib, c'est du joli ! Malgré tous tes déboires, je ne t'ai même pas rattrapé... zut ! Il faut dire que nous sommes parti un peu tard, et surtout, on a bien glandé ! Vu la forme du moment, je ne pouvais pas faire autre chose...
Les supersonic dans la caillasse, bien tenté !

De mon côté, j'ai pris un énorme plaisir à dévaler chacune des descentes. Je les ai toutes filmées, mais la qualité est bien en dessous de ce que j'espérais... Snif ! 30 images/seconde, ce n'est pas assez dans de tels chemins :(

Enfin, je finirai par le principal : BRAVO à l'organisation. La qualité est tout simplement exceptionnelle, à tous les niveaux :
- organisateurs sympas, aucun mec stressé, tous souriant
- balisage parfait, zéro fausse route, et le tout à la bombe ecolo
- ravitos réguliers, bien fournis, avec du nutella bio (où qu'on l'achete !???)
-un parcours au top, des points de vu partout, des descentes génialissimes
- un bon repas à l'arrivée
- et le tout pour seulement 10 euros.

C'est du jamais vu pour moi. Ce raid est une petite merveille. J'espère qu'il va continuer !
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede Tib » Lun 23 Fév 2009 10:44

J'aurais pas dû faire le beau dans les côtes et le technique la veille à la sortie de Polo66 ! Chier, j'ai honte...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede crazymountainbiker » Lun 23 Fév 2009 11:07

Tu pourras mettre d'autres boudins pour le 31 mai ;-) Et ne pas faire le kéké la vieille aussi :lol: 2 leçons en un WE, c'est bien :D
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités