LA Cape Epic

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: LA Cape Epic

Messagede Jeff » Dim 1 Avr 2012 15:49

Desole de n avoir pas donne de nouvelles plus tot, j aurais aime ms pas pu :oops:

Clavier qwerty dc des soucis aussi :D

1) je viens de finir ma 3eme cape epic de suite, amabubesi finisher, objectif mini attteint. C est du zoulou, signifie pack of lions, et a priori c est un truc bien car ils veulent tous me racheter ma medaille et mon t shirt :D

2) Ensuite, la semaine qui avait pas trop bien commence s est carrememt barre en couilles si vous me permettez l expression

Vendredi, il a plu une bonne partie de la nuit, le ciel est tres gris et il fait 10C... jambieres, manchettes, coupe vent. Je prend un depart prudent sous une petite pluie, et un groupe me ramene a l avant. JB n a encore pas reussi a demarrer, je ralenti des la premiere bosse pour qu il rentre. Il se met a tomber des cordes, je m arrete a une maison pour l atetndre, en profitte pr prendre un cafe gentiment offert. Moritz Millaz est la aussi il abndonne, Moots repart seul. J attend 20 min tjs pas de JB, des coureurs de la vague suivante arrivent et me dise que non JB n est pas sur le bord da route en rade. Zut j ai du le louper, je repars a fond jusqu au ravito 1, km 40. Pose mon velo avt le point de controle et cherche JB, pas la, on devait s attendre la en cas de perte. j attend encore 20 min, j ai trop froid, il faut rouler pour se rechauffer. la je me dis c est cuit je suis parti pour une longue galere. Je roule juste assez vite pour avoir chaud, ms pas trop car vu le tps il faut juste survivre, et economiser le materiel. Au ravito 2, je prend mes bidons et demades ceux de JB, la petite dame me dit qu elle ne les a pas et qu elle se souvient de les avoir donne 40 min + tot et que les miens trainent la depuis.
La je suis juste completement furieux, se louper ca arrive ms continuer a rouler ss attendre au point de controle ni verifier que mes bidons etaient au ravito 2, c est ss commentaires.
Je termine dc cette etape pourrie en 7h40 pr 119km. Et retrouve le poulet douche au village media. Pour ceux qui me connaissent bien, s ensuit une explication muscle... Bon 1h apres c est passe je repare mon velo, plaquettes a la limite, vais au massage, reviens et la JB me dit qu il abandonne velo HS. La fourche est bloquee et le frein arriere HS, plus de plaquettes et pistons sortis de leur logement et bouffe par le disc, plus d huile. Je propose de le reparer, il y en a pr 1 a 2 h de boulot, meme s il est deja 19 tant pis ca se fait. JB prefere reflechir un peu. Finalement il ne veut pas forcer le destin, il jette l eponge.

Samedi, je repars avec Will un journaliste anglais qui a perdu son equipier sur blessure, on va se soutenir l un l autre. 90 km au menu, on fait un bon depart et on est pointe a 15 min de la tete de course au ravito 1. Au km 50, je manque de m endormir sur le velo et une fringale arrive. Je mange tout ce que j ai ds les poches. 5 km plus loin ca va mieux ms au ravito 2, je mage encore tout ce que je peux notamment de delicieux muffin miel banane 8-) et on finit pas mal sur de superbes singles

Aujourd hui, dernier jour, objectif decrassage. Je repars avec Will, ms apres 20 km l envie n y est pas, il est bcp mieux, je lui dit alors de me laisser que je finis a ma main. Je roule au cardio a 110 / 120, bouche ferme je profitte des kms. Au ravito, je retrouve 2 equipes francaises et les encourage pour qu ils se livrent la gagne 1ere equipe francaise :D Je recroise surtout Annie une jolie allemande de 25 ans qui est seule depuis 4 jours et qui n en peut plus. Hop galant comme 1 francais sait l etre, je lui propose mon aide ! :mrgreen: Elle accepte en plus. LOL Je ferais dc tous les bouts droits devant elle pour lui couper le vent, et je la pousse dans les bosses. Elle avance la bougresse du coup je suis taquet de ce qu il me reste au fond des chaussettes ! :D
On finit ensemble en 3h25.

Voila, l aventure est finie, je suis alle au bout de mon reve, finir 3 fois de suite la cape epic. Cette annee, elle a une saveur particuliere, j ai fini seul, elle a ete tres dure de part le parcours et les conditions ms surtout je veux la dedier a mon ami Alain disparut trop tot, il y a un an quasiment. ^En 2012, on y retourne ensemble^, ce fut les dernieres paroles qu on a echange la veille de mon depart a la cape 2011. Le destin choisira de mettre sur son chemin un camion 10j plus tard, je venais juste de rentrer de la cape 2011. Je me suis jure que je la finirais cette cape 2012, pour lui. Et cela peut paraitre idot, ms j ai tellement pense a lui cette semaine, que j ai eu l impression qu il etait la, juste dans ma roue...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Jeff » Dim 1 Avr 2012 15:49

Desole de n avoir pas donne de nouvelles plus tot, j aurais aime ms pas pu :oops:

Clavier qwerty dc des soucis aussi :D

1) je viens de finir ma 3eme cape epic de suite, amabubesi finisher, objectif mini attteint. C est du zoulou, signifie pack of lions, et a priori c est un truc bien car ils veulent tous me racheter ma medaille et mon t shirt :D

2) Ensuite, la semaine qui avait pas trop bien commence s est carrememt barre en couilles si vous me permettez l expression

Vendredi, il a plu une bonne partie de la nuit, le ciel est tres gris et il fait 10C... jambieres, manchettes, coupe vent. Je prend un depart prudent sous une petite pluie, et un groupe me ramene a l avant. JB n a encore pas reussi a demarrer, je ralenti des la premiere bosse pour qu il rentre. Il se met a tomber des cordes, je m arrete a une maison pour l atetndre, en profitte pr prendre un cafe gentiment offert. Moritz Millaz est la aussi il abndonne, Moots repart seul. J attend 20 min tjs pas de JB, des coureurs de la vague suivante arrivent et me dise que non JB n est pas sur le bord da route en rade. Zut j ai du le louper, je repars a fond jusqu au ravito 1, km 40. Pose mon velo avt le point de controle et cherche JB, pas la, on devait s attendre la en cas de perte. j attend encore 20 min, j ai trop froid, il faut rouler pour se rechauffer. la je me dis c est cuit je suis parti pour une longue galere. Je roule juste assez vite pour avoir chaud, ms pas trop car vu le tps il faut juste survivre, et economiser le materiel. Au ravito 2, je prend mes bidons et demades ceux de JB, la petite dame me dit qu elle ne les a pas et qu elle se souvient de les avoir donne 40 min + tot et que les miens trainent la depuis.
La je suis juste completement furieux, se louper ca arrive ms continuer a rouler ss attendre au point de controle ni verifier que mes bidons etaient au ravito 2, c est ss commentaires.
Je termine dc cette etape pourrie en 7h40 pr 119km. Et retrouve le poulet douche au village media. Pour ceux qui me connaissent bien, s ensuit une explication muscle... Bon 1h apres c est passe je repare mon velo, plaquettes a la limite, vais au massage, reviens et la JB me dit qu il abandonne velo HS. La fourche est bloquee et le frein arriere HS, plus de plaquettes et pistons sortis de leur logement et bouffe par le disc, plus d huile. Je propose de le reparer, il y en a pr 1 a 2 h de boulot, meme s il est deja 19 tant pis ca se fait. JB prefere reflechir un peu. Finalement il ne veut pas forcer le destin, il jette l eponge.

Samedi, je repars avec Will un journaliste anglais qui a perdu son equipier sur blessure, on va se soutenir l un l autre. 90 km au menu, on fait un bon depart et on est pointe a 15 min de la tete de course au ravito 1. Au km 50, je manque de m endormir sur le velo et une fringale arrive. Je mange tout ce que j ai ds les poches. 5 km plus loin ca va mieux ms au ravito 2, je mage encore tout ce que je peux notamment de delicieux muffin miel banane 8-) et on finit pas mal sur de superbes singles

Aujourd hui, dernier jour, objectif decrassage. Je repars avec Will, ms apres 20 km l envie n y est pas, il est bcp mieux, je lui dit alors de me laisser que je finis a ma main. Je roule au cardio a 110 / 120, bouche ferme je profitte des kms. Au ravito, je retrouve 2 equipes francaises et les encourage pour qu ils se livrent la gagne 1ere equipe francaise :D Je recroise surtout Annie une jolie allemande de 25 ans qui est seule depuis 4 jours et qui n en peut plus. Hop galant comme 1 francais sait l etre, je lui propose mon aide ! :mrgreen: Elle accepte en plus. LOL Je ferais dc tous les bouts droits devant elle pour lui couper le vent, et je la pousse dans les bosses. Elle avance la bougresse du coup je suis taquet de ce qu il me reste au fond des chaussettes ! :D
On finit ensemble en 3h25.

Voila, l aventure est finie, je suis alle au bout de mon reve, finir 3 fois de suite la cape epic. Cette annee, elle a une saveur particuliere, j ai fini seul, elle a ete tres dure de part le parcours et les conditions ms surtout je veux la dedier a mon ami Alain disparut trop tot, il y a un an quasiment. ^En 2012, on y retourne ensemble^, ce fut les dernieres paroles qu on a echange la veille de mon depart a la cape 2011. Le destin choisira de mettre sur son chemin un camion 10j plus tard, je venais juste de rentrer de la cape 2011. Je me suis jure que je la finirais cette cape 2012, pour lui. Et cela peut paraitre idot, ms j ai tellement pense a lui cette semaine, que j ai eu l impression qu il etait la, juste dans ma roue...
Jeff
.

Messagede fafe28000 » Dim 1 Avr 2012 18:06

Je crois qu'il n'y a pas de plus belle image pour le sport, que les dernières lignes écrites.

Félicitation en tous les cas pour cette Cape Epic et tes commentaires, ce fut un plaisir de lire un CR régulièrement d'une course que je ne ferais jamais.
fafe28000

Messagede ocus » Lun 2 Avr 2012 07:36

Gros coeur, grosses cuisses et gros mental !
Big up Jeff ! ;-)

Bon retour à la vie "normal"... :?
ocus

Images: 4

Messagede mcfly » Lun 2 Avr 2012 08:25

Merci pour ce partage ;)
mcfly

Messagede Mollets ronds » Lun 2 Avr 2012 08:51

Superbe aventure, une mentalité et un esprit exemplaire qu'on aimerait tous avoir et, même avec un clavier qwerty, une très jolie plume. Envieux je suis ;)
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede Dementia » Lun 2 Avr 2012 09:03

Mollets ronds a écrit:Superbe aventure, une mentalité et un esprit exemplaire qu'on aimerait tous avoir et, même avec un clavier qwerty, une très jolie plume. Envieux je suis ;)

L'espace d'un instant, je me suis dis .... :shock: :o nonnnnnn :mrgreen: puis je suis revenu à la réalité :mrgreen: :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede Torio » Lun 2 Avr 2012 10:31

Respect 8-) Encore bravo pour cette aventure!!! Félicitation pour ces CR et pour l'ésprit qui t'anime!!!
Torio

Messagede zéphi48 » Lun 2 Avr 2012 14:41

De beaux récits et un courage à toutes épreuves bravo à toi...
Pour le poulet faudrait un peu plus roulant pour lui...la prochaine fois averti le que ce n'est pas un cricri ;) Enfin chapeau bas à lui aussi ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede ktm » Lun 2 Avr 2012 17:32

Vraiment chapeau bas à toi Mr Jeff,il fallait le faire de superbes CR,et une fin forte émouvante Bravo pour la passion qui t'anime .
JE SUIS DE BONNE HUMEUR !
ktm

Messagede Jeff » Mar 3 Avr 2012 09:57

Merci à tous pour vos messages, c'est sympa de voir que j'ai écris ces CR journaliers pour quelque chose. Puisse-t'il vous donner envie de participer, la loterie a ouvert sur le site, vous pouvez dès à présent prendre un ticket pour l'édition 2013, celle des 10 ans. Pour ne avoir discuté avec la responsable media, elle m'a dit qu'il fallait absolument en être, que ça allait être une énorme fête. Ils vont aussi retenir les leçons de cete année, à savoir que c'était un poil trop dur et donc revenir un peu sur la difficulté.

Cette course, c'est juste énorme, il n'y a rien de comparable au monde. Et si vous ne devez ne faire qu'une épreuve en 2013, faites celle là je vous promets que vous en avez pour votre argent. Le retour à la réalité est dur, trop calme ! :|

Heureusement j'ai reçu mon cadre foil team issue, ça va m'occuper et me donner envie de remonter sur un vélo !

Encore merci à tous nos amis sponsors sans qui cette aventure n'aurait pas été possible :
- Skean Protections (Merci Steph !!!)
- Performance parts (Merci Guillaume !!!)
- Punch Power (Merci David !!!)
- Look (Merci PYF !!!)

Jeff.
Jeff
.

Messagede krystau » Mar 3 Avr 2012 10:55

Félicitation Jeff, Magnifique aventure.
Le résultat sportif n'était à la hauteur de tes attentes, certes je comprends, mais quelle aventure!!
En lisant tes CR j'ai cru y être même quelques instants. Il y avait du sel, aucun doute.

Bon vent à toi et ton Futur "CAP EPIC" 10ème Anniversary.
krystau

Images: 0

Messagede benji12 » Mar 3 Avr 2012 18:50

Merci pour le récit d'une belle aventure... y a pas à dire, ça fait rêver !
Il faut encore trouver un equipier avec un niveau assez proche, qui soit motivé et avec un peu de temps et d'argent :P
benji12

Messagede loric » Mer 4 Avr 2012 07:07

Quand même, je crois qu'il faut être lucide : beaucoup de temps et pas mal d'argent.
Looking for the Pope of Dope ?
Go to http://www.youtube.com/watch?v=aEdPOn0HmdQ
loric

Messagede Jeff » Mer 4 Avr 2012 09:52

Je vais me permettre de rebondir grâce à ce sujet sur une rencontre que j'ai faite au Cap.

L'organisation avait embauché cette année une française expatriée depuis 8ans en AFS, Leila. En plus de son boulot elle s'implique avec d'autres français dans cette assoc : http://www.lecapsportif.co.za/ (clin d'oeil au coq sportif :) ) , et avec d'autres ONG ils vont dans les townships (bidonvilles) pour aider les enfants à faire du sport.

Avec le temps exécrable que nous avons connu, nos équipements sont ressortis dans un très piteux état pour pouvoir être réutiliser sur des Courses en Europe (imaginer un maillot blanc après la forestière de 2011...), l'idée m'est alors venue que de jeter tout ça dans 2 mois une fois rentré, pourquoi ne pas les laisser à Leila en AFS qui les distribuera aux enfants des townships (en faisant du S et XS ça aide :D )
Nous avons mis alors à disposition des 8 équipes de journalistes "rideurs" le dimanche après la course (qd il faut refaire les bagages et que ça ne rentre plus dans le sac de l'aller :) ) 2 énormes sacs poubelle, pr le propre et le sale. Résultat : les 2 sacs remplis et une Leila ravie et épatée de notre générosité. Certains ont laissé leur chaussures de VTT et leur basket.

Perso j'ai trouvé cela un peu normal, on vient avec nos vélos à 6000€, on a dépensé un max pour venir courir une épreuve grandiose mais on vit un peu en vase clot, on ne voit rien des vrais problèmes de l'AFS. Sur la route de l'aéroport, on longe un township le long de l'autoroute et voir les gamins qui jouent au foot dans l'espace entre la bande d'arrêt d'urgence et le grillage qui ceinture l'autoroute, ça remet un peu les choses en place pour voir où sont les vrais priorités.

Bref, à KRYSTAU et à tout le monde, s'il y a une 4ème cape epic 10th anniversary, elle ne sera pas pour le résultat (on voit où ça nous mène) mais je monterais ce qu'ils appellent une "Charity", c'est à dire une équipe qui récolte des fonds pour une ONG. Les sponsors ne seront pas pour nous, mais pour ces gamins qui n'ont rien qu'une vieille balle en faux cuir et un bout de gazon près d'une autoroute comme horizon...

Je pense que la solidarité entre bikers jouera à fond, et qu'on pourra tous ensemble faire un "truc" énorme.
Jeff
.

Messagede Julie » Mer 4 Avr 2012 10:03

très bonne idée Jeff ;)
Julie

Messagede ocus » Mer 4 Avr 2012 10:37

Big Up ++ Jeff !
ocus

Images: 4

Messagede krystau » Mer 4 Avr 2012 13:15

Très belle vision Jeff, sport et générosité de coeur cela existe.... L'aventure, c'est d'abord un truc humain.
Vivement 2013 pour lire tes CR en mode "Truc Enorme". ;)
krystau

Messagede krystau » Mer 4 Avr 2012 13:15

Très belle vision Jeff, sport et générosité de coeur cela existe.... L'aventure, c'est d'abord un truc humain.
Vivement 2013 pour lire tes CR en mode "Truc Enorme". ;)
krystau

Messagede lightbike » Mer 11 Avr 2012 08:38

Question peu-etre un peux bête, Voila j'ai 20ans est il possible de faire la cap épic? ou faut il avoir un age minimum?
Ensuite comment sa se passe? inscription? et tout se qui va avec?
merci de votre aide

Cela doit etre une sacré expérience :)
lightbike

Messagede Jeff » Mer 11 Avr 2012 17:40

lightbike a écrit:Question peu-etre un peux bête, Voila j'ai 20ans est il possible de faire la cap épic? ou faut il avoir un age minimum?
Ensuite comment sa se passe? inscription? et tout se qui va avec?
merci de votre aide

Cela doit etre une sacré expérience :)

18 ans mini donc t'es large ! :D

http://www.cape-epic.com/

tu auras toutes les infos.
Jeff
.

Messagede lightbike » Mer 11 Avr 2012 20:56

merci ;)
lightbike

Messagede bibiforum » Mar 8 Mai 2012 09:00

Superbe Jeff ! tu es un grand homme
bibiforum

Messagede tibo971 » Sam 12 Mai 2012 19:37

Super JEff le CR.
Un vrai plaisir à lire. Une impression d'y être!
tibo971

Messagede Jeff » Mar 19 Juin 2012 18:11

Bon juste pour dire que l'article sur la Cape Epic ne sortira que dans le numéro d'Aout de Velo tout Terrain, petit souçi de place et d'informatique... Donc si jamais vous l'aviez cherché, ben c'est normal de pas l'avoir trouvé, encore... ;)

Pis je suis malade, j'ai postulé pour 2013, la 10ème édition, faut croire que j'ai toujours pas compris ou je suis complètement maso... :D
Jeff
.

Messagede The Stig » Lun 25 Juin 2012 09:50

CR super agréable à lire. c'est vraiment super de pouvoir partager ta course comme ça.
J'admire ta vision des choses et ne peux qu'approuver une future participation en tant que "charity".
Bonne continuation.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede Jeff » Mer 5 Sep 2012 17:45

Article paru, dans Velo Tout terrain de septembre qui est en kiosque.

6 pages, de belles photos et déjà la nostalgie de l'aventure quand je relis. PYF, t'es prêt ??? :D
Jeff
.

Messagede krystau » Jeu 6 Sep 2012 08:05

je cours au kiosque.....
krystau

Messagede bobow73 » Ven 7 Sep 2012 16:52

Salut Jeff, j'étais au kiosque j'achète pas souvent de mag mais en voyant qu'il y avait l'article sur la Cape Epic je l'ai pris !
Pas déçu et finalement encore plus heureux dêtre de la partie pour 2013 ça donne vraiment envie ! :D
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
bobow73

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses