[VTT] TRANSVESUBIENNE

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede yannovitch » Jeu 6 Mai 2010 22:04

Je te conseillerais plutôt une bonne paire de chaussures de marche avec la paire de chaussettes qui va bien :D

Et pour respecter le reglement avoir au moins un vélo en tube carton ou plastoc accroché sur le sac :lol:

J'ai aussi l'impression qu'on nous décrit une zone de maniabilité à la différence qu'elle est géante :lol:

Il ne faut pas oublier que cette épreuve cultive un certain mythe depuis son origine ou du moins depuis une décennie ;) mais cela reste juste une belle et technique épreuve de TT avec plusieurs portage, qui pour ma part fais parti intégrante du VTT même si je prefère etre en défi de tout passer / monter sur le vélo.

Mon but à moi est de participer pour découvrir ce "fameux" parcours, la région et bien sûr le dépassement de soi et la rencontre de passionné du TT.
yannovitch

Messagede gambas » Ven 7 Mai 2010 09:28

Dans la tête de Georges, quand il propose un portage, c'est pas pour le tenter en vélo, c'est toujours de l'escalade :!:
gambas

Messagede mickey » Ven 7 Mai 2010 17:46

lafoy a écrit:gambas je t'adore, effectivement on va tellement lentement sur cette epreuve que je me demande si je ne vais pas partir sans velo avec de bonnes baskets, :lol: , au moins je saurais pourquoi j'ai mal aux pieds :mrgreen: :mrgreen: (enfin je ne parle que pour moi, car ma moyenne est proche des 10km/h :?: :?: :?: )

avec cette moyenne horaire, sur la transV 2009, tu aurais terminé 63e sur 550 participants.
moi je dis "pas mal" ;)
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede lafoy » Ven 7 Mai 2010 18:14

helas j'avais un velo a porter et je n'ai fais que 122eme :lol:
lafoy

Messagede yannovitch » Jeu 13 Mai 2010 13:45

Hello à tous les Transvibeur,

J'ai enfin fini le montage de mon TT pour la Transvé 8-) Pour ma première participation j'ai opté pour un vélo plus plaisir & confort : Santa Cruz HECKLER :D Exit donc le titane pour cette fois çi pourtant au moment de m'inscrire je n'imaginais pas roukler sur autre chose ;)

Montage terminé tard dans la nuit, verdict 1kg de plus que Mickey :arrow: 11.470kg :!:

Ok il reste des petites modifs dans les jours à venir qui vont permettre de gagner du poids et d'en reprendre, peut-etre que cela va s'équilibrer :?:

Je suis surpris du poids car à la base il n'était pas light et lors de la pesé du kit cadre je n'envisageais pas ce poids :lol:

J'essayerais de mettre des photos et un descriptif pour les intéressés et/ou curieux 8-) Sinon je donne rdv le 30 mai au petit matin ;)

Reste plus qu'à rouler et prendre des kilomètres car la condition n'est pas " véloptimisé" ,elle :lol:
yannovitch

Messagede gambas » Jeu 13 Mai 2010 14:41

C'est vraiment bien 11.4 pour un heckler ;)

Pour la condition , t'en fait pas t'es pas le seul :oops: Moi je n'ai plus de vtt en ce moment, je ne fait donc que de la route sur des sorties de 2h, 2h30 avec mon vieux vélo qui n'est pas un vélo de route :roll: En plus lors de ma dernière sortie en portage il y a 10j, j'ai forcé sur les tendons d'achile qui restent tjrs sensibles :?

A part ça j'ai reçu les dernières pièces qui me manquaient pour finir mon montage: cintre FSA carbone Pro en 62cm pour 131g (plat), poche à eau hydrapak pour remplacer celle qu'un de mes monstrosses de chats m'a percé :evil: :evil: :evil: . Dès que je reçois ma fourche du sav, je ferai une pesée, je pense être autour des 10kg.

Sinon, pour le parcours, il semble avoir évolué par rapport à l'année dernière (cf VV). En effet on devrait contourner le mont Cima par la gauche (à priori pas de portage puisque ça suit les courbes de niveaux) ensuite, au lieux de monter au fort du mt Chauve, on le contourne par la droite en évitant la première partie de la descente. Portage ou pas avant :?: :?: :?: Ensuite restera la deuxième partie de la descente avec les lames de rasoirs plantées dans le sol (miam-miam) puis la jungle (débroussaillée :?: :?: :?: ), etc, etc...
gambas

Messagede mickey » Ven 14 Mai 2010 18:55

yannovitch a écrit:Montage terminé tard dans la nuit, verdict 1kg de plus que Mickey :arrow: 11.470kg :!:

10.470kg c'est avec les pneus de XC et sans la TDS télescopique.
Avec les pneus transV et la TDS + passage en double et quelques autres modifs, il devrait arriver vers les 10.8kg.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede mickey » Ven 14 Mai 2010 19:13

gambas a écrit:Sinon, pour le parcours, il semble avoir évolué par rapport à l'année dernière (cf VV). En effet on devrait contourner le mont Cima par la gauche (à priori pas de portage puisque ça suit les courbes de niveaux)
ce n'est pas ce que j'ai entendu dire, mais si c'est le même passage que l'an dernier = pas de portage. Si passage comme les années antérieures, alors oui portage obligatoir.je ne sais pas quelles solution à été choisie ???

ensuite, au lieux de monter au fort du mt Chauve, on le contourne par la droite en évitant la première partie de la descente.
Ok

Portage ou pas avant :?: :?: :?:
oui, portage obligatoire pour monter au chauve (gr5). Mais on ne fait ni le 2e portgage prevu initialement, ni la route puisqu'on ne monte pas au sommet[/b]

Ensuite restera la deuxième partie de la descente avec les lames de rasoirs plantées dans le sol (miam-miam)
[b]NON, puisqu'on passe par "zongo" c'est une descente du rallyes de colomars, attention aux grosses marches dans la pente sans visibilité + la fatigue :D

puis la jungle (débroussaillée :?: :?: :?: )
oui, oui bien débroussaillée, mais 2gros arbres se sont couchés sur le parcours, escalade obligatoire (et ça, ce n'est pas la faute de georges),

etc, etc...
oui, oui encore un portage dans les escalier avant l'arrivée e après le paillon :lol:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede gambas » Ven 14 Mai 2010 23:09

Je suis sûr que tu connais déjà le moindre cailloux de ces nouvelles traces :roll: d'autant que t'as pas besoin de prendre la voiture pour aller y rider.......... 8-)
Allez, amuse toi bien car moi j'ai tjrs pas de vélo :?
gambas

Messagede gambas » Sam 15 Mai 2010 13:20

Ca ne serait pas ça la dernière descente du Chauve si technique?
http://www.youtube.com/watch?v=Qkpv77GkthY
gambas

Messagede mickey » Sam 15 Mai 2010 17:13

non celle-ci c'est celle du xc d'aspremont.
Pour rejoindre "zongo" tu laisse cette descente qui part sur la gauche du gr5, tu continus tout droit sur le gr5 (dans les caillous pointus) à un moment 300/400m il y a un pilone sur la gauche du gr, il faut prendre à ce niveau à droite du gr.
belle descente plus rapide, pentu et ludique que les caillous ;) ensuite sur la fin on remonte un bout de pente bien raide dans la caillase, pour rejoindre la fin du gr5 et les épingles menant à st andré.

Pour les recos je n'ai fas cette année que "cros d'utelle-levens-ferion-st claire-mont cima-mont chauve-la jungle- st andré " en 3 parties (3 sorties)
je n'ai fais aucune reco sur le haut du parcours.

demain montée de nice à aspremont par la route puis parcours jusqu'aux arènes de cimiez. ;)
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede gambas » Sam 15 Mai 2010 18:18

Merci Maurice! Mais Levens nous a mis le lien vidéo sur le jaune ;)
gambas

Messagede mickey » Dim 16 Mai 2010 13:13

je viens de faire "aspremont - les arènes"
:shock: jusqu'aux derniers metres le parcours sera hard.
gardez-en sous la pédales :)
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede gambas » Dim 16 Mai 2010 17:16

3h30 de VTT de route en plein mistral, c'est pas si facile que ça la route! C'est pas facile de pédaler sans s'arréter, de rester assis tout le temps sur la selle, de relancer en danceuse quand t'es assis depuis une plombe :? Même si le coeur ne monte pas trop les cuissots sont bien plombés à l'arrivée.
Enfin, à défaut de m'entrainer aux portages et aux descentes techniques, je vais peut-être savoir pédaler cette année :roll: L'année dernière j'avais mis l'accent sur le technique et en faisant des sorties très longues qui m'imposaient une semaine de récupe, cette année, malgré moi, je fais tout l'opposé, on verra ce que ça donne avec le chrono (si je termine...).
Dernière édition par gambas le Dim 16 Mai 2010 21:46, édité 1 fois.
gambas

Messagede gambas » Dim 16 Mai 2010 17:18

gambas

Messagede mickey » Dim 16 Mai 2010 17:33

:lol: je l'avais oublier celui-là :D
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede gambas » Dim 16 Mai 2010 21:36

J'adore notre post privé rien qu'à nous sur la trans :roll:
gambas

Messagede yannovitch » Lun 17 Mai 2010 09:51

Hello,

mickey a écrit:je viens de faire "aspremont - les arènes"

Info ou intox :?: :lol:

Si l'on se rencontre à la Transvé je ne sais pas si on va etre copain car avec le rappel du compte à rebours et ce genre d'info tu m'est du coup moins sympathique :P

Il est vrai que ce sujet se discute en petit comité cette année :!: A moins que les autres sont plus occupé que nous à pédaler ou porter leurs vélo en vue du jour J :idea:

Plus l'échéance se rapproche plus je flippe :oops: Ok c'est dans ma nature d'être angoissé / anxieux mais comme je le disais ma prépa physique et technique n'est pas "véloptimale" :?
Hier rando la Garennoise au dessus des boucles de la Seine vers la Roche Guyon 8-) parcours de 80km avec près 1800m + et bien plus de jambes et moteur du 45è :arrow: 68km :shock: Mal au jambes comme jamais :|
Le moral était là car tout est passé sur le vélo même si l'idée de porter le vélo m'a traversé l'esprit comme "entrainement" pour le 30mai :mrgreen:

A+, les pompes & abdo m'attendent :lol:
yannovitch

Messagede gambas » Lun 17 Mai 2010 11:44

Il faudra que tu gardes un oeil sur ton cardio pour pas te cramer; c'est frustrant comme sensation au début de la course car t'as l'impression de vraiment te trainer. Ensuite il faut se forcer à manger toutes les heures au minimum et ce dès le début pour ne jamais entamer la réserve de graisses et tourner qu'avec les glucides, ça permet d'avoir des réserves pour la fin qui fait tjrs très mal. Penser à bien manger avant les grandes descentes pour laisser le temps d'assimiler durant la descente et avoir du jus pour monter (je pense en particulier à la descente interminable après la Madone et à celle du Mt Chauve car il y a bcp de places à gagner dans cette ultime descente si t'es lucide et ensuite pour la traversée du Paillon si t'es capable de pédaler en force dans les gallets).
gambas

Messagede mickey » Lun 17 Mai 2010 17:40

yannovitch a écrit:Hello,

mickey a écrit:je viens de faire "aspremont - les arènes"

Info ou intox :?: :lol:

après le paillon tu as une belle rampasse en goudron, puis des escaliers qui te mènent jusqu'aux arènes, un dernier portage pour le plaisir. :lol: juste de quoi avaler les 120m D+.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede yannovitch » Jeu 20 Mai 2010 19:26

gambas a écrit:Il faudra que tu gardes un oeil sur ton cardio pour pas te cramer; c'est frustrant comme sensation au début de la course car t'as l'impression de vraiment te trainer. Ensuite il faut se forcer à manger toutes les heures au minimum et ce dès le début pour ne jamais entamer la réserve de graisses et tourner qu'avec les glucides, ça permet d'avoir des réserves pour la fin qui fait tjrs très mal. Penser à bien manger avant les grandes descentes pour laisser le temps d'assimiler durant la descente et avoir du jus pour monter (je pense en particulier à la descente interminable après la Madone et à celle du Mt Chauve car il y a bcp de places à gagner dans cette ultime descente si t'es lucide et ensuite pour la traversée du Paillon si t'es capable de pédaler en force dans les gallets).

Sympa tes conseils ;) Malgré mon expérience acquise il est toujours bon de rememorer les règles de bases et de recevoir des conseils spécifique à l'épreuve 8-)

L'alimentation en course est un peu mon défaut, quand je suis bien je roule et suis très concentré sur mon pilotage et mes sensations du coup :arrow: le coup de bambou arrive et là plus de son plus d'image :lol: :?
En plus je roule sans cardio, sans compteur, sans montre ca facilite pas le controle du timming :roll:
Va falloir mémoriser les nom et ordre des difficultés pour mettre à bon escient tes conseils Gambas :D

Comme la dit Mickey il faut gerer jusqu'aux abords des arènes ;) Merçi.

Bye
yannovitch

Messagede gambas » Ven 21 Mai 2010 10:30

Facile à retenir, la première grande descente vers le pont du cros est après le 2ème ravito à la Madone. Là normalement pas de problème car tu manges bien (pense aussi à refaire le plein d'eau car ensuite il y a environ trois heures avant le suivant); avant d'entamer réellement cette descente, il y a un peu de D- puis du plus qui mène sur un plateau, là je reprends une barre ;)
Pour la dernière au mt Chauve, tu ne te tromperas pas, t'as le dernier et 4ème ravito avant la montée et le portage, en haut t'as la mer en face :D . Il faudra monter ventre plein :?

Le premier ravito peu être zapé car il arrive environ 1h15 après le départ et le second à la Madone 1h30 après le premier ravito. Jusqu'au 1er ça monte en roulant (majoritairement) ensuite ça descent raide puis avant d'arriver au Brec c'est plat. Tu portes au Brec (15') puis ça descent fort et technique à nouveau. Ensuite tu rejoins le deuxième ravito en pédalant avec un bon raidar avant la Madone (portage :?: :?: , les 1ers montent en vélo :shock: )
gambas

Messagede PEDALATOR » Lun 24 Mai 2010 10:33

Hello les gars, dernière ligne droite...
On revient de La Valsoppet, 2 jours de pré-chauffage: chaleur, cailloux, cailloux, D+, D-, quelques portages, une mise en bouche pour dimanche :mrgreen: :-)))

Samedi vers 10h, après avoir récupéré les plaques et fait marquer nos VTT à La Colmiane,
je redescendrais déposer la voiture près de l'arrivée à Nice.
Pour le moment j'ai pris la navette qui me remonte vers La Colmiane, avec Fred on dort à Valdeblore/St-Dalmas dans le village 3km en dessous,
Mais si j'arrive à trouver samedi une petite voiture qui pourrait me remonter de Nice vers La Colmiane ça serait plus cool, moins long, en plus la navette est tardive à 17h20.

Point de vue logistique, vous faites comment ?
PEDALATOR

Messagede gambas » Lun 24 Mai 2010 11:44

Ma femme est réquisitionnée :oops:
gambas

Messagede mickey » Lun 24 Mai 2010 17:08

je me fais monter en camion la veille et je dors seul ,sous la tente (comme l'an dernier) près du départ.
Au petit matin dès que je trouve un collègue en voiture je lui file mon sac et ma tente.
Puis mise en grille. ;)
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede gambas » Lun 24 Mai 2010 18:04

T'as vu, sur 1001 ils parlent d'une zone où des clous ont été balancés par un habitant aux Giaines.
C'est bien en fin de descente du Chauve? Histoire de ne pas porter pdt 86km pour rien..........LOL
gambas

Messagede yannovitch » Mar 25 Mai 2010 09:21

Hello les transvibeurs,

GAMBAS : merçi pour ton :idea: sur les points stratégiques du parcours, va falloir que j'apprenne ça parcoeur maintenant 8-)

Si il y a des clous va donc falloir en plus emporter un détécteur de métaux dans le sac :lol:

PEDALATOR : je ne sais pas si on se connait mais si tu parle de Fred de chez " Pigeot" (club Poissy) alors peut etre que oui :?:
Je descend aussi en voiture avec des collègues de mon ancien club, je ne pense pas qu'on passe par Nice mais qu'on coupe pour aller directement à la Colmiane. Je te tiens au courant si on est en bas samedi après-midi ;)

Allez faut que je m'occupe de ma Fox qui s'est décidé à fuire ce week-end :( :mrgreen:
yannovitch

Messagede zéphi48 » Mar 25 Mai 2010 18:46

salut à vous, il reste 3 places pour dormir et manger à un pot qui a loué un appart pour 6 à "La Moline"(10mn du départ).contacter josé 06.89.68.90.17 ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede Bryce » Mer 26 Mai 2010 08:15

mon Engine Lab NGN140 de 11kg3 soit 1 kg en moins par rapport à ma monture de l'année dernière
Image
Bryce

Messagede Tib » Mer 26 Mai 2010 08:22

Joli vélo ! La protec' sur le tube diagonal, c'est pour quand tu arrives en butée d'amorto sur des sauts de barres rocheuses ?
Bike is right !
Tib

Images: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses