nicolas3334 a écrit:Cétait soit tib soit Olibabe... les 2 ont finI.
[img].
ouais je me souviens, c'étais olibabe.
bon ben RDV l'an prochain pour voir enfin a quoi tu resemble

quelle place ?
wwwfabien a écrit:Ben j'en ai chié !![]()
Un problème avec la fourche m'a empêché de m'amuser dans les descentes, m'a même énervé (n'est-ce pas Oli), mais j'ai fini.
mickey a écrit:j'ai croisé un seul forumeur sur la course, il était juste derrière moi et ma demandé "c'est toi mickey de julmtb" j'ai dis "oui quel N° de dossard ?" il ma dit "62"
mais je ne me rappel plus son pseudo et en plus je ne l'ai même pas vu, puisque il était derrière.
Si tu te reconnais, as-tu bien terminé ?
BiBi WET a écrit:wwwfabien a écrit:Ben j'en ai chié !![]()
Un problème avec la fourche m'a empêché de m'amuser dans les descentes, m'a même énervé (n'est-ce pas Oli), mais j'ai fini.
On dirait que tu as une Reba sur la photo. Elle avait quoi comme problème ?
Tib a écrit:Apparemment, pour wwwfabien avoir des soucis de fourche sur la TransV c'est une sorte de tradition...
wwwfabien a écrit:C'est une Revelation dual air.
Premier symptôme de grosses plongées au freinage, vite dépassée dans les successions rapides de chocs moyens.
wwwfabien a écrit:Sur le terrain elle a perdu de la pression et je l'ai regonflée à plusieurs reprises. J'ai aussi l'impression que de l'air passe d'une chambre à une autre.
wwwfabien a écrit:Tib a écrit:Apparemment, pour wwwfabien avoir des soucis de fourche sur la TransV c'est une sorte de tradition...
Faut dire que je le cherche un peu avec ces nouveautés...
En 2006 la Lefty avait parfaitement rempli son rôle. Pour ne pas avoir de soucis j'aurais du mettre la Kowa qui à perdre 300 gr...
BiBi WET a écrit:wwwfabien a écrit:C'est une Revelation dual air.
Premier symptôme de grosses plongées au freinage, vite dépassée dans les successions rapides de chocs moyens.
Problème de régalge hydraulique à priori.wwwfabien a écrit:Sur le terrain elle a perdu de la pression et je l'ai regonflée à plusieurs reprises. J'ai aussi l'impression que de l'air passe d'une chambre à une autre.
Là c'est plus un réel problème: Tu as soit un transfert d'air entre la chambre + et -, soit une fuite au niveau de la chambre + (au niveau de l'obus de valve très certainement si la fuite est confirmée).
Ce problème se produit parfois sur des fourches neuves (mauvais montage avec joint défectueux ou joint "pincé" et/ou manque de lubrification), soit sur des fourches qui manquent d'entretien (PB de lubrification de la chambre d'air).
La marmotte a écrit:wwwfabien a écrit:Tib a écrit:Apparemment, pour wwwfabien avoir des soucis de fourche sur la TransV c'est une sorte de tradition...
Faut dire que je le cherche un peu avec ces nouveautés...
En 2006 la Lefty avait parfaitement rempli son rôle. Pour ne pas avoir de soucis j'aurais du mettre la Kowa qui à perdre 300 gr...
2007 c'etait la marzo... 2008 la RS.... tente une Fox en 2010 !!![]()
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Fred
Tib a écrit:Moi avec la RLC 140 je n'ai eu absolument aucun souci, même pas talonné ! Par contre, j'ai bien utilisé tout le débattement...
wwwfabien a écrit:Une Fox ? Ils font des fourches qui fonctionnent maintenant ?![]()
Je partirais plutôt sur du sûr Manitou Minute ou ma grosse Kowa.
De toute façon j'y retournerais probablement en 2010...
Tib a écrit:Petit up pour montrer que notre admin national est pile en ligne de mire entre Julien ABSALON et Nino SCHURTER, en totale concentration juste avant le départ...
nicolas3334 a écrit:Cétait soit tib soit Olibabe... les 2 ont fini.
pour ma part:
Déjà la transV était mon objectif cette année. J'étais finisher l'an dernier et je voulais confirmer en revenant sur un parcours sec et cassant (chose absente l'an dernier).
Du coup je savais à quoi m'attendre (suite à ma participation en 2007 aussi) et j'était bien préparé... j'avais le foncier + un peu de specifique dont de la muscu pour supporter les portages.
J'avais aussi cette année un vélo idéal (en 130-130, 12 kg et tige miracle) dont le montage avait été pensé pour cette course.
La forme était très bonne j'usqu 1 mois ou 2 avant la course (un peu en retrait ces derniers temps sans savoir pourquoi).
J'ai même pas calculé les portes horaires car j'ai toujours été en avance les années précédentes (même en 2007 quand j'ai abandonné à Saint michel avec 1heure d'avance)
Bon départ pour être devant dans un bon rythme et sans bouchons (j'ai aussi bénéficié d'un bon dossard pour limiter les efforts); après je roule dans un bon rythme avec fabien et mon autre pote olibabe...
viens les premières descentes et difficultées technique, du coup je me fait passer par plein de monde (et oui c'est mon point faible). Mais j'avance pas mal.
Bon je dechire mon pneu arrière, le latex fait un peu son boulot... je m'arrête pour mettre un peu de superglue, regonfle et repart. crevaison lente, je regonfle 3 km plus tard. Et puis d'un coup tout lache. Arrêt et montage d'une chambre.
A part ca tout va , je m'alimente bien, je bois. Par contre j'ai la sensation d'être scotché et n'arrive pas refaire le retard pris dans les descentes à la monté (d'hab ca marche comme ça).
je pince ma chambre dans la descente avant le pont de cros! je savais que mon pneu était limite mais je n'ai pas voulu écouter les conseils, j'en ai fait qu'a ma tête!
J'arrive au pont et fait la connaissance de pas mal de forumers. Cool. On mange un bout et j'attaque le portage en bonne compagnie. Ca m'a bien aidé psychologiquement de lutter à plusieurs...
Ensuite je sature un peu du sucré et passe en mode eau claire (et oui j'ai une poche de camel double: deux poches, deux tuyaux et un robinet pour passer de l'un à l'autre) mais là la panne.
Plus d'eau, plus de jus, j'avance pas et surtout je gamberge. vais je arriver à temps à la dernière porte? vais je continuer (même si je passe)? du coup je continue sans convictions
J'ai aussi perdu ma lucidité et me crispe en descente... en gros je suis pas bien
Et là la sanction tombe: 10 min en retard. j'osscille entre la frustration et le soulagement... en fait j'ai surtout honte, je pense à mon retour tout penaud parmi les miens. Moi qui était confiant en mon expérience et ma préparation j'avais jamais envisagé la possibilité de me faire arrêter.
Tout ca pour finir lamentablement
je sais que la fin aurait été dure et longue mais avec un arrêt recup ca l'aurai fait.
Et je l'ai joué petite bite (facile a dire a postériori) en rentrant par la route..
conclusion: je savais que ce serai dur, je savais que ces descentes techniques ne sont pas pour moi... mais j'était trop confiant, plein d'orgueil.
je voulais être finisher de cette edition pour pouvoir passer à autre chose... Du coup pas le choix va falloir y retourner.
Tib a écrit:Tu nagerais pas un peu comme les costarmoricains ?!
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