[VTT] TRANSVESUBIENNE

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede mickey » Mer 3 Juin 2009 18:23

nicolas3334 a écrit:Cétait soit tib soit Olibabe... les 2 ont finI.
[img].

ouais je me souviens, c'étais olibabe.
bon ben RDV l'an prochain pour voir enfin a quoi tu resemble :lol:
quelle place ?
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede gambas » Mer 3 Juin 2009 19:18

Image
gambas

Messagede ericfromfiftytwo » Mer 3 Juin 2009 21:19

compte-rendu de JP Stephan avec quelques photos sur le site de l'ucjv :
http://ucjv.free.fr/accueilUCJV.html
ericfromfiftytwo

Messagede wwwfabien » Jeu 4 Juin 2009 06:26

Ben j'en ai chié ! :lol:
Un problème avec la fourche m'a empêché de m'amuser dans les descentes, m'a même énervé (n'est-ce pas Oli :wink: ), mais j'ai fini.
Pas sûr de revenir en course, peut être hors course sans personne car j'aime bien ce parcours. A part la fin dans la jungle et le paillon, du grand n'importe quoi, j'ai pas compris l'intérêt, pas de paysage, pas d'intérêt niveau VTT non plus...

Image
wwwfabien

Images: 2

Messagede BiBi WET » Jeu 4 Juin 2009 06:54

wwwfabien a écrit:Ben j'en ai chié ! :lol:
Un problème avec la fourche m'a empêché de m'amuser dans les descentes, m'a même énervé (n'est-ce pas Oli :wink: ), mais j'ai fini.

On dirait que tu as une Reba sur la photo. Elle avait quoi comme problème ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Tib » Jeu 4 Juin 2009 07:18

Apparemment, pour wwwfabien avoir des soucis de fourche sur la TransV c'est une sorte de tradition...
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede gambas » Jeu 4 Juin 2009 07:56

Salut Fabien, tu sais que tu m'a fais une grosse frayeur quand tu t'es mis au tas dans la descente du Brec! J'étais juste derrière toi, heureusement que ta chute à eu lieu entre les blocs de rocher sinon tu aurais basculé dans le vide :? :shock:
Image
Image
gambas

Messagede Olibabe » Jeu 4 Juin 2009 08:52

mickey a écrit:j'ai croisé un seul forumeur sur la course, il était juste derrière moi et ma demandé "c'est toi mickey de julmtb" j'ai dis "oui quel N° de dossard ?" il ma dit "62"
mais je ne me rappel plus son pseudo et en plus je ne l'ai même pas vu, puisque il était derrière.

Si tu te reconnais, as-tu bien terminé ? :wink:

C'était moi :wink:

J'ai reconnu l'Anthem 8)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede wwwfabien » Jeu 4 Juin 2009 10:04

BiBi WET a écrit:
wwwfabien a écrit:Ben j'en ai chié ! :lol:

On dirait que tu as une Reba sur la photo. Elle avait quoi comme problème ?

C'est une Revelation dual air.
Premier symptôme de grosses plongées au freinage, vite dépassée dans les successions rapides de chocs moyens. Sur le terrain elle a perdu de la pression et je l'ai regonflée à plusieurs reprises. J'ai aussi l'impression que de l'air passe d'une chambre à une autre.
wwwfabien

Messagede wwwfabien » Jeu 4 Juin 2009 10:07

Tib a écrit:Apparemment, pour wwwfabien avoir des soucis de fourche sur la TransV c'est une sorte de tradition...

Faut dire que je le cherche un peu avec ces nouveautés...

En 2006 la Lefty avait parfaitement rempli son rôle. Pour ne pas avoir de soucis j'aurais du mettre la Kowa qui à perdre 300 gr...

Au moins j'ai pas crevé :lol:

@Gambas : moi aussi je me suis fait peur, du coup j'ai jamais été à l'aise en descente même dans celles que j'avais déjà faites, plus confiance en moi, stressé, impossible de me rentrer vraiment dans le parcours :?
wwwfabien

Messagede BiBi WET » Jeu 4 Juin 2009 10:11

wwwfabien a écrit:C'est une Revelation dual air.
Premier symptôme de grosses plongées au freinage, vite dépassée dans les successions rapides de chocs moyens.

Problème de régalge hydraulique à priori.

wwwfabien a écrit:Sur le terrain elle a perdu de la pression et je l'ai regonflée à plusieurs reprises. J'ai aussi l'impression que de l'air passe d'une chambre à une autre.

Là c'est plus un réel problème: Tu as soit un transfert d'air entre la chambre + et -, soit une fuite au niveau de la chambre + (au niveau de l'obus de valve très certainement si la fuite est confirmée).

Ce problème se produit parfois sur des fourches neuves (mauvais montage avec joint défectueux ou joint "pincé" et/ou manque de lubrification), soit sur des fourches qui manquent d'entretien (PB de lubrification de la chambre d'air).
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede La marmotte » Jeu 4 Juin 2009 10:14

wwwfabien a écrit:
Tib a écrit:Apparemment, pour wwwfabien avoir des soucis de fourche sur la TransV c'est une sorte de tradition...

En 2006 la Lefty avait parfaitement rempli son rôle. Pour ne pas avoir de soucis j'aurais du mettre la Kowa qui à perdre 300 gr...

2007 c'etait la marzo... 2008 la RS.... tente une Fox en 2010 !! :P :lol:

Fred
La marmotte

Messagede wwwfabien » Jeu 4 Juin 2009 12:36

BiBi WET a écrit:
wwwfabien a écrit:C'est une Revelation dual air.
Premier symptôme de grosses plongées au freinage, vite dépassée dans les successions rapides de chocs moyens.

Problème de régalge hydraulique à priori.

wwwfabien a écrit:Sur le terrain elle a perdu de la pression et je l'ai regonflée à plusieurs reprises. J'ai aussi l'impression que de l'air passe d'une chambre à une autre.

Là c'est plus un réel problème: Tu as soit un transfert d'air entre la chambre + et -, soit une fuite au niveau de la chambre + (au niveau de l'obus de valve très certainement si la fuite est confirmée).

Ce problème se produit parfois sur des fourches neuves (mauvais montage avec joint défectueux ou joint "pincé" et/ou manque de lubrification), soit sur des fourches qui manquent d'entretien (PB de lubrification de la chambre d'air).

La fourche est quasi neuve, ça devait ça 7ème sortie. Je vais la démonter, je verrais bien
wwwfabien

Messagede Tib » Jeu 4 Juin 2009 12:36

Moi avec la RLC 140 je n'ai eu absolument aucun souci, même pas talonné ! Par contre, j'ai bien utilisé tout le débattement...
Bike is right !
Tib

Messagede wwwfabien » Jeu 4 Juin 2009 12:39

La marmotte a écrit:
wwwfabien a écrit:

2007 c'etait la marzo... 2008 la RS.... tente une Fox en 2010 !! :P :lol:

Fred

Une Fox ? Ils font des fourches qui fonctionnent maintenant ? :lol:

Je partirais plutôt sur du sûr Manitou Minute ou ma grosse Kowa.

De toute façon j'y retournerais probablement en 2010...
wwwfabien

Messagede Keanu35 » Jeu 4 Juin 2009 14:00

Tib a écrit:Moi avec la RLC 140 je n'ai eu absolument aucun souci, même pas talonné ! Par contre, j'ai bien utilisé tout le débattement...

c'est bon quoi !!! c'est pas d'ma faute.
Moi aussi ma Revelation ne marchait pas bien. Je pense que j'aurais du la lubrifier avant de partir. Car elle a quelques mois et à toujours très bien fonctionnée.
Keanu35

Messagede Tib » Jeu 4 Juin 2009 14:10

Encore heureuheu que t'avéheu des peuneux Maquessisse !
Bike is right !
Tib

Messagede La marmotte » Jeu 4 Juin 2009 19:24

wwwfabien a écrit:Une Fox ? Ils font des fourches qui fonctionnent maintenant ? :lol:

Je partirais plutôt sur du sûr Manitou Minute ou ma grosse Kowa.

De toute façon j'y retournerais probablement en 2010...

On parle toujours de fourche là ??? :roll: :lol:

En attendant Taupinou etait devant toi avec ma fox !! 8) :lol:
La marmotte

Messagede Tib » Jeu 4 Juin 2009 20:04

Petit up pour montrer que notre admin national est pile en ligne de mire entre Julien ABSALON et Nino SCHURTER, en totale concentration juste avant le départ...

Image
Bike is right !
Tib

Messagede jul57 » Jeu 4 Juin 2009 20:10

Tib a écrit:Petit up pour montrer que notre admin national est pile en ligne de mire entre Julien ABSALON et Nino SCHURTER, en totale concentration juste avant le départ...

Excellent !! J'étudie juste leur stratégie de course .... :lol:
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede BiBi WET » Jeu 4 Juin 2009 20:42

Tib a écrit:Petit up pour montrer que notre admin national est pile en ligne de mire entre Julien ABSALON et Nino SCHURTER, en totale concentration juste avant le départ...

Image

Mais ça ne serait pas Julien ABSALON et Nino SCHURTER sur la photo ou se trouve Jul ?
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Tib » Ven 5 Juin 2009 07:53

Si, et la personne avec la queue de cheval à la droite de Jul, c'est Crazy qui se laisse pousser les cheveux...
Bike is right !
Tib

Messagede lebad » Ven 5 Juin 2009 07:57

Mon pote d'entrainement était à la droite d'Absalon au départ. Ils ont bien blagué, mais surtout ce que j'ai retenu : Absalon était à 65 au cardio avant le départ !
Je suppose que peu de concurrents devaient être si serein :shock:
lebad

Messagede Olibabe » Ven 5 Juin 2009 10:44

nicolas3334 a écrit:Cétait soit tib soit Olibabe... les 2 ont fini.

pour ma part:

Image

Image

Déjà la transV était mon objectif cette année. J'étais finisher l'an dernier et je voulais confirmer en revenant sur un parcours sec et cassant (chose absente l'an dernier).

Du coup je savais à quoi m'attendre (suite à ma participation en 2007 aussi) et j'était bien préparé... j'avais le foncier + un peu de specifique dont de la muscu pour supporter les portages.
J'avais aussi cette année un vélo idéal (en 130-130, 12 kg et tige miracle) dont le montage avait été pensé pour cette course.
La forme était très bonne j'usqu 1 mois ou 2 avant la course (un peu en retrait ces derniers temps sans savoir pourquoi).
J'ai même pas calculé les portes horaires car j'ai toujours été en avance les années précédentes (même en 2007 quand j'ai abandonné à Saint michel avec 1heure d'avance)

Bon départ pour être devant dans un bon rythme et sans bouchons (j'ai aussi bénéficié d'un bon dossard pour limiter les efforts); après je roule dans un bon rythme avec fabien et mon autre pote olibabe...
viens les premières descentes et difficultées technique, du coup je me fait passer par plein de monde (et oui c'est mon point faible). Mais j'avance pas mal.
Bon je dechire mon pneu arrière, le latex fait un peu son boulot... je m'arrête pour mettre un peu de superglue, regonfle et repart. crevaison lente, je regonfle 3 km plus tard. Et puis d'un coup tout lache. Arrêt et montage d'une chambre.

A part ca tout va , je m'alimente bien, je bois. Par contre j'ai la sensation d'être scotché et n'arrive pas refaire le retard pris dans les descentes à la monté (d'hab ca marche comme ça).
je pince ma chambre dans la descente avant le pont de cros! je savais que mon pneu était limite mais je n'ai pas voulu écouter les conseils, j'en ai fait qu'a ma tête!

J'arrive au pont et fait la connaissance de pas mal de forumers. Cool. On mange un bout et j'attaque le portage en bonne compagnie. Ca m'a bien aidé psychologiquement de lutter à plusieurs...

Ensuite je sature un peu du sucré et passe en mode eau claire (et oui j'ai une poche de camel double: deux poches, deux tuyaux et un robinet pour passer de l'un à l'autre) mais là la panne.
Plus d'eau, plus de jus, j'avance pas et surtout je gamberge. vais je arriver à temps à la dernière porte? vais je continuer (même si je passe)? du coup je continue sans convictions
J'ai aussi perdu ma lucidité et me crispe en descente... en gros je suis pas bien
Et là la sanction tombe: 10 min en retard. j'osscille entre la frustration et le soulagement... en fait j'ai surtout honte, je pense à mon retour tout penaud parmi les miens. Moi qui était confiant en mon expérience et ma préparation j'avais jamais envisagé la possibilité de me faire arrêter.
Tout ca pour finir lamentablement
je sais que la fin aurait été dure et longue mais avec un arrêt recup ca l'aurai fait.

Et je l'ai joué petite bite (facile a dire a postériori) en rentrant par la route..

conclusion: je savais que ce serai dur, je savais que ces descentes techniques ne sont pas pour moi... mais j'était trop confiant, plein d'orgueil.
je voulais être finisher de cette edition pour pouvoir passer à autre chose... Du coup pas le choix va falloir y retourner.

Dommage pour ta Transvé. Je m'inquiétais un peu de ne pas te voir à l'arrivée et voilà, mes craintes se confirment. Allez, comme tu dis, ça t'obligera à revenir :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede gambas » Ven 5 Juin 2009 18:18

Sur VV ya déjà le post de la trans 2010 :lol: :arrow:
gambas

Messagede Batsandcats » Ven 5 Juin 2009 22:19

Un petit Cr de ma Transvé 2009 .... Déjà je l'ai fini , chose qui n'était pas gagné vu le peu de km effectués depuis octobre 2007 (700 km maxi).

Dès le départ, je me suis un peu planté en me mettant à gauche donc pas top pour passer rapidement la première chicane. Pas grave, j'aime pas les départ groupé, je prendrai donc mon temps.
La première montée se fait bien et je remonte pas mal de monde ... Et la poisse tombe sur moi : la chaine se casse (je ne forçais même pas et je ne changeais pas de vitesse, chaine XTR avec seulement un Trip enduro de Camino dans les dents).
Pas grave, j'ouvre le camel, sort une attache rapide et ... Re-poisse, je regarde les gens qui me demande si j'ai de quoi réparer et je lâche le bout de la chaine ... L'un des maillon s'envole dans l'herbe :lol: :lol:
Je perd un temps fou à le chercher ... vainement. Je re-ouvre le camel pour prendre une deuxième attache rapide... Ouf me voilà de nouveau sur le spad.

De colère, je force comme un bœuf pour revenir sur mes amis qui m'ont dépassé. Je me suis brulé un peu (beaucoup) les ailes dans cette remontée.
Au premier ravito, j'ai rattrapé presque tous mes amis (sauf un) et j'entame ce qui restera pour moi comme l'une des meilleures descentes de la journée. Un poil technique sans trop, des bonnes marches, un terrain bien défoncé... Le pied quoi.
Jusqu'au deuxième ravito, les jambes tournent bien mais je sais que n'ayant pas presque pas roulé de l'hiver les crampes guettent .... Et pas loupé , les crampes finissent pas arrivées et resteront avec moi jusqu'à la fin. Pause toutes les 20 minutes pour tirer les jambes, qui elles aussi ont décidé de m'abandonner.
Pas grave, reste le mental pour tenir. On me double de plus en plus... ;( Je m'arrête aussi de plus en plus :wink: :wink: pas grave, la première comme la deuxième porte horaires sont passées. Il ne me reste plus qu'à filer sur Nice.
Enfin presque car il reste encore quelques difficultés à surmonter dont une descente façon marteau-piqueur après le Fort. Frais, je l'aurai bien enquiller mach 3 tout le long mais avec la fatigue, les crampes, je préfère diminuer le rythme .....
Erreur grossière, les aspérités du terrain me rappelle une fois à l'ordre... Le cul du vélo se soulève et j'espère une seule chose que la roue arrière se repose sans que je passe par dessus et m'expose mon joli casque sur les rochers coupants.
Ouf, la roue arrière redescend. Je rappuie un peu sur les pédales pour que cette partie se passe mieux. Et effectivement, elle passe mieux (à refaire lors d'une virée dans le sud mais en étant bien frais pour en profiter et vraiment envoyer).

La fin est digne d'une sale rando vendéenne, de multiples passages dans l'eau, et pour finir du bitume (j'avoue que sur le moment, cela tombait plutôt bien).
j'ai fini dans un groupe de 5 personnes au sprint ..44x11 à la sortie du tunnel :lol: :lol: :lol:

Voilà, fini, je retrouve les amis, on papote un peu avec Tib en attendant l'arrivée de mag (5éme féminine de l'épreuve :wink: )

Une seule envie, y retourner l'année prochaine et obtenir mon troisième stickers. Une condition, que je ne me blesse pas pendant l'hiver (cette année) ou un mois avant la TV (l'année dernière).
Batsandcats

Messagede Keanu35 » Sam 6 Juin 2009 07:10

Bats, merci de m'avoir incité à changer ma patte de dérailleur au 2nd ravito.
Des fois on manque vraiment de lucidité dans l'effort. J'me faisais chier à la redresser à la main, alors que j'en avais une dans le Camel' :shock:
Keanu35

Messagede Tib » Sam 6 Juin 2009 08:30

Tu nagerais pas un peu comme les costarmoricains ?!
Bike is right !
Tib

Messagede Batsandcats » Sam 6 Juin 2009 09:35

Tib a écrit:Tu nagerais pas un peu comme les costarmoricains ?!

Tib, remis du tour dans la Kangoo????
Batsandcats

Messagede Tib » Sam 6 Juin 2009 09:43

Ouaip, aucun sushi : pas de courbatures, pas de crampes, rien ! Merci pour le convoyage...

J'attends que la petite arrive pour fixer une date pour un 80 bornes par chez moi, histoire de montrer aux RA que nous aussi on a des trucs d'Hommes par chez nous !
Bike is right !
Tib

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses