[VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede fabienvtt » Dim 3 Juin 2012 17:05

le raid est complet...

j'ai une place, mais ne pourrai pas y aller... Donc si il y a un motivé, qu'il me fasse signe!
fabienvtt
 
Messages: 507
Images: 1
Inscription: Lun 2 Avr 2007 21:21
Localisation: 35

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede The Stig » Lun 4 Juin 2012 12:51

Avertis les organisateurs, il me semble qu'il y a une liste d'attente.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede drics » Lun 4 Juin 2012 19:27

La granit approche, presser de découvrir ce parcours qui s'annonce aussi exigeant techniquement que physiquement :D
Quand tes jambes te brulent, ce sont la tête qui les font avancer
drics
 
Messages: 71
Inscription: Mar 22 Mai 2012 23:40
Localisation: Bahamas

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede fabienvtt » Lun 4 Juin 2012 20:29

@ the stig : it's done... Mais visiblement, ils n'ont pas de liste d'attente..
amusez vous bien
fabienvtt
 
Messages: 507
Images: 1
Inscription: Lun 2 Avr 2007 21:21
Localisation: 35

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede keca » Mer 6 Juin 2012 19:17

Pour info:

Rendez-vous est donné aux 400 participants de la Granit'Montana 2012,

le 17 juin 2012 à_Saint-Sylvestre (87).


Merci, de bien vouloir nous tenir informer de tout désistement éventuel, afin de pouvoir réatribuer votre dossard.

______________________________

Le retrait des dossards sera possible le samedi 16 juin à partir de 15h00 à la

Salle des fêtes de Saint-Sylvestre.

La présentation d'une licence FFC, UFOLEP ou autre sera demandée (ou carte d'identité, le cas échéant) lors du retrait des dossards.

Merci l'intéret que vous portez pour notre manisfestation.

Mis en ligne Mardi 5 Juin par Pa'cal.
Trek Emonda SL7 - TTT Lapierre
Avatar de l’utilisateur
keca
 
Messages: 98
Images: 0
Inscription: Mar 16 Nov 2010 20:35
Localisation: 28

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Rederik » Jeu 7 Juin 2012 09:01

Bon, le vélo est prêt : faute de plateaux et de fourche suspendue sur le 29 ce sera le 26, mais avec un roro 2.25 devant, et un kenda blue groove derrière, en espérant descendre un peu plus vite que l'an dernier !
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede GHOSTRIDER » Jeu 7 Juin 2012 11:32

Dommage, c'est le circuit typique adapté aux grandes roues :D
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede lafoy » Jeu 7 Juin 2012 13:44

GHOSTRIDER a écrit:Dommage, c'est le circuit typique adapté aux grandes roues :D


J aurai plutôt dis le contraire :D
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Thomkart » Jeu 7 Juin 2012 15:06

Ha l'éternel débat :lol:
Thomkart
 
Messages: 149
Inscription: Mer 20 Aoû 2008 22:05

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede GHOSTRIDER » Jeu 7 Juin 2012 21:34

lafoy a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:Dommage, c'est le circuit typique adapté aux grandes roues :D


J aurai plutôt dis le contraire :D


Sur le tracé de l'année précédente, les pentes raides, les pierres étaient relativement présentes.
Le 29" aseptises ces parties compliquées attrayantes donc sur la durée c'est appréciable.
Les grandes roues pardonnent plus. Tu roules sur les 2 modèles pour juger?
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Rederik » Ven 8 Juin 2012 09:11

Si j'avais un semi rigide 29 en double plateau je n'aurais pas hésité : c'est clairement un parcours ou le 29 permet de faire la différence, il y a un temps énorme à gagner en descente.
Sur 6h de roulage, les relances ne sont pas assez franches pour que l'inertie supérieure des roues de 29 ( enfin de mes crest ) se fasse sentir, et un bon 29 est désormais à peine 500g plus lourd qu'un 26.
J'ajoute que sur les mêmes parcours, je ne tape jamais la jante en 29 même si je roule à plus basse pression alors qu'en 26 ça arrive vite, ça apporte donc un petit plus en fiabilité.

L'an dernier j'ai vu l'arrivée et j'ai géré mon effort, par contre je reste frustré par un concurrent que je déposais dans toutes les cotes et qui me rattrapait dans toutes les descentes !

Pour le tracé pas de souci, il sera a priori un peu plus difficile ... ce serait dommage que ça devienne une rando nord deux Sévrienne !
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede GHOSTRIDER » Ven 8 Juin 2012 12:04

Bah voilà, au moins nous sommes 2 à être sur la même longueur d'onde.
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede lafoy » Ven 8 Juin 2012 12:19

Oui c est bien ce que je pense si vous n estes pas a l'aise en descente le 29. Vous " aides" mais moi j ai trouvé les descentes super rigolotes avec mon 26 donc......
Et pour les cotes raide qui jalonnent le parcours ne me dite surtout pas que le 29 est un avantage ;)

Par comparaison je pense pour moi monter un 29 pour la transvesubienne et c est bien par ce que mon bagage technique est insuffisant sinon encore une fois dans les montée à moins. De 10 km h c est vraiment pas un avantage
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Rederik » Ven 8 Juin 2012 13:23

En as tu essayé un de 29 ? et un bon, pas une enclume à 12kg équipé de pneus slick américains ?
En cote un bon 29 vaut presque un bon 26, avec le petit plus en terme de grip qui évite de trop réfléchir, il suffit d'appuyer.
Sans virer dans la conversation de comptoir, je pense que même un grand pilote comme toi descendrait plus vite en 29 qu'en 26, or le but d'une course étant d'aller le plus vite ...
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede lafoy » Ven 8 Juin 2012 15:24

merci d aprecier mes qualité de pilote :D
si j ai des moyens infini$$$$$$ j aurai aussi un 29 a 9kg mais pour ma pratique je prefere le 26 et qd je vois la taille de mes plateaux en 26 (24x38) rouler en 29 et 22x36 me rendrai franchement depressif allé a dimanche apres la course autour d une biere :D
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede The Stig » Ven 8 Juin 2012 15:42

Y'aurait-il un gentil organisateur pour nous indiquer l'état du terrain actuellement ?
Le coin est généralement plutôt bien drainé, et donc vite sec, mais après le beau mois de Mai que nous avons eu, l'info serait utile.
Merci
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Rederik » Ven 8 Juin 2012 15:48

@ L
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Rederik » Ven 8 Juin 2012 16:05

@ Lafoy j'ai un monoplateau de ... 32 sur le 29, et j'assume.

L'an dernier il avait plu l'avant veille, et le jour J c'était nickel.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede stef_mtb » Ven 8 Juin 2012 16:16

Aucun soucis le terrain est nickel pour l'instant ! :D Pas d'inquiétude ;)
stef_mtb
 
Messages: 23
Inscription: Lun 13 Juin 2011 21:09

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede pascal » Ven 8 Juin 2012 19:46

GHOSTRIDER a écrit:Dommage, c'est le circuit typique adapté aux grandes roues :D

Tu y retournes avec ton acier ? ( avec de grandes roues ;) )
pascal
 
Messages: 663
Inscription: Mer 11 Jan 2006 19:52

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede GHOSTRIDER » Ven 8 Juin 2012 20:57

Oui, sans doute car j'ai envie qu'il profite de l'une de ces belles dernières sorties.
Et toi, toujours avec ton mono plateau tout léger?

Mais de toute évidence, toi qui n'est pas géant, je devine qui tu y participeras de nouveau en 26".
Voilà aussi, Lafoy, une des raisons pour laquelle certaines personnes apprécient plus ou moins le 29er ;)
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede PapyTA » Sam 9 Juin 2012 06:19

GHOSTRIDER a écrit:Le 29" aseptise ces parties (...) attrayantes donc (...) c'est appréciable.

J'aime assez la formulation. Le 29" est donc plus rapide mais procure moins de plaisir, c'est bien ça ? :mrgreen:
Bon, moi j'y serais à la Granit, mais avec un 26". En titane avec de gros pneus basse pression pour compenser un peu la motricité désastreuse du 26" vs 29". ;)
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede pascal » Sam 9 Juin 2012 06:32

GHOSTRIDER a écrit:Oui, sans doute car j'ai envie qu'il profite de l'une de ces belles dernières sorties.
Et toi, toujours avec ton mono plateau tout léger?

Mais de toute évidence, toi qui n'est pas géant, je devine qui tu y participeras de nouveau en 26".
Voilà aussi, Lafoy, une des raisons pour laquelle certaines personnes apprécient plus ou moins le 29er ;)


Oui toujours en 26 ( je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un 29 ) mais cette année en single speed; je cherche avant tout à me faire plaisir sur ce beau parcours.
pascal
 
Messages: 663
Inscription: Mer 11 Jan 2006 19:52

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Alain C » Sam 9 Juin 2012 07:45

keca a écrit:Pour info:

Rendez-vous est donné aux 400 participants de la Granit'Montana 2012,

le 17 juin 2012 à_Saint-Sylvestre (87).


Merci, de bien vouloir nous tenir informer de tout désistement éventuel, afin de pouvoir réatribuer votre dossard.

______________________________

Le retrait des dossards sera possible le samedi 16 juin à partir de 15h00 à la

Salle des fêtes de Saint-Sylvestre.

La présentation d'une licence FFC, UFOLEP ou autre sera demandée (ou carte d'identité, le cas échéant) lors du retrait des dossards.

Merci l'intéret que vous portez pour notre manisfestation.

Mis en ligne Mardi 5 Juin par Pa'cal.


En tout cas, ils ne répondent pas aux mails...
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede keca » Sam 9 Juin 2012 08:20

Alain C a écrit:En tout cas, ils ne répondent pas aux mails...


Je suis surpris car j'avais besoin d'un renseignement et ils m'ont répondu. ;)
Trek Emonda SL7 - TTT Lapierre
Avatar de l’utilisateur
keca
 
Messages: 98
Images: 0
Inscription: Mar 16 Nov 2010 20:35
Localisation: 28

Messagede GHOSTRIDER » Sam 9 Juin 2012 08:50

PapyTA a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:Le 29" aseptise ces parties (...) attrayantes donc (...) c'est appréciable.

J'aime assez la formulation. Le 29" est donc plus rapide mais procure moins de plaisir, c'est bien ça ? :mrgreen:
Bon, moi j'y serais à la Granit, mais avec un 26". En titane avec de gros pneus basse pression pour compenser un peu la motricité désastreuse du 26" vs 29". ;)


Dommage que tes (...) retirent les mots "compliqué et durée" car c'est dans ce genre de situation où le 29er est à son avantage ;)
Les limites sont plus loin, donc à pilote égal les vitesses de passage sont plus rapides, le plaisir est toujours omniprésent.
Les grandes roues peuvent elles aussi être équipées de gros pneus tous mous tous lisses :mrgreen:
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede GHOSTRIDER » Sam 9 Juin 2012 08:54

pascal a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:Oui, sans doute car j'ai envie qu'il profite de l'une de ces belles dernières sorties.
Et toi, toujours avec ton mono plateau tout léger?

Mais de toute évidence, toi qui n'est pas géant, je devine qui tu y participeras de nouveau en 26".
Voilà aussi, Lafoy, une des raisons pour laquelle certaines personnes apprécient plus ou moins le 29er ;)


Oui toujours en 26 ( je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un 29 ) mais cette année en single speed; je cherche avant tout à me faire plaisir sur ce beau parcours.


Il est joueur le Pascal pour se présenter en Singlespeed sur une telle course, il faut la caisse!!
M'enfin avec un tel montage, ton spad sera surement 2 fois plus léger que le mien, vers les 6500 gr, non?
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede xc xxl » Sam 9 Juin 2012 10:11

"HS On" 26/29 SR/TS, si on parle efficacité c'est qu'on y va pour faire un score perso ou au scratch, Je tiens simplement a dire que le mec qui passera la ligne d'arrivee le 1er ne sera pas forcement celui qui aura fait le meilleur choix technique 26/29/SR/TS ce sera simplement le mec le plus costaud et technique ce jour la. :D
Ce debat n'a pas lieu d'etre puisque les progres technique actuel (29 pouces, 10v...)appliqués au XC marathon on une incidence infime sur la performance compare aux qualite physiques et techniques requises.
sur 4 ou 5h de course il est preferable de bien gerer sont effort ou sont alimentation plutot que de gagner 50grs sur une roue le gain se fait alors en minutes et pas en secondes........ ;)
Le fait d'etre plus ou moins alèse avec tel ou tel materiel joue son role dans la performance et sa tombe bien c'est aussi directement en rapport avec le plaisir qu'on a a rouler mais tout ça est purement subjectif et propre a chacun.
enfin dernier point purement economique et ecologique changer ou doubler tout son materiel pour un gain hypotetiques de quelques secondes sur certaine courses (encore faut il savoir prendre le bon velo au bon moment) est un pas que je n'ai pas encore franchi et bizarrement la "fabuleuse offre 29 pouce" n'a fait que retarder mon renouvellement de materiel.
je ne pense pas que je suis un cas isolé et que commercialement ce sont plus les constructeurs bien aidé par l'UCI et le CIO qui imposeront le 29 pouces a grand renfort d'arguments plus ou moins discutables plutot que le bon sens du vetetiste lambda.
mon prochain velo( au moment ou sonnera l'heure de son renouvellement)sera sans doute un 29 pouces puisqu'ainsi fontionne notre societe moderne avec sans doutes d'autres sensations, d'autres performances mais surtout tjs le meme plaisir a rouler....
quoi que, a force d'augmenter les performances de nos machine (freinage, suspension diametre de roues) on fini par asseptiser les parcours meme les plus techniques. resultat pour prendre du plaisir il faut tracer en dehors des pistes et chemin la ou avant avec un TR avec des freins a patins on etaient a la limite, maintenant on se fait chi..
"HS OFF"
tous ces progres techniques a la longues remettent en cause en rendent encore plus difficile les organisations et l'elaboration de tracés , c'est une eventualité que cela pourraient bien a la longue contribuer a rendre notre sport moins atractif dans certaines regions voir sans interes si les organisations ne peuvent pas proposer des traces a la hauteur et donc y tuer la pratique VTT digne de ce nom.
Quon se rassure il restera tjs la granit'montana :D
Insidieusement, la liberté des uns s'arrête quand…… l'intolérance de certains commence.
Avatar de l’utilisateur
xc xxl
 
Messages: 138
Inscription: Mar 16 Jan 2007 21:42
Localisation: Orléanais

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede Alain C » Sam 9 Juin 2012 11:01

keca a écrit:
Alain C a écrit:En tout cas, ils ne répondent pas aux mails...


Je suis surpris car j'avais besoin d'un renseignement et ils m'ont répondu. ;)


Mail envoyé mercredi, et toujours pas réponses... Ça fera un heureux en moins, c'est tout ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede pascal » Sam 9 Juin 2012 12:24

GHOSTRIDER a écrit:
Il est joueur le Pascal pour se présenter en Singlespeed sur une telle course, il faut la caisse!!
M'enfin avec un tel montage, ton spad sera surement 2 fois plus léger que le mien, vers les 6500 gr, non?


La caisse pas vraiment, je me suis cassé une côte fin mai et la GM sera ma reprise en vtt, par contre joueur.. oui.. :mrgreen: ( 6.2 kg tu est pas loin )
pascal
 
Messages: 663
Inscription: Mer 11 Jan 2006 19:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités