st raphaël

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede maillard octavien » Ven 30 Jan 2009 21:51

franchement il faut dire avec le lapin que la fédé c'est prise par la bretagne ils sont pas près d'y retourner !
Deuxiémement si c'est pour avoir une course comme brele enfin je sais pu trop le nom mais celle en picardie c'est pas la peine non plus !

Il faut l'avouer les coupes de france en montagne c'est autres choses ques des coupes en regiosn plates qu'es tu veux faire une coupe de france en vendée !

Aprés pourquoi pas dans les voges comme la bresse ou le jura comme lons le saulnier c'est un trés beau terrain mais des petites station donc difficile de trouver l'argent pour organiser!
Il n'y a pas que la fédé qui s'en met des les poches lors des coupes
UVL avais fait une demande pour coupe de france marathon tu a 6000€ fédé 3000€ speaker + plaques ... c'est un tout qui coute chére !
maillard octavien

Messagede youpii_tralala » Mar 3 Fév 2009 23:00

maillard octavien a écrit:franchement il faut dire avec le lapin que la fédé c'est prise par la bretagne ils sont pas près d'y retourner !
Deuxiémement si c'est pour avoir une course comme brele enfin je sais pu trop le nom mais celle en picardie c'est pas la peine non plus !

Il faut l'avouer les coupes de france en montagne c'est autres choses ques des coupes en regiosn plates qu'es tu veux faire une coupe de france en vendée !

Aprés pourquoi pas dans les voges comme la bresse ou le jura comme lons le saulnier c'est un trés beau terrain mais des petites station donc difficile de trouver l'argent pour organiser!
Il n'y a pas que la fédé qui s'en met des les poches lors des coupes
UVL avais fait une demande pour coupe de france marathon tu a 6000€ fédé 3000€ speaker + plaques ... c'est un tout qui coute chére !

Si pour toi le vtt se résume à roulé à la montgne ses domage.
En france il y a des circuits tip top sens pour autant être en altitude.
youpii_tralala

Messagede Rederik » Mer 4 Fév 2009 11:51

Y a eu au - une coupe de france en vendée, le parcours certainement pourri avait quand même permis d'assister à la victoire d'un type assez connu.
Et le massif central alors ? Et les pyrénnées ? et les vosges, jura, ardennes ?
Et pourquoi 4 manches, c ridicule, enfin pas autant que la cdf marathon.
Le speaker et les plaques pr 300 concurrents ( je me base sur la vendée verte ) c dommage, y a bien des bénévoles qui peuvent le faire.
Rederik

Messagede Rederik » Mer 4 Fév 2009 11:52

UVL c'est quel club ?
Rederik

Messagede Little76 » Mer 4 Fév 2009 12:26

UV Louvier en normandie, dans l'eure :lol:
Sinon pas besoin d'être en motagne pour faire du vtt mais on trouvera certainement les parcours les plus durs dans les alpes qu'en vendée par exemple ( J'ai rien contre la vendée :lol: )
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede garops » Mer 4 Fév 2009 12:32

Les circuits les plus dures sont théoriquement dans les pyréenées...
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede Little76 » Mer 4 Fév 2009 12:33

Oui mais la c'est encore plus loing :shock:, dans les alpes il y a deja de quoi faire :D
Little76

Messagede Rederik » Mer 4 Fév 2009 13:47

Little76 a écrit:UV Louvier en normandie, dans l'eure :lol:
Sinon pas besoin d'être en motagne pour faire du vtt mais on trouvera certainement les parcours les plus durs dans les alpes qu'en vendée par exemple ( J'ai rien contre la vendée :lol: )

Pas dit, un circuit de xc c'est 10 km non ? Donc pas facile d'y intégrer la montée de l'alpe d'Huez. Et la difficulté elle vient quand même plutot des concurrents que du parcours, non ?
Par contre, coté paysage c'est sur que la montagne c'est autre chose.
Rederik

Messagede lebad » Mer 4 Fév 2009 16:00

Rederik a écrit:
Little76 a écrit:UV Louvier en normandie, dans l'eure :lol:

Pas dit, un circuit de xc c'est 10 km non ? Donc pas facile d'y intégrer la montée de l'alpe d'Huez. Et la difficulté elle vient quand même plutot des concurrents que du parcours, non ?
Par contre, coté paysage c'est sur que la montagne c'est autre chose.

Pas seulement, non.
Moi, par exemple, sur un parcours "autoroutier", je fais systématiquement de moins bons résultats alors que je suis bien mieux sur les parcours techniques. Je parle bien sûr à concurrents égaux...
lebad

Messagede Little76 » Mer 4 Fév 2009 16:30

Pour moi pareil, sur un parcours roulant j'ai aucune chance, dès que sa devient technique je me classe beaucoup mieu et je prend vraiment plus de plaisir. Après chacun son style de parcours
Little76

Messagede Rederik » Mer 4 Fév 2009 16:42

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas besoin d'une montagne culminant à 4807 m pr tracer un parcours de 10km en boucle. Chez nous on n'a pas beaucoup d'autoroutes, et un parcours ça se travaille. Le seul truc rare, ce sont les montées vraiment longues.
Rederik

Messagede Little76 » Mer 4 Fév 2009 16:51

Les alpes ne rime pas avec le mont blanc, en génèral a partir de 600 - 800 m d'altitude sa devient interessant. Je dit pas qu'un parcours bosseler et technique se trouve pas ailleur que en montagne mais sa se trouve beaucoup plus difficilement. Habitant la normandie des parcours il y en a mais des technique avec beaucoup de bosse doit yen avoir 2 - 3 pas plus.
Little76

Messagede garops » Mer 4 Fév 2009 18:22

Rederik a écrit:Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas besoin d'une montagne culminant à 4807 m pr tracer un parcours de 10km en boucle. Chez nous on n'a pas beaucoup d'autoroutes, et un parcours ça se travaille. Le seul truc rare, ce sont les montées vraiment longues.

De toutes façons en coupe du monde ils n'en mettent plus de montée longue... Comme ça c'est règlé ! Seul les marathons restent de "grands" parcours...

Parfois c'est trop technique même, tu as l'impression de faire du trial et le coeur à pas trop l'ocasion de monter (cf Chamonix). Evidemment mon niveau de technique conditionne mon dernier propos. Pour autant je suis pas un fan d'autoroute, j'aime les côtes... Les descentes aussi, mais j'y perd du temps sur mes adversaires,...
garops

Messagede Little76 » Mer 4 Fév 2009 18:25

Rooooh chamonix, trop le pied se parcours, CA C'EST DU VTT, du vrai :D
Little76

Messagede maillard octavien » Mer 4 Fév 2009 18:55

ça se resume à quoi alors si c'est pas à la montagne désolé mais on ne parle que de massif central les pyrénnées les vosges jura c'est quoi ça si c'est pas des montagnes!
franchement des circuit capable d'aceuillir 350 personnes sur 1 cométition
à par en montagne je ne voit pas ou c'est faisable?
La vendée parlont en faut pas pousser non plus combien y avait-il de monté réel raid ou longue a par celle en bitume quand on arrive dans le vilage le samedi ??? :oops:
Et puis même c'est quand même plus simpa d'avoir les trialistes les descendeur ..
les descendeurs sans remonté mécanique c'est la galére quand même il faut des véhicules pour remonter ...

et puis pour la descente il faut 2/3 min de descente quand même si quelqu'un trouve ça en normandie en bretagne en vendée en nord pas de calais respect!
maillard octavien

Messagede Little76 » Mer 4 Fév 2009 19:00

maillard octavien a écrit: et puis pour la descente il faut 2/3 min de descente quand même si quelqu'un trouve ça en normandie en bretagne en vendée en nord pas de calais respect!

Tout cela dépend du descendeur :lol: :lol:
Little76

Messagede Rich » Jeu 5 Fév 2009 12:58

Little76 a écrit:c'est le seul truc qui me va donc oui Obliger :)

essai le sport dej de chez overstims, honnettement les pate avant la course j'y crois pas plus que ca.
Rich

st raphael

Messagede teamtrek » Ven 6 Fév 2009 09:05

Oui manger des pates a 6h du matin sa ser a rien mais quand on roule a 14h , les manger a 11h sa ser mais le matin il faut mieu prendre un bon petit déjeuner que des pate
Se tomac il envoie!!!!!!
teamtrek

Re: st raphael

Messagede rickyfirst » Ven 6 Fév 2009 09:31

teamtrek a écrit:Oui manger des pates a 6h du matin sa ser a rien mais quand on roule a 14h , les manger a 11h sa ser mais le matin il faut mieu prendre un bon petit déjeuner que des pate

Manger des pâtes la veille est déjà trop tard. On ne fait pas du glycogène dans des temps aussi cours. Le repas le plus important pour une course dans l'après midi est la veille à midi. Plus tard, c'est trop tard.
rickyfirst
.

Messagede crazymountainbiker » Ven 6 Fév 2009 09:57

rickyfirst a écrit:
teamtrek a écrit:Oui manger des pates a 6h du matin sa ser a rien mais quand on roule a 14h , les manger a 11h sa ser mais le matin il faut mieu prendre un bon petit déjeuner que des pate

Manger des pâtes la veille est déjà trop tard. On ne fait pas du glycogène dans des temps aussi cours. Le repas le plus important pour une course dans l'après midi est la veille à midi. Plus tard, c'est trop tard.

Quand on vous lit, on croirait presque qu'il faut jeuner les 24h précédent une course :lol:
crazymountainbiker

Messagede rickyfirst » Ven 6 Fév 2009 10:19

Pas jeûner mais il est illusoire d'espérer se faire des batteries dans des temps aussi court.
rickyfirst
.

Messagede garops » Ven 6 Fév 2009 10:50

maillard octavien a écrit:ça se resume à quoi alors si c'est pas à la montagne désolé mais on ne parle que de massif central les pyrénnées les vosges jura c'est quoi ça si c'est pas des montagnes!
franchement des circuit capable d'aceuillir 350 personnes sur 1 cométition
à par en montagne je ne voit pas ou c'est faisable?
La vendée parlont en faut pas pousser non plus combien y avait-il de monté réel raid ou longue a par celle en bitume quand on arrive dans le vilage le samedi ??? :oops:
Et puis même c'est quand même plus simpa d'avoir les trialistes les descendeur ..
les descendeurs sans remonté mécanique c'est la galére quand même il faut des véhicules pour remonter ...

et puis pour la descente il faut 2/3 min de descente quand même si quelqu'un trouve ça en normandie en bretagne en vendée en nord pas de calais respect!

Géomorphologiquement seuls les alpes et les pyréennés sont réellement des montagnes. Le massif central est un massif, en réalité un bassin sédimentaire qui s'est surélévé notamment en raison d'une activitée volcanique...

Sans jouer sur les mots... Chamonix est aujourd'hui pratiquable grâce aux progrès du matériel. Tu fais la même course il y a 20 ans et tout le monde était à pied ! Des descentes de trois minutes il y en a plein en Normandie ! Gaillon, Louviers, Evreux, Rouen Nord... Des sites pour accueillir 300 personnes il y en a plusieurs. En France on fait du VTT ! Les américains et l'UCI font du Mountain Bike ! C'est normal qu'il y ai des manches en montagnes, deux me semble correct ! C'est les deux autres qui posent problèmes, non pas en raison de leur parcours, mais de la redondance de leur localisation, deux fois dans un petit périmètre géographique. Même trois en comptant les Orres... Ca c'est pas équitable. Des parcours dans les ardennes il y a de quoi faire ! Suisse Normande, Massif Central (La Bourboule... grand souvenir...), Metabief, Franche Compté, Alsace... Franchement il y a vraiment de quoi faire du VTT presque partout en France ! Pas seulement dans un rayon de 200 km de la méditerranée ! La limite de l'organisation est trop souvent financière...
garops

Messagede garops » Ven 6 Fév 2009 11:03

Rich a écrit:
Little76 a écrit:c'est le seul truc qui me va donc oui Obliger :)

essai le sport dej de chez overstims, honnettement les pate avant la course j'y crois pas plus que ca.

Le seul truc qui compte, au vu du fait que l'énergie ingurgité ne sera utilisée par l'organisme qu'en récupération, c'est de manger un truc que tu digères bien et qui évite l'acidité de l'estomac. Donc si le spâtes assurent ce rôle chez certains pourquoi les en priver ? J'ai vu Dylan Ango manger des frites la veille d'une coupe de france de cyclo cross et faire dans les 10 le lendemain en cadet... Moi je peux pas, de toutes façons je rote si j'ai pas mangé 3 h 30 avant le départ...

Bon apétit :lol:
garops

Messagede Little76 » Ven 6 Fév 2009 16:10

Sport dej ? j'ai deja essayer, j'en ai manger jusqu'a 1h avant la course, et juste avant le départ j'ai eu une sensation de faim :cry: , donc j'en garde un mauvais souvenir. Non mais sérieux les pates sa marche bien pour moi, donc je continuerai, c'est juste de manger des pates a 6H du mat' qui est dur. Après chacun sa technique :wink:
Little76

Messagede teamtrek » Ven 6 Fév 2009 17:54

Manger des pâtes la veille est déjà trop tard. On ne fait pas du glycogène dans des temps aussi cours. Le repas le plus important pour une course dans l'après midi est la veille à midi. Plus tard, c'est trop tard.[/quote]

Non la veille il n'est pas trop tard, car mais entraineur me dise qu'il faut mangé des patte la veille au soir et même les nutritionniste le dise qu'il faut mangé des patte ou du riz la veille et après quand on cour la matin, prendre un bon petit déjeuner 3h avant la course
Se tomac il envoie!!!!!!
teamtrek

Messagede Little76 » Ven 6 Fév 2009 18:16

Pour moi c'est regime féculent a partir du jeudi soir ( Pour une coupe de france) donc départ le dimanche. Les réserves se font pas en une journée :wink:
Little76

Messagede teamtrek » Ven 6 Fév 2009 18:20

Little76 a écrit:Pour moi c'est regime féculent a partir du jeudi soir ( Pour une coupe de france) donc départ le dimanche. Les réserves se font pas en une journée :wink:

Oui tu fait des grande réserves peu ete trop grande :wink: :wink:
Se tomac il envoie!!!!!!
teamtrek

Messagede garops » Ven 6 Fév 2009 19:40

teamtrek a écrit:Manger des pâtes la veille est déjà trop tard. On ne fait pas du glycogène dans des temps aussi cours. Le repas le plus important pour une course dans l'après midi est la veille à midi. Plus tard, c'est trop tard.

Non la veille il n'est pas trop tard, car mais entraineur me dise qu'il faut mangé des patte la veille au soir et même les nutritionniste le dise qu'il faut mangé des patte ou du riz la veille et après quand on cour la matin, prendre un bon petit déjeuner 3h avant la course

Moults autres aliments contiennent des sucres lents pouvant faire l'affaire, pas que des pâtes et du riz heuresement. IL y a les pommes de terre (super ernergie...), la quinoa, le boulgour... Va dans ton magasin bio... Tu verrs la dose de céréales peu usitées et qui te tendent pourtant les bras !
garops

Messagede Rom_mtb » Ven 6 Fév 2009 23:29

garops a écrit:Géomorphologiquement seuls les alpes et les pyréennés sont réellement des montagnes. Le massif central est un massif, en réalité un bassin sédimentaire qui s'est surélévé notamment en raison d'une activitée volcanique...

Euh non techniquement je suis pas d'accord, le massif central n'est absolument pas un bassin sédimentaire ... C'est un beau massif cristallin. En fait les restes d'une ancienne chaine de montagne vieille de 300Ma qui a subie la dure loi de Dame Nature (l'érosion). Le volcanisme est arrivé plus tard et surtout n'a rien soulevé :wink: Ce sont juste des édifices qui se forment.
Rom_mtb

Messagede Yann03 » Ven 13 Fév 2009 07:44

Rom_mtb a écrit:
garops a écrit:Géomorphologiquement seuls les alpes et les pyréennés sont réellement des montagnes. Le massif central est un massif, en réalité un bassin sédimentaire qui s'est surélévé notamment en raison d'une activitée volcanique...

Euh non techniquement je suis pas d'accord, le massif central n'est absolument pas un bassin sédimentaire ... C'est un beau massif cristallin. En fait les restes d'une ancienne chaine de montagne vieille de 300Ma qui a subie la dure loi de Dame Nature (l'érosion). Le volcanisme est arrivé plus tard et surtout n'a rien soulevé :wink: Ce sont juste des édifices qui se forment.

Je suis d'accord pour dire que toutes les coupes dans le sud, ca fait chier...C'est d'ailleurs pour ca que je n'irais pas les faire ( sauf champ de france ) car trop de frais et pas le temps de descendre.
Mais en Auvergne y'a moyen de faire de beaux parcours croyez moi.
Yann03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses