maillard octavien a écrit:franchement il faut dire avec le lapin que la fédé c'est prise par la bretagne ils sont pas près d'y retourner !
Deuxiémement si c'est pour avoir une course comme brele enfin je sais pu trop le nom mais celle en picardie c'est pas la peine non plus !
Il faut l'avouer les coupes de france en montagne c'est autres choses ques des coupes en regiosn plates qu'es tu veux faire une coupe de france en vendée !
Aprés pourquoi pas dans les voges comme la bresse ou le jura comme lons le saulnier c'est un trés beau terrain mais des petites station donc difficile de trouver l'argent pour organiser!
Il n'y a pas que la fédé qui s'en met des les poches lors des coupes
UVL avais fait une demande pour coupe de france marathon tu a 6000€ fédé 3000€ speaker + plaques ... c'est un tout qui coute chére !
Little76 a écrit:UV Louvier en normandie, dans l'eure![]()
Sinon pas besoin d'être en motagne pour faire du vtt mais on trouvera certainement les parcours les plus durs dans les alpes qu'en vendée par exemple ( J'ai rien contre la vendée)
Rederik a écrit:Little76 a écrit:UV Louvier en normandie, dans l'eure![]()
Sinon pas besoin d'être en motagne pour faire du vtt mais on trouvera certainement les parcours les plus durs dans les alpes qu'en vendée par exemple ( J'ai rien contre la vendée)
Pas dit, un circuit de xc c'est 10 km non ? Donc pas facile d'y intégrer la montée de l'alpe d'Huez. Et la difficulté elle vient quand même plutot des concurrents que du parcours, non ?
Par contre, coté paysage c'est sur que la montagne c'est autre chose.
Rederik a écrit:Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas besoin d'une montagne culminant à 4807 m pr tracer un parcours de 10km en boucle. Chez nous on n'a pas beaucoup d'autoroutes, et un parcours ça se travaille. Le seul truc rare, ce sont les montées vraiment longues.
maillard octavien a écrit: et puis pour la descente il faut 2/3 min de descente quand même si quelqu'un trouve ça en normandie en bretagne en vendée en nord pas de calais respect!
Little76 a écrit:c'est le seul truc qui me va donc oui Obliger
teamtrek a écrit:Oui manger des pates a 6h du matin sa ser a rien mais quand on roule a 14h , les manger a 11h sa ser mais le matin il faut mieu prendre un bon petit déjeuner que des pate
rickyfirst a écrit:teamtrek a écrit:Oui manger des pates a 6h du matin sa ser a rien mais quand on roule a 14h , les manger a 11h sa ser mais le matin il faut mieu prendre un bon petit déjeuner que des pate
Manger des pâtes la veille est déjà trop tard. On ne fait pas du glycogène dans des temps aussi cours. Le repas le plus important pour une course dans l'après midi est la veille à midi. Plus tard, c'est trop tard.
maillard octavien a écrit:ça se resume à quoi alors si c'est pas à la montagne désolé mais on ne parle que de massif central les pyrénnées les vosges jura c'est quoi ça si c'est pas des montagnes!
franchement des circuit capable d'aceuillir 350 personnes sur 1 cométition
à par en montagne je ne voit pas ou c'est faisable?
La vendée parlont en faut pas pousser non plus combien y avait-il de monté réel raid ou longue a par celle en bitume quand on arrive dans le vilage le samedi ???![]()
Et puis même c'est quand même plus simpa d'avoir les trialistes les descendeur ..
les descendeurs sans remonté mécanique c'est la galére quand même il faut des véhicules pour remonter ...
et puis pour la descente il faut 2/3 min de descente quand même si quelqu'un trouve ça en normandie en bretagne en vendée en nord pas de calais respect!
Rich a écrit:Little76 a écrit:c'est le seul truc qui me va donc oui Obliger
essai le sport dej de chez overstims, honnettement les pate avant la course j'y crois pas plus que ca.
Little76 a écrit:Pour moi c'est regime féculent a partir du jeudi soir ( Pour une coupe de france) donc départ le dimanche. Les réserves se font pas en une journée
teamtrek a écrit:Manger des pâtes la veille est déjà trop tard. On ne fait pas du glycogène dans des temps aussi cours. Le repas le plus important pour une course dans l'après midi est la veille à midi. Plus tard, c'est trop tard.
Non la veille il n'est pas trop tard, car mais entraineur me dise qu'il faut mangé des patte la veille au soir et même les nutritionniste le dise qu'il faut mangé des patte ou du riz la veille et après quand on cour la matin, prendre un bon petit déjeuner 3h avant la course
garops a écrit:Géomorphologiquement seuls les alpes et les pyréennés sont réellement des montagnes. Le massif central est un massif, en réalité un bassin sédimentaire qui s'est surélévé notamment en raison d'une activitée volcanique...
Rom_mtb a écrit:garops a écrit:Géomorphologiquement seuls les alpes et les pyréennés sont réellement des montagnes. Le massif central est un massif, en réalité un bassin sédimentaire qui s'est surélévé notamment en raison d'une activitée volcanique...
Euh non techniquement je suis pas d'accord, le massif central n'est absolument pas un bassin sédimentaire ... C'est un beau massif cristallin. En fait les restes d'une ancienne chaine de montagne vieille de 300Ma qui a subie la dure loi de Dame Nature (l'érosion). Le volcanisme est arrivé plus tard et surtout n'a rien soulevéCe sont juste des édifices qui se forment.
Retourner vers Rassemblements / Courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités