Je suis désolé de pas être intervenu avant, mais Jul m'ayant dit à peu près 3mn après que j'ai raccroché avec Jeff dimanche que Marc était OK pour prendre ma place, j'ai pas eu l'impression qu'il était d'une grande importance que je fasse un annonce "officielle" puisque les principaux intéressés étaient au courant de toute façon.
Maintenant je me rends compte qu'il faut que je m'explique, même s'il existe une possibilité que mon message soit "modéré" par la suite.
Tout d'abord concernant la course elle même, voici le pourquoi de ma non-venue

ce n'est pas la course en tant que telle qui me pose problème (même si je dois bien reconnaître qu'une course de 24h en relais ne me semble pas la meilleure préparation pour les objectifs à venir) c'est principalement le déplacement.
Je ne suis pas à plaindre, mais j'ai une vie bien chargé :
- primo je suis célibataire donc je gagne du temps à ne pas préparer de petits plats pour ma petite femme, mais par contre ça veut dire que tous les détails de la vie quotidien je les assume seul (paperasse, lessive, poste, banque, etc.)
- secondo je viens d'acheter un appart, et avec les compètes (incluant déplacements + 8 à 10h d'entrainement / semaine) je suis un mois après mon emménagement toujours dans les valises puisque je n'ai pas eu le temps d'aller acheter des meubles...
- j'ai un boulot passionnant mais auquel je passe mini 40h par semaine
Le déplacement aux crapauds, n'ayant plus de RTT et réservant les congés sans solde aux coupes du monde, ça représente un départ le samedi matin, 5h de voiture aller, la course de nuit, un retour après la course le dimanche soir probablement vers 23h ou minuit. Pour info nous sommes à ce moment là à J-8 du départ pour le Canada.
Comme toute action a des conséquences, cela signifie que ma dernière semaine avant départ au Canada je rame comme un malade pour faire tous ces petits détails de la vie quotidienne que j'essaie de rassembler le week-end pour m'assurer une semaine "calme" (en conneries à faire) et donc pendant laquelle j'arrive à m'entrainer

Le plan étant bien entendu de m'envoyer une sévère charge d'entrainement la semaine avant celle de la coupe du monde (la semaine de l'épreuve étant récup et assimilation du travail des semaines précédentes).
Donc voilà j'ai peur d'occasionner beaucoup de fatigue et par conséquent en faire patir ma condition pour la world cup, alors que c'est pour moi LE VRAI OBJECTIF DU MOIS DE JUIN.
Tant que j'y suis, puisque je vois qu'on étale apparemment notre petite mésentente ou incompréhension sur la voie publique (beaucoup de bruit pour pas grand chose à mon avis sachant qu'un remplaçant à été trouvé le jour même, et surtout un remplaçant qui a ENVIE d'être là), mon petit coup de gueule à Jeff et Jul (qui sont pourtant de bons amis) :
Vous avez tous les deux eu la même réaction de déception quand je vous ai dit que je ne souhaitais pas venir. Ca je comprends tout à fait. Moi aussi, au moment où je m'étais inscrit (avant que la saison commence, moment donc où je n'esperais même pas en rêve recourir à ce niveau) je me faisais une joie de partager ce moment avec vous et de revoir tous les gens de ce forum, et ça me rend triste de ne pas me sentir la force pour ce déplacement.
Quand Jeff a eu peur qu'il n'y ait pas de remplaçant, j'ai promis que si pas de remplaçant je viendrai pour ne pas vous mettre dans la merde. Et je l'aurai fait sans hésiter !!!
Donc jusque là je comprends bien.
Ce que je comprends moins bien, c'est qu'à partir du moment où il y a un remplaçant, cette petite ironie envers moi n'a pas lieu de continuer. Car même si sur ce forum ça reste Soft, j'ai entendu du bien plus blessant au téléphone :
- Mr Jul pense que de toute façon que mon classement au général de la World Cup je pourrai pas le garder puisqu'en gros la manche de Grèce avait un niveau médiocre mais que les autres seront bien plus relevés.
droit de réponse : c'est surement vrai (je suis réaliste même si je ferai tout pour défendre cette position) mais ce n'est pas quelque chose que je dirais à un ami.
- poster dédicacé ?
droit de réponse : je pense pas m'être fait passer pour une Star à aucun moment. Si vous n'avez pas ressenti à quel point je suis mal à l'aise de vous laisser tomber, j'en suis désolé.
Petit rappel messieurs, c'est vous qui pendant 2 ans m'avaient répété très régulièrement qu'il fallait que je reprenne la compète, que j'étais con de pas venir sur les courses, etc... Maintenant que j'ai repris et que j'ai cette chance de vivre mon petit rêve (bien conscient que les rêves peuvent s'arreter d'une minute à l'autre, méforme, une chute, tout cela arrive très vite) voilà que vous me reprocheriez presque d'avoir retrouvé l'esprit compète et de penser à défendre ce classement qui me tient vraiment à coeur.
Cette question s'adresse à tous ceux qui me liront : Si vous étiez 15ème sur un classement de world dup, ne feriez-vous pas tout ce qui est en votre pouvoir pour défendre cette position ? Si la réponse est oui, alors j'espère que comme Ricky l'a bien compris, vous comprendrez ma décision de donner la priorité à mon déplacement au Canada et surtout à une préparation précédant cette course la plus efficace mais "digeste" possible pour être prêt le jour J.
Ricky que je connais très peu ne semble avoir aucun mal à comprendre cela... je regrette simplement que mes amis aient autant de mal à en faire de même.
Ce post étant reservé aux participants aux Crapauds, je me retire et vous souhaite de prendre beaucoup de plaisir sur cette épreuve.
Ps : on risque de répondre que je crée un drame pour juste une touche d'humour, au vue juste de ce post, je sais que cela y ressemble, mais ya eu un peu plus avant d'où cette mise au point.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !
http://pyfrides.wordpress.com/