Crapauds: intendance des équipes. /!\ Post semi-privé /!\

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede Olibabe » Jeu 11 Mai 2006 22:09

BIGGAR a écrit:Pfffffffffffff, c'est pas gagné vous pouves pas tous avoir des potenes en 110mm o° et 25.4.......... Je parle meme pas de la potence du cannon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon je vais recuperer des systèmepour le cintre et des potences....

4 lampes, bien organisé on devrait pouvoir equiper les 2 equipes...

Si t'as une 100 ou une 110 pour moi, je vais pas en faire un drame...

Olibabe, tu verras une lampe Hope au 24 h belges avec l'equpe d'o2 biker...

Merci pour l'info! Je saurai qui suivre dans la nuit

:lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Jeff » Mar 16 Mai 2006 15:07

Bon puisque PYF ne souhaite manifestement pas nous faire part de sa décision, j'en informe la communauté.

Notre ami nous lâche et ne viendra pas courir les crapauds avec nous cette année, les objectifs ayant changés au cours de ces 2 derniers mois.

Avec Jul on s'est mis à la recherche d'un remplaçant et il se trouve que Marc Karleskind regrette de ne pas s'être inscrit cette année, donc on lui a proposé la place et il a accepté. Seul bémol, il bosse jusque 18/19 H (sur Metz) donc il nous rejoindra ensuite. Raf, Jul et moi on assurera les relais à 3 de 15H à son arrivée qu'on va essayé de négocier le plus tôt possible, c'est lui son patron d'abord !

Et comme ça approche, va falloir se mettre d'accord sur l'intendance :
1) qui squatte là bas pour nous avoir une super place ? Les régionaux : Did, Baptiste ? un volontaire ?

2) la bouffe : je propose des pâtes. Si chacun ramène 1 ou 2kg de pâtes + des pots de buitoni ou autre on est blindé pour le WE. Enfin, chacun ramène des gâteaux fait par sa femme ou sa mère et hop on tiendra le coup. Mon père ramènera le réchaud "industriel" + gaz normalement + tables + bancs. On ramèneras aussi des bidons d'eau de 25L.

3) Maintenance : je ramène l'outillage + pied.

4) Dodo = chacun son sac + 2/3 tentes de 4.

5) Lavage = 1 pulvérisateur ou 2

6) Eclairage = merci Hope

7) des chaises longues, ramenez si vous pouvez.

8) qui ramènes le HT ?

J'oublies quoi ?
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede rickyfirst » Mar 16 Mai 2006 15:27

Bon bein je comprend la décision de PYf, il tourne comme un avion autant en profiter en chassant des challenges plus élevés.

Sinon pour ma part dans la liste de Jeff, je peux dire que je prend :

Une tente iglo 3 places permettant de se tenir debout et avec un auvent permettant de protéger les vélos des éventuelles saloperies nous tombant sur la tête. J'aurais dans la tente un matelas gonflable double. Donc une place de libre car Olibabe roule toute la nuit comme ce week end :lol: .

Pour ce qui est du HT, je crois qu'Olibabe est prêt à prendre le sien avec le velo qui va dessus.

Pour la bouffe, je prend une salade de pâtes froides de plus ou moins 1 Kg. Je peux prendre des pâtes non cuites et de la sauce s'il faut. Le tous bien évidement avec un frigobox (en Belge dans le texte)

Pour l'éclairage, j'aurais également en secours (merci Hope) un kit sigma mirage avec 2 batteries chargées. Une frontale.

Sinon n'hésitez pas à me tuyauter si vraiment y a un truc essentiel auquel je ne pense pas :lol:
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Mar 16 Mai 2006 16:07

Dommage pour Pyf et pour le team 1 mais bon, on est pas à la veille de la course, donc c'est pas un grand souci.

Pour ma part:

- Ok pour le HT avec au minimum une roue montée avec un slick, mais pour le valo qui va dessus, je ne sais pas encore si je saurai prendre l'Orbea (à mon avis non).

- Je prendrai aussi un pulvérisateur.

- Pour la bouffe, chacun ayant ses petites habitudes, je propose le "chacun pour soi", même si je ferai un cake aux pommes ou aux citrons confits pour tout le monde.

- J'aurai aussi une frontale et un kit de secours pour le vélo (Vistalite 10w)en cas de soucis avec la Hope.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede jul57 » Mar 16 Mai 2006 16:11

Jeff a écrit:Bon puisque PYF ne souhaite manifestement pas nous faire part de sa décision, j'en informe la communauté.

Notre ami nous lâche et ne viendra pas courir les crapauds avec nous cette année, les objectifs ayant changés au cours de ces 2 derniers mois.

On a quand même le droit à un poster dédicacé de notre star ?

Jeff a écrit:Avec Jul on s'est mis à la recherche d'un remplaçant et il se trouve que Marc Karleskind regrette de ne pas s'être inscrit cette année, donc on lui a proposé la place et il a accepté. Seul bémol, il bosse jusque 18/19 H (sur Metz) donc il nous rejoindra ensuite. Raf, Jul et moi on assurera les relais à 3 de 15H à son arrivée qu'on va essayé de négocier le plus tôt possible, c'est lui son patron d'abord !

Non, la condition pour que je l'accepte, c'était justement qu'il ne saute pas de relais, donc il sera là vers 16h15 à mon avis. De toutes facon, faut pas rêver, à cette heure ci, y aura plus grand monde comme client. Et de toute façon, 4 vendeurs, çà suffit.

Jeff a écrit:Et comme ça approche, va falloir se mettre d'accord sur l'intendance :
1) qui squatte là bas pour nous avoir une super place ? Les régionaux : Did, Baptiste ? un volontaire ?

J'ai posé mon vendredi, donc j'y serais surement avec baptiste.

Jeff a écrit:8) qui ramènes le HT ?

Je ramène un HT + mon mulet avec des Look 4x4, comme çà quasi tout le monde pourra l'utiliser
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Jeff » Mar 16 Mai 2006 18:25

jul57 a écrit:
Jeff a écrit:Bon puisque PYF ne souhaite manifestement pas nous faire part de sa décision, j'en informe la communauté.

On a quand même le droit à un poster dédicacé de notre star ?

T'es dur là :lol:

Si tu veux, je t'en ramènes un des championnats de Bourgogne qui ont lieu Dimanche à Givry.
Jeff
.

Messagede Baptiste » Mar 16 Mai 2006 20:49

Avec Jul on s'est mis à la recherche d'un remplaçant et il se trouve que Marc Karleskind regrette de ne pas s'être inscrit cette année, donc on lui a proposé la place et il a accepté. Seul bémol, il bosse jusque 18/19 H (sur Metz) donc il nous rejoindra ensuite. Raf, Jul et moi on assurera les relais à 3 de 15H à son arrivée qu'on va essayé de négocier le plus tôt possible, c'est lui son patron d'abord !

Remplacement sauvage, ou il faut prévenir les organisateurs ?
Jeff a écrit:Et comme ça approche, va falloir se mettre d'accord sur l'intendance :

Je pense y aller déjà le jeudi pour l'obtention des emplacements. Mais je ne sais pas comment ce se passe, il faut que je me renseigne.
A priori on monte le campement avec Jul le vendredi.

Jeff a écrit:2) la bouffe : je propose des pâtes. Si chacun ramène 1 ou 2kg de pâtes + des pots de buitoni ou autre on est blindé pour le WE. Enfin, chacun ramène des gâteaux fait par sa femme ou sa mère et hop on tiendra le coup. Mon père ramènera le réchaud "industriel" + gaz normalement + tables + bancs. On ramèneras aussi des bidons d'eau de 25L.

Tables et banc c'est parfait car j'avais du mal à en trouver

Jeff a écrit:3) Maintenance : je ramène l'outillage + pied.

4) Dodo = chacun son sac + 2/3 tentes de 4.

5) Lavage = 1 pulvérisateur ou 2

6) Eclairage = merci Hope

7) des chaises longues, ramenez si vous pouvez.

8) qui ramènes le HT ?

J'oublies quoi ?

Je peux également ramener un pulvérisateur.
j'aurais également un éclairage de secours
Chaise longue :roll: qu'est ce donc que cela ?
Je dois pouvoir ramener deux fauteils de jardin inclinables, mais ce sera pas des chaises longues ! (Truc de fainéant ça)

Pour le moment je pense qu'on oublie rien, mais j'y réfléchi.
Baptiste
Mr Larousse

Messagede pyf » Mar 16 Mai 2006 21:07

Je suis désolé de pas être intervenu avant, mais Jul m'ayant dit à peu près 3mn après que j'ai raccroché avec Jeff dimanche que Marc était OK pour prendre ma place, j'ai pas eu l'impression qu'il était d'une grande importance que je fasse un annonce "officielle" puisque les principaux intéressés étaient au courant de toute façon.

Maintenant je me rends compte qu'il faut que je m'explique, même s'il existe une possibilité que mon message soit "modéré" par la suite.

Tout d'abord concernant la course elle même, voici le pourquoi de ma non-venue :arrow: ce n'est pas la course en tant que telle qui me pose problème (même si je dois bien reconnaître qu'une course de 24h en relais ne me semble pas la meilleure préparation pour les objectifs à venir) c'est principalement le déplacement.
Je ne suis pas à plaindre, mais j'ai une vie bien chargé :
- primo je suis célibataire donc je gagne du temps à ne pas préparer de petits plats pour ma petite femme, mais par contre ça veut dire que tous les détails de la vie quotidien je les assume seul (paperasse, lessive, poste, banque, etc.)
- secondo je viens d'acheter un appart, et avec les compètes (incluant déplacements + 8 à 10h d'entrainement / semaine) je suis un mois après mon emménagement toujours dans les valises puisque je n'ai pas eu le temps d'aller acheter des meubles...
- j'ai un boulot passionnant mais auquel je passe mini 40h par semaine

Le déplacement aux crapauds, n'ayant plus de RTT et réservant les congés sans solde aux coupes du monde, ça représente un départ le samedi matin, 5h de voiture aller, la course de nuit, un retour après la course le dimanche soir probablement vers 23h ou minuit. Pour info nous sommes à ce moment là à J-8 du départ pour le Canada.
Comme toute action a des conséquences, cela signifie que ma dernière semaine avant départ au Canada je rame comme un malade pour faire tous ces petits détails de la vie quotidienne que j'essaie de rassembler le week-end pour m'assurer une semaine "calme" (en conneries à faire) et donc pendant laquelle j'arrive à m'entrainer :arrow: Le plan étant bien entendu de m'envoyer une sévère charge d'entrainement la semaine avant celle de la coupe du monde (la semaine de l'épreuve étant récup et assimilation du travail des semaines précédentes).

Donc voilà j'ai peur d'occasionner beaucoup de fatigue et par conséquent en faire patir ma condition pour la world cup, alors que c'est pour moi LE VRAI OBJECTIF DU MOIS DE JUIN.

Tant que j'y suis, puisque je vois qu'on étale apparemment notre petite mésentente ou incompréhension sur la voie publique (beaucoup de bruit pour pas grand chose à mon avis sachant qu'un remplaçant à été trouvé le jour même, et surtout un remplaçant qui a ENVIE d'être là), mon petit coup de gueule à Jeff et Jul (qui sont pourtant de bons amis) :

Vous avez tous les deux eu la même réaction de déception quand je vous ai dit que je ne souhaitais pas venir. Ca je comprends tout à fait. Moi aussi, au moment où je m'étais inscrit (avant que la saison commence, moment donc où je n'esperais même pas en rêve recourir à ce niveau) je me faisais une joie de partager ce moment avec vous et de revoir tous les gens de ce forum, et ça me rend triste de ne pas me sentir la force pour ce déplacement.
Quand Jeff a eu peur qu'il n'y ait pas de remplaçant, j'ai promis que si pas de remplaçant je viendrai pour ne pas vous mettre dans la merde. Et je l'aurai fait sans hésiter !!!
Donc jusque là je comprends bien.

Ce que je comprends moins bien, c'est qu'à partir du moment où il y a un remplaçant, cette petite ironie envers moi n'a pas lieu de continuer. Car même si sur ce forum ça reste Soft, j'ai entendu du bien plus blessant au téléphone :

- Mr Jul pense que de toute façon que mon classement au général de la World Cup je pourrai pas le garder puisqu'en gros la manche de Grèce avait un niveau médiocre mais que les autres seront bien plus relevés.

droit de réponse : c'est surement vrai (je suis réaliste même si je ferai tout pour défendre cette position) mais ce n'est pas quelque chose que je dirais à un ami.

- poster dédicacé ?

droit de réponse : je pense pas m'être fait passer pour une Star à aucun moment. Si vous n'avez pas ressenti à quel point je suis mal à l'aise de vous laisser tomber, j'en suis désolé.

Petit rappel messieurs, c'est vous qui pendant 2 ans m'avaient répété très régulièrement qu'il fallait que je reprenne la compète, que j'étais con de pas venir sur les courses, etc... Maintenant que j'ai repris et que j'ai cette chance de vivre mon petit rêve (bien conscient que les rêves peuvent s'arreter d'une minute à l'autre, méforme, une chute, tout cela arrive très vite) voilà que vous me reprocheriez presque d'avoir retrouvé l'esprit compète et de penser à défendre ce classement qui me tient vraiment à coeur.

Cette question s'adresse à tous ceux qui me liront : Si vous étiez 15ème sur un classement de world dup, ne feriez-vous pas tout ce qui est en votre pouvoir pour défendre cette position ? Si la réponse est oui, alors j'espère que comme Ricky l'a bien compris, vous comprendrez ma décision de donner la priorité à mon déplacement au Canada et surtout à une préparation précédant cette course la plus efficace mais "digeste" possible pour être prêt le jour J.

Ricky que je connais très peu ne semble avoir aucun mal à comprendre cela... je regrette simplement que mes amis aient autant de mal à en faire de même.

Ce post étant reservé aux participants aux Crapauds, je me retire et vous souhaite de prendre beaucoup de plaisir sur cette épreuve.

Ps : on risque de répondre que je crée un drame pour juste une touche d'humour, au vue juste de ce post, je sais que cela y ressemble, mais ya eu un peu plus avant d'où cette mise au point.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede x man » Mar 16 Mai 2006 21:35

c 'est sur qu 'entre le trophé des crapauds :lol: et une world cup au Canada le choix est vite fait, je te souhaite sincérement bonne chance pour le Canada PYF :wink:

désolé si j 'ai pourri ce post "semi privé"
x man

Messagede jul57 » Mar 16 Mai 2006 21:45

pyf a écrit:- Mr Jul pense que de toute façon que mon classement au général de la World Cup je pourrai pas le garder puisqu'en gros la manche de Grèce avait un niveau médiocre mais que les autres seront bien plus relevés.

Euh, t’exagère un peu là !
Je comprends tout à fait ton point de vue, et t'as bien raison de faire toutes les manches si tu peux te le permettre.
Entre nous, je me doutais dès le début que tu ne viendrais pas et j'avais même déjà trouvé un remplaçant, çà fais pas 15jours qu'on se connait ;-) Je t'ai juste titillé quand tu me l'as avoué. :lol: Je ne t'en veux pas et çà m'a même remotivé pour m'entrainer un peu.

Sujet clos.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede jul57 » Mar 16 Mai 2006 21:46

x man a écrit:c 'est sur qu 'entre le trophé des crapauds :lol: et une world cup au Canada le choix est vite fait, je te souhaite sincérement bonne chance pour le Canada PYF :wink:

désolé si j 'ai pourri ce post "semi privé"

Y a 15jours d'écarts entre les 2 courses !
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede did » Mar 16 Mai 2006 22:31

pour moi je ne sais pas encore ,
je bosse de nuit la semaine avant les crapauds
et pas evident d'avoir congé.
did

Messagede rickyfirst » Mer 17 Mai 2006 07:26

did a écrit:je bosse de nuit la semaine avant les crapauds

Nickel comme info avec Olibabe qui aime rouler la nuit et toi qui aura le rythme 'nuit', je vais pouvoir dormir moi :lol: :wink:
rickyfirst
.

Messagede PIERRON » Mer 17 Mai 2006 07:53

euhhh, moi je suis pas un pro du camping mais j'ai une tite tante 3 places et des sacs de couchage, je peux également ramener un HT et des pates, un pack de kro (euh, non, c'est pas bien ca!!)
rafou
PIERRON

Messagede rickyfirst » Mer 17 Mai 2006 08:16

PIERRON a écrit: un pack de kro (euh, non, c'est pas bien ca!!)

Pour après l'arrivée cela pourrait être bien mais bon y a des bières Belge hein :lol: :wink:
rickyfirst
.

Messagede Jeff » Mer 17 Mai 2006 09:50

jul57 a écrit:Entre nous, je me doutais dès le début que tu ne viendrais pas et j'avais même déjà trouvé un remplaçant, çà fais pas 15jours qu'on se connait ;-) Je t'ai juste titillé quand tu me l'as avoué. :lol:
Sujet clos.

Pareil le même, je m'en doutais que tu viendrais pas depuis que tu remarches. Ce qui m'a déçu, c'est qu'on n'aura pas l'occasion de rouler tous ensemble sur une compet, et j'en avais bien envie qu'on soit réunis.

Bref, je ne t'en veux pas du tout et je m'excuse si je t'ai blessé par mes p'tites attaques ironiques, c'était pas le but mais simplement de te faire réagir. Et je comprend qu'une WC soit plus importante, vu le budget que tu englouti dedans. On en reparle ensemble dimanche.

Sujet clos 2ème fois.
Jeff
.

Messagede Baptiste » Mer 17 Mai 2006 11:45

rickyfirst a écrit:
did a écrit:je bosse de nuit la semaine avant les crapauds

Nickel comme info avec Olibabe qui aime rouler la nuit et toi qui aura le rythme 'nuit', je vais pouvoir dormir moi :lol: :wink:

En voila une super idée !!!
Baptiste
Mr Larousse

Messagede Jeff » Mer 17 Mai 2006 12:32

J'ai eu l'organisation au tel ce matin et il n'y pas de problème pour changer de coureurs, faut juste leur envoyer un scan de la licence.

Pour ceux qui connaissent pas Marc, c'est le nouveau gérant de culture velo Metz. Comme il est plus trop possible de changer de nom des équipes, j'ai proposé à Marc de ramener drapeuax et bâches au nom de son magasin, de rouler avec son maillot et de le proposer à ceux qui veulent.

Donc officiellement on roule starbike.com, officieusement c'est plutôt starbike.com / culture velo Metz. ça a le mérite de pas se mettre le riton a dos (Marc a déjà des antécédents cette année) et de contenter tout le monde en faisant un peu de pub pour les 2.

Et en 2007 on sera culture velo.
Jeff
.

Messagede Olibabe » Mer 17 Mai 2006 13:32

Jeff a écrit:J'ai eu l'organisation au tel ce matin et il n'y pas de problème pour changer de coureurs, faut juste leur envoyer un scan de la licence.

Pour ceux qui connaissent pas Marc, c'est le nouveau gérant de culture velo Metz. Comme il est plus trop possible de changer de nom des équipes, j'ai proposé à Marc de ramener drapeuax et bâches au nom de son magasin, de rouler avec son maillot et de le proposer à ceux qui veulent.

Donc officiellement on roule starbike.com, officieusement c'est plutôt starbike.com / culture velo Metz. ça a le mérite de pas se mettre le riton a dos (Marc a déjà des antécédents cette année) et de contenter tout le monde en faisant un peu de pub pour les 2.

Et en 2007 on sera culture velo.

Houlà, compliqué ton truc là!

Enfin, bon, je prendrai quand même les équipements de mon club au cas où :lol:
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Mer 17 Mai 2006 14:09

Euh question simple, y aura des maillots ? :lol: :lol:

Sinon comme Olibabe, je prend mes équipements de club :wink:
rickyfirst
.

Messagede Baptiste » Mer 17 Mai 2006 14:58

Je pense de toute manière qu'il faut prendre toute la garde robe, pour pouvoir faire face à toutes les conditions climatiques envisageables (mais non il ne pleut jamais aux crapauds), de même qu'à l'amplitude thermique qui peut être assez importante entre le jour et la nuit.
Baptiste
Mr Larousse

Messagede Jeff » Jeu 18 Mai 2006 15:22

rickyfirst a écrit:Euh question simple, y aura des maillots ? :lol: :lol:

Sinon comme Olibabe, je prend mes équipements de club :wink:

Oui, c'est bon j'ai les maillots WW pour tout le monde sauf pour Marc qui ramènera des culture velo, donc chacun choisira ce qu'il veut.

Mais comme dit par Baptiste, prévoyez tout ce que vous avez en garde robe. Sinon j'ai des cuissard ASSOS en stock aussi :D mais c'est plus cher :wink:
Jeff
.

Messagede lorenzo19 » Sam 20 Mai 2006 09:03

pour le matos j'apporterai une tonnelle idéal pour réparer le bike à l'abris!
j'aurais aussi une lampe sigma de secour
et je rapporterai une chaise longue!

ce sarait sympa de pouvoir nous garder une petite place à coté de vous les mecs!
nous seront que deux.
une voiture qui servira de dordoir une tente 4 place pour le matos et notre tonnelle!
merci et à tres bientôt les mecs!

PS je pense qu'on sera vraiment créve car on fait la semaine d'avant GAP saillant en trois jours et 7200m de dénivelé!
lorenzo19

Messagede jul57 » Dim 21 Mai 2006 19:38

Pas de maillot culture vélo pour l'instant, y a rupture de stock.

Par contre, on récupère aussi des racks pour stocker les vélos.
Et raph ramènes aussi quelques points de suture en plus :lol:
Bin ouai, aujourd'hui, il a voulu dégouter tout le monde en écrasant la concurrence aux champ de lorraine et il s'est mis au tas. Bon, rien de grave normalement, il gagne quand même.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede Olibabe » Lun 22 Mai 2006 08:45

J'ai encore une lampe de secours en plus... reçu ce week end une Cateye qui va pas mal du tout (mais dixit La Jobe c'est rien à côté de la Hope... me réjouis de voir!)
Olibabe
.

Messagede Jeff » Lun 22 Mai 2006 13:27

Sinon j'ai cru comprendre hier au tel qu'il y avait une consigne sur les pneux : pas de pneux jetables. Tu nous dit ce qu'il faut qu'on monte alors ?
Jeff
.

Messagede jul57 » Lun 22 Mai 2006 14:05

Jeff a écrit:Sinon j'ai cru comprendre hier au tel qu'il y avait une consigne sur les pneux : pas de pneux jetables. Tu nous dit ce qu'il faut qu'on monte alors ?

La consigne, c'est uniquement à ton intention !
C'est juste pour t'éviter de te faire gronder par Mr ex-muscle en cas de crevaison. Et comme il parait que tu crèves à chaque course en ce moment .....
Donc interdiction de te pointer avec des pneus à moins de 450gr, çà vaut aussi pour toute la gamme Hutchinson :lol:
Faut jouer la fiabilité et ne pas venir pour tester la dernière nouveauté achetée, ok ? ;-)
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede Jeff » Lun 22 Mai 2006 15:16

Beuh, ils sont très bien mes explorer supersonic + roues à 1230 gr. Et j'ai pas crevé hier, j'ai juste explosé après un tour. Rien à voir.

Bon, un nobby nic à l'avant et un explorer portection à l'arrière, ça va ? Et puis promis, je serais concentré et je roulerais pas en bourrin.

Je te rappelle qu'il y en a d'autre qui avec des pneux à 650 gr style vertical protection, crève quand même. Du coup, tu vas mettre des octopuss ? :D
Jeff
.

Messagede Olibabe » Lun 22 Mai 2006 15:16

jul57 a écrit:
Jeff a écrit:Sinon j'ai cru comprendre hier au tel qu'il y avait une consigne sur les pneux : pas de pneux jetables. Tu nous dit ce qu'il faut qu'on monte alors ?

La consigne, c'est uniquement à ton intention !
C'est juste pour t'éviter de te faire gronder par Mr ex-muscle en cas de crevaison. Et comme il parait que tu crèves à chaque course en ce moment .....
Donc interdiction de te pointer avec des pneus à moins de 450gr, çà vaut aussi pour toute la gamme Hutchinson :lol:
Faut jouer la fiabilité et ne pas venir pour tester la dernière nouveauté achetée, ok ? ;-)

Marrant, j'ai pensé exactement la même chose en voyant la photo du vélo de Jeff sur le post de ses nouyvelles roues :lol:

Tiens, quelqu'un du coin sait comment il fait sur Metz pour le moment? Dégueu je suppose... heureusement que c'est pas déjà ce week-end car ça serait la mort.

Pour ma part, les pneus ce sera Noby Nic devant et Racing Ralph derrière, le tout monté au latex. Et une paire de Hutch Scorpion 1.7 à monter en chambres s'il pleut (pas de soucis, en chambres ce sont des pneus fiables. déjà testé sur plus de 1000 km en hiver depuis trois ans).

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà fait une course de 24h à 4 équipiers mais je peux vous dire que c'est assez chaud surtout si le parcours est éprouvant. Pour que ça soit tenable et pour rester performants, il faudra que notre organisation soit parfaite ainsi que la logistique afin de se ménager de vraies périodes de repos.
Olibabe
.

Messagede jul57 » Lun 22 Mai 2006 15:33

Jeff a écrit:Beuh, ils sont très bien mes explorer supersonic + roues à 1230 gr. Et j'ai pas crevé hier, j'ai juste explosé après un tour. Rien à voir.

J'ai eu des échos comme quoi tu avais gonfler ton pneu avant à 3bars pour espérer finir la course avec encore un peu de pression :?:
Je ne divulgerai pas mes sources ;-)

Jeff a écrit:Bon, un nobby nic à l'avant et un explorer portection à l'arrière, ça va ? Et puis promis, je serais concentré et je roulerais pas en bourrin.

Si ils ne sont pas trop usé, çà ira ;-)

Jeff a écrit:Je te rappelle qu'il y en a d'autre qui avec des pneux à 650 gr style vertical protection, crève quand même. Du coup, tu vas mettre des octopuss ? :D

J'ai dis pas d'hutchinson !
Je vais le gonfler au latex, çà devrait suffir !

Au fait, j'ai monté un bontrager tubeless ready sur la stan ZTR + flap stan. Euh, disons, que je ne risque pas de déjanter ! Cà s'est clipser à 5.5bars !
Light is right.
jul57
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses