st raphaël

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede garops » Lun 30 Mar 2009 13:02

auffrayst a écrit:
garops a écrit:Beau, beau parcours... Trop trop petit singles...

Je suis Masters. Aprés un départ correct je passe 25 en haut du départ. Puis les descentes s'enchaînent. Je laisse oliment les meilleurs que moi me doubler. Pour qu'aprés ils m'enpêchent de les doubler dans les côtes :?
On était un peu trop pour le parcours en master. Mais nous on a eu un temps correct. J'ai bien progressé techniquement, le meilluer de mes tours étant le 3° une partier de ma mission est déjà acquise. Je fais 43° et là c'est plutôt decevant (putain de technique... Faut que je passe au v-brake pour compenser) mais à seulement 11 min c'est rassurant.

Fallait arriver le vendredi pour mettre le short... Faire 1000 km pour retrouver le même temps qu'à Dieppe, ça fout les boules !

tu avais quel dossard?

4023
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede Mamatt » Lun 30 Mar 2009 16:15

Ma satisfaction est pour le team off-road pour qui j'ai fabriqué une série spéciale en orange, ça devrait bien se voir sur les courses...
J'ai vu certain d'entre vous avec le leur, cela fait chaud au coeur... Jeff qui est un de mes distributeurs en a vendu sur place!

On va dire que le Skean m'a un peu servi, même si mon guidon touche pas la cadre! :wink: J'ai réussi à me prendre une vieille boîte alors que j'étais 13e: le pilote dans le buisson, le Scale avec le guidon en travers, bien déçu, j'ai perdu 10 places :( St Raph' sous la pluie ça perd tout son charme. Je ne pensais pas revivre Oz là bas! C'était un beau chantier! En espèrant que ça se passera mieux à Pernes, y'en a marre des Cpe de France sous la flotte!

En tout cas merci auffrayst pour la série limité, c'est sympa :wink:
Mamatt

Messagede Hardtail-rider » Lun 30 Mar 2009 18:13

attack a écrit:s'il veut que je lui repare son cadre ....

Tiens je te contacterai peut-être attack je me suis pris 5 suckchain pendant la course et j'ai ouvert la base arrière de mon Qbikes :?
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

Messagede Hardtail-rider » Lun 30 Mar 2009 18:46

benny a écrit:
gus38 a écrit:pour ma part, je suis partie en 13 ème ligne open :(
J'ai pas osé mettre les boyaux, surtout les stan's dans ces conditions :lol:
après le départ, gros bouchon au premier virage, le bout de chemin en terre n'as pas changé grand chose comparé a l'année dernière :?
Au final 108 ème avec une peite forme :cry:

Il faut dire que les conditions était assez mauvaise mais pas pire que les élites l'apres midi :shock:

félicitation à tous ceux qui on fini le dimanche en tous cas :wink:

on ferra mieux à pernes :wink:

J'ai oublié le gros point noir de cette coupe de france :

2 jets pour laver les velo et 2 douches pour tout le monde :shock:

On a du partir ensemble, je pars 14e ligne pour finir 87e scratch :cry:
Pour les jets fallait aller le laver pendant la course de l'après midi il n'y avait personne ;)

On a dû partir pas loin non plus, j'étais 15ème ligne, j'ai dit bonjour à Gus mais toi je ne t'ai pas reconnu :oops:
Je crois qu'il y avait Jeff aussi à côté de moi mais je n'étais pas sure et puis 2mn avant le départ je ne voulais pas le déconcentrer :)

Pour ma part je suis déçu aussi, je me retrouve 69ème et le circuit que je trouve génial (même dans la boue!) a un gros défaut... il est très vite saturé !! Le 1er bouchon est énorme, il faut plusieurs minutes pour le passer et tout en footing en + si j'avais su je me serai entrainé autrement et je me serai fait des portages de 5 bornes avec le vélo sur l'épaule :twisted:
Forcément, on va moins vite à pied qu'en pédalant et on se fait atomisé par les 1ers qui sont mieux passés! Moi j'ai 20mn de retard et je ne mérite pas de me prendre autant de minutes dans la tronche par les premiers.
En bref, c'était ma 1ère Coupe de France et placé ou je l'étais j'ai le sentiment de ne pas avoir eu ma chance sur ce circuit pas taillé pour recevoir autant de monde en piste.
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

Messagede Spe-Rider » Lun 30 Mar 2009 18:49

Pour ma part, départ en 18 ème ligne de la course open. Je remonte tranquillement mais au premier virage à droite pour prendre le 1er single gros bouchon. En fait tout au long du 1er tour on est à pied dès que le passage est un peu technique. Dommage...

Ensuite sur les autres tours ça se passe mieux.

Sinon les conditions étaient assez difficile :lol:, il pleuvait pas fort le matin mais le terrain était détrempé. Grosse galère dans les passages en devers même à pied c'était chaud de rester debout. Je pense que pas mal de monde a eu des problème de frein, mes plaquettes quasi neuves étaient hs en fin de course.

Je finis assez loin en 110ème position après avoir doublé ocus sur la fin :wink: (on te reconnais bien avec ton maillot VV ). Résultat assez logique vu que je roule peu en ce moment.

Faire courir 260 open + les cadets en même temps c'est beaucoup sur un parcours comme ça. A pernes ça va être pareil y a pas mal de petit single.
Spe-Rider

Messagede benny » Lun 30 Mar 2009 18:51

Dommage hardtail, pourtant je n'ai pas changé de vélo. Tu es 69 scrath ou espoir ?

Au départ on rigolait avec un pote, on disait qu'on irait plus vite avec des basket, on avait pas tort...
dans le montées du début j'essayais de passer en vélo mais personne te laissait passer, juste un concurrent sympa me poussait lorsqu'un autre me gênait.

A pernes ça va être pareil y a pas mal de petit single.

Surtout qu'à l'ufolep de pernes ça bouchait 30m après le départ puis toute la montée technique, j'ose pas imaginer avec plus de monde
Dernière édition par benny le Lun 30 Mar 2009 19:01, édité 1 fois.
benny

Messagede Spe-Rider » Lun 30 Mar 2009 18:58

benny a écrit:
Surtout qu'à l'ufolep de pernes ça bouchait 30m après le départ puis toute la montée technique, j'ose pas imaginer avec plus de monde

On était que 100 au départ à l'ufolep :lol: ...
Spe-Rider

Messagede jul57 » Lun 30 Mar 2009 19:02

Je vois que j'étais pas le seul sur la course open à partir trop loin !
Pour ma part, 19ème ligne (c'est à peine déprimant !), mais étonnement, avec un gros échauffement, j'ai réussi à me faufiler assez rapidement et je me retrouve dans les 80 au milieu du premier tour. Je finis 32 avec un dernier tour sans aucun frein arrière :lol: Mes garnitures de plaquette avaient décidé d'aller voir ailleurs !
Un peu déçu d'avoir arrêté la course à pied il y a plus d'1,5mois, çà aurait été bien utile d'avoir encore un peu de rythme et une bonne foulée sur ce circuit !
Mais bon, au moins à la prochaine manche, je devrais un peu plus m'amuser sans avoir besoin de slalomer pendant plus d'1h.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede delaire » Lun 30 Mar 2009 19:06

de retour de st raph où j'ai fait la course junior. départ 16ème ligne malgrès ma participation à toute les manche de l'année dernière :evil: (!?!)
remonté au alentour de la 80ème place, je crève dans la descente derrière le car podium avec mon RoRo 2.25 au troisième tour, je suis vraiment maudit avec les schwalbes! :evil: vraiment dommage que la pluie aie rendue cette partie du circuit impraticable...
je bache donc à cause de la crevaison mêlée au froid, au vitesse qui passe plus...
grosse consolation, ma sœur gagne la course cadette :D :D :D (sous le soleil elle!) :twisted:
delaire

Messagede asfvtt » Lun 30 Mar 2009 19:47

auffrayst a écrit:
$eboss a écrit:1er junior-->Skin :lol:

1ière cadette ---> skean :lol:

Eh eh ! Elle est de notre petit club de l'Orléanais cette cadette qui a gagné (contre toute attente !!) J'ai reçu les 3 Skean commandés à auffrayst le jeudi et on les a direct montés pour la course ;) ! Le mien était joli sur le cadre mais il n'a pas empêché mon BeOne de se fissurer sur le TopTube à environ 10cm de la douille de direction et à peine quelques centimètres du Skean ! Le tout même pas du à une chute ! Heureusement, je ne m'en suis aperçu qu'à la fin de la course Junior où je termine 65ème malgré un départ en 16ème ligne :evil: (incompréhensible car j'ai finis 56ème au général cadet l'année dernière !!!?)
asfvtt

Messagede gus38 » Lun 30 Mar 2009 19:55

Hardtail-rider a écrit:
benny a écrit:
après le départ, gros bouchon au premier virage, le bout de chemin en terre n'as pas changé grand chose comparé a l'année dernière :?

Il faut dire que les conditions était assez mauvaise mais pas pire que les élites l'apres midi :shock:

On a du partir ensemble, je pars 14e ligne pour finir 87e scratch :cry:
Pour les jets fallait aller le laver pendant la course de l'après midi il n'y avait personne ;)

On a dû partir pas loin non plus, j'étais 15ème ligne, j'ai dit bonjour à Gus mais toi je ne t'ai pas reconnu :oops:
Je crois qu'il y avait Jeff aussi à côté de moi mais je n'étais pas sure et puis 2mn avant le départ je ne voulais pas le déconcentrer :)

Pour ma part je suis déçu aussi, je me retrouve 69ème et le circuit que je trouve génial (même dans la boue!) a un gros défaut... il est très vite saturé !! Le 1er bouchon est énorme, il faut plusieurs minutes pour le passer et tout en footing en + si j'avais su je me serai entrainé autrement et je me serai fait des portages de 5 bornes avec le vélo sur l'épaule :twisted:
Forcément, on va moins vite à pied qu'en pédalant et on se fait atomisé par les 1ers qui sont mieux passés! Moi j'ai 20mn de retard et je ne mérite pas de me prendre autant de minutes dans la tronche par les premiers.
En bref, c'était ma 1ère Coupe de France et placé ou je l'étais j'ai le sentiment de ne pas avoir eu ma chance sur ce circuit pas taillé pour recevoir autant de monde en piste.

c'est sur que ce n'est pas un circuit fait pour tant de monde :?
puis le coup defaire partir les cadets 10 minutes avant !
autant les 1 er cadet je dit pas ils doivent avionner mais les derniers que tu ratrappe et qui te laisse pas passer dans les monté technique alors qu'ils sont a pied ! pas super je trouve :roll:
gus38

Images: 2

Messagede gus38 » Lun 30 Mar 2009 19:59

De toute facon, en géneral ta place de départ et à peu près ta place a l'arrivé sauf incident tellement ça bouchonne après le départ :?
gus38

Messagede proracing » Lun 30 Mar 2009 20:23

jul57 a écrit:Je vois que j'étais pas le seul sur la course open à partir trop loin !
Pour ma part, 19ème ligne (c'est à peine déprimant !), mais étonnement, avec un gros échauffement, j'ai réussi à me faufiler assez rapidement et je me retrouve dans les 80 au milieu du premier tour. Je finis 32 avec un dernier tour sans aucun frein arrière :lol: Mes garnitures de plaquette avaient décidé d'aller voir ailleurs !
Un peu déçu d'avoir arrêté la course à pied il y a plus d'1,5mois, çà aurait été bien utile d'avoir encore un peu de rythme et une bonne foulée sur ce circuit !
Mais bon, au moins à la prochaine manche, je devrais un peu plus m'amuser sans avoir besoin de slalomer pendant plus d'1h.

Oui surtout que pour avoir rouler sur le circuit de Pernes, les depassements, sont loins d'être facile :)
proracing
Moderateur

Messagede gus38 » Lun 30 Mar 2009 20:27

proracing a écrit:
jul57 a écrit:Je vois que j'étais pas le seul sur la course open à partir trop loin !

Oui surtout que pour avoir rouler sur le circuit de Pernes, les depassements, sont loins d'être facile :)

il y a encore plus de single :?:
gus38

Messagede Little76 » Lun 30 Mar 2009 20:31

Bon bah pour moi c'est " NO COMMENT "
J'ai chuter le vendredi a la reco du circuit , dans une descente ( celle avant la dune de sable ou il y a la crevasse au millieu) la roue avant a taper dans un cailloux, je me suis retrouver dans la crevasse et la je suis tomber. Résultat: 4 point de suture au genou, et grosse pizza sur le bras et hanche.
Dimanche matin (en OPEN espoir) je tente tout de même de prendre le départ, je tient 1 tour, grosse douleur au genou, donc contraint a l'abandon

Sinon a pernes, j'espère que se n'est pas que du single track car je vais partir dernières ligne et pour remonter sa va pas être facile
Dernière édition par Little76 le Lun 30 Mar 2009 20:34, édité 1 fois.
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede proracing » Lun 30 Mar 2009 20:33

gus38 a écrit:
proracing a écrit:

Ben vu que lors de notre sortie rien n'avait été nettoyé et / ou élagé, les chemins étaient on ne peu plus étroits ...
proracing
Moderateur

Messagede auffrayst » Lun 30 Mar 2009 20:52

asfvtt a écrit:
auffrayst a écrit:
$eboss a écrit:1er junior-->Skin :lol:

1ière cadette ---> skean :lol:

Eh eh ! Elle est de notre petit club de l'Orléanais cette cadette qui a gagné (contre toute attente !!) J'ai reçu les 3 Skean commandés à auffrayst le jeudi et on les a direct montés pour la course ;) ! Le mien était joli sur le cadre mais il n'a pas empêché mon BeOne de se fissurer sur le TopTube à environ 10cm de la douille de direction et à peine quelques centimètres du Skean ! Le tout même pas du à une chute ! Heureusement, je ne m'en suis aperçu qu'à la fin de la course Junior où je termine 65ème malgré un départ en 16ème ligne :evil: (incompréhensible car j'ai finis 56ème au général cadet l'année dernière !!!?)

Content que tu les ai reçus à temps.
Par contre le SKEAN c'est pour les chocs, pas contre les cadres qui cassent tout seul!! :evil:.

Si tu as des photos de ta cadette, je suis preneur, pour le book... :wink:
tu connais mon adresse mail?
auffrayst

Messagede benny » Lun 30 Mar 2009 21:34

proracing a écrit:
gus38 a écrit:
proracing a écrit:

Ben vu que lors de notre sortie rien n'avait été nettoyé et / ou élagé, les chemins étaient on ne peu plus étroits ...

C'est pratiquement que des single sauf une belle montée où il y a de quoi doubler
benny

Messagede sam » Lun 30 Mar 2009 22:09

slt gus, je crois qu'on à roulé ensemble (je fini 104) on a fait la bosse ensemble tu avais des sidi bleu??? moi j'était en xtc compo sidi rouge, casque giro rouge et fringue bleu et blanche, je crois aussi qu'on été ensemble à attendre dans l'appart pour la douche MDR (j'ai tilté qu'aprés) :roll:

sinon je part 24éme ligne surrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 24 :lol: :lol: et ouai j'ai pas de licence FFC donc c'est normal, un peu vert a cause du bouchon de 15min au premier single mais je suis quand même content de remonter 104 :) ca fait 100 mecs de doubler c'est cool

jul t'as du vraiment avionner pour remonter 33éme :shock: :shock:

sinon je crois que j'ai vu hartail rider aussi, pas sur, un mec avec un q bikes ztr arrière et xt à lavant :lol: :lol: :lol: mdr
Dernière édition par sam le Lun 30 Mar 2009 22:45, édité 2 fois.
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede $eboss » Lun 30 Mar 2009 22:11

personne a pris de photos :shock:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede LAMOMIE » Mar 31 Mar 2009 07:19

$eboss a écrit:personne a pris de photos :shock:

là un petit film course elite
http://www.neufgiga.com/n/50-17/folder/22979545/

là quelques photos sur les courses master, open et cadette ou courait ma fille

http://picasaweb.google.fr/bipbipvroum/ ... #slideshow

modifié le lien vers le film, ça devrait le faire
Dernière édition par LAMOMIE le Mar 31 Mar 2009 09:58, édité 1 fois.
LAMOMIE

Messagede Yann03 » Mar 31 Mar 2009 08:09

Tip top les photos, merci bien 8)
Par contre, la vidéo je n'ai pas bien saisi mais je n'arrive pas a la lancer, ca reste sur une page blanche
Yann03

Messagede gus38 » Mar 31 Mar 2009 08:16

sam a écrit:

slt gus, je crois qu'on à roulé ensemble (je fini 104) on a fait la bosse ensemble tu avais des sidi bleu??? moi j'était en xtc compo sidi rouge, casque giro rouge et fringue bleu et blanche, je crois aussi qu'on été ensemble à attendre dans l'appart pour la douche MDR (j'ai tilté qu'aprés) :roll:

sinon je part 24éme ligne surrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 24 :lol: :lol: et ouai j'ai pas de licence FFC donc c'est normal, un peu vert a cause du bouchon de 15min au premier single mais je suis quand même content de remonter 104 :) ca fait 100 mecs de doubler c'est cool

jul t'as du vraiment avionner pour remonter 33éme :shock: :shock:

sinon je crois que j'ai vu hartail rider aussi, pas sur, un mec avec un q bikes ztr arrière et xt à lavant :lol: :lol: :lol: mdr

oui voila des vieilles sidi bleu et maillot jaune, blanc et bleu :wink:
par contre je vois pas ton bike il ressemble à quoi :?:
Dernière édition par gus38 le Mar 31 Mar 2009 08:33, édité 1 fois.
gus38

Messagede auffrayst » Mar 31 Mar 2009 08:23

garops a écrit:
auffrayst a écrit:
garops a écrit:Beau, beau parcours... Trop trop petit singles...

Je suis Masters. Aprés un départ correct je passe 25 en haut du départ. Puis les descentes s'enchaînent. Je laisse oliment les meilleurs que moi me doubler. Pour qu'aprés ils m'enpêchent de les doubler dans les côtes :?
On était un peu trop pour le parcours en master. Mais nous on a eu un temps correct. J'ai bien progressé techniquement, le meilluer de mes tours étant le 3° une partier de ma mission est déjà acquise. Je fais 43° et là c'est plutôt decevant (putain de technique... Faut que je passe au v-brake pour compenser) mais à seulement 11 min c'est rassurant.

Fallait arriver le vendredi pour mettre le short... Faire 1000 km pour retrouver le même temps qu'à Dieppe, ça fout les boules !

tu avais quel dossard?

4023

Ligne correcte alors!
Moi, je suis parti avec 4049 (11ème ligne), bouchon sur chutte d'un gus au départ et 60% du premier tour à pattes.
Arrivé 73ème. Je m'en contente, on verra à Pernes...
auffrayst

Messagede Jeff » Mar 31 Mar 2009 09:34

Hardtail-rider a écrit:On a dû partir pas loin non plus, j'étais 15ème ligne, j'ai dit bonjour à Gus mais toi je ne t'ai pas reconnu :oops:

Vite fait car faut que je l'oublie vite celui là :

Vendredi je fais le dernier relais pour mon team car un le coéquipier se renverse une casserolle d'eau sur la main 3H avt. Sauves la 10ème place inextremis.

En Master, départ tip top, 3 ème en haut de la bosse derrière Durin et Stephan, me fait bien bourrer dans la première descente malgré ça. Suis 7 ème ensuite quand mon boyau avant se retrouve à plat dans la 2 ème montée en zig zag, j'arrive quand même à passer sur le vélo par contre la descente derrière le car podium je tire tout droit dès le premier virage. Abandon et saison terminée en master vu qu'à Pernes je pars dernier. 2 ans 1/2 d'effort pour rien...

Je m'étais inscrit en open pour embêter le Jul, 15ème ligne et commissaires qui ne veulent rien savoir ! Course de guerrier, on part fort, en remonte un paquet puis après je passe tout sur le vélo (sauf la remontée derrière le podium) mais les mecs à pied ne s'écartent pas (esprit sportif). 64 ème à la fin du 2ème tour je remonte 19 coureurs dans le dernier tour car on peut enfin rouler :twisted: 45 ème, j'ai fait ça pour rien, ça rapporte aucun point au team, fallait faire dans les 40. à 8 min de la gagne, quand je vois le temps perdu dans le premier tour notamment. Y a des gens, faut leur confisquer leur VTT, ils ne le méritent pas...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Messagede auffrayst » Mar 31 Mar 2009 09:39

Jeff a écrit:
Hardtail-rider a écrit:On a dû partir pas loin non plus, j'étais 15ème ligne, j'ai dit bonjour à Gus mais toi je ne t'ai pas reconnu :oops:

Vite fait car faut que je l'oublie vite celui là :

Vendredi je fais le dernier relais pour mon team car un le coéquipier se renverse une casserolle d'eau sur la main 3H avt. Sauves la 10ème place inextremis.

En Master, départ tip top, 3 ème en haut de la bosse derrière Durin et Stephan, me fait bien bourrer dans la première descente malgré ça. Suis 7 ème ensuite quand mon boyau avant se retrouve à plat dans la 2 ème montée en zig zag, j'arrive quand même à passer sur le vélo par contre la descente derrière le car podium je tire tout droit dès le premier virage. Abandon et saison terminée en master vu qu'à Pernes je pars dernier. 2 ans 1/2 d'effort pour rien...

Je m'étais inscrit en open pour embêter le Jul, 15ème ligne et commissaires qui ne veulent rien savoir ! Course de guerrier, on part fort, en remonte un paquet puis après je passe tout sur le vélo (sauf la remontée derrière le podium) mais les mecs à pied ne s'écartent pas (esprit sportif). 64 ème à la fin du 2ème tour je remonte 19 coureurs dans le dernier tour car on peut enfin rouler :twisted: 45 ème, j'ai fait ça pour rien, ça rapporte aucun point au team, fallait faire dans les 40. à 8 min de la gagne, quand je vois le temps perdu dans le premier tour notamment. Y a des gens, faut leur confisquer leur VTT, ils ne le méritent pas...

reste motivé Jeff, tu as encore le jocker et les coeff de courses, ça peut ne pas être si déplorable!
auffrayst

Messagede Jeff » Mar 31 Mar 2009 10:19

auffrayst a écrit:reste motivé Jeff, tu as encore le jocker et les coeff de courses, ça peut ne pas être si déplorable!

0 point lors de la première course = derrière ceux qui ont marqué lors de la première manche soit 225 master classé = mission impossible = plus de motivation

Me reste l'open au pire...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

st-raph

Messagede marcux » Mar 31 Mar 2009 13:27

coucou tout le monde je suis nouveau sur ce forum donc je me présente

Marc Schmit allias marcux
catégorie: espoir
club: saint-lo
monture: scott scale 15
habite: coté de bayeux (14)..

Donc j'étais moi aussi du voyage a st-raph malheureusement malade toute la semaine aprés un coup de froid chopé le mardi soir a l'entrainement (en cuissard et maillot MC nldr). Je n'ai vraiment pas de jus et malgrés ma bonne place sur la grille (3eme ligne) je n'arrive pas a tenir le rythme je rétrograde donc tout au long de la course pour finir....par déjanter avec mes speedblaster. :( enfin voila vivement la prochaine manche sous le soleil j'espere!!! :D
bravo a tous pour vos perfs!
marcux

Re: st-raph

Messagede marcux » Mar 31 Mar 2009 15:25

Petite pix pour me situer..Image :D
marcux

Messagede delaire » Mar 31 Mar 2009 16:09

auffrayst, pour ce qui est de la cadette, c'est ma soeur donc je fait le tris dans les photos de ce week end et si tu me donne ton adresse e mail, pas de soucis ;)
delaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses