Granit Montana XC 71 km 2500d+ dans le Limousin :
UN PUR BONHEUR malgré toutes les trombes d'eau qu'ils ont reçu sur la tronche cette semaine, et depuis des semaines aussi, car il ne savent presque plus ce qu'est le ciel bleu... en ce moment ce qui n'est pas habituel en cette belle région.
Mais dans ce beau pays, tout est roulable par tous les temps !!! et oui les pierres granitiques ne glissent pas (sauf il elles sont vertes... ), la terre mis sableuse avale l'eau comme du pt lait, et la boue (le peu qu'il y a en fond de vallée, ne colle pas ! du bonheur je vous dis !
Balisage : parfait
Ravito : parfait
Des bénévoles et spectateurs !! super sympas.
Une très belle organisation simple de province et efficace ! surtout pour une première !
Des points de pointage : nickel pour la course.
Les Bifurcations très bien signalées.
Les photographes placés aux points stratégiques : des passages techniques. Il y en avait plusieurs !
Par contre, perso : il faut que je fasse de gamme sur la boue... je merde tjs autant ! je me suis payée un bain de boue !! méchant ! tout le côté droite dans une marre de boue pour une maladresse idiote !
J'ai ramené aussi quelques bleus : un au cul ! ça fait mal le granit - je me fais passée rapidement par Tib qui a repris du poil de bête ! depuis la Garoutade !
de superbes descentes ; avec des marches par-ci par-là des petits coups de cul dans la terre noire qui s'enroulent super bien. hmmm miam miam.
Contente d'avoir fait bonne progression là dessus je me suis bien amusée, même si je ratouille encore des pts passages où je réfléchis de trop. j'ai roulé un pt peu avec Franck (LieuronMaraton) qui a eu pb frein et loupage d'une balise. Je l'ai doublé dans un raidar, il m'a lancé "tu marches à quoi ?" - "top secret", mais bon ça n'a pas duré... il est repassé ensuite quand ça s'est aplanit un peu et puis il est meilleur et plus rapide que moi sur les descentes, je l'ai admiré ! bravo Franck ! il faudrait que je lâche les freins un peu plus, et tout ce que je rate est uniquement du à un regard tjs trop près je n'anticipe pas assez car j'ai raté par moment des trucs passables pour moi.

grrr
Pour les montées : au début, je pouvais pratiquement tout monter sur le plateau milieu, c'était des bosses intermédiaires... je mettais le petits que quand c'était technique car on pouvait passer. trop bien d'ailleurs, les montées techniques aussi. (ça sert tout d'même l'entrainement spécial bosse à Millon la Ch. et le we Ventoux !)
Puis, ça c'est corsé un peu et je m'épuisais tout de mm à vouloir trop mettre ce plateau alors je recommencé à gérer avec le petit plus souvent.
Le parcours était varié. les types de bosses et descentes aussi, on ne s'ennuie pas.
Par moment, ça me rappelle le terrain près de Sarlat (où j'ai découvert ma passion du VTT à Domme plus précisément), à d'autre on pense aux Vosges...
C'était rigolo, les gens aux ravitos : "vous êtes sur le 36" ou "vous êtes sur le 50 ?" - "que neni !!! le 71 !!! m'enfin..."
1ère féminine : nous étions 2 sur le 71, l'autre jeune filles qui a fait et finit la Transvé !! (Bravo à elle) et j'ai du déjà la voir aussi quelque part car son visage m'était familié. Bretonne ! elle participe à des enduros, des randos elle mixe comme moi (à part que moi c'est avec les XC)...
plusieurs filles étaient sur le 50.
j'ai mis 6h45 je dois avoir 6h35 de roulage si on enlève les arrêts ravito. pour la moyenne je ne sais pas car j'avais l'échauffement.
Thibault Vassal a dans les 15 de moyenne.
JM (mon Pédalator) je ne sais pas encore. il a mis 5h30 env. Bref il était frais rasé de prêt entrain de manger quand je suis arrivée. Il a lavé mon vélo.
On retrouve aussi plein de pote de tous les côté de la France et surtout de la RP.
On mange, les remises se font en même temps. (pas le temps de dire ouf) et je monte sur le pod avec l'autre jeune fille qui ne devait pas être très loin derrière moi et les gars.
Nous reçevons un granit ! et une porcelaine de limoge (1 jolie grande tasse, faite main)

Vala ! très bon we.
Nous avons été logé par "Tib" et Delphine de VV, à 50 km de là, dans leur charmante petite maison avec leur Petite Louane.
Le samedi, nous avons fait un petit tour de vélo sur chemin et bitume, sous une petit pluie, avec le "Chariot" et la petite qui secouée dormait comme un loire !
Merci à tous ! pour ce super WE.
Parcours physique ! car on est presque tjs sur le vélo. Peu de portage. Il n'y a pas de version rando en parallèle, il me semble, car les organisateurs souhaitent garder un parcours physique et du coup, nous ne soufrions jamais de personne à pied ou très peu (sauf moi même

)
la fin se termine par une bosse longue en palier et le terminal + technique (des pierres) mais ça se monte sur le vélo si on a encore sous la pédale (et j'en ai encore ) alors je monte. je lâche juste à un endroit mais je remonte 2m + loin. (c'était un "mur" d'après un gars au ravito heuh muret alors...
et malgré un départ qui part vite en single... je n'ai pas souffert de bouchon ! ça roulait propre ! Bon niveau général (physique + technique). Ils avaient mis la barre très haut pour ça.
MERCI, MERCI à l'organisation, les
bénévoles et
Tib, Delphine et Louane pour nous avoir supporté (surtout moi) tout le we
A refaire mais pas cette date ! trop d'évènements en juin des choix difficiles sont toujours à faire.
Mary