[VTT] VOT 2010/2011/2012

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] VOT 2010

Messagede Colchique » Dim 3 Avr 2011 12:53

En effet, c'était une course de guerriers....que je n'étais visiblement pas ce matin !
Le départ sur la route était pas mal, VTT propre, bonne visibilité, de l'adhérence....bref de la route. Et, en haut de la bosse, quand on attaque le chemin blanc très roulant : le drame ! Des flaques gigantesques que les mecs de devant te balancent dans la tronche. Après, même topo, aucune adhérence, le spad qui se barre dans tous les sens en descente, les freins aux abonnés absents !!! Du coup, j'abandonne après 30' de course en me rendant compte que mon pédalier KCNC s'est déserré. Bref, pas de regret car le plaisir n'était franchement pas au RDV.
Dommage car sur le sec, c'est vraiment de la bombe ce circuit.

Félicitations aux finishers (qui n'ont pas tous terminés avec un vélo complet, hein Seb ;) ?)
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Colchique

Images: 1

Messagede TLR 91 » Dim 3 Avr 2011 13:15

:( sur la misère sur cette course , des gars à terre tous les 500m, la plupart des descentes et des cotes en mode bouchonnage à pied..... bref pour ma part arret des frais à la fin du 1er tour car aucun plaisir également...
Dommage car cette course est super quand le térrain est pratiquable .
respect à ceux qui ont terminés ;)
TLR 91

Messagede bob l'éponge » Dim 3 Avr 2011 14:02

le 1er tour était vraiment sympa, avec un terrain glissant et de la boue liquide qui permettait de faire la différence sur le pilotage. j'étais en RaRa, ca allait pas trop mal, ca passait partout. mais alors, le 2è tour, les flaques sont devenues des marres de boues collantes, les pneus qui n'adhéraient plus et qui bourraient, ca partait dans chaque virage, le moindre faux plat à 10km/h ou à pied, une vraie galère pour achever le bonhomme... après un bon 1er tour rapide, je finis... loin... et vidé...
au moment de nettoyer le VTT, j'ai démonté les plaquettes, et à l'arrière, je n'avais plus de garniture, je frènais sur le support métallique, et l'écarteur de plaquette à fondu et s'est tordu avec le disque... dire qu'on essaye de faire des vélos légers, alors que dans ces courses ils pèsent au moins 15 kg !!
ps : j'ai passé plus de temps à nettoyer la machine et le bonhomme qu'à faire la course... c'est ca ksé bon !
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede PL » Dim 3 Avr 2011 16:15

bob l'éponge a écrit:le 1er tour était vraiment sympa, avec un terrain glissant et de la boue liquide qui permettait de faire la différence sur le pilotage. j'étais en RaRa, ca allait pas trop mal, ca passait partout. mais alors, le 2è tour, les flaques sont devenues des marres de boues collantes, les pneus qui n'adhéraient plus et qui bourraient, ca partait dans chaque virage, le moindre faux plat à 10km/h ou à pied, une vraie galère pour achever le bonhomme... après un bon 1er tour rapide, je finis... loin... et vidé...
au moment de nettoyer le VTT, j'ai démonté les plaquettes, et à l'arrière, je n'avais plus de garniture, je frènais sur le support métallique, et l'écarteur de plaquette à fondu et s'est tordu avec le disque... dire qu'on essaye de faire des vélos légers, alors que dans ces courses ils pèsent au moins 15 kg !!
ps : j'ai passé plus de temps à nettoyer la machine et le bonhomme qu'à faire la course... c'est ca ksé bon !

Fallait faire comme moi, juste un tour, comme ca t'étais pas déçu ;) ;) , il est loin le bon vieux temps des cadets...

Bah après un bon start, on arrive effectivement dans le chemin de champ ou a moins d'être dans les 2 premiers, tu prenais un Tsunami en pleine face...
Puis après, c'était carrément glissant, c'est clair, comme je gère pas bien ce genre de situation, j'étais un peu crispé car pas en confiance sur l'avant (roro) et n'ai pas pris trop de plaisir à évoluer, bon tout ca c'était avant l'incident ou accroché par un concurrent qui me doublait et que j'ai pas vu, je me suis pris le pied dans sa roue avant, occasionnant une chute qui devait être très spectaculaire mais surtout qui m'a valu la crampe de ma vie entre le mollet et l'arrière du genou sur le coup, 3 minutes pour m'en remettre et j'ai encore mal à cette heure, et comme j'ai chopé la même crampe foudroyante 15 minutes plus tard à l'autre jambe en tirant sur les pédales après être reparti, j'ai toujours pas compris (csq de l'autre chute peut-être) mais ca m'a valu encore 3 minutes d'immobilisation puis abandon (du mal à marcher...)

Pas cool, déçu car des jambes sur le retour et aussi de l'état du terrain bien plus cool sur le sec , hâte de voir les différences de temps entre l'an passé où c'était super sec et cette année à parcours identique...
PL

Messagede sangokuss » Dim 3 Avr 2011 16:58

Bonne sensation physique, les jambes étaient bien là, mais techniquement :? ... et cette bouillasse a vraiment pourri le matos !
Plaquettes HS, ... bref, le boulot n'est pas terminé !

Mais c'est bon de finir une course comme celle-ci ! Rendez-vous à Heaulme ;) (j'espère sur le sec...)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede Archicoolaurel » Dim 3 Avr 2011 17:14

C'est quoi les résultats scratch (1,2,3) ?

Merci.
Archicoolaurel

Messagede PL » Dim 3 Avr 2011 18:04

Archicoolaurel a écrit:C'est quoi les résultats scratch (1,2,3) ?

Merci.

scratch

1) Vincent "Gebresselassie" Brochot
2) Emeric "watts" Choisy
3) XCM
PL

Messagede $eboss » Dim 3 Avr 2011 20:14

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Sawyer » Dim 3 Avr 2011 21:02

t'es un aspirateur à merde en ce moment toi !! :shock:
Sawyer

Messagede xcm » Dim 3 Avr 2011 21:42

yo

bob >> les autres manches, on part groupé ou on part par caté ? , moi ça me saoule de partir derriere, on s amuse plus avec les jeunes... bref je preferais , que se soit comme avant, tous le monde parté ensemble, une grosse cote au depart , ça etire assez , non ?

qu' en pensez vous ? 8-)

xman aussi preferais un vrai scratch, les juniors progresserait , au lieu de courir a 10 derreire ?
xcm

Messagede sangokuss » Lun 4 Avr 2011 06:53

Je ne suis pas fan d'un départ groupé si la mise en grille se fait « à l'arrache ». Dans cette situation, on se retrouve vite derrière à la mise en grille, quelque soit son niveau et même la première montée ne suffit pas toujours pour se replacer devant... sauf pour se cramer :? et là, quid de l'intérêt puisque les premières lignes seraint très favorisées..

Pas top non plus les bouchons que cela entraîne pour tous les pilotes derrières à l'arrivée dans les premiers singles... :shock:

A la rigueur, pourquoi pas si la mise en grille se faisait par appel (comme il y a bien longtemps...) en fonction par exemple d'un classement scratch de la manche et/ou du classement général précédent...

Bref, oui, mais pas dans les conditions actuelles. Prenons par exemple un séniorB comme Xman, ce serait incohérent de la faire partir en plein milieu du peloton SenB ! D'ailleurs, sur un départ comme à Méry, je trouverais cela même dangereux (on a souvent vu des chutes lourdes à Méry au départ, surtout sur le mouillé) quand de très bon coureurs essaient de doubler rapidement d'autres moins forts... ;)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede Dementia » Lun 4 Avr 2011 08:17

Bon, ben ... ca glissait hier matin :mrgreen: De l'eau/boue jusqu'au BDP dans certaines flaques.

Il y a du avoir de la casse (physique), j'ai entendu crier (de douleur) un mec derrière moi lors de la première petite descente assez abrupte (terrain de moto cross ?) puis un autre crier d'appeler les secours. Ensuite au second tour, la descente était fermée.

Qq1 a des news ?

Pour ma part j'ai réussi à terminer mais en 3h :lol: Sale terrain pour les gros :lol:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede porkiri » Lun 4 Avr 2011 08:53

Dementia a écrit:Bon, ben ... ca glissait hier matin :mrgreen: De l'eau/boue jusqu'au BDP dans certaines flaques.

Il y a du avoir de la casse (physique), j'ai entendu crier (de douleur) un mec derrière moi lors de la première petite descente assez abrupte (terrain de moto cross ?) puis un autre crier d'appeler les secours. Ensuite au second tour, la descente était fermée.

Qq1 a des news ?

Pour ma part j'ai réussi à terminer mais en 3h :lol: Sale terrain pour les gros :lol:

on a dû finir ensemble ... en solo c'était chaud (j'ai fait le balisage le samedi matin , le terrain été parfois très glissant)mais avec les orages nocturnes , je savais que beaucoup d'endroit seraient quasi impraticables.

En tandem , on a plié la cassette (4 maillons intermédiaires) dans une descente en cassant la chaine (pourtant on ne pédalait pas ??)

résultat on a fait les 30 derniers km avec 42/28 comme plus gros braquet... autant vous dire qu'on a travaillé la vélocité!! et on finit en 3heures à peu près !

Pour les blessures il y a un gars qui est parti avec des côtes cassées, sinon rien de très grave. ;)
la douleur n'est qu'une information
porkiri

Messagede Dementia » Lun 4 Avr 2011 09:12

Ha ben on a joué au chat et à la souris a peu près tout le long du parcours.

C'est moi qui vous ai doublé au moment ou vous avez failli finir tous les deux dans une flaque d'eau heu ... de boue pardon :lol:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede adonf95 » Lun 4 Avr 2011 09:20

porkiri a écrit:
Dementia a écrit:Bon, ben ... ca glissait hier matin :mrgreen: De l'eau/boue jusqu'au BDP dans certaines flaques.

Qq1 a des news ?

on a dû finir ensemble ... en solo c'était chaud (j'ai fait le balisage le samedi matin , le terrain été parfois très glissant)mais avec les orages nocturnes , je savais que beaucoup d'endroit seraient quasi impraticables.

En tandem , on a plié la cassette (4 maillons intermédiaires) dans une descente en cassant la chaine (pourtant on ne pédalait pas ??)

résultat on a fait les 30 derniers km avec 42/28 comme plus gros braquet... autant vous dire qu'on a travaillé la vélocité!! et on finit en 3heures à peu près !

Pour les blessures il y a un gars qui est parti avec des côtes cassées, sinon rien de très grave. ;)

Salut,

Dommage de ne pas nous avoir briffé sur le terrain avant, puisque tu balisais. Le choix des pneus était primordial pour faire une place. C'est vrai que c'était un massacre. Le côté positif de l'histoire, c'est que d'habitude sur ce genre de terrain, ce sont les mecs puissants qui sont avantagés, mais là c'était tellement pourri que le finesse de pilotage a aussi été prédominante.

@+

Eric
adonf95

Messagede porkiri » Lun 4 Avr 2011 11:48

adonf95 a écrit:Salut,

Dommage de ne pas nous avoir briffé sur le terrain avant, puisque tu balisais. Le choix des pneus était primordial pour faire une place. C'est vrai que c'était un massacre. Le côté positif de l'histoire, c'est que d'habitude sur ce genre de terrain, ce sont les mecs puissants qui sont avantagés, mais là c'était tellement pourri que le finesse de pilotage a aussi été prédominante.

@+

Eric

Malheureusement, l'organisation d'un tel évènement est très consommateur en temps , et le soir je n'ai pas pris le temps d'envoyer un message .
De toute façon, avec les pluies de la nuits, je pense que mes remarques auraient été veines , et auraient probablement induit pas mal de personne en erreur !
(j'aurais déconseillé les médusa par exemple ... :oops: )
porkiri

Messagede Rasscal » Lun 4 Avr 2011 17:07

porkiri a écrit:

Et à qui on dit merci d'avoir retrouvé la chai chaine ??? :D
Rasscal

Messagede porkiri » Mar 5 Avr 2011 07:53

Rasscal a écrit:
porkiri a écrit:

Et à qui on dit merci d'avoir retrouvé la chai chaine ??? :D

Merci ma rascasse ... sans toi , on aurait perdu bien 5 min de plus !! :lol:
porkiri

Messagede adonf95 » Mer 27 Avr 2011 09:47

Salut à tous,

Bob, qu'en est-il du circuit du Heaulme :?: Des évolutions ou bien c'est le même que l'année dernière :?:

Merci d'avance pour tes réponses.

@+
adonf95

Messagede scalpel77 » Mer 27 Avr 2011 18:55

adonf95 a écrit:Salut à tous,

Bob, qu'en est-il du circuit du Heaulme :?: Des évolutions ou bien c'est le même que l'année dernière :?:

@+

celle la je la ferais bien aussi ,mais je ne connais pas du tout le circuit si quelqu'un a des infos je suis preneur :D
scalpel77

Messagede adonf95 » Jeu 28 Avr 2011 10:40

scalpel77 a écrit:
adonf95 a écrit:Salut à tous,

@+

celle la je la ferais bien aussi ,mais je ne connais pas du tout le circuit si quelqu'un a des infos je suis preneur :D

Salut,

J'ai eu ma réponse en allant sur le site du VOT, c'est idem à l'année dernière. Pour te résumer, on part sur une petite route en montée pendant + ou - 1 km, puis en forêt sur un chemin relativement plat pendant aussi + ou - 1 km, après tu enquilles une descente de + ou - 2 km assez étroite avec quelques passages techniques 8-), puis faux plat montant suivi d'une côte large et après une succession de petits coups de cul. Après c'est assez plat avec quelques zigs et quelques zags, une belle descente et une dernière petite montée avant de repasser par le départ. D'autres détails ci-dessous.

http://avaldoisetrophy.free.fr/

C'est un résumé, j'ai peut être zappé quelques passages. Globalement le circuit est plaisant mais roulant, mis à part cette grande descente.

Au 8 peut être ;)

Eric
adonf95

Messagede bob l'éponge » Jeu 28 Avr 2011 18:05

circuit idem à l'année dernière. tout passe sur la plaque (avec un double). la succession de montées / descentes fait mal au bout du compte, avec 2 belles descentes techniques et rapides. il y a quand même près de 900m de D+ sur les 40km (je crois 220m D+ par tour de 10km). à ce jour, circuit tout sec. tout est en foret, avec juste une partie de chemin goudronné sur 1 bon km.
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede Archicoolaurel » Jeu 5 Mai 2011 22:53

Salut,

Est-ce qu'il est prévu une reco Samedi matin ?

Merci
Archicoolaurel

Messagede bob l'éponge » Ven 6 Mai 2011 17:13

j'ai été rouler sur le circuit jeudi. il est tout sec bien sur, pas de difficulté "majeure", la 1ère descente est rapide mais très défoncée (ornière, trous, racines, cailloux, sable) avec un petit cours d'eau en bas (tout petit vu la sécheresse du terrain). la longue montée qui suit en 2 temps avec plein de petites pierres qui roulent sous les roues en danseuse, puis petite descente rapide, suivie d'une montée large courte mais raide, puis chemin en faux plat roulant, 2ème descente rapide et sinueuse, puis remontée d'abord sur route puis sur chemin avec des pierres. le dernier km est une succession de coups de cul à passer en injection. je me suis vraiment fait plaisir dessus avec ce temps magnifique. les chemins sont propres.
à allure entrainement, j'ai mis 29 minutes, je crois que l'année dernière on tournait en 23 minutes.

pour la reco, rien de prévu, mais j'y serais samedi après midi avec les jeunes de marines pour leur entrainement / reco du VOT. je devrais être dans la cote de départ vers 14h15-20. et ensuite un petit tour de reco. si certains veulent se joindre à nous, pas de soucis.
bob l'éponge

Messagede jérémy » Ven 6 Mai 2011 18:14

bob l'éponge a écrit:j'ai été rouler sur le circuit jeudi. il est tout sec bien sur, pas de difficulté "majeure", la 1ère descente est rapide mais très défoncée (ornière, trous, racines, cailloux, sable) avec un petit cours d'eau en bas (tout petit vu la sécheresse du terrain). la longue montée qui suit en 2 temps avec plein de petites pierres qui roulent sous les roues en danseuse, puis petite descente rapide, suivie d'une montée large courte mais raide, puis chemin en faux plat roulant, 2ème descente rapide et sinueuse, puis remontée d'abord sur route puis sur chemin avec des pierres. le dernier km est une succession de coups de cul à passer en injection. je me suis vraiment fait plaisir dessus avec ce temps magnifique. les chemins sont propres.
à allure entrainement, j'ai mis 29 minutes, je crois que l'année dernière on tournait en 23 minutes.

pour la reco, rien de prévu, mais j'y serais samedi après midi avec les jeunes de marines pour leur entrainement / reco du VOT. je devrais être dans la cote de départ vers 14h15-20. et ensuite un petit tour de reco. si certains veulent se joindre à nous, pas de soucis.

je vois deja le debut de la course....
bob va se mettre devant pour attaquer la premiere descente :lol:
jérémy

Messagede bob l'éponge » Sam 7 Mai 2011 09:46

ce sera l'objectif du jour. si tout va bien, j'aurai 5 secondes d'avance en bas... ;) :lol:
bob l'éponge

Messagede Archicoolaurel » Sam 7 Mai 2011 11:10

Reco du parcours ce matin.

Tout est sec, c'est hyper roulant (sur le 39 tout le temps), aucune difficultés à signaler à part la 1ère descente.

Ça va rouler très très vite pour les meilleurs.
Archicoolaurel

Messagede Archicoolaurel » Sam 7 Mai 2011 16:17

La boucle fait 9,9km - deniv + : 251m

Image

Image
Archicoolaurel

Messagede jérémy » Sam 7 Mai 2011 17:33

Archicoolaurel a écrit:La boucle fait 9,9km - deniv + : 251m

Image

Image

250m de d+, c' est très correct
jérémy

Messagede adonf95 » Lun 9 Mai 2011 11:07

Salut à tous,

Si vous voulez vous voir en pleine action, plusieurs de nos adhérents on fait de chouettes photos. Vous êtes beaux dans l'effort :D

http://www.laharde.fr/

@+

Eric
adonf95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses