bob l'éponge a écrit:le 1er tour était vraiment sympa, avec un terrain glissant et de la boue liquide qui permettait de faire la différence sur le pilotage. j'étais en RaRa, ca allait pas trop mal, ca passait partout. mais alors, le 2è tour, les flaques sont devenues des marres de boues collantes, les pneus qui n'adhéraient plus et qui bourraient, ca partait dans chaque virage, le moindre faux plat à 10km/h ou à pied, une vraie galère pour achever le bonhomme... après un bon 1er tour rapide, je finis... loin... et vidé...
au moment de nettoyer le VTT, j'ai démonté les plaquettes, et à l'arrière, je n'avais plus de garniture, je frènais sur le support métallique, et l'écarteur de plaquette à fondu et s'est tordu avec le disque... dire qu'on essaye de faire des vélos légers, alors que dans ces courses ils pèsent au moins 15 kg !!
ps : j'ai passé plus de temps à nettoyer la machine et le bonhomme qu'à faire la course... c'est ca ksé bon !
Fallait faire comme moi, juste un tour, comme ca t'étais pas déçu

, il est loin le bon vieux temps des cadets...
Bah après un bon start, on arrive effectivement dans le chemin de champ ou a moins d'être dans les 2 premiers, tu prenais un Tsunami en pleine face...
Puis après, c'était carrément glissant, c'est clair, comme je gère pas bien ce genre de situation, j'étais un peu crispé car pas en confiance sur l'avant (roro) et n'ai pas pris trop de plaisir à évoluer, bon tout ca c'était avant l'incident ou accroché par un concurrent qui me doublait et que j'ai pas vu, je me suis pris le pied dans sa roue avant, occasionnant une chute qui devait être très spectaculaire mais surtout qui m'a valu la crampe de ma vie entre le mollet et l'arrière du genou sur le coup, 3 minutes pour m'en remettre et j'ai encore mal à cette heure, et comme j'ai chopé la même crampe foudroyante 15 minutes plus tard à l'autre jambe en tirant sur les pédales après être reparti, j'ai toujours pas compris (csq de l'autre chute peut-être) mais ca m'a valu encore 3 minutes d'immobilisation puis abandon (du mal à marcher...)
Pas cool, déçu car des jambes sur le retour et aussi de l'état du terrain bien plus cool sur le sec , hâte de voir les différences de temps entre l'an passé où c'était super sec et cette année à parcours identique...