Olibabe a écrit: gros soucis d'alimentation (a revoir et à régler absolument un de ces quatre!)
Tu peux développer, Oli ?
BIGGAR a écrit:D comme descente????
Ou plutot D comme disc!!!!!
loric a écrit:Oli, pour les Bibiroues, je dirais plutôt Hope/CX-Ray/XC717d.
29er a écrit:Tu as remplacé ton scott ou c'est un test pour le mag ?
Interessant ton histoire de fourche qui fonctionne bien.
Olibabe a écrit:Quant à la fourche, elle ne se bloque que sur le plat plat. Non seulement le Terralogic est plus sensible, mais le blocage "saute" au moindre choc. cela fait que même une bordure prise à faible vitesse suffit à la débloquer, tout comme la moindre petite réception de saut. Par contre en danseuse, elle reste bloquée. Vraiment une bonne fourche... et c'est un gars qui déteste les Fox série X qui te le dit.
Ange a écrit:BIGGAR a écrit:D comme descente????
Ah OK, je comprends. J'aurais pu le deviner toute seule !![]()
![]()
J'aime pas trop ces cercles. Un peu étroits. J'ai trouvé que ça déformait un peu les pneus au-delà d'une section de 2.1 et ça joue sur le comportement du vélo...
niko a écrit:Ange a écrit:BIGGAR a écrit:D comme descente????
Ah OK, je comprends. J'aurais pu le deviner toute seule !![]()
![]()
J'aime pas trop ces cercles. Un peu étroits. J'ai trouvé que ça déformait un peu les pneus au-delà d'une section de 2.1 et ça joue sur le comportement du vélo...
c'est normal c'est des cercles de cross country c'est pas fait pour depasser les pneus de 2.1.
Olibabe a écrit:2.2 pour moi, ça reste des pneus de XC! Et ça passe sans soucis sur ces jantes même si ce ne sont pas non plus mes préférées et celles qui me mettent le plus en confiance.
Ange a écrit:Olibabe a écrit:2.2 pour moi, ça reste des pneus de XC! Et ça passe sans soucis sur ces jantes même si ce ne sont pas non plus mes préférées et celles qui me mettent le plus en confiance.
Ah, toi aussi ?
En ce moment j'ai des cercles DT XR 4.2D qui font 19mm également et pourtant je ne ressens pas le même inconfort.
Olibabe a écrit:C'est à dire?
Sinon, les 717 sont, si mes souvenirs sont bons, aussi larges que les 4.1. Mais les 4.2 sont plus larges. J'ai tenté de vérifier mais le site Mavic étant d'une rare précision en données techniques, j'ai abandonné.![]()
A mon sens, une jante plus large peut te permettre de monter des pneus plus gros sans risques de déjantage ou d'avoir une sensation de flou... éventuellement plus de rigidité (?) mais pour le confort, je ne vois pas. tu peux m'expliquer?
Ange a écrit:Olibabe a écrit:C'est à dire?
Sinon, les 717 sont, si mes souvenirs sont bons, aussi larges que les 4.1. Mais les 4.2 sont plus larges. J'ai tenté de vérifier mais le site Mavic étant d'une rare précision en données techniques, j'ai abandonné.![]()
A mon sens, une jante plus large peut te permettre de monter des pneus plus gros sans risques de déjantage ou d'avoir une sensation de flou... éventuellement plus de rigidité (?) mais pour le confort, je ne vois pas. tu peux m'expliquer?
C'est vrai qu'en parlant d'inconfort ça peut prêter à confusion.
Je parlais de la sensation d'instabilité qu'on a dès qu'on met des pneus d'une section > à 2,1 sur les X717 (qui devraient normalement faire 17mm de large, non ?) et qu'on n'a pas avant une section de 2,3 sur les XR 4,2 (données pour 19mm de large).
Mais c'est un peu une évidence puisque ces 2 cercles n'ont pas la même largeur. J'étais sûrement un peu embrumée en écrivant ce matin
Olibabe a écrit:Je viens de voir l'article dans VTT MagQuelqu'un d'autre a vu? Des commentaires? Sales crosseurs va
![]()
crazymountainbiker a écrit:CR terminé !
par là : http://perso.orange.fr/vtt33/transvesubienne.html
attention, c'est un poil long !
Caliride a écrit:crazymountainbiker a écrit:CR terminé !
par là : http://perso.orange.fr/vtt33/transvesubienne.html
attention, c'est un poil long !
Certes de longueur conséquente mais bien agréable à lire car tu fais bien ressentir ta motivation et tes impressions et ça change du 100% "technique" comme compte rendu ; du coup, c'est plus vivant, plus humain, on sent bien l'envie d'aller au bout, de prendre du plaisir, de jouer le jeu sans se prendre au sérieux ni jouer la performance qui pourtant est bien là à l'arrivée. Beau projet, belle expérience, bravo !
Du coup, pris au jeu, j'ai même été un peu frustré d'être déjà arrivé au bout, comme quoi, c'est pas si long que ça
jul57 a écrit:Olibabe a écrit:Je viens de voir l'article dans VTT MagQuelqu'un d'autre a vu? Des commentaires? Sales crosseurs va
![]()
Bin quoi, c'est bien connu, les crosseurs sont des routiers complexés qui ne tiennent pas sur un vélo et posent pied (comme moi) dans la moindre descente, non ? La preuve en est, le résultat du prologue !
Olibabe a écrit:jul57 a écrit:Olibabe a écrit:Je viens de voir l'article dans VTT MagQuelqu'un d'autre a vu? Des commentaires? Sales crosseurs va
![]()
Bin quoi, c'est bien connu, les crosseurs sont des routiers complexés qui ne tiennent pas sur un vélo et posent pied (comme moi) dans la moindre descente, non ? La preuve en est, le résultat du prologue !
Si tu veux, on peut en parler.
Vas, y, allonge-toi sur le divan. Je t'écoute
crazymountainbiker a écrit:
A part ça, exams terminés. J'ai roulé environ 5-6 heures en tout depuis la TransV ! J'vous raconte pas la condition physique que je dois avoir...
jul57 a écrit:En plus le "crosseur" Legastellois a quand même fait 4 de la coupe d'europe de DH marathon à Vallnord la semaine d'après !
http://www.francevtt.com/news_vtt_3948.html
Retourner vers Rassemblements / Courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités