[VTT] TRANSVESUBIENNE

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede Ange » Ven 25 Mai 2007 09:37

Olibabe a écrit: gros soucis d'alimentation (a revoir et à régler absolument un de ces quatre!)


Tu peux développer, Oli ?
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Messagede loric » Ven 25 Mai 2007 10:19

Oli, pour les Bibiroues, je dirais plutôt Hope/CX-Ray/XC717d.
Avatar de l’utilisateur
loric
 
Messages: 791
Inscription: Mer 19 Oct 2005 08:52
Localisation: Beaujolais

Messagede Ange » Ven 25 Mai 2007 10:33

loric a écrit:Oli, pour les Bibiroues, je dirais plutôt Hope/CX-Ray/XC717d.


Ca veut dire quoi le "d" après XC717 ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Messagede BIGGAR » Ven 25 Mai 2007 10:37

D comme descente????

Ou plutot D comme disc!!!!!
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Messagede Ange » Ven 25 Mai 2007 11:11

BIGGAR a écrit:D comme descente????

Ou plutot D comme disc!!!!!


Ah OK, je comprends. J'aurais pu le deviner toute seule ! :roll: :oops:

J'aime pas trop ces cercles. Un peu étroits. J'ai trouvé que ça déformait un peu les pneus au-delà d'une section de 2.1 et ça joue sur le comportement du vélo...
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Messagede Olibabe » Ven 25 Mai 2007 11:31

loric a écrit:Oli, pour les Bibiroues, je dirais plutôt Hope/CX-Ray/XC717d.


Exact... la fatigue. Et tu es bien placé pour me corriger :lol:

Pour l'alimentation, c'est assez con: A cause d'un planning un peu surchargé, je n'ai pas eu l'occasion d'acheter mes barres habituelles. Bilan, j'ai dû prendre des machins immondes et indigestes que j'ai trouvé à la rédac dans un armoire (non non, ils n'étaient pas périmés :lol: ). Bilan, j'en ai mangé 1/2 barre avant de devoir presque gerber. Après, je n'ai plus mangé que des bananes et des abricots secs, ce qui est largement insuffisant pour ce genre de course.

Moralité: ne jamais déroger à la règle qui veut qu'on ne change rien dans ses habitudes avant une grosse épreuve et surtout pas la bouffe. Je crois que j'aurais eu moins dur sur la fin si j'avais mangé mes barres favorites régulièrement dès la première heure avant d'attaquer les premiers gels à la mi course en mix avec les barres et en terminant avec un ou deux petits gels... comme je fais toujours sur les marathons de 5-6h où j'ai mal aux jambes avant d'être à court de fuel... soit l'inverse de cette fois-ci.
Dernière édition par Olibabe le Ven 25 Mai 2007 11:37, édité 1 fois.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Olibabe » Ven 25 Mai 2007 11:34

29er a écrit:Tu as remplacé ton scott ou c'est un test pour le mag ?

Interessant ton histoire de fourche qui fonctionne bien.


Vélo de test du mag. Et pas loin d'être le vélo idéal pour cette épreuve!

Quant à la fourche, elle ne se bloque que sur le plat plat. Non seulement le Terralogic est plus sensible, mais le blocage "saute" au moindre choc. cela fait que même une bordure prise à faible vitesse suffit à la débloquer, tout comme la moindre petite réception de saut. Par contre en danseuse, elle reste bloquée. Vraiment une bonne fourche... et c'est un gars qui déteste les Fox série X qui te le dit.
Le talas est aussi un petit plus bien agréable sur cette course. Manque juste un réglage de tout ça au guidon.

Quant aux pneus, je n'ai pas du tout regretté mon choix de RR et NBN qui ont très bien résisté en version Snakeskin (pas une trace sur les flancs, crampons du RR un peu rapés mais rien de grave et 1 seule coupure pas bien profonde dessus)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede minirom » Sam 26 Mai 2007 12:25

Olibabe a écrit:Quant à la fourche, elle ne se bloque que sur le plat plat. Non seulement le Terralogic est plus sensible, mais le blocage "saute" au moindre choc. cela fait que même une bordure prise à faible vitesse suffit à la débloquer, tout comme la moindre petite réception de saut. Par contre en danseuse, elle reste bloquée. Vraiment une bonne fourche... et c'est un gars qui déteste les Fox série X qui te le dit.

Intéressant ! Le système Terralogic est identique sur la Fox 80X modèle 2007 ? C'est fiable comme fourche ?

Tu étais en freins XTR 160mm ? Sont-ils aussi puissants que des Mono Mini en 180mm / des Juicy Ultimate ou Seven en 160mm ? Peux tu établir une rapide comparaison... merci.
Avatar de l’utilisateur
minirom
 
Messages: 960
Inscription: Mer 25 Mai 2005 14:53
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagede niko » Sam 26 Mai 2007 19:13

Ange a écrit:
BIGGAR a écrit:D comme descente????

Ou plutot D comme disc!!!!!


Ah OK, je comprends. J'aurais pu le deviner toute seule ! :roll: :oops:

J'aime pas trop ces cercles. Un peu étroits. J'ai trouvé que ça déformait un peu les pneus au-delà d'une section de 2.1 et ça joue sur le comportement du vélo...


c'est normal c'est des cercles de cross country c'est pas fait pour depasser les pneus de 2.1.
vététiste en congé indéterminé...
niko
 
Messages: 178
Inscription: Sam 23 Avr 2005 20:39
Localisation: normandie

Messagede Olibabe » Mar 29 Mai 2007 11:27

niko a écrit:
Ange a écrit:
BIGGAR a écrit:D comme descente????

Ou plutot D comme disc!!!!!


Ah OK, je comprends. J'aurais pu le deviner toute seule ! :roll: :oops:

J'aime pas trop ces cercles. Un peu étroits. J'ai trouvé que ça déformait un peu les pneus au-delà d'une section de 2.1 et ça joue sur le comportement du vélo...


c'est normal c'est des cercles de cross country c'est pas fait pour depasser les pneus de 2.1.


2.2 pour moi, ça reste des pneus de XC! Et ça passe sans soucis sur ces jantes même si ce ne sont pas non plus mes préférées et celles qui me mettent le plus en confiance.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Ange » Mar 29 Mai 2007 12:14

Olibabe a écrit:2.2 pour moi, ça reste des pneus de XC! Et ça passe sans soucis sur ces jantes même si ce ne sont pas non plus mes préférées et celles qui me mettent le plus en confiance.


Ah, toi aussi ?

En ce moment j'ai des cercles DT XR 4.2D qui font 19mm également et pourtant je ne ressens pas le même inconfort.
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Messagede Olibabe » Mar 29 Mai 2007 12:57

Ange a écrit:
Olibabe a écrit:2.2 pour moi, ça reste des pneus de XC! Et ça passe sans soucis sur ces jantes même si ce ne sont pas non plus mes préférées et celles qui me mettent le plus en confiance.


Ah, toi aussi ?

En ce moment j'ai des cercles DT XR 4.2D qui font 19mm également et pourtant je ne ressens pas le même inconfort.


C'est à dire?

Sinon, les 717 sont, si mes souvenirs sont bons, aussi larges que les 4.1. Mais les 4.2 sont plus larges. J'ai tenté de vérifier mais le site Mavic étant d'une rare précision en données techniques, j'ai abandonné. :roll:

A mon sens, une jante plus large peut te permettre de monter des pneus plus gros sans risques de déjantage ou d'avoir une sensation de flou... éventuellement plus de rigidité (?) mais pour le confort, je ne vois pas. tu peux m'expliquer?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Ange » Mar 29 Mai 2007 13:53

Olibabe a écrit:C'est à dire?

Sinon, les 717 sont, si mes souvenirs sont bons, aussi larges que les 4.1. Mais les 4.2 sont plus larges. J'ai tenté de vérifier mais le site Mavic étant d'une rare précision en données techniques, j'ai abandonné. :roll:

A mon sens, une jante plus large peut te permettre de monter des pneus plus gros sans risques de déjantage ou d'avoir une sensation de flou... éventuellement plus de rigidité (?) mais pour le confort, je ne vois pas. tu peux m'expliquer?


C'est vrai qu'en parlant d'inconfort ça peut prêter à confusion.

Je parlais de la sensation d'instabilité qu'on a dès qu'on met des pneus d'une section > à 2,1 sur les X717 (qui devraient normalement faire 17mm de large, non ?) et qu'on n'a pas avant une section de 2,3 sur les XR 4,2 (données pour 19mm de large).

Mais c'est un peu une évidence puisque ces 2 cercles n'ont pas la même largeur :roll:. J'étais sûrement un peu embrumée en écrivant ce matin :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Messagede Olibabe » Mar 29 Mai 2007 14:39

Ange a écrit:
Olibabe a écrit:C'est à dire?

Sinon, les 717 sont, si mes souvenirs sont bons, aussi larges que les 4.1. Mais les 4.2 sont plus larges. J'ai tenté de vérifier mais le site Mavic étant d'une rare précision en données techniques, j'ai abandonné. :roll:

A mon sens, une jante plus large peut te permettre de monter des pneus plus gros sans risques de déjantage ou d'avoir une sensation de flou... éventuellement plus de rigidité (?) mais pour le confort, je ne vois pas. tu peux m'expliquer?


C'est vrai qu'en parlant d'inconfort ça peut prêter à confusion.

Je parlais de la sensation d'instabilité qu'on a dès qu'on met des pneus d'une section > à 2,1 sur les X717 (qui devraient normalement faire 17mm de large, non ?) et qu'on n'a pas avant une section de 2,3 sur les XR 4,2 (données pour 19mm de large).

Mais c'est un peu une évidence puisque ces 2 cercles n'ont pas la même largeur :roll:. J'étais sûrement un peu embrumée en écrivant ce matin :oops:


En tout cas là c'est clair et on est d'accord! :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede crazymountainbiker » Mer 30 Mai 2007 00:18

CR terminé !

par là : http://perso.orange.fr/vtt33/transvesubienne.html

attention, c'est un poil long !
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede Olibabe » Mar 12 Juin 2007 13:45

Je viens de voir l'article dans VTT Mag :lol: Quelqu'un d'autre a vu? Des commentaires? Sales crosseurs va :lol:

Par contre, le récit de Greg Germain est pas mal du tout. Mais ils auraient mieux fait de lui donner les deux pages.

L'article de Bike est pas mal non plus.

Bon, rendez-vous le 2 juillet... moi j'ai eu droit à 5 pages pour raconter mes aventures 8)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede wwwfabien » Mar 12 Juin 2007 14:40

A force d'entendre parler de l'article de VTT Mag je fais finir par aller le lire chez le libraire !
Il est écrit par qui ?
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede jul57 » Mar 12 Juin 2007 19:13

Olibabe a écrit:Je viens de voir l'article dans VTT Mag :lol: Quelqu'un d'autre a vu? Des commentaires? Sales crosseurs va :lol:


Bin quoi, c'est bien connu, les crosseurs sont des routiers complexés qui ne tiennent pas sur un vélo et posent pied (comme moi) dans la moindre descente, non ? La preuve en est, le résultat du prologue !
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede jul57 » Mar 12 Juin 2007 19:15

wwwfabien a écrit:Il est écrit par qui ?


Le pire, c'est qu'ils en ont rajouté une couche dans les news !
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Caliride » Mar 12 Juin 2007 21:21

crazymountainbiker a écrit:CR terminé !
par là : http://perso.orange.fr/vtt33/transvesubienne.html
attention, c'est un poil long !

Certes de longueur conséquente mais bien agréable à lire car tu fais bien ressentir ta motivation et tes impressions et ça change du 100% "technique" comme compte rendu ; du coup, c'est plus vivant, plus humain, on sent bien l'envie d'aller au bout, de prendre du plaisir, de jouer le jeu sans se prendre au sérieux ni jouer la performance qui pourtant est bien là à l'arrivée. Beau projet, belle expérience, bravo !
Du coup, pris au jeu, j'ai même été un peu frustré d'être déjà arrivé au bout, comme quoi, c'est pas si long que ça :wink:
Caliride
 
Messages: 104
Inscription: Sam 11 Mar 2006 20:24
Localisation: Forêts d'IdF

Messagede Olibabe » Mer 13 Juin 2007 08:27

Caliride a écrit:
crazymountainbiker a écrit:CR terminé !
par là : http://perso.orange.fr/vtt33/transvesubienne.html
attention, c'est un poil long !

Certes de longueur conséquente mais bien agréable à lire car tu fais bien ressentir ta motivation et tes impressions et ça change du 100% "technique" comme compte rendu ; du coup, c'est plus vivant, plus humain, on sent bien l'envie d'aller au bout, de prendre du plaisir, de jouer le jeu sans se prendre au sérieux ni jouer la performance qui pourtant est bien là à l'arrivée. Beau projet, belle expérience, bravo !
Du coup, pris au jeu, j'ai même été un peu frustré d'être déjà arrivé au bout, comme quoi, c'est pas si long que ça :wink:


C'ets vrai que le CR de Crazy est bien foutu! Tu le crois long au départ, mais quand tu es dedans, tu ne t'arrêtes plus :D
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Olibabe » Mer 13 Juin 2007 08:28

jul57 a écrit:
Olibabe a écrit:Je viens de voir l'article dans VTT Mag :lol: Quelqu'un d'autre a vu? Des commentaires? Sales crosseurs va :lol:


Bin quoi, c'est bien connu, les crosseurs sont des routiers complexés qui ne tiennent pas sur un vélo et posent pied (comme moi) dans la moindre descente, non ? La preuve en est, le résultat du prologue !


Si tu veux, on peut en parler.

Vas, y, allonge-toi sur le divan. Je t'écoute :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede rickyfirst » Mer 13 Juin 2007 08:49

Olibabe a écrit:
jul57 a écrit:
Olibabe a écrit:Je viens de voir l'article dans VTT Mag :lol: Quelqu'un d'autre a vu? Des commentaires? Sales crosseurs va :lol:


Bin quoi, c'est bien connu, les crosseurs sont des routiers complexés qui ne tiennent pas sur un vélo et posent pied (comme moi) dans la moindre descente, non ? La preuve en est, le résultat du prologue !


Si tu veux, on peut en parler.

Vas, y, allonge-toi sur le divan. Je t'écoute :lol:


Encore un exemple du complexe de supériorité du VTT free rider :wink:

Le crosseux est un malade à soigner, le free rider est un gars bien dans ses chaussettes :lol:
Dernière édition par rickyfirst le Mer 13 Juin 2007 12:14, édité 1 fois.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede crazymountainbiker » Mer 13 Juin 2007 11:52

Merci pour les compliments :wink: Venant d'un pro en plus !!!

Pour le recit de Greg, allez sur 1001sentiers.fr, il est en version "non coupé", et du coup encore plus sympa que le morceau publié dans VTT Mag.

A part ça, exams terminés. J'ai roulé environ 5-6 heures en tout depuis la TransV ! J'vous raconte pas la condition physique que je dois avoir...
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede bob » Mer 13 Juin 2007 13:10

crazymountainbiker a écrit:
A part ça, exams terminés. J'ai roulé environ 5-6 heures en tout depuis la TransV ! J'vous raconte pas la condition physique que je dois avoir...


T'as bien de la chance d'avoir terminé, moi je finis demain, et j'ai les résultats d'une autre partie lundi :?
Par contre le vélo a repris ses droits, je tourne à nouveau à 10h semaine, ca fait du bien :P La forme revient après de long mois sans :cry:
Avatar de l’utilisateur
bob
 
Messages: 1363
Inscription: Ven 29 Avr 2005 16:14

Messagede jul57 » Mar 19 Juin 2007 12:05

En plus le "crosseur" Legastellois a quand même fait 4 de la coupe d'europe de DH marathon à Vallnord la semaine d'après !
http://www.francevtt.com/news_vtt_3948.html
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede wwwfabien » Mar 19 Juin 2007 12:13

jul57 a écrit:En plus le "crosseur" Legastellois a quand même fait 4 de la coupe d'europe de DH marathon à Vallnord la semaine d'après !
http://www.francevtt.com/news_vtt_3948.html

Ah ces crosseux ils ne respectent vraiment rien ! :evil:

:lol:
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede Ange » Mar 19 Juin 2007 15:30

Rien de nouveau sous le soleil à mon avis...

Si tu regardes bien les classements en DH Marathon / Enduro, dans les 15 - 20 premières places tu retrouves presque exclusivement des champions qui se sont illustrés tantôt en XC, tantôt en DH Sprint, tantôt en BMX.
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Messagede BIGGAR » Mar 19 Juin 2007 15:34

Y a bien le champion d'europe de DH marathon 2006 qui cours sur route en première catégorie.....
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Messagede mmpopeur » Mar 19 Juin 2007 15:43

BIGGAR a écrit:Y a bien le champion d'europe de DH marathon 2006 qui cours sur route en première catégorie.....
+

D'après un ex champion du monde DH il ne ferait plus que de la route comme entrainement.
mmpopeur
 
Messages: 55
Inscription: Mar 24 Oct 2006 12:48
Localisation: 06-83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités