st raphaël

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede Ugachaka » Mer 25 Mar 2009 11:28

Little76 a écrit:Ah oui le passage des palettes avec le caillou de l'autre coté de la route, me rapel que j'avais fahit lui dire bonjour a celui ci :lol: , ou du moin ma fourche

L'année derniere un cadet se l'est mangé la pierre, Ils sont arrivée à 3 dans la descente avant les palettes, Il faut dire que c'est le bordel le dimanche matin, la course des cadets n'est pas finit que celle des espoir/open démmare ça fait du monde sur le circuit.
Dernière édition par Ugachaka le Mer 25 Mar 2009 14:03, édité 1 fois.
Ugachaka

Messagede benny » Mer 25 Mar 2009 11:56

cette année c'est pareil, départ 8h45 pour les cadets, 8h55 open

Bien sûr chaque fois qu'il y avait une reco je bossais, quelqu'un peut faire vite fait un résumé du circuit, j'ai pas couru l'an dernier.
Surtout les points où il faut faire attention

Merci
benny

Messagede Jeff » Mer 25 Mar 2009 12:08

auffrayst a écrit:salut

5 tours de prévus pour les Masters !!!! ça va être bouillant..

J'ai tourné samedi dernier et je le trouve plus costaud que l'année dernière. Pas mal de choses ont changé. Le départ reste le même, sauf que l'on ne repique pas direct sur le sentier de droite en descente après la route, on continue sur un chemin très large en faux plat montant sur 200m (pour étirer). Après on reprend des traces connues jusqu'à une nouvelle belle montée zig zag + descente technique (fin de la première partie). La seconde partie est identique à l'année dernière.

Je pense que 5 tours c'est beaucoup pour les master, ça pourrait être ramené à 4 tours.

Et tu as vu les engagés en Master ?? En plus de Durin et d'Xman, y a Lamarque, Vassal, Rohmer, ... :shock: Que des ex caté 1 et 2 qui avionnent toujours. Bref, faire un top 10 va encore relever de l'exploit...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede ocus » Mer 25 Mar 2009 12:35

coucou jeff :!:
A samedi AM et dimanche matin alors...
8)
:twisted:

:oops:
ocus

Images: 4

Messagede Ugachaka » Mer 25 Mar 2009 12:37

Jeff a écrit:

J'ai tourné samedi dernier et je le trouve plus costaud que l'année dernière. Pas mal de choses ont changé. Le départ reste le même, sauf que l'on ne repique pas direct sur le sentier de droite en descente après la route, on continue sur un chemin très large en faux plat montant sur 200m (pour étirer). Après on reprend des traces connues jusqu'à une nouvelle belle montée zig zag + descente technique (fin de la première partie). La seconde partie est identique à l'année dernière.

Je pense que 5 tours c'est beaucoup pour les master, ça pourrait être ramené à 4 tours.

Et tu as vu les engagés en Master ?? En plus de Durin et d'Xman, y a Lamarque, Vassal, Rohmer, ... :shock: Que des ex caté 1 et 2 qui avionnent toujours. Bref, faire un top 10 va encore relever de l'exploit...

Tu peux aussi rajouter Ch. Morel qui est lui encore classé en 1ere (c'est le seul je crois). Il ne devrait pas être loin du podium.

Pour Vincent Rhomer, vu qu'il a trés peu roulé l'année derniere. il se retrouve en 3éme. Je l'ai vu le WE dernier aux 3h de Bagnols (beaujolais) et il avionne toujours. Il remporte la course assez facilement....
Ugachaka

Messagede jerome du beaujolais » Mer 25 Mar 2009 12:55

C'est cliair que Rhomer avionne et il est bien affûté ! Il a dominé tous les relais qu'il a pris. J'étais aussi aux 3 h de Bagnols (que j'ai faites en solo) et il carburait fort !
Mon frère bosse avec un collègue de Durin du club de Vienne et il s'est bien entraîné cet hiver aussi ! Cela promet une belle course.
jerome du beaujolais

Messagede Ugachaka » Mer 25 Mar 2009 13:24

jerome du beaujolais a écrit:C'est cliair que Rhomer avionne et il est bien affûté ! Il a dominé tous les relais qu'il a pris. J'étais aussi aux 3 h de Bagnols (que j'ai faites en solo) et il carburait fort !
Mon frère bosse avec un collègue de Durin du club de Vienne et il s'est bien entraîné cet hiver aussi ! Cela promet une belle course.

N.Durin roule toujours fort. Depuis le temps que je le côtoie en course, je l'ai trés rarement vue en méforme. Il est infatigable : VTT, Route, Triathlon. Il dois avoir une super hygiène de vie pour toujours être au top.

J'ai aussi fait les 3h en solo, ce fut une bonne préparation en vue de St Raph
Ugachaka

Messagede lebad » Mer 25 Mar 2009 13:51

Ugachaka a écrit:
jerome du beaujolais a écrit:C'est cliair que Rhomer avionne et il est bien affûté ! Il a dominé tous les relais qu'il a pris. J'étais aussi aux 3 h de Bagnols (que j'ai faites en solo) et il carburait fort !

N.Durin roule toujours fort. Depuis le temps que je le côtoie en course, je l'ai trés rarement vue en méforme. Il est infatigable : VTT, Route, Triathlon. Il dois avoir une super hygiène de vie pour toujours être au top.

J'ai aussi fait les 3h en solo, ce fut une bonne préparation en vue de St Raph

Oui, je le connais assez bien. En plus, il est pas con et très expérimenté. Ce mec est impressionnant.
Le pire c'est qu'il est très sympa et n'a pas la grosse tête :D
lebad

Messagede garops » Mer 25 Mar 2009 14:04

http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=30984

A mon avis pour nous les vieux le parcours sera sec !
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede Jeff » Mer 25 Mar 2009 14:21

ocus a écrit:coucou jeff :!:
A samedi AM et dimanche matin alors...
8)
:twisted:

:oops:

Yes, c'est ça. Quand on aime...
Jeff
.

Messagede auffrayst » Mer 25 Mar 2009 14:40

Jeff a écrit:

Eh bin moi, comme l'année dernière j'ai eu une petite Candice 8) , j'ai fait une année de transition qui va me faire partir de derrière pour cette première, surtout que je n'ai pas intégré le team Thrifty cette année, ce qui permettait d'avoir une ligne correcte.
auffrayst

Messagede Jeff » Mer 25 Mar 2009 15:45

auffrayst a écrit:
Jeff a écrit:

Eh bin moi, comme l'année dernière j'ai eu une petite Candice 8) , j'ai fait une année de transition qui va me faire partir de derrière pour cette première, surtout que je n'ai pas intégré le team Thrifty cette année, ce qui permettait d'avoir une ligne correcte.

En master ça devrait aller pour le dossard vu mon classement final 08 8) , par contre, vais faire mumuse à travers les chicanes mobiles en Open.
Jeff
.

Messagede Little76 » Mer 25 Mar 2009 16:34

Il va y avoir du monde sur le circuit le dimanche matin a 9H00, j'ai compter il ya 164 cadets inscrit, 121 au scratch open et 109 espoir open soit 394 coureurs en même temp sur le circuit :shock:
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede ocus » Mer 25 Mar 2009 18:27

Little76 a écrit:Il va y avoir du monde sur le circuit le dimanche matin a 9H00, j'ai compter il ya 164 cadets inscrit, 121 au scratch open et 109 espoir open soit 394 coureurs en même temp sur le circuit :shock:

Ca va être du n'importe quoi :shock:
Heureusement que j'aurai le frein à main à cause de la course de la veille :lol:
ocus

Messagede garops » Mer 25 Mar 2009 18:43

Oui ils devraient organiser la course cadet le samedi soir, aprés la course des féminines...
garops

Messagede ocus » Mer 25 Mar 2009 18:47

garops a écrit:Oui ils devraient organiser la course cadet le samedi soir, aprés la course des féminines...

C'est tendu, en tout cas difficile avant le changement d'heure...
ocus

Messagede Bryce » Mer 25 Mar 2009 19:20

Cette année avec X-man on part de la 5° ligne Master...
va falloir se bouger et éviter les chicanes mobiles comme disait Jeff,
à moins qu'il y est des passes droit ??? ça c'est déjà vue mais jamais en ma faveur !
heureusement qu'on aura 5 tours pour revenir.
Bryce

Messagede zéphi48 » Mer 25 Mar 2009 19:34

rhomer sera notre poisson pilote du team "planète 2 roues lozère" pour la course master :lol: va faloir s'accrocher #-o
Mende Run and Bike
zéphi48

st raphaël

Messagede teamtrek » Mer 25 Mar 2009 20:46

Moi je serait tranquille il aurat que des junior :wink:
Se tomac il envoie!!!!!!
teamtrek

Re: st raphaël

Messagede Little76 » Mer 25 Mar 2009 20:50

teamtrek a écrit:Moi je serait tranquille il aurat que des junior :wink:

Tranquille peut etre mais un parcours bien dégrader car 400 a tourner sur le parcours entre 1h a 2h le parcours va vite se degrader!!!
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Re: st raphaël

Messagede teamtrek » Mer 25 Mar 2009 21:04

[quote="Little76"
Tranquille peut etre mais un parcours bien dégrader car 400 a tourner sur le parcours entre 1h a 2h le parcours va vite se degrader!!![/quote]

Oui c'est sur mais bon c'est mieu d'avoir q'une catégorie car après quand les caté son mélangé tu c'est plus qui est dans la tienne
Se tomac il envoie!!!!!!
teamtrek

Messagede garops » Mer 25 Mar 2009 21:13

Jadis (dit-il levant sa canne)

ce type de rpoblème n'existait pas... Pourtant on partait à plus de 800 ! A cette époque les courses de coupe de france, qui s'appellait encore le championnat de France (courru sur 4 manches en1992 par exemple) se couraient en une grande boucle de 3 heures voir 3h30 pour les meilleurs. Pas d'embouteilages ! Les cadets et Juniors partaient pour des boucles plus petites... En général les organisateurs faisaient trois boucles. Les cadets en faisaient une, les juniors deux et les elites et Bikers (c'est le nom des anciens 3° en VTT) trois ! On avait en France un bon niveau international, Patrice Thevenard CHAMPION DU MONDE et Zbigniew Krasniak qui alllait gagner des manches de coupe du monde... Maintennt on appel ça des marathons...

Mais c'était jadis et le format actuel n'est pas pour autant mauvais (reposant sa canne...)
garops

Messagede Mamatt » Mer 25 Mar 2009 21:30

teamtrek a écrit:
Moi je serait tranquille il aurat que des junior

Tranquille peut etre mais un parcours bien dégrader car 400 a tourner sur le parcours entre 1h a 2h le parcours va vite se degrader!!!

Surtout si c'est mouillé... S'il pleut à St Raph' c'est le comble! Comment ce sera à Oz?! Ca va être joyeux tout ça!
En tout cas merci à auffrayst pour ses infos, on va découvrir tout ça samedi!
Mamatt

Messagede proracing » Mer 25 Mar 2009 22:46

garops a écrit:Oui ils devraient organiser la course cadet le samedi soir, aprés la course des féminines...

Serieusement, en france vous etes des fou ... Vous organisez des courses avec des filles qui sont de l'élite mondiale le samedi quand ca intéresse personne ! Aprés on s'étonne que le vtt Féminin est méprisé...
proracing
Moderateur

Messagede proracing » Mer 25 Mar 2009 22:49

Normalement, il va pas pleuvoir, je vais même pouvoir prendre mes shorts avec :)
proracing
Moderateur

Messagede benny » Jeu 26 Mar 2009 08:21

Grosse réduction du nombre de tours:

Master / Junior H / Dames, espoir F / Open 3 tours
1e 2e Homme / espor homme 4 tours 1/2
benny

Messagede gus38 » Jeu 26 Mar 2009 08:22

benny a écrit:Grosse réduction du nombre de tours:

Master / Junior H / Dames, espoir F / Open 3 tours
1e 2e Homme / espor homme 4 tours 1/2

ah oui :(
comment ils font pour le tour 1/2 :?:
tu as trouvé ou ces info ?
gus38

Messagede benny » Jeu 26 Mar 2009 08:40

Vu la topographie du parcours ca a l'air possible
Thrifty

Les elites tournaient en 28min au tour...
benny

Messagede sam » Jeu 26 Mar 2009 10:16

trois tours de neuf borne pour les open :shock: :shock: :shock: merde c'est un retour en cadet la :lol: :lol: :lol: j'aurais du faire moins de fois cette hiver LOL
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede dami2 » Jeu 26 Mar 2009 10:58

3 Tours pour les open me parait court !!! ca va rouler trés vite, je pense que 4 tours c'est pas mal
dami2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses