Roc d'azur, une arnaque?

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Roc d'azur, une arnaque?

Messagede nrs2 black » Dim 11 Oct 2009 16:45

Je m'explique.
Si tu a envie de faire un temps, passe ton chemin, enfin si tu arrives a passer les bouchons aussi bien en montée qu'en descente.
Les ravito: c'est pareil passe ton chemin, il y a rien. Tout le contraire de cassis ou de Nîmes.
Au vue du prix exorbitant pour un sport passion.
Au final, je suis dégoûté et je ne pas compte le refaire. Trop d'argent donner a une structure qui n'offre rien en retour si ce n'est un quartier d'orange et un morceau de chocolat.
nrs2 black

Messagede bread » Dim 11 Oct 2009 17:01

Image
Marre des pneus lights
bread

Messagede albator83 » Dim 11 Oct 2009 18:04

bah oui... ou alors faut partir dans les premiers (à la fois pour les bouchons et les ravitos).

cela dit ça ne m'empêchera pas d'y faire un tour l'an prochain (si mon emploi du temps le permet... pas comme cette année :(), car ça reste le Roc et que j'ai un hébergement pas trop loin ;)
albator83

Messagede Gobi » Dim 11 Oct 2009 18:48

Il y a le tourisme de masse et le VTT de masse...

Très peu pour moi!
Gobi

Messagede cannonman » Dim 11 Oct 2009 18:58

tout le monde sait depuis longtemps que le roc c'est une pompe à fric, je l'ai fait 5 fois quand j'habitais à frèjus, l'année prochaine j'y retourne je suis sado :lol: :wink:
cannonman

Images: 1

Re: Roc d'azur, une arnaque?

Messagede LAMOMIE » Dim 11 Oct 2009 19:57

nrs2 black a écrit:Je m'explique.
Si tu a envie de faire un temps, passe ton chemin, enfin si tu arrives a passer les bouchons aussi bien en montée qu'en descente.
Les ravito: c'est pareil passe ton chemin, il y a rien. Tout le contraire de cassis ou de Nîmes.
Au final, je suis dégoûté et je ne pas compte le refaire. Trop d'argent donner a une structure qui n'offre rien en retour si ce n'est un quartier d'orange et un morceau de chocolat.

plus les hélicoptères, plus un grand nombre de véhicules de sécurité, plus un salon ou tu peux rêver devant du matos dernier cris, je ne pense pas que tout cela soit gratuit, et voir l'état de certains blessés sur le bord des piste je pense qu'ils ont apprécié d'être secourus dans ces conditions
LAMOMIE

Messagede nrs2 black » Dim 11 Oct 2009 21:03

là, je crois que tu mélanges tout.
rêver c'est bien, le vivre c'est mieux.
la sécurité est nécessaire, les hélicos aussi et tant mieux. tu retrouve ça dans toute organisation sportive. ce qui différencie la présence de l'hélico c'est le nombre de participants comme celui des pompiers.
les exposants, à moins de me tromper, je ne pense pas que cette même structure paie leur présence c'est plutot l'inverse.
alors je persiste et signe dans ce que j'ai dis.
nrs2 black

Messagede christophed83 » Lun 12 Oct 2009 09:09

le Roc est victime de son succès, vu le nombre de participants, pour faire un temps il faut partir dans dans la première vague.
je pense qu'il vaut partir dans l'idée de se faire plaisir dans cette course mythique et profiter de l'ambiance plutôt que chercher la gagne à tout prix.(de toute façon impossible de rouler à fond au milieu de la foule).
christophed83

Messagede nrs2 black » Lun 12 Oct 2009 11:50

Dans ce cas, ils n'ont qu'a limité encore plus le nombre de partipants, espacé un peu plus les plages car pour faire partie de la 1ère vague, il faut valider certaines conditons. Je ne rentre pas dans ces critères. Ensuite, il ne s'agit pas de chercher la gagne mais avant tout de se faire plaisir et je ne vois rien de formidable ou d'enrichissant a ce taper des bouchons en montée comme en descente.
Je fais pas 400 kms pour vivre ça.
Après, pour éviter de se trouver dans la dernière vague, c'est clair qu'il faut s'inscrire très très très tôt.
Après avec le pognon qu'ils récoltent, ils pourraient mieux fournir les ravitos.
nrs2 black

Messagede herve 38 » Lun 12 Oct 2009 16:02

justement ! ils veulent bien récolter le pognon , mais par contre ils n ont pas trop envie de le dépenser ...
herve 38

Messagede GREG x2pop... » Lun 12 Oct 2009 16:51

Je rentre du Roc, depuis 6 ans l'ambiance toujours aussi sympa, mais il est vrai que sur le marathon où nous avons eu des galéres méca, plus un niveau de forme pas suffisant, une fois arrivé aux ravitos, ils étaient vide.... :shock: :shock: :shock:

Je suis assez dégouté car n'oublions pas que cette épreuves entre autre, est full depuis plusieurs mois..... :?

Il est facile de prévoir des ravitos à la messure de l'évènement.... :arrow:

Pour dimanche, pas de bol, 2 grosses chutes ont bloqués tout le monde, mais çà, si j'avais été au sol à ce moment, je pense que j'aurai aimer être secouru comme l'ont été les pauvres ...... :wink: :arrow:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede Dementia » Lun 12 Oct 2009 16:58

GREG x2pop... a écrit:Je rentre du Roc, depuis 6 ans l'ambiance toujours aussi sympa, mais il est vrai que sur le marathon où nous avons eu des galéres méca, plus un niveau de forme pas suffisant, une fois arrivé aux ravitos, ils étaient vide.... :shock: :shock: :shock:

Je suis assez dégouté car n'oublions pas que cette épreuves entre autre, est full depuis plusieurs mois..... :?

Il est facile de prévoir des ravitos à la messure de l'évènement.... :arrow:

Pour dimanche, pas de bol, 2 grosses chutes ont bloqués tout le monde, mais çà, si j'avais été au sol à ce moment, je pense que j'aurai aimer être secouru comme l'ont été les pauvres ...... :wink: :arrow:

Me semble avoir vu 2 X2POP (dont un spark avec une speed, toi ?) discuter avec un groupe de belges qui eux étaient autour de plusieurs bières. J'étais dans le groupe d'à côté en bleu/blanc/rouge
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede GREG x2pop... » Lun 12 Oct 2009 17:05

Oui c'est bien le grand avec un spark..... :lol:
GREG x2pop...

Messagede danièle » Mar 13 Oct 2009 09:51

je viens de lire toutes vos remarques concernant le Roc et je m'y retrouve bien. J'ai participé au Roc marathon. Chaque année je me réjouis car j'aime bien le parcours et pour une fois les filles on a le droit de faire la même distance que les gars, ce qui est assez rare en france. Depuis 2 ans, je reviens assez déçue. J'ai pris un départ un peu moyen et du coup dans la première montée fallait jouer aux équilibristes pour se faufiler entre les participants, ensuite premier sentier avec un dévers à pied !!! Pourtant je suis partie en 1ère vague, je plains les suivants. Le temps perdu à ce moment là c'est pas évident de le rattraper d'autant plus qu'à la fin on rejoint le même parcours que les masters et là pour doubler c'est pas gagné non plus. Ma course s'est résumée à une chouette randonnée. Je retiens quand même un point positif : cette année un gros effort a été fait au niveau du balisage mais je ne suis pas sûre que ça justifie le prix de l'inscription.
danièle

Messagede mickael-h » Mer 14 Oct 2009 19:10

Que dire de plus, c'est vrai que c'est cher, mais on le sait lorsque l'on s'engage.

Lors du marathon, un collègue en fin de la 4ème vague a même attendu 20 minutes lors d'un ravitaillement pour avoir de l'eau. Je ne comprends pas qu'ils puissent manquer d'eau, après autant d'années d'expérience, ils connaissent le nombre de participants avant la course, ils peuvent bien prévoir quelques packs d'eau en plus.

C'est la grande messe du VTT avec toujours plus de monde, alors, ils en profite certainement, il faudrait savoir ou passe l'argent après.
Ils pourraient peut-être reverser aux clubs voisins, ou même donner un peu plus q'un casse-croûte aus bénévoles qui restent tout le week-end à une barrière.

Mais comme je l'ai dit dans les autres sujets, c'était mon 1er roc, et j'y retournerait dès l'an prochain.
mickael-h

Messagede cocker77230 » Mer 14 Oct 2009 19:50

Bizarre effectivement pour la flotte, d'autant que le Samedi, pour la Rando Noire, a chaque ravito, il y a avait des palettes de bouteilles d'eau présentes sous les tentes.... :?
cocker77230

Messagede frosties » Mer 14 Oct 2009 20:56

mickael-h a écrit:Que dire de plus, c'est vrai que c'est cher, mais on le sait lorsque l'on s'engage.

Lors du marathon, un collègue en fin de la 4ème vague a même attendu 20 minutes lors d'un ravitaillement pour avoir de l'eau. Je ne comprends pas qu'ils puissent manquer d'eau, après autant d'années d'expérience, ils connaissent le nombre de participants avant la course, ils peuvent bien prévoir quelques packs d'eau en plus.

C'est la grande messe du VTT avec toujours plus de monde, alors, ils en profite certainement, il faudrait savoir ou passe l'argent après.
Ils pourraient peut-être reverser aux clubs voisins, ou même donner un peu plus q'un casse-croûte aus bénévoles qui restent tout le week-end à une barrière.

Mais comme je l'ai dit dans les autres sujets, c'était mon 1er roc, et j'y retournerait dès l'an prochain.

Mais lol, quoi !

Bienvenue chez les bisounours.
Image
frosties

Messagede riderdu31 » Jeu 15 Oct 2009 09:46

LAMOMIE a écrit:

plus les hélicoptères, plus un grand nombre de véhicules de sécurité, plus un salon ou tu peux rêver devant du matos dernier cris, je ne pense pas que tout cela soit gratuit, et voir l'état de certains blessés sur le bord des piste je pense qu'ils ont apprécié d'être secourus dans ces conditions

C'est vrais que le roc c'est cher... Et il en profite... C'est cher pour participé et pour exposé... Et j'en suis sur l'année prochaine ca va pire! :lol: Ce qui m'enerve le plus c'est le passage sous le pond au départ qui fait vraiment entonoir... Mais je pense que c'est pour la sécurité... Aprés pour les ravito je sais pas, car je suis partie en premiére vague plaque 156 et j'ai eu la chance d'avoir des ravito blindé... Aprés c'est une course pas une rando... Normalement en course ta tout ce qui faut pour te ravitaillé... Et tes pas la pour vidé les ravito... Ensuite pour les accidant qui y a eu dans les descentes, heureusement que y a l'hélico et c'est normal... Même dans une coupe régionale de ma région, un jour un pilote est tombé il est rentré en hélico c'est partout pareil... Aprés je trouve bête que certaine personne qui n'ont pas le niveau technique et physique s'attaque a ce genre de circuit... :roll: Aprés ça finie à l'hopital c'est domage... :x
riderdu31

Messagede Little76 » Jeu 15 Oct 2009 10:01

riderdu31 a écrit:Ensuite pour les accidEnt qui y a eu dans les descentes, heureusement que y a l'hélico et c'est normal... Même dans une coupe régionale de ma région, un jour un pilote est tombé il est rentré en hélico c'est partout pareil...

Jamais vu d'hélicoptere en Normandie sur une course :lol: :lol:
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede riderdu31 » Jeu 15 Oct 2009 12:43

Normal c'est plat y a pas de montagne la bas! :lol:
riderdu31

Messagede Bruno2 » Jeu 15 Oct 2009 15:01

riderdu31 a écrit:
LAMOMIE a écrit:

C'est vrais que le roc c'est cher... Et il en profite... C'est cher pour participé et pour exposé... Et j'en suis sur l'année prochaine ca va pire! :lol: Ce qui m'enerve le plus c'est le passage sous le pond au départ qui fait vraiment entonoir... Mais je pense que c'est pour la sécurité... Aprés pour les ravito je sais pas, car je suis partie en premiére vague plaque 156 et j'ai eu la chance d'avoir des ravito blindé... Aprés c'est une course pas une rando... Normalement en course ta tout ce qui faut pour te ravitaillé... Et tes pas la pour vidé les ravito... Ensuite pour les accidant qui y a eu dans les descentes, heureusement que y a l'hélico et c'est normal... Même dans une coupe régionale de ma région, un jour un pilote est tombé il est rentré en hélico c'est partout pareil... Aprés je trouve bête que certaine personne qui n'ont pas le niveau technique et physique s'attaque a ce genre de circuit... :roll: Aprés ça finie à l'hopital c'est domage... :x

Le problème est essentiellement là, pas assez d'info sur les difficultés techniques des circuits de la part des organisateurs
Si tu ne connais pas, tu ne touches pas
Bruno A+@
Bruno2

Images: 0

Messagede sandatos » Jeu 15 Oct 2009 15:08

Première participation pour moi sur le roc marathon. Je dois dire que :

- Parcours fade, trop de portions roulantes sur piste (par rapport à ce que le coin peu proposer)
- Ravito à la ramasse (plus d'eau...)
- Pas d'assistance technique :twisted:
- Ambiance assez pourrie (du moins la plus pourrie des marathons que j'ai fait cette année : les gars derrière s'énervent assez vite quand tu te mets pas dans le fossé pour les laisser passer... aux alentours de la 500è place, je pense pas qu'ils jouent le chrono)
- Des bouchons du début à la fin (sauf entre le km 45 et 50, avant que la rando "jaune" ne rejoigne le parcours)

Je ne pense pas y retourner...
sandatos

Messagede riderdu31 » Jeu 15 Oct 2009 15:32

Si tu veux une assistance fallait que tu t apelle paulisen! :lol:
riderdu31

Messagede riderdu31 » Jeu 15 Oct 2009 15:34

Bruno2 a écrit:
riderdu31 a écrit:
LAMOMIE a écrit:

Le problème est essentiellement là, pas assez d'info sur les difficultés techniques des circuits de la part des organisateurs

C'est peux étre aussi vrais... :roll:
riderdu31

Messagede GREG x2pop... » Jeu 15 Oct 2009 16:13

sandatos a écrit:Première participation pour moi sur le roc marathon. Je dois dire que :

- Parcours fade, trop de portions roulantes sur piste (par rapport à ce que le coin peu proposer)
- Ravito à la ramasse (plus d'eau...)
- Pas d'assistance technique :twisted:
- Ambiance assez pourrie (du moins la plus pourrie des marathons que j'ai fait cette année : les gars derrière s'énervent assez vite quand tu te mets pas dans le fossé pour les laisser passer... aux alentours de la 500è place, je pense pas qu'ils jouent le chrono)
- Des bouchons du début à la fin (sauf entre le km 45 et 50, avant que la rando "jaune" ne rejoigne le parcours)

Je ne pense pas y retourner...

Parcours trop fade, je ne suis pas trop d'accord, mais bon c'est ton avis qui est respectable.... :wink:
Pour les ravitos c'est vrai qu'il n'y avait plus grands chose sur ceux spécifique au marathon par contre sur ceux commun au Master oui, il restait de quoi ravitaller. :?
Pas d'assistance technique, c'est vraiment pas cool, parce que même si tu es sur une course, c'est sympa de pouvoir terminer grace à çà, beaucoup vienne pour participer et profiter de l'évènement, compte tenu du prix et du buisness que celà enjendre, il ne faut pas oublier la masse, car c'est la masse qui fait le chiffres. :roll: :lol:

L'ambiance est parfois limite, mais c'est le jeu, pour les bouchons çà c'est vraiment chiant, mais c'est le probleme de gérer autant de monde, pas le choix, et çà fait parti du jeu.... :lol: :!: :!: :!: :!:

J'y retourne l'an prochain, pour marathon et roc, je suis déjà inscrits....Comme tout les copains qui étaient présent pour cette édition 2009..... :lol: :lol: 8)
GREG x2pop...

Messagede albator83 » Jeu 15 Oct 2009 17:09

de toute manière avec une telle foule il faut que le parcours reste accessible... sinon y'aurait encore plus de bouchons.
par contre pour les ravitos c'est super moyen de lire ça : en partant pour 83 km c'est impossible d'être "autonome" en flotte ou bouffe, qu'on soit en première ou dernière vague... ils pourraient vraiment prévoir leur coup :shock:

en tout cas ça me conforte dans l'idée qu'il va falloir s'inscrire très tôt pour l'an prochain, histoire d'assurer une première vague et se faire un minimum plaisir (même si c'est tendu de prévoir ça des mois/semestres à l'avance :/).
albator83

Messagede philbon » Jeu 15 Oct 2009 17:11

pour mémoire:

En octobre1984 , c’est le premier Roc d'Azur entre Ramatuelle et Saint Tropez avec 7 participants !

mon premier je l'ai fais à ramatuelle en 1992 :wink:
philbon

Messagede ktm » Jeu 15 Oct 2009 17:39

Je voudrais bien connaitre les criteres pour partir ,1ére vague quand je vois le roc master,avec des mecs qui arrivent dans les dix derniers alors qu'ils sont partis premieres vagues,j'ai commencé à rattraper la 1ére vague au km neuf . De plus lorsque je me changeais il y avait un gars qui se vantait parcequ'il connaissait Dupont il avait été mis en 1ére vague,voila les critéres du roc d'azur,je pense que tout est pipé pour les vagues de départ,je rentre le master en 3h00,je sais que je ne partirais pas 1ére vague en 2010 :x
JE SUIS DE BONNE HUMEUR !
ktm

Messagede zéphi48 » Jeu 15 Oct 2009 17:43

ouais j'en connais aussi une paire qui avaient abandonné carrément le vtt et qui se sont retrouvés première vague le dimanche :shock:
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede mickey » Jeu 15 Oct 2009 18:01

ktm a écrit:je rentre le master en 3h00

:shock: 3h #-o mets toi à la route thierry :lol: :wink:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses