[Route] Les 3 ballons - 13 juin

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

[Route] Les 3 ballons - 13 juin

Messagede bloobird0 » Lun 25 Mai 2009 15:53

salut à tous,

je vais m'inscrire à la cyclo des 3 ballons. Ca sera une première cyclo pour moi afin de préparer l'étape du tour (ma 2e cyclo donc).

Je suis donc novice sur ce genre d'épreuves, perso je ne connais pas trop comment cela se passe en général.

Les ravitos fournissent ils des bidons ou on doit remplir les siens?

Il faut compter sur les ravitos perso (partir les poches pleines de barres/gels ) ou alors c'est du style que les derniers n'ont plus rien (ca risque d'être mon cas :oops: ) ?

J'ai vu qu'on peut récupérer les dossards et puces le matin du départ, mais c'est envisageable de prendre son dossards sans avoir à attendre 2h?

L'arrivée me semble proche du départ, mais y a t'il des navettes en fin de journée ou il ne reste que de la descente pour revenir au point de départ chercher la voiture.

Sur le point de départ, on trouve facilement de la place pour se garer?

Sinon plus généralement, le parcours est-il en bon état?

Et enfin, qui participera ici à cette cyclo?
Dernière édition par bloobird0 le Mar 26 Mai 2009 09:26, édité 1 fois.
bloobird0

Messagede faber » Lun 25 Mai 2009 17:35

+1, même situation (1ère cyclo), mêmes questions...

On se croisera peut-être, ou plutôt... tu me doubleras très certainement :lol: Je pense faire le parcours "court" (109km), 204km pour une première cyclo faut pas déconner non plus. :wink:

Le lien vers le site de l'épreuve.
faber

Messagede Alex » Lun 25 Mai 2009 19:31

J'ai fait le grand parcours l'année passée : inscription le matin même environ 1h avant le départ, je n'ai pas trop eu à attendre (15 min en tout) mais il y avait + de monde à l'inscription sur le petit parcours :idea:

D'une manière générale j'ai trouvé l'état des routes OK, sauf le ballon de servance (pas mal de gravillons)...

Pour les ravitos aucune idée :wink: je préfère être autonome et donc j'avais pris mon camelback, même sur le grand parcours j'avais trouvé que peu de monde s'y arrête finalement (pour les 150/200 premiers).

Pas de navette à l'arrivée. Au départ pour se garer : ok à condition bien sûr d'arriver un peu à l'avance.

Si la météo est clémente (pas de pluie) j'y serai 8)
Alex

Messagede ISATRI » Lun 25 Mai 2009 19:57

Et quel braquet il faut prévoir?

Le 39x27 ca passe?? ou çà casse??
http://www.laurent2010.canalblog.com
ISATRI

Messagede Lotu » Lun 25 Mai 2009 22:04

L'une des difficulté majeure (à mon sens) de ce parcours c'est le talus final de la "planche des belles filles" (c'est son nom).

Si le reste du parcours ne nécéssite pas de braquet hyper court (encore que cela dépende du coureur et de son niveau de pratique), cette terrible bosse de près de 5 bornes avec des passages à 13% qui intervient après 200 bornes (c'est là que les données changent) peut, à elle seule, te faire maudire ton mauvais choix de braquet.

A titre d'exemple, c'est une cyclo que j'ai faite 3 fois en me classant entre la 25ème place et la 65ème place. Lors de ces trois éditions l'immense majorité des gars du petit paquet où je me trouvais ont mis pied à terre dans cette bosse finale et notamment dans la première rampe. Perso j'y ai vu mon compteur descendre l'espace d'un instant à 8km/h... en 39*25...

Pour répondre à l'initiateur du message, pour rejoindre le point de départ, il y a la descente de 5kms puis le plat d'une petite dizaine de bornes. La fois où j'y suis allé en voiture, je l'ai garé au pied de la bosse et j'ai rejoins le départ en vélo.

Pas de bidons mais des petites bouteilles et des fontaines ainsi que du solide. Au contraire d'Alex, j'ai souvent vu les gars (et moi aussi) s'arrêter à certains ravitos. Il faut dire qu'il faisait assez chaud ces années là.

J'y serai peut-être s'il ne pleut pas.

Voilà. Bon ces infos sont peut-être périmées étant donné qu'elles datent de 2004.
Lotu

Messagede Alex » Lun 25 Mai 2009 22:38

L'année passé j'avais 36*25, utilisé que dans la partie la + raide au début de la montée finale... sur le moment j'aurais bien aimé avoir 1 ou 2 dents de + pour être un peu moins en travers :wink:
Alex

Messagede faber » Mar 26 Mai 2009 09:20

Pour mon info, combien de temps faut-il compter pour les 109km (cycliste moyen) ?
faber

Messagede bloobird0 » Mar 26 Mai 2009 09:24

et en cas de casse de matos ou autre, il y a des voitures balais ou on se démerde?

(Vu que je viens tout seul, je ne connais personne qui pourra venir me porter assistance... :cry: )
bloobird0

Messagede faber » Mar 26 Mai 2009 09:44

En effet, sympa ce petit final...

Image
faber

Messagede albator83 » Mar 26 Mai 2009 10:48

bloobird0 a écrit:et en cas de casse de matos ou autre, il y a des voitures balais ou on se démerde?

(Vu que je viens tout seul, je ne connais personne qui pourra venir me porter assistance... :cry: )

y'a une voiture balai en principe si t'es vraiment en rade... mais prends quand même ce que tu emportes d'habitude à l'entraînement : démonte-pneu, chambre à air, rustines, dérive-chaîne...

sinon la Planche des Belles Filles :shock: quel que soit le braquet on en bave de toute manière, surtout la première rampe... je l'ai jamais faite dans cette cyclo (jamais eu l'occasion ; maintenant je suis sur Grenoble donc trop loin), mais en 39*25 ça passait pas trop mal.

attention aussi au Ballon de Servance, qui est relativement peu pentu au début, pour se raidir brusquement au premier virage à gauche... ne pas tout lâcher dès le départ :wink:
albator83

Messagede bloobird0 » Mar 26 Mai 2009 10:51

albator83 a écrit:y'a une voiture balai en principe si t'es vraiment en rade... mais prends quand même ce que tu emportes d'habitude à l'entraînement : démonte-pneu, chambre à air, rustines, dérive-chaîne...

ca me semble être le bon sens absolu. Je parlais plutôt de grosse panne mécanique (roue cassée par exemple). Bon ca me rassure en tout cas, en espérant ne pas avoir besoin de cela. (et si ca m'arrive j'espère ne pas avoir à attendre 4h une voiture de rammassage)
bloobird0

Messagede samueldenis » Mar 26 Mai 2009 21:00

bloobird0 a écrit:
albator83 a écrit:y'a une voiture balai en principe si t'es vraiment en rade... mais prends quand même ce que tu emportes d'habitude à l'entraînement : démonte-pneu, chambre à air, rustines, dérive-chaîne...

ca me semble être le bon sens absolu. Je parlais plutôt de grosse panne mécanique (roue cassée par exemple). Bon ca me rassure en tout cas, en espérant ne pas avoir besoin de cela. (et si ca m'arrive j'espère ne pas avoir à attendre 4h une voiture de rammassage)

Héhé, ça y est, tu te mets aux cyclosportives ma poule?? L'an dernier, ma chérie m'a fait un dépanage de roues au sommet du Galibier sur la Marmotte. Sur une autre cyclo, parti bcp trop vite, défaillance après 90bornes sur 175 mais je termine quand même... :lol: Bienvenu dans le joli monde de la débrouille!! :wink: :wink: :wink:

Si tu veux, on peut essayer d'en prévoir une ou l'autre ensemble l'an prochain, ça pourrait être sympa!
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Retourner vers Rassemblements / Courses