Vélo test

Pour suggérer des améliorations pour le forum ou le site ou tout simplement pour faire des remarques.

Vélo test

Messagede jul57 » Dim 5 Juin 2005 18:07

Pimouss et Olibabe proposent de rajouter une page "Velo test". Pourquoi pas.
Mais il me faudrait votre avis pour savoir exactement ce que vous voulez.
Actuellement, il y a 2sites qui proposent çà :
Velo 101
MTBR
Pour simplifier un peu la chose, je pense qu'il faudrait juste proposer de mettre son avis sur tout ce qui est accessoires + cadres, et laisser de côté outillage, vélo complet ...., non ?
Après 2 possibilités, soit on affiche tout les commentaires d'une catégorie précise (ex: selle) genre velo101, mais çà risque de poser quelques problèmes pour rechercher un élément précis, soit on sélectionne une pièce précise pour voir la liste des avis, genre MTBR.
En ce qui concerne le commentaire en lui même, faut il mettre les parties suivantes :
* Nom ou pseudo de l'utilisateur avec email facultatif
* Pratique
* Durée du test
* Vélo
* Point fort / Point Faible / Commentaire comme velo101 ou juste un commentaire général ?
* Prix
* une note générale
* une note rapport qualité/prix
* Autre produit similaire testé ?

Sachant que je n'aurais pas forcément le temps de faire tout çà en quelques jours.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede pimouss » Lun 6 Juin 2005 19:46

Pour les pieces testes, etant donne l'orientation "light" de ce forum, l'avis sur de l'outillage n'a pas grand interet.
Idem pour les velos complets, on roule tous sur des velos montes "a la carte" parce que la plupars des pieces que l'on utilise ne sont pas standards voir franchement exotiques!
Je pensais a une classification ressemblant a la liste de poids, avec une liste des pieces (ex selle, cintre, pneu etc...) puis dans chaque categorie les pieces proprement dites (ex: dans la categorie "pedaliers" une liste -shimano XTR2003, tune fastfoot, fsa megaexo etc...)
Pour le commentaire, je voyais ça comme ça:
Le pseudo de l'utilisateur avec lien MP,
-La pratique peut etre enrichie par la region et le niveau de l'utilisateur,
-La duree du test en kms ou en heures,
-Un commentaire general ainsi que points faibles et points forts,
-Les problemes rencontres surtout niveau fiabilite,
-Une note generale,
-la provenance du produit avec le prix (vu que certains trucs ne sont meme pas importes en France :roll: ),
-Le poids et un lien pour une photo,
-Une comparaison par rapport a un autre produit "etalon".

Voila en gros comment je voyais le truc, mais il est vrai qu'il ne faut pas trop sucharge sous peine d'avoir une usine a gaz incomprehensible!.
Je pense d'ailleurs qu'il n'est pas utile de mettre tout de suite une liste, des que quelqu'un a un avis a donner, et bien il cree une nouvelle reference et voila.
Ce serai bien aussi que chaque testeur signe une charte afin de garantire un minimum d'objectivite.

Et prends ton temps, c'est deja super si tu peux le faire :wink:
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede jul57 » Mar 7 Juin 2005 19:16

Merci pour ton avis.
Une fiche produit de ce type là, çà irait ?
http://julmtb.com/testvelo/accueil_test.php
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede pimouss » Mar 7 Juin 2005 19:29

Ca me parait tres bien; il faudrait l'avis d'autres forumeurs pour valider definitivement le truc.
J'ai oublie aussi un detail, c'est le poids du cycliste.
C'est peut etre bete mais il y a pas mal de produits interdit aux plus de 80kg.
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede Olibabe » Mar 7 Juin 2005 21:20

Aaah, enfin ma connexion refonctionne (pour combien de tems? :roll: ) et je peux reposter ici. Je trouve les remarque de Pimouss très justes et je n'ai rien à rajouter par rapport à ta fiche, jul.

Je crois que ça sera un gros plus pour le site. Bien entendu, il faudra garder un oeil dessus pour éviter les carabistouilles. Et je pense à ce sujet que l'affichage du nombre de posts de la personnes serait pas mal si c'est possible. Je dis pas que c'est déterminant, mais un gars qui a
zéro posts et qui nous met d'un coup trois évaluation négatives sur des produits, c'est louche.

Bref, y a plusq qu'à concrétiser, dès que ce cher jul aura du temps
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Lightitude » Mer 15 Juin 2005 15:51

Très bonne idée, ça pourra etre bien utile pour ceux qui, comme moi, ne peuvent pas essayer certaine pieces avant de les achetées.
Avatar de l’utilisateur
Lightitude
 
Messages: 150
Inscription: Mar 14 Juin 2005 17:31
Localisation: bretagne 35

Messagede polo66 » Jeu 16 Juin 2005 13:46

Cette rubrique est une très bonne idée (il existe la même chose pour le matos de kite). Au moins les avis seront assez objectifs (parce que la presse...).
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Messagede Olibabe » Jeu 16 Juin 2005 17:05

Tiens, Jul, tu prévois de la mettre en ligne quand? Juste pour savoir...

Et en effet, si je crois encore à l'honnêteté et à l'objectivité de la presse vtt, il manque souvent de tests longue durée dans les mags.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede jul57 » Jeu 16 Juin 2005 17:58

Courant de semaine prochaine normalement.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Ven 17 Juin 2005 07:28

Olibabe a écrit:Tiens, Jul, tu prévois de la mettre en ligne quand? Juste pour savoir...

Et en effet, si je crois encore à l'honnêteté et à l'objectivité de la presse vtt, il manque souvent de tests longue durée dans les mags.


J'espère pour toi que tu y crois encore, sinon tu risques d'être malheureux d'ici 1 mois :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jul57 » Ven 17 Juin 2005 09:14

Voilà, c'est en test à cette adresse :
http://julmtb.com/testvelo/accueil_test.php
Ce n'est pas encore intégré au site, mais vous pouvez quand même tester (avec test bidon ou réel, je ferais le tri plus tard) et me donner vos remarques.
Merci
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede jul57 » Mer 22 Juin 2005 09:25

Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Olibabe » Mer 22 Juin 2005 09:56

Parfait Jul, comme toujours!

Juste deux petits choses: dans régions, tu n'as pas mis "autres pays" ou Belgique par exemple (ou alors j'ai mal regardé)

Et sur la page d'accueil, c'est "nombre de testS" et pas "nombre de test".

à part ça nickel!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Olibabe » Mer 22 Juin 2005 10:05

Ah oui, aussi: le bouton "effacer" est bien trop proche de "valider" :evil: Je viens d'effacer une fiche complète à cause de ça!

Tu saurais pas le déplacer? Voire le supprimer car je suis pas sûr qu'il soit super utile...

ensuite, ça serait bien de pouvoir éditer ses fiches, histoire de pouvoir faire un suivi, modifier ses commentaires après plus de KM,... Et ça permettrait aux distraits comme moi qui ont oublié de mettre 5 étoiles pour la chaîne Sram PC99 HP, de pourvoir les mettre!

Merchi merchi
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede jul57 » Jeu 23 Juin 2005 08:40

Voilà, j'ai normalement tout corrigé.
Au fait, ton test de cintre, c'était bien un Easton CT2 ? T'avais oublié de mettre Marque + Modèle.
Pour l'édition des fiches, j'y ai pensé, mais il faut que je regarde si je peux facilement accéder aux comptes du forum.
Cà risque de me prendre un peu de temps.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede jul57 » Jeu 23 Juin 2005 16:41

J'ai rajouté une authentification obligatoire pour ajouter des tests. En fait, c'est le même identifiant et mot de passe que ceux du forum.
Faut que je regarde pour récupérer les cookies du forum, çà évitera de se connecter 2 fois.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede jul57 » Jeu 23 Juin 2005 18:32

Voilà. Normalement, pas besoin de connecter si on est connecté sur le forum.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Olibabe » Jeu 23 Juin 2005 19:42

Jul, tu es un chef! Je vais tester ça de suite... Et oui, c'est mon CT2, mais quand je suis re-rentré dans les fiches, je savais plus mettre le modèle :oops:

Donc on pourra éditer ses fiche alors? C'est important je trouve. mais tu as fiat tu beau boulot. Ton site devient vraiment ultra complet et n'a vraiment pas à rougir par rapport aux sites anglophones qui ont un peu tendance à se reposer sur leurs lauriers je trouve.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede jul57 » Ven 24 Juin 2005 08:43

Olibabe a écrit:Donc on pourra éditer ses fiche alors?


Oui oui, c'est prévu, mais il me faut encore un peu de temps.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede jul57 » Lun 27 Juin 2005 11:35

Olibabe a écrit:Donc on pourra éditer ses fiche alors? .


Maintenant, c'est possible.
Une fois connecté, une nouvelle rubrique apparait sur le menu de gauche "Votre Compte" avec la possibilité de modifier ou supprimer ses tests.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Olibabe » Lun 27 Juin 2005 17:00

C'est cool les tests maintenant, ça fonctionne nickel. merci pour le boulot... Juste une chose: je viens de mettre plusieurs tests et certains se sont mis deux voire quatre fois alors que je suis sûr de n'avoir fait aucune fausse manoeuvre.

Seule chose qui est peut-être de ma faute, c'est que mon câble de connexion a tendance à se déconnecter parfois.

Mais le plus bizarre c'est que quand je supprime les tests inutiles, ils ne sont supprimés que dans mon compte et pas dans les tableaux! J'utilise Firefox, ça a peut-être un lien?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede jul57 » Lun 27 Juin 2005 18:39

Olibabe a écrit:C'est cool les tests maintenant, ça fonctionne nickel. merci pour le boulot... Juste une chose: je viens de mettre plusieurs tests et certains se sont mis deux voire quatre fois alors que je suis sûr de n'avoir fait aucune fausse manoeuvre.

Seule chose qui est peut-être de ma faute, c'est que mon câble de connexion a tendance à se déconnecter parfois.

Mais le plus bizarre c'est que quand je supprime les tests inutiles, ils ne sont supprimés que dans mon compte et pas dans les tableaux! J'utilise Firefox, ça a peut-être un lien?


J'avais déjà remarqué, et çà ne le fait qu'avec toi pour l'instant. Bizarre. Je vais faire quelques tests pour voir.
En fait, çà crée différentes catégories avec le même nom. Et je n'ai prévu la possibilité de supprimer que des tests et non des catégories.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Tib » Dim 11 Déc 2005 13:58

Sans vouloir accentuer la séparation des parties, je suggère de permettre la séparation des tests de pièces route et VTT, pour faciliter les recherches. Aujourd'hui peu de produits ont été insérés dans le test, mais ça ne va faire qu'augmenter je pense. Du coup, il suffirait d'ajouter un champ "Route" ou "VTT", pour permettre ensuite un tri.

Il faudrait aussi nommer un correcteur orthographique ! Parce que pour les blocages USE par exemple, c'est bien "Spin Stix" et pas "Spin Stik" ! M'enfin là, je chipote...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede 993flo » Dim 11 Déc 2005 14:22

je suis sans doute un peu bigleu mais je ne trouve pas comment on va directement à la partie velo test à partir de la page d'accueil. Si quelqu'un pouvais me répondre, ce serai sympa :P
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede Tib » Dim 11 Déc 2005 14:25

Ca doit être tes yeux, en effet. Quand tu es sur la page d'accueil dans le gros bloc "Accueil", tu as deux colonnes de "blocs" en partie centrale. La section "Vélotest" est le bloc du bas de la colonne de gauche (ou du milieu si tu prends en compte la marge de liens à gauche), sous les blocs "News" et "Les vélos".

Ca n'est pas clair, mais je ne peux pas faire mieux !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede 993flo » Dim 11 Déc 2005 14:56

merci, j'ai trouvé!!!!
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede jul57 » Mar 13 Déc 2005 15:02

Tib a écrit:Sans vouloir accentuer la séparation des parties, je suggère de permettre la séparation des tests de pièces route et VTT, pour faciliter les recherches. Aujourd'hui peu de produits ont été insérés dans le test, mais ça ne va faire qu'augmenter je pense. Du coup, il suffirait d'ajouter un champ "Route" ou "VTT", pour permettre ensuite un tri.


On peut déjà distinguer les tests grace au champ "pratique".
Mais c'est vrai que je peux rajoute la possibilité de n'afficher que les tests Route ou VTT. Je regarde çà ce soir.

Tib a écrit:Il faudrait aussi nommer un correcteur orthographique ! Parce que pour les blocages USE par exemple, c'est bien "Spin Stix" et pas "Spin Stik" ! M'enfin là, je chipote...


Si il y a une âme charitable qui veut bien jouer le correcteur orthographique, elle est la bien venue !
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Baptiste » Mar 13 Déc 2005 16:37

Je fais ce que je peux :oops:
Je ne peux pas être partout en ce moment. Et puis dans cette situation précise, il faut également bien connaitre le nom des produits.
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede 993flo » Mer 14 Déc 2005 20:05

c'est bizarre, qd je vais dans gestion vélo, mon vélo qui est en ligne n'apparait pas. Pour info c'est un 990 x-lite.
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede jul57 » Mer 14 Déc 2005 20:06

La partie modification des vélos qui sont en ligne n'est pas encore faite, désolé.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Suivante

Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités