proracing a écrit:crazymtb a écrit:Est ce qu'il est possible de faire une certification pour poster dans les petites annonces , elle ne serais pas dépendante de la qualité , ni de la quantité des messages , notion trés subjectives mais de certains critères qui semblent necessaires puisqu'il y a une charte , par exemple :
1 - respect de la charte évidemment , moins elle sera respecté plus ce sera long .
2 - un passage obligé par une présentation dans le post "presentation forumers" pour justifier d'une réelle volonté d'integrer le forum.
3 - un délai de un mois , surtout pour prendre un minimum de connaissance du forum pour éviter d'ouvrir des posts inutiles car TOUTES les questions généralistes ont été posées.Il reste quand même pas mal de thèmes : news des marques, expériences personnelles, évènements, compte rendu sur un nouveau produit, entrainement, trucs et astuces, etc...
4 - à l'instard d'autres sites où une certification est nécessaire celle-ci doit être volontaire ( envoi d'un MP à un modo ) et motivée ( un petit mot style : je lis le forum depuis 6 semaines, il est génial : c'est une mine d'information , je n'ai que 10 messages mais j'ai du matos light qui peut interesser les forumers , etc , etc ... ) ; c'est pas grand chose mais rien que ça limite énormément les inscriptions "opportunistes"
voilà , d'autres critères pourrais être mis mais je trouve que ça éviterai d'une part les réponses d'impatience auprés des nouveaux forumers qui posent une question déjà abordée dans un topic existant, ça encouragerai même un certain accompagnement et d'autre part d'avoir des forumers plus "motivés" et respectueux de la charte.
Le point 1.2.3 me parrait bien. le 4 me plait beaucoup moins. A mon avis, sera très honnête comme démarche par MP. Comment savoir si le mec est honnête ?
avec le point 4 je voulais que la démarche d'intégration au forum soit un peu plus volontaire que une simple présentation au point 2 , comme ça le délai d'un mois ne serais pas une fatalité , la personne qui est inscrit depuis 3 mois et qui ne respecte toujours pas le charte ne serais pas certifiée..