Si je puis me permettre ?!!

Pour suggérer des améliorations pour le forum ou le site ou tout simplement pour faire des remarques.

Messagede crazymtb » Mer 29 Oct 2008 09:59

proracing a écrit:
crazymtb a écrit:Est ce qu'il est possible de faire une certification pour poster dans les petites annonces , elle ne serais pas dépendante de la qualité , ni de la quantité des messages , notion trés subjectives mais de certains critères qui semblent necessaires puisqu'il y a une charte , par exemple :

1 - respect de la charte évidemment , moins elle sera respecté plus ce sera long .
2 - un passage obligé par une présentation dans le post "presentation forumers" pour justifier d'une réelle volonté d'integrer le forum.
3 - un délai de un mois , surtout pour prendre un minimum de connaissance du forum pour éviter d'ouvrir des posts inutiles car TOUTES les questions généralistes ont été posées.Il reste quand même pas mal de thèmes : news des marques, expériences personnelles, évènements, compte rendu sur un nouveau produit, entrainement, trucs et astuces, etc...

4 - à l'instard d'autres sites où une certification est nécessaire celle-ci doit être volontaire ( envoi d'un MP à un modo ) et motivée ( un petit mot style : je lis le forum depuis 6 semaines, il est génial : c'est une mine d'information , je n'ai que 10 messages mais j'ai du matos light qui peut interesser les forumers , etc , etc ... ) ; c'est pas grand chose mais rien que ça limite énormément les inscriptions "opportunistes"

voilà , d'autres critères pourrais être mis mais je trouve que ça éviterai d'une part les réponses d'impatience auprés des nouveaux forumers qui posent une question déjà abordée dans un topic existant, ça encouragerai même un certain accompagnement et d'autre part d'avoir des forumers plus "motivés" et respectueux de la charte.

Le point 1.2.3 me parrait bien. le 4 me plait beaucoup moins. A mon avis, sera très honnête comme démarche par MP. Comment savoir si le mec est honnête ?

avec le point 4 je voulais que la démarche d'intégration au forum soit un peu plus volontaire que une simple présentation au point 2 , comme ça le délai d'un mois ne serais pas une fatalité , la personne qui est inscrit depuis 3 mois et qui ne respecte toujours pas le charte ne serais pas certifiée..
crazymtb

Messagede digweed » Mer 29 Oct 2008 10:01

+1 merci à proracing

Moi même je me sers bcp de la section vente/achat par manque de moyens financiers alors que je participe assez peu au forum pour la même raison ... mais certains abusent faut reconnaitre!
team digestscience
http://www.lacrohnique.com
http://www.afa.asso.fr/
digweed

Messagede Julie » Mer 29 Oct 2008 10:05

Mollets ronds a écrit:Je ne suis pas un ancien, mais j'utilise la section petites anonces uniquement pour acheter et je ne contacte que des forumeurs reconnus :mrgreen:
Ca doit rester un zone de confiance donc restreinte et ciblée (en termes moins choisis, on parle de matériel haut de game et de gens de confiance). Et puisqu'on en parle, je suis reconnaissant du travail développé par Proracing pour sauve-garder le site.

tout à fait d'accord! Je n'achète pas chez les gens que je ne "connais" pas "virtuellement" :twisted:
Julie

Messagede Olibabe » Mer 29 Oct 2008 12:21

Bip Bip a écrit:entre ceux qui postent peu mais beaucoup dans les PA, ceux qui s'inscrivent pour poster dans les PA, ceux qui vont flooder pour pouvoir poster des PA et ceux qui postent peu mais qui sont très pertinents...Bref, il faudrait 36 poids 36 mesures et ça reste très subjectif comme démarche. :roll:

Je me demande si il ne serait pas possible de filtrer dès le départ les inscriptions.

Un numéro de membre provisoire avec une période d'essai de 3 mois et 50 messages, le dernier des 2 obtenus faisant office de fin de l'essai.
A la fin de la période d'essai, on fait voter un panel trié de 50 membres actifs et volontaires qui représentent l'esprit JULmtb, ou les modos votent (c'est peut-être plus simple) du bien fondé de l'inscription définitive de ce membre ou pas.

Si oui, inscription.
Si non, re-essai.

alors ce n'est pas évident de juger quelqu'un sur la pertinence de ses messages car il y a parmi nous des coureurs, des techniciens pointus, des rédacteurs malotrus, des professionnels du cycle et autres randonneurs expérimentés et il est parfois assez difficile de briller par un commentaire technique quand on a de telles pointures présentes, cependant certains messages sont agréables à lire même si ils n'apportent rien de nouveau ou de concrets ne serait-ce que par la qualité de la rédaction, l'orthographe, le ton, le sujet et ... la sympathie du membre.
pour le premier message il serait également intéressant de faire un topo rapide du personnage, son spad, sa pratique, son objectif...

voilà.

C'est une idée... mais en pratique, ça me semble tout à fait irréalisable!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Olibabe » Mer 29 Oct 2008 12:28

Je trouve aussi cette discussion très intéressante!

C'est vraiment génial que les personnes qui ne sont pas d'accord avec la façon dont le forum est modéré dans certaines parties, aient pu exprimer leur désaccord de manière polie, gentille et constructive. Merci, vraiment!

Ca donne aussi envie de faire avancer les choses! Mais comme vous le savez, ce site est l'oeuvre uniquement de passionnés bénévoles parfois un peu dépassés par le succès du forum. Nous aurions pu choisir de laisser tout faire mais au-lieu de cela, il nous a semblé utile de nous investir plus pour garder une certaine ligne directrice qui différencie ce forum d'autres, plus généralistes et/ou à vocation commerciale (c'est un constat qui n'a rien de péjoratif et qui n'est aucunement une critique envers les autres!)

Même si cela prend du temps, soyez sûrs qu'on pense sérieusement à apporter des solutions aux problèmes, que ce soit sur le plan technique (nouvelle version du forum par exemple) ou autre!

Toutes les idées sont en tout cas les bienvenues!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede le marin » Mer 29 Oct 2008 12:35

philbon a écrit: Bonjour, en ce qui me concerne, je pense savoir lire et écrire, mais par exemple:
Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Là , tu y es directement :wink: http://www.julmtb.com/wiki/index.php/Boyau

philbon a écrit: étant un novice ici, et au risque de passer pour un ane, ben je cherche toujours à lire ce wiki, je ne sais ni ce que c'est ni où le trouver, et je trouve ça bien embétant.

Phil.

Comme je ne sais pas ce que "flooder" signifie je demande une traduction à Billy ou à Bip Bip :oops:

Enfin et pour finir , je ne souhaite pas personnellement qu'il y ai une quelconque restriction à l'accès de nouveaux membres sur ce forum : Quand j'y suis arrivé , je ne connaissais quasiment rien au vélo et j'ai appris beaucoup ici . Cette possibilité d'apprendre doit restée ouverte le plus possible même si parfois celà crée quelques réactions d'humeur et des réflexions de la part "d'anciens" :roll: . C'est vrai que la fonction recherche n'est pas toujours facile à utiliser mais après quelques galères on y arrive assez bien , donc , courage :wink:

J'allais oubier :oops: : Merci aux modos :!:
fdR pour longtemps .....
le marin

Messagede Olibabe » Mer 29 Oct 2008 12:42

le marin a écrit:
philbon a écrit: Bonjour, en ce qui me concerne, je pense savoir lire et écrire, mais par exemple:
Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Là , tu y es directement :wink: http://www.julmtb.com/wiki/index.php/Boyau

philbon a écrit: étant un novice ici, et au risque de passer pour un ane, ben je cherche toujours à lire ce wiki, je ne sais ni ce que c'est ni où le trouver, et je trouve ça bien embétant.

Phil.

Comme je ne sais pas ce que "flooder" signifie je demande une traduction à Billy ou à Bip Bip :oops:

Enfin et pour finir , je ne souhaite pas personnellement qu'il y ai une quelconque restriction à l'accès de nouveaux membres sur ce forum : Quand j'y suis arrivé , je ne connaissais quasiment rien au vélo et j'ai appris beaucoup ici . Cette possibilité d'apprendre doit restée ouverte le plus possible même si parfois celà crée quelques réactions d'humeur et des réflexions de la part "d'anciens" :roll: . C'est vrai que la fonction recherche n'est pas toujours facile à utiliser mais après quelques galères on y arrive assez bien , donc , courage :wink:

J'allais oubier :oops: : Merci aux modos :!:

Flooder vient de l'anglais flood, innondation -> Innonder un forum avec des messages sans intérêt.

Pour le reste, je te rassure, il n'y a aucune volonté de restreindre l'accès au forum aux nouveaux membres! Toutes les contributions sont appréciées, même de "débutants".

Il ne faut pas avoir de complexe! On a tous débuté un jour!

On ne parle de restrictions que pour les petites annonces qui sont un service rendu aux membres réguliers pour acheter et vendre du matos dans la philosophie du site. Je n'ai pas que des pièces haut de gamme ou light dans mon garage (malheureusement :lol: ) mais quand je veux le vendre, ce n'est pas ici que je le fais. Il y a assez d'autres sites pour cela. Et je comprends fort bien que je n'aie pas accès à certains services sur des forums que je ne fais que lire de temps en temps.
Olibabe
.

Messagede ubo » Mer 29 Oct 2008 17:14

Autant les UP m'énervent (enfin m'énervaient parce qu'il y'en a de moins en moins) autant les gens qui postent en ayant peu de message me dérangent moins : après tout ca augmente les opportunités de trouver du matos.
Chaque nouvelles règles aujoutées fournissent encore plus de travail aux modos (qui en ont déjà pas mal), attention aux usines à gaz
ubo

Images: 2

Messagede Ju » Dim 2 Nov 2008 18:27

Toujours admiratif de l'évolution du site JulMTB.com (bientôt VelOptimal.com :wink:), je salue à nouveaux le travail réalisé par l'équipe de modération qui permet au forum de garder le cap en préservant son état d'esprit, son identité. Aussi, la mise en place d'une (indispensable) "Charte du forum" a véritablement fixé les règles.
Modérateur sur un autre site de VTT, je suis bien placé pour comprendre qu'assurer quotidiennement le bon fonctionnement d'un forum n'est pas toujours une tâche facile. Impartialité, sens de la communication mais aussi discrétion sont, à mon sens, les qualités indispensables au modérateur.
Toutefois, je partage le point de vue de Stéphane :
stephnouv a écrit:Je trouve que la censure des modos est quelque peu trop élevée, et que certains, qui ne sont parfois même pas modos, se sentent investis d'une pseudo mission en cassant systématiquement les "petits" compteurs.

La seconde partie mérite d'être soulignée. Il serait temps que certains "fidèles" du forum ne soient plus couverts d'immunité. Exemple récent, j'ai été particulièrement choqué en lisant cette page http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=19289&start=0. Si l'auteur de l'annonce n'avais apparemment pas connaissance de certains points et s'est un peu emporté sur la fin, les "membrus" se sont adonné à une petite partie de lynchage en règle. Depuis quand les modérateurs de ce forum abondent dans le sens de ces petits Iznogoud (ils veulent être modo à la place des modo) ?
jul57 a écrit:4. Gardez votre calme [...] L’énervement est source de dépense d’énergie inutile.

Ces quelques préceptes sont fixés pour tous les membres du forum sans exception, inscrits de longue dates comme nouveaux venus. Ils sont énoncés pour garantir la convivialité des échanges et le bien être de tous, afin de pérenniser l’accessibilité du forum JulMTB. En cas de non respect ou de manquement grave à ces règles élémentaires, l’équipe de modération de JulMTB se réserve le droit de modifier, supprimer le contenu de vos messages, voire de bloquer temporairement ou définitivement votre accès aux forums de façon unilatérale et sans préavis .
(d'après la Charte)
Faut être réglo les gars. Les coups de pieds au culte ne doivent pas se perdre... même pour les "copains" !
Ju

Images: 1

Messagede lemairevtt » Dim 2 Nov 2008 18:46

j'avais pas vu ce post, sympa de s'exprimer en tout intelligence :wink:

ubo a écrit:Autant les UP m'énervent (enfin m'énervaient parce qu'il y'en a de moins en moins) autant les gens qui postent en ayant peu de message me dérangent moins : après tout ca augmente les opportunités de trouver du matos.
Chaque nouvelles règles aujoutées fournissent encore plus de travail aux modos (qui en ont déjà pas mal), attention aux usines à gaz

je suis d'accord avec toi sur le dernier point mais ce qui est est domage c'est de ne pas bénéficier du forum et du fait de connaître plus ou moins les vendeurs, en permettant à des nouveaux arrivant de venir que pour vendre (c'était le cas de pas mal de membre début octobre) la section achat/vente ressemblerait à troc vélo ou vélovert, c'est là que la bas blaisse pour moi perso...
lemairevtt

Images: 1

Messagede coureur » Mar 4 Nov 2008 17:49

Ju a écrit:Toujours admiratif de l'évolution du site JulMTB.com (bientôt VelOptimal.com :wink:), je salue à nouveaux le travail réalisé par l'équipe de modération qui permet au forum de garder le cap en préservant son état d'esprit, son identité. Aussi, la mise en place d'une (indispensable) "Charte du forum" a véritablement fixé les règles.
Modérateur sur un autre site de VTT, je suis bien placé pour comprendre qu'assurer quotidiennement le bon fonctionnement d'un forum n'est pas toujours une tâche facile. Impartialité, sens de la communication mais aussi discrétion sont, à mon sens, les qualités indispensables au modérateur.
Toutefois, je partage le point de vue de Stéphane :
stephnouv a écrit:Je trouve que la censure des modos est quelque peu trop élevée, et que certains, qui ne sont parfois même pas modos, se sentent investis d'une pseudo mission en cassant systématiquement les "petits" compteurs.

La seconde partie mérite d'être soulignée. Il serait temps que certains "fidèles" du forum ne soient plus couverts d'immunité. Exemple récent, j'ai été particulièrement choqué en lisant cette page http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=19289&start=0. Si l'auteur de l'annonce n'avais apparemment pas connaissance de certains points et s'est un peu emporté sur la fin, les "membrus" se sont adonné à une petite partie de lynchage en règle. Depuis quand les modérateurs de ce forum abondent dans le sens de ces petits Iznogoud (ils veulent être modo à la place des modo) ?
jul57 a écrit:4. Gardez votre calme [...] L’énervement est source de dépense d’énergie inutile.

Ces quelques préceptes sont fixés pour tous les membres du forum sans exception, inscrits de longue dates comme nouveaux venus. Ils sont énoncés pour garantir la convivialité des échanges et le bien être de tous, afin de pérenniser l’accessibilité du forum JulMTB. En cas de non respect ou de manquement grave à ces règles élémentaires, l’équipe de modération de JulMTB se réserve le droit de modifier, supprimer le contenu de vos messages, voire de bloquer temporairement ou définitivement votre accès aux forums de façon unilatérale et sans préavis .
(d'après la Charte)
Faut être réglo les gars. Les coups de pieds au culte ne doivent pas se perdre... même pour les "copains" !

Tout à fait d'accord avec ton point de vue. Il y a un petit moment que le forum VTT tourne à la "secte".
Un noyau dur formé de ceux qui postent le plus (j'ai bien dit le plus) doublé de ceux qui font le "penser juste" du forum s'est investi les lieux et défend son carré privé.
Un post datant de cet été avait déjà tenté de crever l'abcès (celui mettant en cause Bibi Wet), le principal concerné en avait tiré en toute intelligence les conclusions et modifié un peu ses propos.
Les règles devraient spécifier que si on s'appelle untel ou untel, on a le droit de les outrepasser.

En gros, au plus on l'ouvre sur ce forum, au plus on est respecté, c'est bien dommage.
coureur

Messagede rickyfirst » Mer 5 Nov 2008 08:33

coureur a écrit:En gros, au plus on l'ouvre sur ce forum, au plus on est respecté, c'est bien dommage.

Même si effectivement cela ne me semble pas devoir être une règle absolue, il me semble tous de même normal et sain qu'il y ai une notion de respect en faveur de la contribution au forum.

PS : je ne place plus de message dans la rubrique VTT :lol:
rickyfirst
.

Messagede auffrayst » Mer 5 Nov 2008 08:56

proracing a écrit:
Mollets ronds a écrit:Et puisqu'on en parle, je suis reconnaissant du travail développé par Proracing pour sauve-garder le site.

Merci ;)

salut
Je crois que pro est un membre reconnu et actif sur ce site. On lui a confié un poste important. Peut-être quelques maladresses de débutant mais il a le mérite de faire l'épouventail :wink: .
Se plaindre en créant un post spécifique alors qu'on est un occasionnel c'est déjà qu'on est pas du coin et qu'on accepte pas des règles...pas bon pour l'avenir. C'est comme si on disait qu'un bike est super confortable en n'ayant roulé de 20m autour du salon du ROC! non?
auffrayst

Messagede coureur » Mer 5 Nov 2008 09:27

rickyfirst a écrit:
coureur a écrit:En gros, au plus on l'ouvre sur ce forum, au plus on est respecté, c'est bien dommage.

Même si effectivement cela ne me semble pas devoir être une règle absolue, il me semble tous de même normal et sain qu'il y ai une notion de respect en faveur de la contribution au forum.

PS : je ne place plus de message dans la rubrique VTT :lol:

C'est là que je ne te rejoins pas.

Soit tu mets sous le terme "contribution" le compteur de message, auquel cas c'est désastreux car certains postent plus vite qu'ils ne réfléchissent, postent des doublons, des triplons, des .... et le compteur tourne, tourne...
Et je poste pour demander si la couleur de cette vis va avec mon dérailleur et la couleur de mes yeux...

Soit tu mets sous ce terme les interventions plus posées et faisant avancer la connaissance commune en matière de light utilisable.

Qu'il existe une reconnaissance entre posteurs, c'est bien normal, mais jeter de la sorte certains nouveaux arrivants au prétexte de la bonne tenue du forum, c'est plus que limite. La consanguinité guette...

Sur ce, je retourne dans ma grotte, faire le sous-marin (ben ouais, y a de l'eau dans ma grotte).

Je me suis souvent repenti d'avoir parlé, mais jamais de m'être tu.
Commines (Philippe de)
J'aurais peut-être dû la respecter cette citation.
coureur

Messagede rickyfirst » Mer 5 Nov 2008 09:48

Il est un fait qu'il faut bien dissocier la qualité de la quantité lorsque l'on parle de contribution.

Cependant, statistiquement, il est tous de même bien rare de trouver une personne qui a uniquement des contributions de qualité ou des contributions en quantité.

A cela s'ajoute, le fait que la notion de qualité est relative pour chaque individu car mêmes si nous sommes sur un forum qui a tenté de baliser son contenu, les attentes des uns et des autres ne sont pas identiques.

Je n'ai pas le sentiment d'une 'chasse' au nouveau arrivant mais compte tenu du vécu du forum et de son souhait légitime d'être un forum de niche, une certaine méfiance est de mise lors de nouvelles inscriptions.

Je peux concevoir que cette méfiance soit parfois mal placée ou mal perçue par les nouveaux arrivants et même par les utilisateurs plus occasionnels du forum.

En tous cas, il me semble clair que le forum n'a jamais eu pour politique de se voiler la face et a toujours privilégié le dialogue.

PS : va vraiment falloir que j'ai voir la rubrique VTT pour voir si elle sent le renfermé :lol:
rickyfirst
.

Messagede Klarf » Mer 5 Nov 2008 10:12

rickyfirst a écrit:PS : va vraiment falloir que j'ai voir la rubrique VTT pour voir si elle sent le renfermé :lol:

vade retro, satanas!

:lol:

pour ce qui est de la couleur de la vis qui tiens le cable de mon dérailleur avant sur mon vtt, j'ai pas demandé si elle allé avec la couleur de mes yeux, mais malgré tout ici on aime nos vélo, et ca fait parti de l'optimisation "graphique". Je trouve ca normal qu'on en parle un peu, si ca ne change rien au caractéristique du produit!

moi je regrette pas d'avoir parlé de la couleur de ma selle (blanche puis maintenant noir) car je le préfère comme il est actuellement, et je pensais pas mettre une selle noir...

enfin j'espère que tu continueras a nous lire un peu, même si certain chipote sur des petites chose... (mais ici on chipote tous pour 3 fois rien!)
Klarf

Images: 6

Messagede frosties » Mer 5 Nov 2008 16:55

rickyfirst a écrit:PS : va vraiment falloir que j'ai voir la rubrique VTT pour voir si elle sent le renfermé :lol:

Tu vas être surpris...
frosties

Messagede stephnouv » Ven 7 Nov 2008 18:59

auffrayst a écrit:[
Se plaindre en créant un post spécifique alors qu'on est un occasionnel c'est déjà qu'on est pas du coin et qu'on accepte pas des règles...pas bon pour l'avenir. C'est comme si on disait qu'un bike est super confortable en n'ayant roulé de 20m autour du salon du ROC! non?

Si jamais ce message s'adresse à moi, je ne vais pas tout répéter concernant ma façon de lire régulièrement le forum mais de ne quasi jamais y intervenir! mais ce genre de message, de quelqu'un qui n''est même pas modo, me fait sourire et me conforte dans l'idée sectaire que je ressens parfois!! "je ne suis pas du coin", tu parles de quel coin? de ceux qui ont un vélo à 8 kilos et les guiboles rasées? alors non je ne suis pas du coin, mon vélo pèse le poids d'un ane mort (11.2), je fais 83 kilos et j'ai du poil aux pattes!!
Et relis mes propos, j'accepte tout à fait les règles! j'émettais juste quelques remarques et éventuelles pistes de réfléxion!

Certes il y a des nouveaux qui abusent, mais peut-être faut-il faire le distingo entre gros abuseurs et maladroits!! mais je trouve surtout qu'il y a quelques anciens, bien prétentieux dans leurs propos et leur arrogance, et qui ont un bon melon!
Désolé de le dire! :oops:
stephnouv

Messagede clarinn » Mer 12 Nov 2008 20:49

Je viens malheuresement de découvrir ce post un peu tard.. Je te rejoint, stephnouv, sur qques points. J'ai pourtant un vélo de route au alentours de 6 kg, un vtt T.S à 11kg ( parce que j'ai pas les moyens pour l'instant d'y descendre :? ) et les jambes rasées...

çà fait un p'tit bout de temps que je roule, route puis vtt, j'ai fréquenté quelques forum sans jamais poster avant de tomber par hasard ici fin mai...je m'y suis inscrit bien plus tard, j'ai du posté dans les P.A dès le second message il me semble. Heureusement pour moi les temps n'étaient pas si dur pour les vendeurs. Je n'ai pas vendu ici ce que je voulais vendre et je suis pourtant toujours là car je trouve vraiment extra ce forum. je ne trouve pas ici les coups de gueules contre culture blaireau ou mondogole.
J'essaye de poster quand çà me semble utile, ou quand je "peux contribuer" au forum, maintenant j'ai une vie après le forum et comme l'a dit bip bip il y a des gens très pointu ici qui post souvent avant que j'ai vu la question. Je doit avoir 17 au compteur un truc comme çà... je n'y fait pas attention. Je pourrai en avoir 50 avec la fin de la semaine j'en vois pas l'intéret. Faire le focul dans les PA comme j'en ai vu non plus.

Tout çà pour dire que j'ai posté dans les P.A quasi le jour de mon inscription sans réussite sans doute parce je suis pas un "membre fiable" et je suis toujours là à essayé d'aider quelqu'un si je peux.
Maintenant j'aimerai poster dans les P.A....car je cherche quelque chose , je sais même pas si je peux :oops:

Quoi qu'il arrive je resterai quand même ici, en tant que visiteur s'il le faut, car j'y apprends plein de truc et je travail pourtant dans le monde du cycle.
clarinn

Messagede Olibabe » Jeu 13 Nov 2008 10:16

clarinn a écrit:Maintenant j'aimerai poster dans les P.A....car je cherche quelque chose , je sais pas si je peux

demandé si gentiment et avec un petit message dans ta PA genre "je n'ai que 20 messages mais je suis un membre régulier du forum et je recherche désespérément ..." mon petit doigt me dit que personne n'y trouvera rien à redire :wink:
Olibabe
.

Messagede darkced » Jeu 13 Nov 2008 14:46

A priori, le verrouillage des sujets se fait a l'aveuglette...mon compte ne sert pas beaucoup, j'en avais un autre (dark_ced_33) mais il est devenu subitement inactif, du coup j'ai ressorti celui la....

j'ai posté un message dans les PA, verrouillé aussi sec, et pas un mot de la part des modos...mouais bon OK...
darkced

Messagede rickyfirst » Jeu 13 Nov 2008 14:52

darkced a écrit:A priori, le verrouillage des sujets se fait a l'aveuglette...mon compte ne sert pas beaucoup, j'en avais un autre (dark_ced_33) mais il est devenu subitement inactif, du coup j'ai ressorti celui la....

j'ai posté un message dans les PA, verrouillé aussi sec, et pas un mot de la part des modos...mouais bon OK...

Nous t'attendons pour établir des critères objectifs et indiscutables pour la modération. J'attire ton attention sur le fait que lorsque comme toi on a plusieurs identifiants, le travail est encore plus complexe.
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Jeu 13 Nov 2008 15:04

darkced a écrit:A priori, le verrouillage des sujets se fait a l'aveuglette...mon compte ne sert pas beaucoup, j'en avais un autre (dark_ced_33) mais il est devenu subitement inactif, du coup j'ai ressorti celui la....

Il y a peu, la multiplication du nombre de PA postées par de nouveaux membres inscrits uniquement du matos a amené à un durcissement des mesures prises par les modos. C'est dommage mais c'est ainsi et désolés si face à cet afflux, les PA de certains membres réguliers mais petits posteurs ont été supprimées.

Ca va mieux maintenant donc une plus grande latitude sera sans doute possible mais jamais garantie car sinon, on n'en sort plus et faudrait quelqu'un payé à temps plein pour faire ça!
Olibabe
.

Messagede darkced » Jeu 13 Nov 2008 15:19

rickyfirst a écrit:

Nous t'attendons pour établir des critères objectifs et indiscutables pour la modération. J'attire ton attention sur le fait que lorsque comme toi on a plusieurs identifiants, le travail est encore plus complexe.

Effectivement ca ne facilite pas les choses je le reconnais! Seulement moi pour ma part, j'aimerais bien utiliser mon ancien identifiant, mais je n'ai jamais pu le recuperer.
darkced

Messagede anthony196 » Ven 14 Nov 2008 19:42

Bonjour, Je lis beaucoup ce forum, je poste peu car je débute dans le light, j'en apprends beaucoup plus que ce que je peux apporter.
A mon avis, jugez plutot sur la pertinence des messages que le nombre
bon week end
Anthony
anthony196

Messagede Mollets ronds » Ven 14 Nov 2008 20:36

anthony196 a écrit:Bonjour, Je lis beaucoup ce forum, je poste peu car je débute dans le light, j'en apprends beaucoup plus que ce que je peux apporter.
A mon avis, jugez plutot sur la pertinence des messages que le nombre
bon week end
Anthony

Je ne suis pas un ancien ni un lèche bottes des nouveaux modo, mais le verrouillage concerne surtout les gens qui, pour leur premier post (ou un de leurs premiers), font, soit un doublon sur un sujet récurrent, soit un sujet bateau (exemple: X0 contre XTR ou que pensez vous de Decat.), soit une annonce de vente. Ce forum doit rester une niche par le niveau technique des sujets abordés. Quand un forumeur explique son post, il est en général toujours accepté. Pour moi, Julmtb est un espace fermé par ses sujets de conversations, mais totalement ouvert par l'accueil de ses membres les plus anciens tant que l'on se comporte correctement. Dans tous les cas l'ambiance est beaucoup plus sympathique que sur de nombreux forum généralistes.
Dernière édition par Mollets ronds le Sam 15 Nov 2008 13:49, édité 1 fois.
Mollets ronds

Messagede lelezard » Sam 15 Nov 2008 00:37

Mollets ronds a écrit:Je ne suis pas un ancien ni un lèche bottes des nouveaux modo, mais le verrouillage concerne surtout les gens qui, pour leur premier post (ou un de leurs premiers), font, soit un doublon sur un sujet récurrent, soit un sujet bateau (exemple: X0 contre XTR ou que pensez vous de Decat.), soit une annonce de vente. Ce forum doit rester une niche par le niveau technique des sujets abordés. Quand un forumeur explique son post, il est en général toujours accepté. Pour moi, Julmtb est un espace fermé par ses sujets de conversations, mais totalement ouvert par l'accueil de ses membres les plus anciens tant que l'on se comporte correctement. Dans tous les cas l'ambiance est beaucoup plus sympathique que sur de nombreux forum généralises.

Ca, c'est indéniable ! :D
lelezard

Messagede Mollets ronds » Sam 15 Nov 2008 13:49

Voilà j'ai rajouté le t qui manquait à généralistes :wink:
Mollets ronds

Précédente

Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements