MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Mar 2 Oct 2007 11:45

tu as le poids de ta tige?
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Messagede vandenkoornhuyse » Mar 2 Oct 2007 11:57

les pédales sont des time xs titan-carbon , qui pèsent 268 gr , soit le poids d'une paire crank egg beater SL qui n'ont pas de surface d'appui
les 4TI me tente , donc si j'en trouve neuve a 200€ (why not ? ) :wink:
j'ai essayé une fois des crank et je trouve qu'il y avait beaucoup de jeu entre la chaussure et la pédale ( peut-être que les cales s'usent très vite :twisted: )
j'aime également les time pour leur solidité , le réglage , la surface d'appui , la qualité des roulements et le SAV :lol: :wink:
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Messagede 1sanglier » Mar 2 Oct 2007 12:03

Laurent F a écrit:Superbe,

Je trouve que le sloping est très bien dosé sur ce cadre.
Je regrette juste le passage des cables par le haut.
Personellement, je virerais les bar-ends et je mettrais des grips blancs.


Ou trouves-tu des grips blanc ?
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Messagede centaur » Mar 2 Oct 2007 12:05

Et alors tes impressions sur le terrain ?
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Messagede $eboss » Mar 2 Oct 2007 12:14

spé doit faire des grips blanc (je pense pas WW car il utilise du caoutchou!)

mate les spé SWORKS 2008 :wink:


sinon , guidoline, et en plus ça coute rien
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Messagede fbi » Mar 2 Oct 2007 12:22

vandenkoornhuyse a écrit:les pédales sont des time xs titan-carbon , qui pèsent 268 gr , soit le poids d'une paire crank egg beater SL qui n'ont pas de surface d'appui
les 4TI me tente , donc si j'en trouve neuve a 200€ (why not ? ) :wink:
j'ai essayé une fois des crank et je trouve qu'il y avait beaucoup de jeu entre la chaussure et la pédale ( peut-être que les cales s'usent très vite :twisted: )
j'aime également les time pour leur solidité , le réglage , la surface d'appui , la qualité des roulements et le SAV :lol: :wink:

Si si les Egg Beater on une surface d'appui sur les côtés. Mais c'est vrai qu'elle est plus petite que celle des Time.
Le jeu, c'est moins souvent les cales usées que les semelles usées (sous la surface d'appui de la pédale).

Sinon, beau montage !
Moi j'ai bien ces stickers qui font moins rétro que les anciens... Mais j'aime bien aussi les déco sobres à la façon du Dean El Diente SL du forum route (lettrage fait dans une finition de titane différente, donc pas de stickers)
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Messagede BiBi WET » Mar 2 Oct 2007 12:38

vandenkoornhuyse a écrit:certaines personne n'aime pas les ferrari rouges :oops: moi j'adore :lol:


Moi aussi mais une Ferrari rouge avec un gros Sticke "Ferrari" ça le ferait moins. :lol:

D'ailleurs j'adore les cadre en titane peint !
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http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede $eboss » Mar 2 Oct 2007 12:41

blanc et ti...le MUST
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Messagede RyoHazuki » Mar 2 Oct 2007 12:48

ouè :? , je préfère le gris avec, mais bon blanc c'est pas mal
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Messagede $eboss » Mar 2 Oct 2007 12:53

un voodoo m'aurait bien dit mais le poids ....
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Messagede rickyfirst » Mar 2 Oct 2007 12:53

BiBi WET a écrit:D'ailleurs j'adore les cadre en titane peint !


C'est pourtant encore plus lourd une fois peint :lol:
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Messagede Gorg » Mar 2 Oct 2007 13:04

C'est quoi pour finir la tds? Et son poids?
T'as déjà pesé le total?
Merci.... :P
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Messagede vandenkoornhuyse » Mar 2 Oct 2007 19:32

la tige de selle est une REWEL titan 31,6 X 370 mm (coupée la longueur demandée lors de la commande )pèse 238 gr
elle est ovale au niveau du chariot et possède un leger recul , c'est d'ailleur une des seule que j'ai trouvé avec recul :lol:
une new ultimate ou KCNC sont plus légère mais n'ont pas de recul et possèdent un chariot qui ne m'inspire pas confiance :?
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Messagede BiBi WET » Mar 2 Oct 2007 19:49

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:D'ailleurs j'adore les cadre en titane peint !


C'est pourtant encore plus lourd une fois peint :lol:


Oui mais quand on achète un titane ce n'est pas pour le poids. :wink:
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede proracing » Mar 2 Oct 2007 19:52

ca c'est clair moi dans 15 ans je m'achete un Ti
Dernière édition par proracing le Mar 2 Oct 2007 19:59, édité 1 fois.
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Messagede JFD_ » Mar 2 Oct 2007 19:56

BiBi WET a écrit:.../...D'ailleurs j'adore les cadre en titane peint !
Petit provocateur Image


proracing a écrit:ca c'est clair moi dans 15 ns je m'achete un Ti
Ah, bon :?: Tu achètes tout de suite un Titane :?: (ns = nanoseconde :mrgreen: :mrgreen: ) Scott n'en fait pas : tu vas être déçu :lol: :lol: Non, en fait tu as raison : le titane, ce n'est fait que pour les papis et mamies...
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Messagede RyoHazuki » Mar 2 Oct 2007 19:58

BiBi WET a écrit:Oui mais quand on achète un titane ce n'est pas pour le poids. :wink:


non, parce que c'est beau :wink:
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Messagede proracing » Mar 2 Oct 2007 20:01

JFD_ a écrit:
proracing a écrit:ca c'est clair moi dans 15 ns je m'achete un Ti
Ah, bon :?: Tu achètes tout de suite un Titane :?: (ns = nanoseconde :mrgreen: :mrgreen: ) Scott n'en fait pas : tu vas être déçu :lol: :lol: Non, en fait tu as raison : le titane, ce n'est fait que pour les papis et mamies...


Mais bon j'espére que a 35 ans, je ne serai pas encore un papy ;)

Dans 15 ans Scott aura bien ca, j'attends avec impatience leur scale 29" prévu pour 2009 mais rien officiel et ensuite, ils feront bien un Ti :)
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Messagede JFD_ » Mar 2 Oct 2007 20:05

Il est vrai que de plus en plus de marques mettent un cadre Ti à leur catalogue. Tu as donc tes chances :wink:
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Messagede vandenkoornhuyse » Mar 2 Oct 2007 20:23

voici le détail du montage :
cadre MERLIN XLM 17,5
fourche SID world cup
cintre + potence ritchey wcs
tds REWEL titan 31,6 X 370
selle TUNE speedneedle
pedalier et der AV XTR
cassette XTR 11/32
poignées tournantes et der ar XO
crossmax SLR pneus MAXISS larsen TT lust
freins HOPE new mini avec disques flottants
bars-ends MODE
le poids est d'environ 9 kg 300 avec un objectif a 8kg900 raisonnable et fiable
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Messagede mc fly » Mar 2 Oct 2007 20:38

So beautifull !!
C'est un de mes fantasmes de "vieux", il y a 15 ans, je bavait déjà (entre autres) devant les Merlin et leur finition magique... :love:
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Messagede vandenkoornhuyse » Mar 2 Oct 2007 20:40

centaur a écrit:Et alors tes impressions sur le terrain ?

c'est encore un peu tôt pour avoir un avis tranché , mais j'ai toujours de très bonnes sensations avec un nouveau VTT ( ça doit être le moral euphorique :lol: :lol: :lol: )
si non après scale et un épic s-works , j'ai l'impression d'être mieux sur la selle tune speedneedle :shock:
soit elle est mieux réglée , soit je lève plus le cul , soit c'est la magie du titane :lol:
affaire a suivre :wink:
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Messagede $eboss » Mar 2 Oct 2007 20:46

c'est la speed :wink:

elle est top cette selle :o
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Messagede vandenkoornhuyse » Mar 2 Oct 2007 20:51

$eboss a écrit:c'est la speed :wink:

elle est top cette selle :o


alors bientot un retour a la speed ? :lol: ( en plus elle ne pèse que 95 gr 8) )
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Messagede $eboss » Mar 2 Oct 2007 20:53

j'ai changé uniquement pour avoir un vélo avec un meilleur look!

en fonction de ce que tu monte comme tige et comme cadre, je trouve que la speed va plus ou moins bien!


là j'ai testé la C64..et bof bof! c'est idem à ma SLR "sans revetement" mais en plus light
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Messagede super-vtt » Mar 2 Oct 2007 21:09

Ca ressemble au mien... sauf les roues...Image

8.8 kg avec des Speed King SS (ici des vieux Twister pour le bitume)
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Messagede vandenkoornhuyse » Mar 2 Oct 2007 21:58

welcome brother :lol: :wink:
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Messagede vandenkoornhuyse » Mar 2 Oct 2007 22:31

j'ai oublié dans le desciptif le jeu de direction ASSISTE chriss king
quel fluidité :!: faut le voir pour le croire , c'est épatant :lol:
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Messagede jeje91 » Mar 2 Oct 2007 22:36

à tomber raid ton bike !
bon ride.
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Messagede BiBi WET » Mer 3 Oct 2007 07:09

JFD_ a écrit:
BiBi WET a écrit:.../...D'ailleurs j'adore les cadre en titane peint !
Petit provocateur


Non là c'est vrai !

Si j'en avais les moyen (pour faire un vélotaf), un petit IF avec une partie du cadre titane peint me plairait bien.
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