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Question à 2 grammes: qui connait cette gaine?

MessagePosté: Mer 5 Sep 2007 14:36
de Olibabe
Sur le Scalpel super light présenté à l'Eurobike, on peut voir des gaines très spéciales dont personne ne connaissait l'origine sur le stand; Ce ne sont pas des Nokon ni des I-Link... Qu'est-ce donc?

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MessagePosté: Mer 5 Sep 2007 14:43
de twin90

MessagePosté: Mer 5 Sep 2007 14:57
de Olibabe
C'est bien cela! Merci! Je me disais bien qu'ici quelqu'un connaîtrait.

Bon, d'après ce que je lis sur VV, c'est pas terrible... même si comme testeur, Boss se distigue encore par son argumentation dense et réfléchie :roll:

Maintenant, autre question à 2 grammes: ça pèse combien au mètre?

MessagePosté: Mer 5 Sep 2007 15:07
de GABRI
:arrow: 35 gr/m comme l'annonce le site http://www.deltacycle.com/product.php?g=14&i=62 8) :wink:

MessagePosté: Mer 5 Sep 2007 15:10
de Olibabe
GABRI a écrit::arrow: 35 gr/m comme l'annonce le site http://www.deltacycle.com/product.php?g=14&i=62 8) :wink:


Oups, mal lu... Ca m'arrive souvent ces derniers temps :oops:

Re: Question à 2 grammes: qui connait cette gaine?

MessagePosté: Mer 5 Sep 2007 16:22
de BiBi WET
A ce sujet je vais passer une commande groupée de i-link: Qui en veut ?

MessagePosté: Mer 5 Sep 2007 16:24
de BiBi WET
Olibabe a écrit:C'est bien cela! Merci! Je me disais bien qu'ici quelqu'un connaîtrait.

Bon, d'après ce que je lis sur VV, c'est pas terrible... même si comme testeur, Boss se distigue encore par son argumentation dense et réfléchie :roll:


Dommage qu'il n'ait pas la même argumentation concernant les cadres H-Bicycle !

MessagePosté: Mer 5 Sep 2007 16:35
de Drazz
Tu pourrais ouvrir un sujet dans "achat/vente" indiquant le prix avec livraison?

MessagePosté: Mer 5 Sep 2007 17:24
de RyoHazuki
BiBi WET a écrit:Dommage qu'il n'ait pas la même argumentation concernant les cadres H-Bicycle !


en même temps qui peut avoir envie de rouler avec ça :roll: . Je fais même l'effort de ne rien commander ou acheter dans un magasin qui pourrait venir de son importation, tellement son comportement m'énerve :evil: . Il n'a aucune argumentation, il est vulgaire et agressif, tout ce que je déteste

Re: Question à 2 grammes: qui connait cette gaine?

MessagePosté: Mer 5 Sep 2007 18:17
de Seb-@.
BiBi WET a écrit:A ce sujet je vais passer une commande groupée de i-link: Qui en veut ?


Par rapport aux Nokon, ça donne quoi ?

Re: Question à 2 grammes: qui connait cette gaine?

MessagePosté: Mer 5 Sep 2007 18:20
de Seb-@.
Olibabe a écrit:Sur le Scalpel super light présenté à l'Eurobike, on peut voir des gaines très spéciales dont personne ne connaissait l'origine sur le stand; Ce ne sont pas des Nokon ni des I-Link... Qu'est-ce donc?

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et

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Ce truc est un produit Taiwanais. Je l'ai déjà vu dans le Taiwan Bicycle Guide, ou le Taiwan Bicycle Source. Sais plus :oops: . Mais ça m'a l'air plutôt très bof.

Re: Question à 2 grammes: qui connait cette gaine?

MessagePosté: Mer 5 Sep 2007 18:31
de BiBi WET
Seb-@. a écrit:
BiBi WET a écrit:A ce sujet je vais passer une commande groupée de i-link: Qui en veut ?


Par rapport aux Nokon, ça donne quoi ?


Il faut demander à Oli qui a pu les tester. Moi je n'ai jamais essayé. J'ai juste eu des Nokon et je suis vite repassé aux XTR.

MessagePosté: Mer 5 Sep 2007 20:34
de Olibabe
A éviter sur les cadres à gaine continue mais sinon aucun souci jusque maintenant. Comme je l'ai déjà dit, je n'ai plus roulé avec depuis un gros mois car je roule sur d'autres montures qur mon titane mais j'ai roulé pas mal avec quand je l'ai u, chaque fois dans la boue et pas de souci.

Je n'ai pas non plus noté de craquements parasites en tournant le guidon malgré la boue et les lavages.

La compatibilité avec les Powercordz de dérailleurs est parfaite et le montage pas trop difficile, même si ça prend un peu de temps et si j'ai dû réajuster un peu la longueur car je n'ai pas tapé juste partout du premier coup (car il y a un peu de jeu entre les perles et c'est dur de calculer la longueur précise "à vide")

Tiens, Bibi, tu les prends où tes I-Link? Et à quel prix? Tu as toutes les couleurs?

MessagePosté: Mer 5 Sep 2007 21:00
de proracing
Olibabe a écrit:A éviter sur les cadres à gaine continue mais sinon aucun souci jusque maintenant. Comme je l'ai déjà dit, je n'ai plus roulé avec depuis un gros mois car je roule sur d'autres montures qur mon titane mais j'ai roulé pas mal avec quand je l'ai u, chaque fois dans la boue et pas de souci.

Je n'ai pas non plus noté de craquements parasites en tournant le guidon malgré la boue et les lavages.

La compatibilité avec les Powercordz de dérailleurs est parfaite et le montage pas trop difficile, même si ça prend un peu de temps et si j'ai dû réajuster un peu la longueur car je n'ai pas tapé juste partout du premier coup (car il y a un peu de jeu entre les perles et c'est dur de calculer la longueur précise "à vide")

Tiens, Bibi, tu les prends où tes I-Link? Et à quel prix? Tu as toutes les couleurs?

oli tu dirais quoi en comptaibilité avec mon spark ?

MessagePosté: Mer 5 Sep 2007 21:38
de BiBi WET
Olibabe a écrit:A éviter sur les cadres à gaine continue


Pourquoi ? A cause du poids ?

MessagePosté: Mer 5 Sep 2007 21:44
de proracing
je dirais plutot epaisseur pour les systéme de fix ...

MessagePosté: Mer 5 Sep 2007 23:28
de bass
proracing a écrit:je dirais plutot epaisseur pour les systéme de fix ...


Je ne sais pas pour les fixations du Spark, par contre j'ai un Genius et même s'il est vrai que la gaine a un diamètre assez large, elle rentre toutefois dans les guides. Dans le cas d'utilisation avec Powercordz sur une gaine continue comme les Scott, il faut OBLIGATOIREMENT un liner spécifique PC au bon diamètre pour le derailleur arrière. J'avais essayé avec un liner non PC(un Nokon il me semble) et les frictions étaient telles que je n'avais pu faire ressortir le cable au bout de la gaine, elle se bloquait aux 2/3 du chemin. Par contre il est vrai qu'un liner non spécifique n'est pas obligatoire pour des longueurs de gaine plus commune, genre poploc, dérailleur avant, ça passe sans trop de peine (même si l'expérience du dérailleur arrière nous renseigne qu'il y a en fait plus de frictions, mais elles sont peu perceptibles).

Pour mon CR sur les ilink (1200 bornes à peu près, dans des conditions très favorables) :
-légèreté. Poids vérifié à 27gr/m pour la gaine compressée (ben oui comme le dit Olibabe, il y a du jeu entre chaque link, et ce n'est qu'une fois cet espace comblé que la gaine fonctionne). Moins de 27gr si la gaine est tendue mais aucun intérêt dans ce cas, disons donc : 27 gr par mètre utilisable.
-difficultés de montage. Surtout dans le cas d'une gaine longue et continue (sur le Genius, pfffiouuuu...). Quasiment impossible d'estimer la longueur de gaine qu'il faut, elle n'arrête pas de s'étendre, se raccourcir quand on l'a dans les mains et qu'on la fait courir de la manette au derailleur. Je rappelle qu'il faut parler de gaine compressée pour qu'elle soit utilisable, n'hésitez donc pas à prévoir large, faites passer le cable sur lequel vous allez pousser la gaine vers la manette pour la comprimer et ainsi combler les espaces entre les links, puis déclipsez la partie qu'il y a en trop. Avant de fixer le cable sur le derailleur, vissez à fond les barillets de tension de cable sur les manettes, car vous vous rendrez compte lors des premiers shiftings qu'il reste encore de l'espace entre les links, vous aurez ainsi de la marge pour retendre le cable et donc la gaine. Le réglage de la tension de la gaine (et oui, après la tension de cable, Alligator nous invente la tension de gaine) peut ainsi durer quelques temps, quelques km. Mais tout se fixe finalement assez bien après quelques ajustements.
-Efficacité. Rien à dire c'est plutôt (très) bon. Par contre, toujours très difficile de pouvoir remarquer des différences notables entre différentes gaines. Je précise que je ne les ai jamais encore utilisées dans la boue ou sable... Autre précision : si la gaine peut paraître très flexible quand on l'a non montée entre les mains, une fois compressée et montée, il est plutôt difficile de lui faire prendre des angles serrés comme la Nokon. Les courbes sont plutôt assez larges (donc petite perte de poids par rapport aux Nokon)
-Fiabilité. Pas de bruit à la Nokon pour l'instant. Pas de souci de déclipsage intempestif des links. Par contre l'alu des links se mate assez vite, du coup les links qui sont placés dans les courbes perdent assez rapidement leur capacité à clipser (pas de problème car un fois montée la gaine est tellement comprimée qu'elle ne peut se disloquer comme ça).

Verdict : pénible à monter (surtout pour les gaines longues) mais je les racheterais sans hésitation . Look sympa, poids très sympa aussi, fonctionnement nickel. Prix un peu élevé.

MessagePosté: Jeu 6 Sep 2007 07:17
de BiBi WET
Pédalator, sors du corps de Bass !

MessagePosté: Jeu 6 Sep 2007 09:07
de Olibabe
Je n'ai pas testé en continu mais vu le montage sur mon Granville, je me suis dit que ça ne devrait pas être le top! Si je devais en monter sur un cadre à gaine continue, je me débrouillerais pour arrêter la gaine I-Link dans les systèmes de fixation pour pouvoir avoir de plus petites sections de perles et les comprimer plus facilement. Mais Bass a testé et dit que ça marche donc c'est lui qu'il faut écouter!

Je suis par contre étonné que Bass ait dû mettre un liner spécial pour ne pas avoir trop de frictions avec les Powercordz. Car si je n'ai pas les perles en continu, j'ai par contre bien sûr un liner continu sur mon Granville et le coulissement avec du PC est absolument parfait que ce soit pour le dérailleur avant ou l'arrière.