jul57 a écrit:Même avis que Tango, les pignons acier seront plus résistant que les Ti (c'est un peu pour çà que sur l'XTR, il n'y a que les grands pignons qui sont en ti).
jul57 a écrit:rickyfirst a écrit:Je constate tous de même que les pignons titanes sont plus résistants, ils ne sont pas là rien que pour leurs poids avantageux.
Y a 2 cassettes full ti qui arrivent la semaine prochaine dont une 12/32 pour jeff, on verra bien comment çà se comporte niveau usure.
jul57 a écrit:rickyfirst a écrit:cycle dynamics ?
Même pas marrant, tu trouves tout de suite !![]()
C'est eux qui font les cassettes et plateaux Tune ti.
jul57 a écrit:(c'est un peu pour çà que sur l'XTR, il n'y a que les grands pignons qui sont en ti).
Oliv14 a écrit:Il faut aussi savoir quels pignons sont les plus utilisés pour pouvoir comparer leur durée de vie, personnellement, j'utilise plu les intermédiaires que les extrêmes.
Où trouves-tu la XTR à 84€ ? Ca m'intéresse !Par contre, moi je ne vois que 42€ de différence entre une XT et une XTR (42 ou 84 €)
C'est clair ! En utilisation VTT, 2000 km c'est déjà énorme pour une chaine10000km de vtt avec 2 chaines, çà m'étonnes pas que tu as ruiné ta transmission ! Perso, je change tout les 1500-2000km, voir beaucoup moins suivant les conditions météo.
PEDALATOR a écrit:jul57 a écrit:(c'est un peu pour çà que sur l'XTR, il n'y a que les grands pignons qui sont en ti).
Inexact : j'avait demandé à notre ami M. Shim et il m'avait alors répondu que seuls les grands pignons d'une cassette XTR sont en Ti car ce sont les seuls qui apportent un réel gain de poids lorsque ce métal est utilisé. Ensuite tous les pignons ne sont pas en Ti car sinon cela aurait fait un produit trop cher et SHIMA ne vise pas la niche du haut de gamme, mais plutôt le meilleur compromis prix/poids/perf/ventes.
Il y a tout de même (105-42=) 63 Euros de plus pour une cassette XTR, pour un gain de masse de 21g.
En remplaçant juste l'écrou de la cassette XT, bien lourd, par un modèle plus léger en alu, comme celui de la XTR, la différence de poids ne sera plus que de 13g.
Aprés ce n'est plus q'un choix portefeuille versus fibreWW...
Perso je roule en XTR, j'en consomme 1 à 2 par an (2900km) suivant l'humidité et l'agressivité des terrains rencontrés, et ce sont plutôt les pignons du milieu (non Ti) qui sont morts avant que je ne puisse percevoir une usure des pignons Ti.
PEDALATOR a écrit:jul57 a écrit:(c'est un peu pour çà que sur l'XTR, il n'y a que les grands pignons qui sont en ti).
Inexact : j'avait demandé à notre ami M. Shim et il m'avait alors répondu que seuls les grands pignons d'une cassette XTR sont en Ti car ce sont les seuls qui apportent un réel gain de poids lorsque ce métal est utilisé. Ensuite tous les pignons ne sont pas en Ti car sinon cela aurait fait un produit trop cher et SHIMA ne vise pas la niche du haut de gamme, mais plutôt le meilleur compromis prix/poids/perf/ventes.
Il y a tout de même (105-42=) 63 Euros de plus pour une cassette XTR, pour un gain de masse de 21g.
En remplaçant juste l'écrou de la cassette XT, bien lourd, par un modèle plus léger en alu, comme celui de la XTR, la différence de poids ne sera plus que de 13g.
Aprés ce n'est plus q'un choix portefeuille versus fibreWW...
Perso je roule en XTR, j'en consomme 1 à 2 par an (2900km) suivant l'humidité et l'agressivité des terrains rencontrés, et ce sont plutôt les pignons du milieu (non Ti) qui sont morts avant que je ne puisse percevoir une usure des pignons Ti.
ubo a écrit:les masses que tu donnes sont pour des k7 en 32 ? lorsque tu passes en 34 la diff est plus grande et le jeu en vaut plus la chandelle...
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités