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Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Dim 13 Sep 2015 20:15
de pf223227
Faux sur un dual air pour 100mm ont mais un cale de 10mm et donc on passe au dessus du petit trou donc aucun soucis de plus la pièce au dessus du circuits est différent entre dual air 20mm et solo air 10 mm
J ai déjà fait la manipulation jusqu'à 110mm aucun soucis

Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Dim 13 Sep 2015 21:12
de teamdindon
Oui effectivement, si tu t'arranges avec des cales pour que le trou reste en permanence dans la chambre positive, ça fonctionne.
Par contre je n'ai aucune idée des combinaisons nombre de cales/longueurs de plongeurs qui fonctionnent.

Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Sam 5 Déc 2015 23:05
de sherpa39
Quelqu'un pourrait me dire si il y a une différence entre les sid de 2015 et 2016 ? ou est ce juste une histoire d'autocollant et 200 € d'ecart :o

Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 07:28
de pf223227
peux être le setting hydraulique mais je pense qu'un vttiste comme moi ne vera pas la différence

Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 10:29
de Ajaj
2 différences, le dollar est remonté et Rockshox n'a plus beaucoup de concurrence.

Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 08:17
de benji12
J'ai cherché sur le forum rapidement sans succès...

Qui pourrait m'indiquer la quantité d'huile à remettre dans une Reba Dual Air sans motion control (bouchon type Recon).
Merci

Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 08:27
de teamdindon
benji12 a écrit:J'ai cherché sur le forum rapidement sans succès...

Qui pourrait m'indiquer la quantité d'huile à remettre dans une Reba Dual Air sans motion control (bouchon type Recon).
Merci


Il en faut suffisamment pour recouvrir entièrement (un bon centimètre au-dessus) le piston de détente lorsque la fourche est comprimée au max.

Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 09:30
de pf223227
le même volume que occupe le motion control.

Méthode :

Verre dosseur remplie d'eau, on y plonge le montion control, l'eau sort du verre, on retire le motion control, on regarde l'eau restante, on soustrait au volume total et on obtient la quantité d'huile à remettre.

Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 09:36
de benji12
Merci à vous 2 !
Et si je n'ai plus le Motion Control... vous avez une idée de la quantité ? :D

Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 09:56
de teamdindon
benji12 a écrit:Merci à vous 2 !
Et si je n'ai plus le Motion Control... vous avez une idée de la quantité ? :D


Ma réponse ci-dessus ne vaut que dans le cas où le Motion Control est retiré.

Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 11:15
de pf223227
hélas non

Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 11:55
de teamdindon
pf223227 a écrit:hélas non


Peux-tu développer ?

Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 13:19
de pf223227
je ne connais pas le volume huile à metre sans le motion controle.

pour info on ajuste le niveau d'huile aussi pour éviter que la fourche talonne en fin de course. donc au pire tu pedra un peux de débattement en fin course. facilement ajustable avec une serringue en retirant de huile.

Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 13:38
de teamdindon
Si tu perds du débattement à cause d'un trop plein d'huile, ça veut dire que la fourche talonne sur l'huile, ce qui crée une surpression côté hydraulique qui va flinguer tous les joints. A éviter.

Le seul risque à ne pas mettre suffisamment d'huile est de perdre en qualité d'amortissement.

Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 14:27
de pf223227
exact d'ou serringue pour ajuster

Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 16:32
de teamdindon
Donc aucun intérêt à mettre de l'huile en plus pour compenser le volume manquant du Motion Control. Il suffit juste que le piston de détente restant soit entièrement immergé sur toute sa course afin de freiner la détente en laminant de l'huile. Il faut juste en prévoir un peu plus au dessus du piston de détente car comme le Motion Control n'est plus là pour calmer un peu la surface libre d'huile, celle-ci a un peu plus tendance à se balader dans le plongeur au gré des chocs.

Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 17:25
de benji12
teamdindon a écrit:Donc aucun intérêt à mettre de l'huile en plus pour compenser le volume manquant du Motion Control. Il suffit juste que le piston de détente restant soit entièrement immergé sur toute sa course afin de freiner la détente en laminant de l'huile. Il faut juste en prévoir un peu plus au dessus du piston de détente car comme le Motion Control n'est plus là pour calmer un peu la surface libre d'huile, celle-ci a un peu plus tendance à se balader dans le plongeur au gré des chocs.

Merci pour les infos :D

Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 20:36
de pf223227
Chacun a sa version moi je partage par la votre
Pour moi il faut compenser le volume du mc donc il met plus d huile pour retrouver le même volume d air avec ou mc
Bon rad à tous

Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 21:38
de teamdindon
Je ne pense pas que le volume d'air à pression ambiante au dessus de l'huile influe beaucoup sur le comportement global de la fourche quand il y en parallèle dans l'autre plongeur un ressort pneumatique de même diamètre gonflé à 6~7 bars.

Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 13:57
de romas
Je fais appel à vos lumières car je cherche pour un pote une sid xx wc 29'' en 120mm de debt. C'est pour greffer sur un Yeti ASR-c que je suis en train de lui monter!! Impossible pour moi de la trouver en 120!! Le site sram l'indique bien comme existante en 120!!

Merci

Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 15:09
de pf223227
sid 29er en 120mm pas térible jeu dans les fourreaux rapidement.

Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 19:05
de benji12
romas a écrit:Je fais appel à vos lumières car je cherche pour un pote une sid xx wc 29'' en 120mm de debt. C'est pour greffer sur un Yeti ASR-c que je suis en train de lui monter!! Impossible pour moi de la trouver en 120!! Le site sram l'indique bien comme existante en 120!!

Merci

Je sais que Shift Up peut faire des tiges air différentes... vois avec lui s'il peut t'en faire une pour passer en 120mm ?
Sinon je vais mettre en vente d'ici quelques jours une Sid WC Brain 2015 neuve (1 sortie) en 100mm ... ;)

Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 22:28
de Klarf
La référence du CSU existe en version carbone (wc ou wc xx) en 120mm. Il faut juste trouver la bonne référence de fourche.
Elle n'est pas référencé chez Savoye ni chez Winora.

Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 23:19
de romas
bon be finalement, il prend une rs1 avec moy carbon ti ou tune... Probleme règlé

Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Sam 23 Jan 2016 22:58
de romas
besoin d'aide sur un probleme de fuite au niveau du raccord du xloc et de la tete de la cartouche moco de ma rvl XX WC. Il y a un léger suintement entre la bague alu et la tête de la cartouche... Ca se demonte?, y a un joint?

Merci

Romain

Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Dim 24 Jan 2016 19:05
de RomainShift-Up
romas a écrit:besoin d'aide sur un probleme de fuite au niveau du raccord du xloc et de la tete de la cartouche moco de ma rvl XX WC. Il y a un léger suintement entre la bague alu et la tête de la cartouche... Ca se demonte?, y a un joint?

Oui ca se démonte, il doit exister des kits d'entretiens, je crois la ref chez rockshox c'est 11.4315.019.000

Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Dim 24 Jan 2016 22:00
de romas
Super! Merci

Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Lun 1 Fév 2016 11:48
de genius10
Un ami me demande s'il est possible de récupérer les plongeurs et le té de sa REBA 26 qui a 7 ans mais très peu utiliser et d'installer le tout dans les fourreaux d'un SID 29 qui a 3 ans.
A votre avis, c'est réalisable ?
Merci

Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Lun 1 Fév 2016 12:52
de pf223227
Non dual air et solo air

Re: SID 1998 à 2015

MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 15:41
de Ploc
Bonjour,

J'aurais voulu comprendre quelles étaient les différences entre les différentes versions de Rockshox SID : XX World Cup, RCT3, XX, RLT, RL...
https://www.sram.com/fr/rockshox/family/sid

Est-ce que ce sont des différences de qualité intrinsèques ou "juste" de finition/options (carbone, possibilités de réglages...).

Et une SID RL3 dans tout ça ? C'est une RL avec commande à 3 positions ? (sur Scott Scale 900 RC par ex.)

Merci,
Greg