SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Dim 2 Sep 2007 14:00

frosties a écrit:
Alors si on récapitule, entre la reba et la sid :
Rigidité idem ;
Débattement idem ;
Fonctionnement hydraulique : "un bon en avant" !
Fiabilité et entretien, pareil voire mieux que la reba ;
100g de moins ;
et des pattes de freinage en postmount.

Elle est où l'embrouille ? :roll: Soit c'est du vent complet, soit ce qui ont acheté une reba WC l'an dernier n'ont plus quà la revendre...


Pourquoi il y aurait une embrouille ? FOX améliore sans arrêt ses fourches pour essayer de repasser devant les RS et RS réagit en améliorant ses produits.
Pour info la Reba existe quand même depuis au moins 3 ans. Normal que ça évolue.

frosties a écrit:Moi, ça me fait penser au discours manitou chaque année, qui ré-invente sa fourche, plus light, plus performant, plus rigide, bref la best of the best de la pointe... et au final c'est que du blabla !


Sauf que jusqu'à présent RS a toujours concrétisé ses annonces depuis quelques années.

Allez, on en reparle en mars 2008.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede zrv » Dim 2 Sep 2007 14:42

julXTC a écrit:Frosties, je me dis que c'est du blabla, ça me fait du bien comme ça :lol:

Pareil, de toute façon cadre noir & rouge et fourche bleue ça va pas le faire :(
zrv
 
Messages: 1534
Inscription: Mar 1 Nov 2005 17:22
Localisation: Normandie

Messagede BiBi WET » Dim 2 Sep 2007 15:17

zrv a écrit:
julXTC a écrit:Frosties, je me dis que c'est du blabla, ça me fait du bien comme ça :lol:

Pareil, de toute façon cadre noir & rouge et fourche bleue ça va pas le faire :(


En même temps, comme la fourche n'est pas sortie ça peut encore changer niveau couleur.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede ubo » Dim 2 Sep 2007 15:22

J'espère ...
En tout cas tu es bon commercial, j'ai décidé d'attendre sa sortie effective avant de me décider ...
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede BiBi WET » Dim 2 Sep 2007 15:50

ubo a écrit:J'espère ...
En tout cas tu es bon commercial, j'ai décidé d'attendre sa sortie effective avant de me décider ...


A priori il faudra attendre jusqu'en mars 2008 car c'est un modèle "mid-2008". D'ici là tu auras des retours de test de la Manitou R7 MRD Carbon...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede polo66 » Lun 3 Sep 2007 18:48

en fait, la nouvelle SID, c'est une Reba allégée. Elle va faire un carton!
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Messagede proracing » Lun 3 Sep 2007 18:50

BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:J'espère ...
En tout cas tu es bon commercial, j'ai décidé d'attendre sa sortie effective avant de me décider ...


A priori il faudra attendre jusqu'en mars 2008 car c'est un modèle "mid-2008". D'ici là tu auras des retours de test de la Manitou R7 MRD Carbon...


J'ai vu aujourd'hui le type de exclusif bike qui a eu contact avec Martin de Sram qui lui aurait dit a Eurobike qe ce serait possible dans avoir pour les marques vers decembre !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede brunothebiker » Lun 3 Sep 2007 19:20

polo66 a écrit:en fait, la nouvelle SID, c'est une Reba allégée. Elle va faire un carton!


ouais comme ça, ceux qui achètent des Reba seront les seuls à rouler sur des vélos de bon goût. Cartonnez bien :)
Avatar de l’utilisateur
brunothebiker
 
Messages: 833
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:36
Localisation: sur le GR... 5, de préférence

Messagede BiBi WET » Lun 3 Sep 2007 21:55

brunothebiker a écrit:
polo66 a écrit:en fait, la nouvelle SID, c'est une Reba allégée. Elle va faire un carton!


ouais comme ça, ceux qui achètent des Reba seront les seuls à rouler sur des vélos de bon goût. Cartonnez bien :)


Ecoute, si la future SID ne te plaît pas, libre à toi d'acheter une Reba vu qu'elle sera toujours dispo. Ou est le problème ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede proracing » Lun 3 Sep 2007 21:57

t'es en forme toi ce soir ....

Je te comprends Bibi, les sid c'est ton truc un peu comme moi avec Scott :d
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede taupe » Lun 3 Sep 2007 22:17

BiBi WET a écrit: la Manitou R7 MRD Carbon...


la manitou "merdée"???? elle est pas déja sortie? :shock: :P :roll: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede brunothebiker » Lun 3 Sep 2007 23:40

BiBi WET a écrit:
brunothebiker a écrit:
polo66 a écrit:en fait, la nouvelle SID, c'est une Reba allégée. Elle va faire un carton!


ouais comme ça, ceux qui achètent des Reba seront les seuls à rouler sur des vélos de bon goût. Cartonnez bien :)


Ecoute, si la future SID ne te plaît pas, libre à toi d'acheter une Reba vu qu'elle sera toujours dispo. Ou est le problème ?


Je ne suis pas contre l'innovation, qu'elle soit marketing ou pas ( soit dit en passant, je suis d'ailleurs étudiant dans le marketing :lol: ) et j'aimerais justement comprendre le véritable intérêt de la nouvelle Sid, par delà les effets d'annonce.

Si on résume, c'est une Reba wc en plus léger (comme dit au dessus), ce qui est intéressant. Ensuite, penses tu que les pilotes ont besoin d'une suspension au système plus évolué : on a pu lire ici et là que la Reba convenait pour du xc hard, donc pourquoi changer?

Enfin, et je l'avoue ,c'est peut être un détail (pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup) mais j'espère que le chef de prod Sid a envisagé d'autres couleurs que ce bleu revival de la grande époque. Ca aurait tendance à gâcher la sobriété d'un cadre Ti.

Si on tient également compte du prix, on s'aperçoit que la Reba sera bien avantagée.


Et au final, pour quelques centaines d'€ de différence, on aura juste une future Sid 100 g plus légère. Cette masse pouvant bien entendu être gagnée sur les roues et pneus.

Dans le seul cas où le train roulant est déjà light et que la pratique est xc hard, alors oui la nouvelle Sid permettrait peut être de gagner du poids. Sinon, ça fera très très cher du gramme :D
Avatar de l’utilisateur
brunothebiker
 
Messages: 833
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:36
Localisation: sur le GR... 5, de préférence

Messagede proracing » Mar 4 Sep 2007 00:04

ton argument sur le prix est hors contexte, une reba wc coute 1049€ prix vente officiel en belgique, qui l'achéte a ce prix la ?

Une sid Wc se sera la meme chose attends de voir les prix OEM !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede brunothebiker » Mar 4 Sep 2007 00:26

proracing a écrit:ton argument sur le prix est hors contexte, une reba wc coute 1049€ prix vente officiel en belgique, qui l'achéte a ce prix la ?

Une sid Wc se sera la meme chose attends de voir les prix OEM !



C'est vrai que cet argument de prix ne saurait tenir à long terme. Quelques mois après la sortie de la Sid 08, les prix de cette dernière et de la Reba 07 convergeront...
Avatar de l’utilisateur
brunothebiker
 
Messages: 833
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:36
Localisation: sur le GR... 5, de préférence

Messagede BiBi WET » Mar 4 Sep 2007 07:17

taupe a écrit:
BiBi WET a écrit: la Manitou R7 MRD Carbon...


la manitou "merdée"???? elle est pas déja sortie? :shock: :P :roll: :arrow:


A priori non puisque je n'ai vu que des préséries à Eurobike.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede ubo » Mar 4 Sep 2007 07:19

Je m'interroge sur l'intéret de la new sid par rapport à une reba. Ca se comprend si RS veut doucement me garder qu'une fourche dans le segment XC mais je trouve dommage de voir la disparition de la "philosophie" de la sid qui se voulait avant tout légère ...
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede BiBi WET » Mar 4 Sep 2007 07:36

brunothebiker a écrit:Je ne suis pas contre l'innovation, qu'elle soit marketing ou pas ( soit dit en passant, je suis d'ailleurs étudiant dans le marketing :lol: ) et j'aimerais justement comprendre le véritable intérêt de la nouvelle Sid, par delà les effets d'annonce.


On ne doit pas voir la nouvelle SID de la même façon à cause de nos formations très différentes. Moi j'ai une formation "technique" et je ne juge qu'avec l'oeil d'un "technicien".

Comme je te le disais, l'intérêt de la nouvelle SID est de proposer aux compétiteurs plus de rigidité qu'une SID sans le poids d'une Reba WC. Avec en prime un système hydraulique plus performant (faut bien suivre les évolutions de FOX).

brunothebiker a écrit:Si on résume, c'est une Reba wc en plus léger (comme dit au dessus), ce qui est intéressant. Ensuite, penses tu que les pilotes ont besoin d'une suspension au système plus évolué : on a pu lire ici et là que la Reba convenait pour du xc hard, donc pourquoi changer?


Pourquoi changer ? Tu ne t'es jamais demandé pourquoi certains compétiteurs en XC passaient d'une SID à une Reba pourtant plus lourde ? Tout simplement pour disposer d'une fourche qui leur offrirait plus de sécurité en descente (le niveau technique des premiers progresse d'année en année), ceci grace au débattement plus important et grâce à une rigidité accrue. Sans compter la fiabilité bientôt légendaire des REBA...

Donc si on propose à ces compétiteurs une fourche qui présente un amortissement encore meilleur et une fourche plus légère sans perdre en rigidité pourquoi ils s'en priveraient ?

Ensuite, il est vrai que pour les utilisateurs "lambda", ces évolutions ne sont pas forcément nécessaires. Mais bon, combien on voit de VTTistes qui n'exploitent ni leurs fourches ni les suspensions de leurs tout suspendu ? D'ailleurs pourquoi certains roulent en TS là où un VTTiste "normal" (mais avec un peu de pratique) passe sans aucun problème en tout rigide ?

brunothebiker a écrit:Enfin, et je l'avoue ,c'est peut être un détail (pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup) mais j'espère que le chef de prod Sid a envisagé d'autres couleurs que ce bleu revival de la grande époque. Ca aurait tendance à gâcher la sobriété d'un cadre Ti.


Je ne sais pas te répondre sur ce point. Je n'ai pas de boule de cristal. Je dirais juste que c'est une fourche développée pour des VTTistes qui cherchent la performance avant tout et qui font donc passer le côté cosmétique au second plan. M'enfin vu que la future SID est prévue pour nécessiter un entretien réduit (comme la REBA), il est possible que RS vise aussi un public "non compétieur" parfois plus attaché au look qu'aux performances... Wait and see.

brunothebiker a écrit:Si on tient également compte du prix, on s'aperçoit que la Reba sera bien avantagée.


La seul Reba qui peut se comparer à la future SID est la Reba WC. Or vu le prix de cette fourche je doute que la SID soit beaucou plus chère.
Enfin, attendons qu'elle sorte avant de parler du supposé prix.

brunothebiker a écrit:Et au final, pour quelques centaines d'€ de différence, on aura juste une future Sid 100 g plus légère. Cette masse pouvant bien entendu être gagnée sur les roues et pneus.

Dans le seul cas où le train roulant est déjà light et que la pratique est xc hard, alors oui la nouvelle Sid permettrait peut être de gagner du poids. Sinon, ça fera très très cher du gramme :D


La future SID est un produit haut de gamme. Je doute donc qu'elle soit prévue pour être montée sur des vélos moyennement équipés. Du coup je reste persuadés que les 100g de gagnés (voir plus car le poids est donné pivot non coupé et on compare à une REBA WC dont le pivot est coupé) seront si imperceptibles que cela.
Et puis n'oublions pas qu'en plus du poids c'est aussi la gestion de l'hydraulique qui fait des progrès.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Mar 4 Sep 2007 07:48

ubo a écrit:Je m'interroge sur l'intéret de la new sid par rapport à une reba. Ca se comprend si RS veut doucement me garder qu'une fourche dans le segment XC mais je trouve dommage de voir la disparition de la "philosophie" de la sid qui se voulait avant tout légère ...


Le problème c'était bien le "avant tout"... Du coup cette fourche n'était prévue que pour les compétiteurs et peu nombreux étaient les amateurs qui prenaient le temps de l'entretenir correctement pour qu'elle fonctionne au top.
RS ne pouvait pas ignorer la demande d'une fourche qui reste légère (c'est le cas) mais qui demanderait moins d'entretien tout en étant plus rigide et très performante au niveau hydraulique (pour pouvoir exploiter ce gain de rigidité justement).

Et puis il faut être honnête: Combien de compétiteurs ou d'amateurs cherchent à tout prix à gagner du poids dans une fourche alors que leurs VTT pèsent souvent plus de 9kg ?
Même avec 100g de plus qu'une SID ancienne génération, on pourra toujours se monter un VTT semi-rigide fiable et en disque à moins de 8,5kg...
Que ceux qui sont vraiment à 100g près sur leurs vélos prennent une balance et regardent à quel poids ils arrivent ! :wink:

Bon, ayant été moi aussi WW je peux comprendre l'engouement pour une fourche plus légères, mais dans ce cas on parle de VTT à moins de 8kg ou 8,5kg en général. Et dans un tel cas pas de PB vu que la SID actuelle est reconduite jusqu'en début d'année prochaine. Il faudra ensuite pas mal de temps avant de ne plus en trouver. D'ici là RS ou d'autres marques nous auront sorti quelques évolutions.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede ubo » Mar 4 Sep 2007 10:54

Pourquoi changer ? Tu ne t'es jamais demandé pourquoi certains compétiteurs en XC passaient d'une SID à une Reba pourtant plus lourde ? Tout simplement pour disposer d'une fourche qui leur offrirait plus de sécurité en descente (le niveau technique des premiers progresse d'année en année), ceci grace au débattement plus important et grâce à une rigidité accrue. Sans compter la fiabilité bientôt légendaire des REBA...


Je croyais que cette évolution était dictée seulement pour des pbs de géométrie (sid trop basse) et non pas pour des pbs de rigidité pour des pilotes qui je te le rappelle sont très légers (bah oui puisque font du XC ...)

Donc il faudra aussi changer le nom de la foruche parce S = superlight ID on n'est plus vraiment dans les clous
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede centaur » Mar 4 Sep 2007 11:05

Perso je pense que RS à raison de sortir cette nouvelle SID. Comme l'a dit Bibi l'évolution technique justifie peut être déja cette nouvelle fourche.
Qu'elle soit dans le même creneau que la Reba WC est un bonne chose ! Beaucoup de monde ce plaingnent de voir trop de REba Wc et que cette dernière est trop banal. Voilà encore un modèle en plus.

La nouvelle Sid est une bonne réponse à la Durin et à la nouvelle Fox 2008.

Et puis les gars de chez RS ont bien compris que le marché du VTT haut de gamme était plus que juteux et que beaucoup de riders céderont à la tentation de cette nouvelle SID. C'est fini le temps ou les boss des majors company développait eux mêmex leur produits sur le terrain sur le temps de midi hein. Maintenant ils vont déjeuner dans des restos hype en Porshe Cayenne et ne roulent même plus en vélo hein ... :wink:
Ces mecs sont tous diplomés en gestion financières et leur actionnaires ce foutent royalement de l'esprit tant que ça rapporte ... Et finallemnt ils ont sans doutes raison.

Moi je l'aime bien cette SID !
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Messagede $eboss » Mar 4 Sep 2007 12:16

perso, comme le dit Ubo, le nom SID n'a plus sa place sur ce style de fourche!

depuis 10 ans , les SID ont pris un peu de poids mais reste une SID dans sa "ligne"
là c'est une reba bleu sans té carbone! apres le fonctionnement...ok...mais l'aspect esthétique n'est plus celui d'une SID!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede rickyfirst » Mar 4 Sep 2007 12:21

BiBi WET a écrit:[Que ceux qui sont vraiment à 100g près sur leurs vélos prennent une balance et regardent à quel poids ils arrivent ! :wink:


Carton rouge au modo pour ces propos ........... simplistes :lol:
Dernière édition par rickyfirst le Mar 4 Sep 2007 12:28, édité 1 fois.
rickyfirst
.
 
Messages: 26982
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede BiBi WET » Mar 4 Sep 2007 12:23

ubo a écrit:
Je croyais que cette évolution était dictée seulement pour des pbs de géométrie (sid trop basse) et non pas pour des pbs de rigidité pour des pilotes qui je te le rappelle sont très légers (bah oui puisque font du XC ...)


Il doit y avoir de ça aussi mais ils en ont profité pour faire d'autres évolutions.
ubo a écrit:Donc il faudra aussi changer le nom de la foruche parce S = superlight ID on n'est plus vraiment dans les clous


Facile à dire mais pour l'instant les fourches aussi rigide qu'une Reba WC à ce poids et avec un hydraulique à ce niveau je n'en ai pas vu sur le salon...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Mar 4 Sep 2007 12:26

centaur a écrit:Et puis les gars de chez RS ont bien compris que le marché du VTT haut de gamme était plus que juteux et que beaucoup de riders céderont à la tentation de cette nouvelle SID. C'est fini le temps ou les boss des majors company développait eux mêmex leur produits sur le terrain sur le temps de midi hein. Maintenant ils vont déjeuner dans des restos hype en Porshe Cayenne et ne roulent même plus en vélo hein ... :wink:
Ces mecs sont tous diplomés en gestion financières et leur actionnaires ce foutent royalement de l'esprit tant que ça rapporte ... Et finallemnt ils ont sans doutes raison.

Moi je l'aime bien cette SID !


Ouais ça c'est peut-être vrai pour les patrons des boîtes en questions mais en ce qui concerne le responsable du projet SID / Reba je peux te dire que c'est un gars qui roule et qui fait beaucoup de sport. C'est tellement un gars de terrain qu'il donnait même des coups de mains au camion SRAM au dernier Roc d'Azur... Bref, le gars sait de quoi il parle et ça se ressent sur les produit qu'il développe.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede centaur » Mar 4 Sep 2007 12:29

Magura Durin peut être ?
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Messagede ubo » Mar 4 Sep 2007 12:41

j'ai pas osé le dire pour éviter d'entrer dans les blabla RS VS le reste du monde ...
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede rickyfirst » Mar 4 Sep 2007 13:01

ubo a écrit:j'ai pas osé le dire pour éviter d'entrer dans les blabla RS VS le reste du monde ...


Ubo est timide Ubo est timide :lol: :lol:

Je dois dire qu'en tant que pratiquant route :lol: , je pense effectivement que la nouvelle Sid n'a rien à voir avec la 'philosophie' de départ de cette fourche. Que le marché aie évolué, c'est un fait mais alors pourquoi ne pas faire évoluer les produits en même temps que leur nom. Ainsi par exemple un VW Polo actuelle est plus lourde, grande qu'un VW Golf première génération.
rickyfirst
.
 
Messages: 26982
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede ubo » Mar 4 Sep 2007 13:07

Je veux pas passer pour l'emmerdeur de service :oops:
Déjà que j'arsouille pas mal bibi :wink:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede rickyfirst » Mar 4 Sep 2007 13:17

ubo a écrit:Je veux pas passer pour l'emmerdeur de service :oops:
Déjà que j'arsouille pas mal bibi :wink:


Une société équilibrée a souvent besoin d'un enmerdeur de service. Il est souvent le porte voix d'une partie importante des intervenants :wink: . Bien évidement, il ne faut pas que le rôle d'enmerdeur lui monte à la tête et qu'il enmerde juste pour le plaisir d'enmerder :lol: . L'enmerdeur est souvent une personne à l'esprit critique plus vif :wink: .
rickyfirst
.
 
Messages: 26982
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede BiBi WET » Mar 4 Sep 2007 13:38

ubo a écrit:Je veux pas passer pour l'emmerdeur de service :oops:
Déjà que j'arsouille pas mal bibi :wink:



Franchement tu peux y aller. Cela ne me pose aucun PB d'entendre des gens qui ne sont pas d'accord avec mes idées tant que ça reste constructif.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 3 invités