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stan's the crow

MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 21:37
de proracing
qui a déja essayé ? c'est résistant ?

le represantant pour la belgique pretend avoir fait l'ardenne trophy cette année avec !

Pour les belges du forum possible ou pas ? il a tout monté en vélo !!

Re: stan's the crow

MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 21:54
de BiBi WET
proracing a écrit:qui a déja essayé ? c'est résistant ?

le represantant pour la belgique pretend avoir fait l'ardenne trophy cette année avec !

Pour les belges du forum possible ou pas ? il a tout monté en vélo !!


Moi j'en ai (j'ai des modèles neufs à vendre pour info) et ça marche plutôt pas mal. Seul défaut: Le manque de grip au freinage. Par contre en côte, même raide et cassante, je n'ai jamais eu de PB de grip !

J'en pas donné une paire d'occase à PIERRON sur ce forum. Il faudrait lui demander ce qu'il en pense. De mémoire il trouvait que le rendement était super bon (ce que je confirme).

Par contre je ne suis pas certain que ce soit un bon choix pour la boue.

MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 21:58
de proracing
le represenatant pour la belgique pretend que on ait rouler dans la super boue, il aurait remonter la piste de ski de ovifat avec ! j'y crois pas trop mis bon !

Par contre pour le sec ca a l'air pas mal !

niveau usure ?

MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 22:11
de BiBi WET
proracing a écrit:le represenatant pour la belgique pretend que on ait rouler dans la super boue, il aurait remonter la piste de ski de ovifat avec ! j'y crois pas trop mis bon !

Par contre pour le sec ca a l'air pas mal !

niveau usure ?


Je n'ai pas assez roulé avec pour savoir. En effet pour ma pratique je n'ai pas assez de grip au freinage en descente.

MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 22:12
de proracing
je dirais bon pneux arriére ! mais pas a l'avant c'est ca ?

MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 22:17
de BiBi WET
proracing a écrit:je dirais bon pneux arriére ! mais pas a l'avant c'est ca ?


Je ne l'ai jamais monté à l'avant.

MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 22:24
de proracing
ah ok meme derriére ca freine pas ? faut trop que j'esaye :d

stan 140mm + stan the crow ca ve le faire ca ...

MessagePosté: Dim 24 Juin 2007 09:23
de BiBi WET
proracing a écrit:ah ok meme derriére ca freine pas ? faut trop que j'esaye :d

stan 140mm + stan the crow ca ve le faire ca ...


Ca freine sur certains terrains mais pas sur les terrains caillouteux ou sur les rochers du sud ou j'aime rouler.

En côte je n'ai aucun problème de grip par contre. C'est assez surprenant d'ailleurs !

MessagePosté: Dim 24 Juin 2007 10:38
de Thierry
proracing a écrit:ah ok meme derriére ca freine pas ? faut trop que j'esaye :d

stan 140mm + stan the crow ca ve le faire ca ...


+jante ZTR non? :lol:

MessagePosté: Dim 24 Juin 2007 12:58
de proracing
oooouuuuuuuuuiiiiii

deuxiéme paire en cour de montage pour l'hiver

Re: stan's the crow

MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 05:32
de sangokuss
Allez, un p'tit déterrage de post ! ;)

Voici un « mini CR » après une saison complète d'utilisation du Stan Raven 2.0 en montage arrière :

Tout d'abord, le pneu se monte facilement avec une pompe à pied sur ZTR Olympic. L'étanchéification est très rapide, qq tours de roues suffisent !
Pour les pressions, j'ai roulé toute l'année avec 1,4 à 1,8bar (=> poids pilote d'env 60kg) selon le profil de la course.

Dès les premiers tours de roues, on sent tout le « potentiel rendement » du pneu, très proche de celui d'un FF. (malgré les 100gr d'écart en plus pour le raven)

Les crampons latéraux un peu plus hauts que le Crow offrent un meilleur grip, surtout dans les virages et en dévers... ça tient beaucoup mieux ! Il n'a jamais été pris en défaut. Pour ce qui est de la motricité en monté, tant que l'on reste assis sur la selle et que le terrain est bien sec, aucun problème, on grimpe partout. En danseuse, c'est une autre histoire ! sa légèreté et son manque de crampons sont pénalisant si on n'est pas sur route... :?

Peut-être est-ce dû aux crampons latéraux, toujours est-il qu'au freinage, le Raven s'en sort aussi mieux que le Crow. Je ne l'ai jamais trouvé « dangereux » dans les raidars en descente, quelque soit le terrain.
Ce pneu apporte également un réel confort (il est vraiment très souple et se déforme sur tous les obstacles...)

Sa résistance au niveau de la bande de roulement est vraiment bonne : pas d'usure prématurée, aucune crevaison à signaler dans cette zone (le latex en ayant bouché rapidement quelques unes).

Bref le tableau serait presque parfait... sauf que sur 2 courses, dont la finale de l'Open 78 dimanche dernier, j'ai déchiré le pneu sur le flanc sur presque 4cm :shock: En fait, le profil du pneu (très rond et donc plus exposés) le rend plus sensible aux déchirures, d'autant que les flancs sont franchement fins...
Après inspection du pneu ce we, j'ai remarqué de très nombreuses petites déchirures sur les flancs... j'ai l'impression que chaque fois qu'on glisse en latéral, on laisse une marque sur le flanc ! :lol: :lol:

;)