Seven Sola

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Lun 26 Mar 2007 12:13

quand je vois l'état des cadres ou les casses de ce porte bidon.....et aussi la rapidité a sortir le bidon...ça m'a vite fait oublié cette achat à l'époque :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Magnifique VTT

Messagede Fredo69 » Lun 26 Mar 2007 16:35

Du vrai travail de passionné. Et dire qu'il va falloir le salir samedi :lol: !
Fredo69
 
Messages: 4
Inscription: Lun 20 Mar 2006 18:05

Messagede Gorg » Lun 26 Mar 2007 16:56

Vivement une dizaine de jours que tu m'aides a monter le mien......
J'espère qu'il sera aussi beau que la version "Promovélo"!
A tres bientot
Avatar de l’utilisateur
Gorg
 
Messages: 981
Inscription: Sam 3 Fév 2007 12:33
Localisation: Gaume / Belgique

Messagede TorTor » Lun 26 Mar 2007 20:22

Gorg a écrit:Vivement une dizaine de jours que tu m'aides a monter le mien......
J'espère qu'il sera aussi beau que la version "Promovélo"!
A tres bientot


Il sera différent, mais tout aussi soigné :D
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Magnifique VTT

Messagede TorTor » Lun 26 Mar 2007 20:25

Fredo69 a écrit:Du vrai travail de passionné. Et dire qu'il va falloir le salir samedi :lol: !


Mais non c'est le printemps, il fera sec dans nos beaux bois en direction de Bouillon :P
Le plus grave n'est pas de le salir samedi, c'est de redémarrer dimanche avec le vélo pas trop net. (la tête probablement ne sera plus trop claire non plus vu que l'on n'est qu'une bande de buveurs de bière :lol: )
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Messagede albert » Lun 26 Mar 2007 21:31

magnifique.
Mais pourquoi n'as tu avec une douille headshok et une lefty sl?
Comme le tanasi qui traine sur le bleu :roll:
il me semble que tu etais interessé par le systeme headshok,non?
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Messagede albert » Lun 26 Mar 2007 21:37

crazymountainbiker a écrit:Très jolies photos et vélo bien beau aussi !

Quand tu dis "tube de selle 44 cm", c'est la valeur axe/axe (désolé, j'ignore ce que veut dire "c-c").
Je pose la question car je trouve le rapport tube de selle / tube horizontal très petit. Et il me parait avoir un sacré slooping (sans tenir compte du fait que tes photos sont prises avec la roue arrière plus haute que l'avant). Ça serait interessant d'avoir une photo avec les 2 roues au même niveau.

Côté roues, elles sont montées par Seven eux-mêmes ou bien tu as juste rajouté les stickers sur les jantes ?

Enfin, le porte bidon, porte-t-il les bidons jusqu'en bas des descentes trépidantes ? ;-)

A part ça, bon ride sur ton nouveau jouet !


en fait 44cm c'est c--c.Donc en fait ,pour le monde moderne , cela fait 49 cm pile soit un 19.29 pouces.
A mon avis Totor doit faire au moins 1.85 m,voire 1.87 m.
J'ai bon ,niveau biometrie?
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Messagede TorTor » Lun 26 Mar 2007 21:38

albert a écrit:magnifique.
Mais pourquoi n'as tu avec une douille headshok et une lefty sl?
Comme le tanasi qui traine sur le bleu :roll:
il me semble que tu etais interessé par le systeme headshok,non?


J'y avais bien pensé.
Entermes de confort, la Fatty est un bout de bois (mais elle est trè fiable, légère et rigide).
La Lefty, c'est autre chose.Rigide, confortable. Mais chère (Prix ede la fourche éleé + 500 euro pour la douille + moins de choix au niveau des roues) sans parler de l'aspect esthétique moins flatteur (douille trop volumieuse pour les tubes de 38mm du cadre) et aspect déséquilibré de l'avant (9 personnes sur 10 trouveront celà laid...)
Donc ménageant le budget, le pratique et l'esthétique, j'ai trouvé la Reba bien appropriée. Les premiers essais semblent démontrer qu'elle est pétrie de qualités.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Messagede TorTor » Lun 26 Mar 2007 21:41

albert a écrit:
crazymountainbiker a écrit:Très jolies photos et vélo bien beau aussi !

Quand tu dis "tube de selle 44 cm", c'est la valeur axe/axe (désolé, j'ignore ce que veut dire "c-c").
Je pose la question car je trouve le rapport tube de selle / tube horizontal très petit. Et il me parait avoir un sacré slooping (sans tenir compte du fait que tes photos sont prises avec la roue arrière plus haute que l'avant). Ça serait interessant d'avoir une photo avec les 2 roues au même niveau.

Côté roues, elles sont montées par Seven eux-mêmes ou bien tu as juste rajouté les stickers sur les jantes ?

Enfin, le porte bidon, porte-t-il les bidons jusqu'en bas des descentes trépidantes ? ;-)

A part ça, bon ride sur ton nouveau jouet !


en fait 44cm c'est c--c.Donc en fait ,pour le monde moderne , cela fait 49 cm pile soit un 19.29 pouces.
A mon avis Totor doit faire au moins 1.85 m,voire 1.87 m.
J'ai bon ,niveau biometrie?


Je fais 1.84 m pour 86 cm d'entre-jambes (hauteur de selle 76,5), mais avec un buste très long (d'où la longueur de 61,7 + potence 120mm).
Ton estimation est donc très bonne.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Magnifique VTT

Messagede twin90 » Lun 26 Mar 2007 21:42

TorTor a écrit:
Fredo69 a écrit:Du vrai travail de passionné. Et dire qu'il va falloir le salir samedi :lol: !


Mais non c'est le printemps, il fera sec dans nos beaux bois en direction de Bouillon :P
Le plus grave n'est pas de le salir samedi, c'est de redémarrer dimanche avec le vélo pas trop net. (la tête probablement ne sera plus trop claire non plus vu que l'on n'est qu'une bande de buveurs de bière :lol: )


tu connais bien la région de bouillon?

j'habite à 20 km de la :P :wink:

Au sinon, magnifique vtt :P 8)
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede albert » Lun 26 Mar 2007 21:47

TorTor a écrit:
albert a écrit:magnifique.
Mais pourquoi n'as tu avec une douille headshok et une lefty sl?
Comme le tanasi qui traine sur le bleu :roll:
il me semble que tu etais interessé par le systeme headshok,non?


J'y avais bien pensé.
Entermes de confort, la Fatty est un bout de bois (mais elle est trè fiable, légère et rigide).
La Lefty, c'est autre chose.Rigide, confortable. Mais chère (Prix ede la fourche éleé + 500 euro pour la douille + moins de choix au niveau des roues) sans parler de l'aspect esthétique moins flatteur (douille trop volumieuse pour les tubes de 38mm du cadre) et aspect déséquilibré de l'avant (9 personnes sur 10 trouveront celà laid...)
Donc ménageant le budget, le pratique et l'esthétique, j'ai trouvé la Reba bien appropriée. Les premiers essais semblent démontrer qu'elle est pétrie de qualités.

si j'ai le temps je posterai le sola lefty sl avec les roues industrynine.
c'est clair que l'esthetique est special.....
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Magnifique VTT

Messagede TorTor » Lun 26 Mar 2007 22:35

twin90 a écrit:
TorTor a écrit:
Fredo69 a écrit:Du vrai travail de passionné. Et dire qu'il va falloir le salir samedi :lol: !


Mais non c'est le printemps, il fera sec dans nos beaux bois en direction de Bouillon :P
Le plus grave n'est pas de le salir samedi, c'est de redémarrer dimanche avec le vélo pas trop net. (la tête probablement ne sera plus trop claire non plus vu que l'on n'est qu'une bande de buveurs de bière :lol: )


tu connais bien la région de bouillon?

j'habite à 20 km de la :P :wink:

Au sinon, magnifique vtt :P 8)


Oui, un peu... Surtout sur la route. Au niveau VTT, nous avons pris (avec une dizaine de copains) le pli de faire la traversée Laroche-Bouillon le premier we d'avril (en fait, on s'arrête au "Hayons"). J'espère que ce sera un peu plus sec que l'an passé :D
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Messagede wwwfabien » Mar 27 Mar 2007 19:41

Joli ! :D

La Reba fait juste un peu "grosse" pour aller avec le diamètre des tubes, enfin c'est pous chipoter :wink:

Pour les leviers qui tappent dans le cadre en cas de chute, il suffit de ne pas les serrer trop !
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede TorTor » Mer 28 Mar 2007 10:02

wwwfabien a écrit:Joli ! :D

La Reba fait juste un peu "grosse" pour aller avec le diamètre des tubes, enfin c'est pous chipoter :wink:

Pour les leviers qui tappent dans le cadre en cas de chute, il suffit de ne pas les serrer trop !


Je ne pouvais pas me permettre une SID, je pèse 80 kg :oops: Et venant d'une Fatty, je désirais garder un minimum de rigidité.
Merci pour les veviers, je les ai déserré un chouyat.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Messagede vandenkoornhuyse » Jeu 29 Mar 2007 20:34

mortel =D>
maintenant , je comprend pouquoi tu as changé le cannondale !!!
je vais encore devoir voter pour toi a la prochaine élection
as-tu hésité avec un merlin , un litespeed , ou le seven imx ?
tu n'avait pas des dual control sur le cannon ?
Avatar de l’utilisateur
vandenkoornhuyse
 
Messages: 665
Images: 2
Inscription: Sam 30 Sep 2006 21:46

Messagede TorTor » Jeu 29 Mar 2007 23:09

vandenkoornhuyse a écrit:mortel =D>
maintenant , je comprend pouquoi tu as changé le cannondale !!!
je vais encore devoir voter pour toi a la prochaine élection
as-tu hésité avec un merlin , un litespeed , ou le seven imx ?
tu n'avait pas des dual control sur le cannon ?


L'optimo était un super cadre, mais un peu brut de fonderie (ce qui lui allait très bien en version Team siemens). J'ai bien jeté un oeil côté Taurine, mais pas séduit, ni par les coloris (les gens de Cannon devrait prendre des leçons chez Scott), ni par le comportement un peu trop raide).
J'avais envie depuis longtemps d'un Titane. J'ai successivement regardé Litespeed et Merlin (finition des modèles 2007 moins bonne que chez Seven). Par contre, l'Imx ne me tentait pas parce que moins durable et pur (mélange titane carbone). J'ai également regardé du côté de Passoni (trop cher et soudures tig limées -> sacrilège).

Bien vu aussi pour les Dual :shock: Je roulait avec du Dual depuis 3 ans avec bcp de plaisir. Je les ai quand même remplacées par des rapidfire qui combinés aux levers de frein sont plus légers). Je devrais m'y habituer de nouveau assez rapidement.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

seven sola

Messagede DIM22 » Sam 31 Mar 2007 11:52

le montage est magnifique ! a la fois sobre/épuré et très classe !
Avatar de l’utilisateur
DIM22
 
Messages: 388
Inscription: Ven 30 Mar 2007 22:28
Localisation: deux sevres

Messagede vandenkoornhuyse » Sam 31 Mar 2007 12:07

quel est le prix de ce cadre ?
Avatar de l’utilisateur
vandenkoornhuyse
 
Messages: 665
Images: 2
Inscription: Sam 30 Sep 2006 21:46

Messagede albert » Mar 3 Avr 2007 15:20

$eboss a écrit:pas mal..sauf la potence :?


tu sais , la potence ,bien qu'est ne soit pas dans l'esthetique actuel est tres efficace au sans ou elle est indestructible, legere et tout en titane , et enfin peu chere je presume comparativement a une stem seven MTB A 570€ de memoire........... :shock:

moi je dis bon choix.
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Messagede TorTor » Mar 3 Avr 2007 16:26

albert a écrit:
$eboss a écrit:pas mal..sauf la potence :?


tu sais , la potence ,bien qu'est ne soit pas dans l'esthetique actuel est tres efficace au sans ou elle est indestructible, legere et tout en titane , et enfin peu chere je presume comparativement a une stem seven MTB A 570€ de memoire........... :shock:

moi je dis bon choix.


Je l'ai testée ce WE (tout comme le vélo) sur un parcours valloné de 170km.

Le cadre est incroyable. Dans les bosses, c'est de la balle (surtout quand le rythme de pédalage le met en raisonnance). En descente, c'est un rail. Combiné avec la reba 100mm, je descendais bcp plus vite qu'avec l'Optimo + Fatty.

La potence est bien assez rigide (en tout cas bcp plus qu'une Deda magoo, ou ITM "the stem", voire même une Syntace F99). Comme tu dis, la potence 2007 custom qui n'existe qu'en 31,8 coûte très chèr, est bcp plus lourde et nécessite un gros shim pour réduire à 25,4. La mienne m'a coûté 112 euro sur ebay (texas).

Par contre ma tige de selle bricolée sur base d'un tube alu habillé de carbone n'a pas résisté aux contraintes (bien qu'elle n'ait pas cassé, la déformation est trop importante pour la laisser en place :( Dommage J'aimais bien son allure. Je vais regarder pour qqe chose de similaire.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Messagede albert » Mar 3 Avr 2007 18:24

TorTor a écrit:
Tonton a écrit:Le renfort de douille de direction parait assez grossier, possibilité d'avoir un gros plan ? :?


Il s'agit d'une pièce découpée au laser. Incontournable chez Seven depuis 2006 dès lors que tu montes une fourche de 100mm. Avec une 80mm, ils acceptent l'absence de gousset ...

Image


oui et non .
pas besoin si tu prends une douille headshok par exemeple ,ou si tu demande des options bien specifiques.........
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Messagede albert » Mar 3 Avr 2007 18:29

TorTor a écrit:
albert a écrit:
$eboss a écrit:pas mal..sauf la potence :?


tu sais , la potence ,bien qu'est ne soit pas dans l'esthetique actuel est tres efficace au sans ou elle est indestructible, legere et tout en titane , et enfin peu chere je presume comparativement a une stem seven MTB A 570€ de memoire........... :shock:

moi je dis bon choix.


Je l'ai testée ce WE (tout comme le vélo) sur un parcours valloné de 170km.

Le cadre est incroyable. Dans les bosses, c'est de la balle (surtout quand le rythme de pédalage le met en raisonnance). En descente, c'est un rail. Combiné avec la reba 100mm, je descendais bcp plus vite qu'avec l'Optimo + Fatty.

La potence est bien assez rigide (en tout cas bcp plus qu'une Deda magoo, ou ITM "the stem", voire même une Syntace F99). Comme tu dis, la potence 2007 custom qui n'existe qu'en 31,8 coûte très chèr, est bcp plus lourde et nécessite un gros shim pour réduire à 25,4. La mienne m'a coûté 112 euro sur ebay (texas).

Par contre ma tige de selle bricolée sur base d'un tube alu habillé de carbone n'a pas résisté aux contraintes (bien qu'elle n'ait pas cassé, la déformation est trop importante pour la laisser en place :( Dommage J'aimais bien son allure. Je vais regarder pour qqe chose de similaire.


même constat que toi ,mais le mien doit etre un peu plus rigide donc un peu moins "genial" sur ce plan. :wink:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Messagede beno » Mar 3 Avr 2007 18:31

y pete ton biclou sobre et race j'aime bien
Beau montage
beno
 
Messages: 78
Inscription: Mar 19 Sep 2006 18:26

Messagede TorTor » Mar 3 Avr 2007 18:48

albert a écrit:
TorTor a écrit:
albert a écrit:même constat que toi ,mais le mien doit etre un peu plus rigide donc un peu moins "genial" sur ce plan. :wink:


Je suis resté sur des tubes de 38mm et une rigidité transmission de 7/10 (soit le standard Sola). Le mag m'a très bien conseillé sur ce plan ;-)
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Messagede yann57 » Dim 8 Avr 2007 12:29

Ca y est , j'ai commandé un seven sola à Metz. Il reste à finaliser quelques petits détails. Je vais commander tous les composants XTR la semaine prochaine + potence et tds Thomson.
Par contre j'ai un petit problème concernant le choix des roues et de la fourche.
Les roues se sera les nouvelles XTR ou crosmax SLR, s'il y en a parmi vous qui ont testé les 2 je suis preneur de toutes informations. De toute façon je reste en roues tubeless, je trouve ça plus fiable pour les courses.
Qui peut me dire ce qu'apporte les disques center lock par rapport au standart 6 trous.
Pour la fourche, je pensais à une reba world cup mais son pivot carbone me fait un peu peur. Un titane c'est fait pour durer et je ne sais pas si un pivot carbone en utilisation XC durera très longtemps.
Sinon il y a la reba race ou la FOX 32 F 100 (la différence de poids entre ces 3 fourches est de 50g alors le poids n'est pas un critère de choix).
Mon but est d'avoir un bike aux alentours des 10kg (10 kg maxi), mais je ne ferai pas la chasse aux kilos à n'importe quel prix, la fiabilité étant primordiale. Je suis ouvert à toutes remarques, merci d'avance.
yann57
 
Messages: 140
Inscription: Lun 12 Fév 2007 21:11

Messagede Gorg » Dim 8 Avr 2007 17:28

Il me semblait qu'il y avait tout de meme une différence de presque 200gr entre une F100x et une Reba WC.........
J'ai pu tester les roues XTR la semaine et elles m'ont paru très réactives.
Je viens de recevoir mes CrossMax SL mais j'attends mon Sola pour les tester... plus que 2-3 fois dodo!
Voila.... Tortor pourra sans doute te conseiller comme il faut ( Il avait les SLR + passé du centerlock au 6trous...)
Avatar de l’utilisateur
Gorg
 
Messages: 981
Inscription: Sam 3 Fév 2007 12:33
Localisation: Gaume / Belgique

Messagede TorTor » Dim 8 Avr 2007 19:08

Ma Reba WC doit faire dans les 1580gr avec le lockout (gaine nokon) (et avec de l'huile dedans parce qu'à l'origine, les gens de SRAM n'en avaient pas mis bcp. Et en tout cas, elle n'était pas rouge (pas de Redrum à l'origine et des mousses tout secs) :D

Pour les SLR, je n'ai rien à leur reprocher. Je les trouvait même assez bonnes sur le terrain. Mais l'aspect WW et "exclusif" des ZTR Tune m'a attiré. Je voulais absolument un vélo complet en dessous de 9.200kg.

Avantage du Centerlock (montage démontage simplifié et peu de risque de grippage de l'écrou), Désavantage : Poids et utilisation (je crois incontournable) de disques Shimano (hormis via utilisation d'un adaptateur 6 trous mais dans ce cas, celà devient stupide).
Avec les mini Hope 2007 (gain de +- 90gr pour les disques et écrous).

Je pense que même pour la compétition, un jeu de roues (montage artisanal) style (DT240s, CXray et jantes 4.1 ou 4.2) est plus fiable dans le temps (en cas de pépin, c'est en tout cas plus simple à réparer).
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Première adaptation Sola

Messagede TorTor » Lun 16 Avr 2007 14:13

Première adaptation sur le Sola. La tige de selle Seven "bricolée" n'a pas tenu le coup. Remplacement par une FRN ST20 TI
Image
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Messagede XCore » Lun 16 Avr 2007 15:13

Jolie !

Longeur et poids pour info ?
XCore
 
Messages: 459
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 16:26

Messagede TorTor » Lun 16 Avr 2007 15:26

350mm. Pesée 174 gr.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités