Kinderlay moyeu avec vitesses intégrées

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Kinderlay moyeu avec vitesses intégrées

Messagede Pat2A » Mer 7 Juin 2017 07:17

Un sérieux concurrent pour le Rohloff, le Kindernay XIV : un moyeu 14 vitesses avec commande hydraulique à 1400 g.
Petit plus : une cage extérieure détachable permettant d'avoir plusieurs jeux de roue interchangeables pour le même moyeu.

Kindernay-XIV-045-v4.jpg
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Kinderlay moyeu avec vitesses intégrées

Messagede PhanuHell » Mer 7 Juin 2017 13:39

Beau! Merci! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Kinderlay moyeu avec vitesses intégrées

Messagede Pat2A » Mer 7 Juin 2017 13:41

Tu as vu sur leur site, ils parlent d'embrayage et de passage des vitesses en pleine charge. :?:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Kinderlay moyeu avec vitesses intégrées

Messagede PhanuHell » Mer 7 Juin 2017 13:45

Oui, je vais essayer d'en obtenir un rapido. Techniquement ça a l'air bien foutu, mais moi c'est surtout les possibilités roues qui m'intéressent, et pas pour du VTT (ni route) ;-)
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Kinderlay moyeu avec vitesses intégrées

Messagede Pat2A » Mer 7 Juin 2017 13:59

Tiens nous au courant car si on peut vraiment descendre les vitesses sous charge alors j'en commande un aussi car il n'y aura pas d'équivalent sur le marché des boites de vitesse pour vélo.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Kinderlay moyeu avec vitesses intégrées

Messagede phill35 » Mer 7 Juin 2017 19:43

La vache !!!
C'est tout ce qu'on voulait sur un Rohloff à la bonne époque ;)

J'adore.

Quelqu'un a fait la conversion de prix en € ?

Les mecs ont fait ce que Rohloff aurait dû faire il y a quelques années au lieu de s'entêter...
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Kinderlay moyeu avec vitesses intégrées

Messagede Pat2A » Mer 7 Juin 2017 19:52

Je viens de faire la conversion ça fait mal : 1550€
Ca sortira en petite série...pour commencer.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Kinderlay moyeu avec vitesses intégrées

Messagede phill35 » Mer 7 Juin 2017 20:25

On est pas loin du prix du Rohloff quand on ajoute toutes les bricoles à côté
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Kinderlay moyeu avec vitesses intégrées

Messagede PhanuHell » Ven 9 Juin 2017 04:21

Pat2A a écrit:Tiens nous au courant car si on peut vraiment descendre les vitesses sous charge alors j'en commande un aussi car il n'y aura pas d'équivalent sur le marché des boites de vitesse pour vélo.


Je suis en contact avec eux, un des types est fan de Biomega, donc on va se rencontrer et discuter ça. Là ils sont encore en train d'affiner techniquement, ils devraient avoir des pré-séries en Septembre pour tester en OEM. Je vous tiendrai au jus ;)

Si ils pouvaient nous goupiller une petit commande électrique en bonus, ça serait parfait... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Kinderlay moyeu avec vitesses intégrées

Messagede Pat2A » Mar 13 Juin 2017 09:43

Personnellement, je suis plus favorable à l'hydraulique que l'électrique qui dépend de l'état d'une batterie, de connexion qui peuvent s'altérer avec l'environnement ainsi qu'une programmation qui peut bugger.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Kinderlay moyeu avec vitesses intégrées

Messagede sandatos » Mar 13 Juin 2017 10:30

oui l'hydraulique est le système le plus fiable.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Kinderlay moyeu avec vitesses intégrées

Messagede PhanuHell » Mar 13 Juin 2017 11:58

Je suis d'accord sur le principe pour le VTT, mais je pense que lancer un produit avec un solution unique aujourd'hui c'est se tirer une balle dans le pied. Sur un vélo électrique haut de gamme, qui est la nouvelle grosse cible des moyeux à vitesses, c'est une hérésie de proposer une commande à double câble à gauche (hydrau ou méca), car on a déjà assez de merdier à régler avec les câblage, pour pas encore se casser la tête à caser deux câbles à gauche au lieu d'un seul à droite....
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Kinderlay moyeu avec vitesses intégrées

Messagede Pat2A » Mar 13 Juin 2017 12:36

Personne n'a encore sorti un moteur électrique à vitesse ou variateur intégré pour les vélos ? :shock:
Et pour le Kinderlay, les deux durites hydrauliques passent à droite... ;)
Je ne sais pas quel sera le diamètre des durites pour le Kinderlay mais pour le dérailleur hydraulique Acros j'arrive à passer les deux durites dans le passage interne prévu pour câble.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Kinderlay moyeu avec vitesses intégrées

Messagede PhanuHell » Mar 13 Juin 2017 12:55

Bien vu. Du coup ça peut tenir la route surtout pour les cadres avec des inserts pour le passage a travers la paroi (donc possibilité de concevoir un insert clean avec un trou en 8, plutôt que de passer deux durit dans un O).

Impatient de voir ça.
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Kinderlay moyeu avec vitesses intégrées

Messagede Pat2A » Mer 27 Sep 2017 01:26

PhanuHell a écrit:
Pat2A a écrit:Tiens nous au courant car si on peut vraiment descendre les vitesses sous charge alors j'en commande un aussi car il n'y aura pas d'équivalent sur le marché des boites de vitesse pour vélo.


Je suis en contact avec eux, un des types est fan de Biomega, donc on va se rencontrer et discuter ça. Là ils sont encore en train d'affiner techniquement, ils devraient avoir des pré-séries en Septembre pour tester en OEM. Je vous tiendrai au jus ;)

Si ils pouvaient nous goupiller une petit commande électrique en bonus, ça serait parfait... :mrgreen:

As-tu des nouvelles sur ce moyeu?
Les as-tu rencontrés?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Kinderlay moyeu avec vitesses intégrées

Messagede PhanuHell » Mer 27 Sep 2017 13:44

Oui, c'était très intéressant, malheureusement je n'ai pas pu tester. J'ai passé un Eurobike super merdique, au moment où j'étais sur le stand il pleuvait des hallebardes, et après je n'ai pas pu y retourner.

Bref, comme souvent avec les jeunes boites innovantes et motivées, ils ont de très bonnes idées et sont prêts à tout.

Dans l'immédiat ce qui peut nous intéresser c'est qu'il est compatibles avec n'importe quel type de cadre et axe (10mm, 142x12, 148x12, Fat etc.). Pas de patte spéciale, la position du disque n'est pas standard, mais l'adaptateur est évidemment fourni, et sert de support à la patte anti-couple (ISO, ou postmount etc.). L'inconvénient principal étant les routings de deux câbles sur la droite, mais les durites sont suffisamment petites et peuvent parfois passer dans un seul guide cable (selon les design), et la commande s'oriente à 360° donc peut s'adapter à n'importe quel routing "bricolé". Le point intéressant aussi (en particulier quand on a pratiqué le Rohloff, c'est que les durites sont insensibles aux intempéries. Donc hors accident, c'est une purge par an et basta.... :shock:

Après dans le futur, il y a des possibilités de durites jumelées (donc qui passent dans un routing traditionnel), une commande électrique, des versions low cost etc. mais il faut savoir qu'ils visent en premier l'OEM/ODM, c'est à dire que ces évolutions n'existeront à priori que sur demande de clients avec un certain volume.

Je suis en discussion pour obtenir une version beta qu'on testera dans différentes config (VTT, urbain etc.). C'est assez contraignant car on s'engage au niveau feedback donc pas sûr que ça intéresse mon boss, mais si ça se fait je vous tiendrai au jus bien sûr. ;)
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités