Maintenance crankbrother

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede proracing » Lun 19 Fév 2007 20:11

si suaf si tu as les modéles ou l'on sait pas les graisser ;)

MXR
eggbeater C
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede rondelalune » Lun 19 Fév 2007 20:17

j'ai des eggbeater C, justement.
trop de blabla pour un truc qui n'existe même pas encore sur le marché. ça c'est mon avis.
rondelalune
 
Messages: 136
Inscription: Ven 28 Avr 2006 16:51
Localisation: forêt de bercé (72)

Messagede proracing » Lun 19 Fév 2007 20:21

tu as un simple bouchon noir toi !!

tue les et achéte ou moins des eggbeater SL !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede rondelalune » Lun 19 Fév 2007 20:45

et j'en ai 2 paires en plus! bah, une sur chaque titane... C'est vrai qu'il ya du jeu, de la liberté angulaire aussi, quand mes cales sont usées, je les inverse de chaussure et ça prolonge un peu. En plus elles coutent pas cher, j'en ai vu sur un site américain à 35 dollars la paire! J'ai pas envie de mettre plusieurs centaines d'euro dans un modèle en titane, j'ai trop peur de les éclater sur un rocher.
trop de blabla pour un truc qui n'existe même pas encore sur le marché. ça c'est mon avis.
rondelalune
 
Messages: 136
Inscription: Ven 28 Avr 2006 16:51
Localisation: forêt de bercé (72)

Messagede proracing » Lun 19 Fév 2007 21:38

mes 3 ti on pris pas mal de rocher dans la gueuel no stress ;)

tu trouves des 4ti au states a 200 €
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede bastos78 » Lun 19 Fév 2007 22:08

les 4 ti :exact 228€ plus FDP :wink: mais pas moins chere
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Messagede proracing » Lun 19 Fév 2007 22:12

un client m'a envoyé un mail pour savoir si je savais m'aligner sur geargurlcycles au canada :

196.08€ + 10de fdp ;)
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Nuts » Mar 20 Fév 2007 22:09

Je poséde 4 paires de Eggs et j'en suis plutot content. Le seul pb que j'ai rencontré est un usure importante de l'axe de mes 3ti qui d'ailleur ont été remplacée aprés plus de 2 ans aprés l'achat. Ca m'a servi de leçon, maintenant c'est maintenance systématique avec grassiage, changement du petit roulement, nylstop, et j'usine de nouvelle bagues teflon + un graissage et ca repart pour 1 mois!
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Avatar de l’utilisateur
Nuts
 
Messages: 1119
Inscription: Dim 23 Oct 2005 19:25
Localisation: Bouffémont

Messagede proracing » Mar 20 Fév 2007 22:34

Nuts a écrit: maintenant c'est maintenance systématique avec grassiage, changement du petit roulement, nylstop, et j'usine de nouvelle bagues teflon + un graissage et ca repart pour 1 mois!


Tu peux nous en dire plus ??

t'as des tofs ?
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Goofy » Sam 19 Mai 2007 19:15

rondelalune a écrit:à l'extrémité de la pédale, il y a un bouchon en plastique que je dévisse avec un tournevis plat, en dessous il y a un embout de graissage mâle. A la place du bouchon, je visse un adaptateur (qui était fournie avec les pédales) ce qui me donne un embout de graissage femelle. C'est un trou avec une portée conique, j'y applique ma pompe à pousser (13 euros frais de port compris sur ebay) et je pousse la graisse qui traverse l'axe de la pédale et fait ressortir les saletés, l'eau et la graisse usée par le joint.
Vous n'avez pas ça vous?


Salut, il faut employer quoi comme graisse?

Merci.
Goofy
 
Messages: 54
Inscription: Sam 3 Fév 2007 18:17
Localisation: Belgique

Messagede rondelalune » Mar 22 Mai 2007 19:44

une graisse pour roulements, le truc de base. J'en mets dans les moyeux shimano et le jeux de direction.
trop de blabla pour un truc qui n'existe même pas encore sur le marché. ça c'est mon avis.
rondelalune
 
Messages: 136
Inscription: Ven 28 Avr 2006 16:51
Localisation: forêt de bercé (72)

Messagede XTCalex » Mer 23 Mai 2007 15:02

Nuts a écrit:Je poséde 4 paires de Eggs et j'en suis plutot content. Le seul pb que j'ai rencontré est un usure importante de l'axe de mes 3ti


Moi, le seul problème que j'ai (eggbeater SL) c'est l'usure de la semelle de mes chaussures (specialized comp). J'ai mis la plaque en plastique livrée avec les pédales mais elle s'use également très rapidement, du coup même en changeant les cales c'est très facile à enclencher et à déclencher :(
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
 
Messages: 386
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:58
Localisation: (59)

Messagede fbi » Jeu 24 Mai 2007 10:25

XTCalex a écrit:Moi, le seul problème que j'ai (eggbeater SL) c'est l'usure de la semelle de mes chaussures (specialized comp). J'ai mis la plaque en plastique livrée avec les pédales mais elle s'use également très rapidement, du coup même en changeant les cales c'est très facile à enclencher et à déclencher :(

Fais gaffe car le jeu provoqué par des semelles usées va finir par user aussi les ailettes de tes pédales.
fbi
 
Messages: 2357
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Messagede XTCalex » Jeu 24 Mai 2007 20:17

fbi a écrit:
XTCalex a écrit:Moi, le seul problème que j'ai (eggbeater SL) c'est l'usure de la semelle de mes chaussures (specialized comp). J'ai mis la plaque en plastique livrée avec les pédales mais elle s'use également très rapidement, du coup même en changeant les cales c'est très facile à enclencher et à déclencher :(

Fais gaffe car le jeu provoqué par des semelles usées va finir par user aussi les ailettes de tes pédales.


Je veux bien mais je fais quoi?
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
 
Messages: 386
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:58
Localisation: (59)

Messagede fbi » Ven 25 Mai 2007 12:21

XTCalex a écrit:Je veux bien mais je fais quoi?

Pas grand-chose à faire à part remplacer les chaussures :cry:
fbi
 
Messages: 2357
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Messagede $eboss » Ven 25 Mai 2007 12:34

crank travail sur ce probleme 8)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Bip Bip » Ven 25 Mai 2007 12:42

j'avais acheté des plaques de protection introuvables aujourd'hui, ça semble inusable et ça n'âbime pas les pédales.
ça s'appelait beater blocker je crois.
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

Messagede fbi » Ven 25 Mai 2007 12:52

Bip Bip a écrit:j'avais acheté des plaques de protection introuvables aujourd'hui, ça semble inusable et ça n'âbime pas les pédales.
ça s'appelait beater blocker je crois.

Ca me laisse perplexe...
Le principe des pédales auto, c'est que les bords de la pédale reposent sur les crampons extérieurs de la chaussure, et en même temps, la cale est maintenue pas les ailettes. Il n'est donc pas question que les ailettes touchent le dessous de la chaussure (sous les bords de la cale). Si cela se produit, c'est que les crampons de la chaussure sont trop usés. Le fait de mettre un plaque en métal à cet endroit pour préserver la chaussure aura un impact encore plus néfaste sur les ailettes qui s'useront bien plus vite.
fbi
 
Messages: 2357
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Messagede Nuts » Lun 28 Mai 2007 20:50

proracing a écrit:
Nuts a écrit: maintenant c'est maintenance systématique avec grassiage, changement du petit roulement, nylstop, et j'usine de nouvelle bagues teflon + un graissage et ca repart pour 1 mois!


Tu peux nous en dire plus ??

t'as des tofs ?


Que dire de plus?
En faite le seul reproche que je peux faire à Crank c'est de ne pas avoir intégré un systéme de roulement à aiguille avec une bague nadella par exemple à la place de la bague en PTFE. Car même avec quelques petit grammes supplémentaire ça aurai été de pure merveille!

Sinon je roule avec des sidi et sincérement aucun probléme!
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Avatar de l’utilisateur
Nuts
 
Messages: 1119
Inscription: Dim 23 Oct 2005 19:25
Localisation: Bouffémont

Messagede rickyfirst » Lun 28 Mai 2007 21:22

Nuts a écrit:
proracing a écrit:
Nuts a écrit: maintenant c'est maintenance systématique avec grassiage, changement du petit roulement, nylstop, et j'usine de nouvelle bagues teflon + un graissage et ca repart pour 1 mois!


Tu peux nous en dire plus ??

t'as des tofs ?


Que dire de plus?
En faite le seul reproche que je peux faire à Crank c'est de ne pas avoir intégré un systéme de roulement à aiguille avec une bague nadella par exemple à la place de la bague en PTFE. Car même avec quelques petit grammes supplémentaire ça aurai été de pure merveille!

Sinon je roule avec des sidi et sincérement aucun probléme!


Look a placé un roulement à aiguille à la place des bagues Téflon, très très mauvaise idée.

En plus, le roulement est impossible à sortir. Vraiment mauvais comme produit.
rickyfirst
.
 
Messages: 26988
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede linus88 » Mar 29 Mai 2007 17:36

sur les miennes je viens de peter l'axe :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
linus88
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 21 Fév 2006 11:39
Localisation: raon l'etape et longefoy

Messagede Nuts » Mar 29 Mai 2007 20:49

Mais quel est le probléme avec les LOOK?
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Avatar de l’utilisateur
Nuts
 
Messages: 1119
Inscription: Dim 23 Oct 2005 19:25
Localisation: Bouffémont

Messagede rickyfirst » Mar 29 Mai 2007 21:19

Nuts a écrit:Mais quel est le probléme avec les LOOK?


Le roulement à aiguille n'est pas protégé. En conséquence, il devient assez vite scabreux et les pédales sont bonnes pour la poubelle :twisted:
rickyfirst
.
 
Messages: 26988
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Melgoose » Lun 10 Sep 2007 21:52

Un petit retour d'expérience sur mes pédales Crank, certes les moins évoluées, les smarty, mais qui me permettaient de gagner une centaine de grammes sur mes Shimano. Cela fait donc 1 mois que je les aies montées. Je précise de suite que j'en ai profité pour acheter une paire de shoes neuves, des SIDI.

Bref, lors de la seconde sortie j'en ai explosée une, celle de droite, sur un paveton je pense dans une descente:
Image
Le genre de truc qui va me couter plus cher à réparer qu'un paire neuve... J'ai laissé en l'état en faisant gaffe de bien clipser sur la seule position valide qu'il me restait.

Hier je suis allé faire une rando où j'ai constaté que je n'arrivais quasiment plus à déchausser coté gauche, bilan 2 gamelles qui n'ont pas affecté le physique mais un peu l'amour propre quand même...

Bref je remonte mes "vieilles" Shimano qui ne m'ont jamais fait défaut au final...
Avatar de l’utilisateur
Melgoose
 
Messages: 145
Inscription: Jeu 14 Juin 2007 13:50

Messagede boris.h » Mar 11 Sep 2007 08:47

pour les ailettes, soudes les ou fais les souder!J'ai fais ca sur les miennes et ca tient du feu de dieu!
Boris Hromadka
boris.h
 
Messages: 376
Inscription: Jeu 17 Mai 2007 15:50
Localisation: besançon

Messagede Seb-@. » Mar 11 Sep 2007 11:37

Pbm classique avec les Crank d'entrée de gamme...
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede mfmik » Dim 30 Déc 2007 19:27

Est-ce que quelqu'un aurait la notice d'utilisation des egg beater (j'ai des sl) car la mienne est en anglais et je comprand pas tout :oops: et il y à deux trois truc que je voudrais savoir comme apparament une cale doite et une gauche? et l'angle de déchaussage de 15,20 je sais pas trop quoi!
Avatar de l’utilisateur
mfmik
 
Messages: 1106
Inscription: Jeu 27 Sep 2007 14:40
Localisation: haute savoie

Messagede Tib » Dim 30 Déc 2007 20:16

Chapeau pour ta recherche et la remontée de post ! On râle souvent après les gens qui postent des nouveaux sujets déjà abordés, mais on remercie moins souvent ceux qui font l'effort de chercher !

Pour répondre à ta question, à ma connaissance il n'existe pas de version française de la notice des Egg Better.

Concernant l'histoire des angles de déchaussage, voici la traduction littérale de la notice :
- si tu mets la cale munie de 2 ronds (un sur chaque ergot de ta cale, face extérieure) sous ta chaussure droite, tu auras 15° de liberté angulaire pour chacun de tes pieds ;
- si tu mets la cale munie de 2 ronds sous ta chaussure gauche, tu auras 20° de liberté angulaire pour chacun de tes pieds.

Si tu as d'autres questions, on pourra essayer de t'y répondre !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede BiBi WET » Dim 30 Déc 2007 20:18

Tib a écrit:Pour répondre à ta question, à ma connaissance il n'existe pas de version française de la notice des Egg Better.


Il me semblait pourtant que l'importateur était dans l'obligation de le faire en France...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Tib » Dim 30 Déc 2007 20:19

En tous les cas, j'ai fouillé chez moi : j'ai acheté une paire de Egg Better 3Ti et une paire de Candy 4Ti chez l'importateur français du moment (Savoye pour les 3Ti, FMF pour les Candy), et mes notices sont en anglais. Pour mes Egg Better 4Ti, elles viennent des USA, et la notice est en anglais aussi !
Dernière édition par Tib le Dim 30 Déc 2007 20:20, édité 1 fois.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités