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CTD lapierre XR team

MessagePosté: Lun 2 Déc 2013 21:52
de moucuisso
Bonsoir a tous .
Je viens juste d'arriver sur ce forum , et j'espère y trouver qq infos concernant l'amortisseur ar de ma bicyclette .
Mon vélo est un Lapierre xr team de 2013 monté a partir d'un kit cadre ; roues crossmax slr ; fourche dt swiss xmm twin shot ; potence, guidon, tiges de selle KCNC alu lite ;et tout le reste est XT( c'est moins chère) .

Je roule avec ce vélo depuis fin septembre , et je ne suis pas sur que mon amorto fonctionne correctement .
C'est un fox muni du système CTD et lorsque j'actionne les 3 positions, la différence est vraiment très faible , je ne suis pas convaincu du bon fonctionnement du système .
J'ai essayé d'actionner ce système CTD sur d'autre vélo ; un Zesty 27.5 et surtout un xr 729 , et la , la différence entre les 3 positions est vraiment flagrante , en CLIMB l'amorto est bloqué, bloqué !! .
Je suis conscient que sur ces 3 vélos , ce sont 3 amortos différents , mais je trouve le mien un peu mou mou .
J'ai bien entendu réglé mon Sag et vérifier que mon remote était tendu correctement .

QQ aurait il un xr team ??
Comment fonctionne son CTD ??
Est ce que sur le team le fonctionnement de l'amorto ne permet pas un blocage complet ??
SVP aidez moi

Re: CTD lapierre XR team

MessagePosté: Lun 2 Déc 2013 22:26
de Ajaj
Il me semble que sur les CTD récent le mode climb n'est pas totalement bloqué. Est ce que ton vélo pompe en mode climb ? I peut te sember débloqué mas avoir un effet anti pompage total.
Sinon les système d blocage défectueux viennent généralement d'un défaut de niveau d'huile.

CTD lapierre XR team

MessagePosté: Mar 3 Déc 2013 23:46
de Olibabe
Pour avoir essayé longuement le XR, la différence entre les trois modes se sent mais n'est effectivement pas aussi flagrante que sur d'autres modèles. Si cela ne te plait pas, tu peux te tourner vers des services center fox pour faire tu er ton amorti selon tes envies. Sabma en Belgique fait ça super bien. J'ai eu recours à leurs services pour mon ancien Blur.

Re: CTD lapierre XR team

MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 07:09
de moucuisso
salut et merci

Quand tu dit avoir essayer un xr , est ce que il sagissait d'un team ?? car il est équipé d'un amorto différent des modèles 529 et 729 .

Re: CTD lapierre XR team

MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 08:52
de Olibabe
Non, c'est vrai, c'était un 729. Mais même si l'amorto est différent, en principe le tuning interne est identique car défini pour un modèle de vélo et pas pour chaque version différemment.

Re: CTD lapierre XR team

MessagePosté: Jeu 5 Déc 2013 20:21
de moucuisso
j'ai du mal a saisir quel peut-être l'intérêt d'un amortisseur vendu comme" blocable" , mais qui ne le serrait pas en réalité
Ce qui est le plus énervent , c'est que personne ni chez fox ni chez lapierre ,ne soit capable de me donner une explication technique en me disant le pourquoi du comment .

Re: CTD lapierre XR team

MessagePosté: Jeu 5 Déc 2013 21:11
de Gadget
moucuisso a écrit:j'ai du mal a saisir quel peut-être l'intérêt d'un amortisseur vendu comme" blocable" , mais qui ne le serrait pas en réalité


Peut-être parce que l'argument fait vendre, mais qu'en réalité ce n'est pas utile ? :mrgreen:

Re: CTD lapierre XR team

MessagePosté: Ven 6 Déc 2013 07:57
de Klarf
Le blocage n'est plus bloqué à 100% sur pas mal de suspension. Pourquoi? Car une fois bloqué en cas de choque il y a de gros risque d'endommager l'hydraulique.
De plus pour le cadre, bloquer un amorto à 100% fait que le cadre (articulations) est plus sollicité, et donc on a un vieillissement prématuré des roulements/bagues.

Si tu fais de la route avec ton vtt, autant prendre un route :!:

Re: CTD lapierre XR team

MessagePosté: Ven 6 Déc 2013 14:46
de moucuisso
Si tu fais de la route avec ton vtt, autant prendre un route :!:[/quote]


HAAAAAAA !!!!!!!
Merci