chriss16 a écrit: Le pédalage est très différent en mono.
Klarf a écrit:Sans un système de tension "forte" de la chape, le système narrow wide du plateau n'est pas assez efficace. Il faut donc impérativement un dérailleur arrière soit Shadow + (shimano), soit Type 2 (sram)
genjack a écrit:Klarf a écrit:Sans un système de tension "forte" de la chape, le système narrow wide du plateau n'est pas assez efficace. Il faut donc impérativement un dérailleur arrière soit Shadow + (shimano), soit Type 2 (sram)
Ca m'étonne ça. Sur le VTT, j'ai un DA7800 et sur le CX j'ai un Force et je n'ai jamais été embêté. Pour les plateaux j'ai utilisé du Wolthoof et du Race Face.
C'est peut etre obligatoire juste si tu utilises une cassette avec un grand pignon de 40 et 42 non?
oliB a écrit:genjack a écrit:Klarf a écrit:Sans un système de tension "forte" de la chape, le système narrow wide du plateau n'est pas assez efficace. Il faut donc impérativement un dérailleur arrière soit Shadow + (shimano), soit Type 2 (sram)
Ca m'étonne ça. Sur le VTT, j'ai un DA7800 et sur le CX j'ai un Force et je n'ai jamais été embêté. Pour les plateaux j'ai utilisé du Wolthoof et du Race Face.
C'est peut etre obligatoire juste si tu utilises une cassette avec un grand pignon de 40 et 42 non?
je pense pas que le grand pignon change qqch.
c'est dans cette position que le dérailleur est le plus tendu.
et puis en général c'est pas quand on est tout à gauche que ça secoue le plus, on se traine plutôt dans une côte
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