pédale look s-track

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: pédale look s-track

Messagede $eboss » Sam 13 Avr 2013 16:51

En exclu, la version UL (ultra light) des carbon ti:

pédale gauche:
Image

Image

Image

pédale droite:
Image
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: pédale look s-track

Messagede benoitgir » Lun 15 Avr 2013 12:10

Ca fait envie ! :shock:
Je vais garder encore un peu mes quartz je crois :mrgreen:
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: pédale look s-track

Messagede faber » Lun 15 Avr 2013 12:13

Pfff mais quelles bouses ! :shock:

La messe est dite pour ce qui me concerne. J'achève les Quartz qui me restent... et je change de crèmerie !
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: pédale look s-track

Messagede benoitgir » Lun 15 Avr 2013 14:31

Je crois que uand mes Quartz seront mortes je vais tester les Time XC6 pour voir comment ça marche...
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: pédale look s-track

Messagede Julie » Lun 15 Avr 2013 16:51

premier test hier.. je l'ai déjà depuis un tout petit temps (depuis le noël), mais j'attendais les cages car c'est prévu pour faire de l'enduro.
Je le trouve plus difficile à clipser et déclipser que les quartz, j'ai fallu me planter hier, mais bon je suppose que ça ira mieux quand ça sera un peu plus utilisé? (enfin pas comme sur la photo j'espère :? )
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Re: pédale look s-track

Messagede Mikedunky » Lun 15 Avr 2013 22:48

@ Seboss : comment as tu fais pour avoir des pedales comme ça ...!!

Avec les nouvelles cales easy Ca rentre et ca sort niquel pour l instant. Je dois dire que je l ai prefere au quartz

Et oui, il y a tout de meme des satisfaits...:)
Mikedunky
 
Messages: 85
Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:02

Re: pédale look s-track

Messagede tefli » Mar 16 Avr 2013 08:11

J'suis tombé sur les premiers tests utilisateurs des quartz en cherchant des infos sur le net ..... on avait les mêmes déboires apparemment (chaussage/dechaussage difficile, usure trop rapide)... puis tout est rentré dans l'ordre les quartz sont devenus fabuleuses (enfin pour ma part jamais eu de probleme avec les modeles 2011 et 2012). Y a t-il eu de grosses modifs sur les premiers modeles quartz jusqu'à celles que l'on connait ?


Je remonte les premiers tests des quartz et l'avis negatif qui en résultait car j'ai l'impression que je m'y fais aux s-tracks avec le temps. Dimanche je n'ai pas eu trop de soucis, juste en fin de course j'avais des debuts de crampes quand je clipsais :cry:
tefli
 
Messages: 34
Inscription: Lun 28 Jan 2013 15:13

Re: pédale look s-track

Messagede $eboss » Mar 16 Avr 2013 08:20

Mikedunky a écrit:@ Seboss : comment as tu fais pour avoir des pedales comme ça ...!!

Avec les nouvelles cales easy Ca rentre et ca sort niquel pour l instant. Je dois dire que je l ai prefere au quartz

Et oui, il y a tout de meme des satisfaits...:)



bah je ne sais pas! choque avec des pierres? ailettes trop fragiles pour une utilisation "VTT" ?
j'envoi ça en SAV, on verra bien!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: pédale look s-track

Messagede ren510 » Jeu 18 Avr 2013 08:55

j ai testé celles d un pote. je les trouve tres (trop)souples a declipser?! limites dangereuses quand t es dans des gros appuis en descente.
qu en est il du réglage de dureté....peut- on obtenir une dureté de déchaussage similaire a des shimanos avec le ressort un peu sérré??
ren510
 
Messages: 513
Inscription: Sam 19 Fév 2011 13:45

Re: pédale look s-track

Messagede xav BZH » Jeu 18 Avr 2013 22:18

Il n'y a pas de réglage de dureté du ressort....
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re: pédale look s-track

Messagede tefli » Ven 19 Avr 2013 07:16

il n'y a pas de "ressort" :D
tefli
 
Messages: 34
Inscription: Lun 28 Jan 2013 15:13

Re: pédale look s-track

Messagede phill35 » Ven 19 Avr 2013 08:11

Tu es sûre :?:
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: pédale look s-track

Messagede tefli » Ven 19 Avr 2013 09:39

Ba non y'a pas de ressort. C'est la partie metallique qui travaille en "torsion" pour donner l'effet "ressort" (comme les quartz)
tefli
 
Messages: 34
Inscription: Lun 28 Jan 2013 15:13

Re: pédale look s-track

Messagede ren510 » Ven 19 Avr 2013 09:50

ok mais peut-on agir sur la dureté de déchaussage? pour moi d'origine c'est trés trés souple....et je décroche en descente sans le vouloir!
avec d'autres calles? les calles retournées?
ren510
 
Messages: 513
Inscription: Sam 19 Fév 2011 13:45

Re: pédale look s-track

Messagede tefli » Ven 19 Avr 2013 10:33

non on ne peut pas régler la dureté du dechaussage

Le fait de mettre plus ou moins d'entretoises entre la chaussure et la cale semble jouer sur la difficulté à déchausser mais bon ce n'est pas ce que tu recherches je suppose :)
tefli
 
Messages: 34
Inscription: Lun 28 Jan 2013 15:13

Re: pédale look s-track

Messagede GrandesRoues » Ven 19 Avr 2013 15:15

trop souple !!!!
Tu as quoi comme chaussure et comment est fait le réglage des cales ?
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: pédale look s-track

Messagede sherpa39 » Ven 19 Avr 2013 18:11

$eboss : j'ai comme toi pour les aillettes ! Mais je ne pensais pas les renvoyez en sav , si tu peux nous tenir au jus savoir comment look réagit ! ;)
on part ensemble , on roule ensemble , on rentre ensemble
sherpa39
 
Messages: 147
Images: 2
Inscription: Mar 21 Déc 2010 14:39

Re: pédale look s-track

Messagede Casper » Sam 20 Avr 2013 22:18

Quelques semaines que je roule avec des Stracks titane, j'ai enfin quitté mes vieilles et increvables SPD. Sans regrets en terme de performances car j'ai réellement senti une différence de rendement, liée inévitablement à la surface d'appui augmentée grâce au réglage de profondeur de la cale, et donc d'épaulement cale/pédale et chaussure/pédale.
Par exemple j'avais pas aimé du tout les Crank. D'abord bien trop souples pour moi, cales en métal bien trop tendre, bref pour moi c'était bidon, du light mais avec trop de sacrifices. Et fragiles: jeu dans les ailettes, roulements, bref pas pour moi. J'ai jamais eu les Quartz, ni même essayées. J'y trouvais pas d'intérêt, à tort certainement.
En tous cas: les Strack sont vraiment "malines" pour ce qui est de l'appui pédale chaussure. A voir dans la durée combien de temps ces déflecteurs vont tenir. Coté débourrage elles seront mieux que mes ex SPD, facilement. Coté dureté de ressort, j'ai trouvé mon réglage en mettant juste 1 cale rouge, découpée sous la gorge avant de la cale sinon l'elasto se soulève et ca devient gênant pour clipser. Autre bon point, le matériau de la cale qui a l'air solide. J'aime des pédales auto assez dures à déclipser. Des ressorts souples, j'ai les pied qui se promènent après :oops:
C'est ca qu'il ne faut pas oublier, c'est que ces cales/pédales nécéssitent ESSAI ET REGLAGES: l'ajustement de la profondeur de la cale va déterminer souplesse ou non des ressorts et surtout optimisation du rendement dans l'épaulement chaussure/pédale en plus de celui de la cale/pédale. Enfin il me semble bien ;)
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Avatar de l’utilisateur
Casper
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 6 Aoû 2008 23:27

Re: pédale look s-track

Messagede jcrey » Jeu 2 Mai 2013 03:38

Bonjour à tous, j'ai les S-Track de base depuis quelques jours. J'ai pris également les cages en composite car je souhaite pouvoir prendre mon VTT en basket pour des petites courses.
Je n'ai pas trop de recul sur les pédales auto car c'est ma première paire... En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il faut bien les monter, et les régler.
Je les ai montées sur des chaussures Specialized Comp MTB. (qui sont top au passage !)
Niveau liberté angulaire, je ne la ressens pas : j'ai vraiment l'impression que mon pied ne peut bouger... Perso après le premier montage, j'avais les pieds plutôt rentrés vers l'intérieur du vélo, pas très agréable... J'ai donc modifié l'angle des cales pour avoir les pieds plus ouverts, ce qui me correspond mieux niveau genoux.
Concernant le clipsage / déclipsage, je trouve que le clipsage est relativement simple, ensuite le maintien est bon. Pour le déclipsage par contre, le déclipsage est trop dur, je me suis gamellé lamentablement à l'arrêt car je n'ai pas pu déclipser. Ne voulant pas en rester là, j'ai modifié la réhausse des cales : 2 mm + 1 mm. Du coup, je perd la surface d'appui des crampons de la semelle, quoique, lors des efforts appuyés, je pense que la légère déformation de la semelle ramène mes crampons sur les pads... Mais quoiqu'il en soit, je préfère pouvoir déclipser...
J'essaierai pour voir si ces réglages sont concluants.
Mais plus que la réhausse des cales, je pense que pour modifier la facilité de déclipsage, il faut toucher au petits pads insérés dans les cales. Ce sont eux qu'il faut limer, voire couper à ras au cutter pour faciliter de déclipsage car il conditionnent la pression excercée par les barres de torsion sur les cales.
Je vous tiendrai au courant de la suite et du résultat de mes tests.
jcrey
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 2 Mai 2013 03:18

Re: pédale look s-track

Messagede Casper » Jeu 2 Mai 2013 08:42

jcrey, tomber avec ses 1ères pédales auto c'est...Normal!
Après je te conseille pas de limer le petit caoutchouc de la cale, habitues toi c'est tout! Et tu verra que d'ici quelques temps tu va apprécier, a tel point que tu passera plus vite partout, que ce soit en descente qu'ailleurs!
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Avatar de l’utilisateur
Casper
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 6 Aoû 2008 23:27

Re: pédale look s-track

Messagede sherpa39 » Jeu 2 Mai 2013 10:47

Petit retour sur mes s-track.
Elles ont environ 1 mois et 4-5 courses, le chaussage est plutot bien , a part dans des conditions extremement boueuse où j'ai du mal à vouloir chausser.
Par contre elles sont très fragile, éviter de taper les cailloux !!!!

67582_10200096224144416_1500464762_n.jpg

298067_10200096224904435_2102185066_n.jpg

163549_10200096225464449_1702910270_n.jpg
on part ensemble , on roule ensemble , on rentre ensemble
sherpa39
 
Messages: 147
Images: 2
Inscription: Mar 21 Déc 2010 14:39

Re: pédale look s-track

Messagede $eboss » Jeu 2 Mai 2013 11:00

Pour info, les "deflecteurs" se changent! je l'ai appris suite à ma demande de SAV!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: pédale look s-track

Messagede jean_bcn » Jeu 2 Mai 2013 12:26

ca se demonte comment ?
d'ailleurs qq sait comment demonter les axes pour regraisser? faut tourner dans quel sens?
Le Sola y a que ça de vrai !
(Le Merlin FAT Ti aussi...)
Et pi le route Ti aussi...
http://veloviewer.com/athlete/1863752/
jean_bcn
 
Messages: 292
Inscription: Ven 8 Déc 2006 14:10
Localisation: 78 Yvelines

Re: pédale look s-track

Messagede Dementia » Jeu 2 Mai 2013 12:35

$eboss a écrit:Pour info, les "deflecteurs" se changent! je l'ai appris suite à ma demande de SAV!


même sur le modèle de base ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: pédale look s-track

Messagede $eboss » Jeu 2 Mai 2013 13:15

jean_bcn a écrit:ca se demonte comment ?
d'ailleurs qq sait comment demonter les axes pour regraisser? faut tourner dans quel sens?


aucune idée, j'attends mon déflecteur....d'ailleurs mes pédales sont en vente!

il y a une vis devant, ça doit etre ça!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: pédale look s-track

Messagede $eboss » Jeu 2 Mai 2013 13:16

Dementia a écrit:
$eboss a écrit:Pour info, les "deflecteurs" se changent! je l'ai appris suite à ma demande de SAV!


même sur le modèle de base ?


je ne sais pas
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: pédale look s-track

Messagede Archicoolaurel » Jeu 2 Mai 2013 14:22

$eboss a écrit:
jean_bcn a écrit:ca se demonte comment ?
d'ailleurs qq sait comment demonter les axes pour regraisser? faut tourner dans quel sens?


aucune idée, j'attends mon déflecteur....d'ailleurs mes pédales sont en vente!

il y a une vis devant, ça doit etre ça!


Oui, tout simplement, ils sont maintenus par 2 vis torx.

Je les ai démontés hier pensant qu'ils pourraient être la cause du clipsage difficile mais en fait ils maintiennent également les ressorts donc obligé de les laisser.
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: pédale look s-track

Messagede $eboss » Jeu 2 Mai 2013 14:38

Archicoolaurel a écrit:
$eboss a écrit:
jean_bcn a écrit:ca se demonte comment ?
d'ailleurs qq sait comment demonter les axes pour regraisser? faut tourner dans quel sens?


aucune idée, j'attends mon déflecteur....d'ailleurs mes pédales sont en vente!

il y a une vis devant, ça doit etre ça!


Oui, tout simplement, ils sont maintenus par 2 vis torx.

Je les ai démontés hier pensant qu'ils pourraient être la cause du clipsage difficile mais en fait ils maintiennent également les ressorts donc obligé de les laisser.


ah! moi qui pensais qu'on pouvait les alleger :mrgreen:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: pédale look s-track

Messagede Julie » Jeu 2 Mai 2013 15:28

je suis à quelques sorties maintenant, je trouve que le déclipsage se passera mieux maintenant, mais c'est clair qu'il manque une liberté angulaire, on est fixé dedans, pas top pour les genoux
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Re: pédale look s-track

Messagede lafouche » Jeu 2 Mai 2013 15:36

je viens de recevoir les ti en remplacement de mes quartz... et 2 sorties plus tard même constat, liberté angulaire très faible, bien plus ferme que les quartz. Le clipsage et déclipsage plus franc se fait plutot bien pour le peu d'utilisaton, il y a un coup à prendre comme pour les quartz au début je trouve..
procaliber perso
lafouche
 
Messages: 123
Inscription: Lun 3 Sep 2007 13:34
Localisation: Manche près de St Lo

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités